Panne audio


:taistoi:....Pourquoi çà.....?
......Les tôles digèrent mal le son....?
 

:taistoi:....Pourquoi çà.....?
......Les tôles digèrent mal le son....?


La tôle vibre à cause des basses :violon:

Parfois c'est même les plaques d'immatriculation qui jouent les symballes quand il y à un caisson de basses dans le coffre sur certaines voitures.
 
Ouais , et parfois , non seulement ça va fort mais en plus , ça va mal 😷 :-D :evil::sad:
 
2 fils entourés autour de petits clous et roule ma poule :grin:

Si les sorties de l'ampli sont HS je pense qu'il te faudra trouver une donneuse...

J'ai une phase 2 SOL PACK IPA avec caméra de recul et stationnement automatique.

Question : est-ce que mon modèle a un ampli spécifique?
 
les membranes de tes hauts parleurs se sont déchirées !
Il faut remplacer les hauts parleurs.

Le son était trop fort, les basses trop élevées, c'est arrivé parce que les haut parleurs sont vieux et qu'ils ont subi les variations de température entre l'été et l'hiver depuis 15 ans.


ok, merci, je vais faire ça un de ces jours !
 
J'ai une phase 2 SOL PACK IPA avec caméra de recul et stationnement automatique.

Question : est-ce que mon modèle a un ampli spécifique?


N'ayant pour l'instant pas eu de problème audio, je ne me suis pas penché dessus.

Je pense que toutes les P2 ( à part les versions JBL ) sont équipées du même module radio...
 
plus de son sur hp avant et arrière

Bonjour à tous ceux qui me liront et répondront....et aux autres également bien sûr.
je suis l'heureux possesseur de 2 prius 2 10ème anniversaire,toutes les 2 noires et de 2008, une acheté sur Paris à un petit garage en 2013 et la 2ème à un particulier sur Toulouse en 2017.Ceci est mon 1er post écrit mais grâce à bon nombre d'entre vous un grand nombre de lus.Aprés avoir parcouru ce post je n'ai pas trouvé de solution à mon problème qui est le suivant : je n'ai du son que sur les tweeters et plus aucun sur les HP de portières. Avant ce blackout ils marchaient " normalement " sauf qu'ils leur arrivés de se couper et de revenir.J'ai démonté l'ensemble des panneaux pour accéder à l'autoradio, merci encore pour les infos et les tutos, pensant à des cosses mal branchées/débranchées mais que nenni.J'ai également démonté le panneau de portière avant droit pour " voir " mais tout me semble bien et vu que les HP sont rivetés je n'ai pas insisté à percer pour tester si HS...voilà je suis en plein désarroi.Si une âme bienveillante pense avoir une/la solution je suis tout ouïe.
 
Aie, je te rejoins au club des "sans haut parleurs".

Chez nous, c'était avabt hier en écoutant de la, musique a puissance moyenne via la prise aux : les 2 HP des portes avant sont " tombés" en même temps.

Du coup on se retrouve avec les 2 tweeters avant qui crachouillent et les HPs. AR qui fonctionnent normalement, que ce soit en radio ou en entrée aux. C'est vivable mais avec un son bien bien déformé.

Avez vous une idée où creuser ? 🤔 Un fusible d'ampli ou....? (?)

(sur P2 10eme anni non jbl)
 
Dimanche,.. Ça a bugge mais ça allait encore avec les 2 HP AR.

Ce matin, c'est l HP arg qui a lâché, donc il ne reste que l ARD !

Le module audio lâche petit à petit, ou faut il chercher ailleurs ?

C'est la première fois que ça m'arrive en 20ans de voitures.

Ma Toyota est fantastique 😍😜
 
Merci pour le lien lbc, je connais bien 👌

A noter : j'ai déjà dû changer le module GPS il ya un an ou deux, sur cette voiture 10eme anni.

Maintenant, le module audio... 🤔

L'électronique infotainment sur les versions 2008 est il plus "fragile"? 🤔🤔
 
C'est mon tour, alors que je me targuais de ne jamais eu de panne sur ma P2 10è anniversaire de 2008 hormis 2 ampoules de feuxà 180 000 Km je me retrouve en rade d'HP. Il ne me reste que l'Arrière coté conducteur j'ai testé l'orientation son danns les 4 coins et lui seul fonctionne du coup le son tel bluetooth est extremement faible et lointain et la musique pas top sur un Hp.

Vu des infos à droite à gauche pour remplacement des Hp comme sur le site Focal dédié Toyota pour le principe et l'équipement et d'autres vidéos et tutos pour démontage panneaux de porte. Il faut en effet percer les rivets et remettre des rivets. A priori c'est censé mettre 1h l'installation d'une paire de hp, donc 2 h pour un habitué sur l'ensemble des 4 Hp. Chez Focal ils préconisente de mettre dans la niche et/ou sur paroi une mousse speciale.

Voilà pour les infos et doué comme je suis, ben j'hésite encore. Voilà pour mon retour d'expérience
 
Salut,

S il ne te reste qu'un HP, je voterais plutôt pour l autoradio lui même, qq composants qui ont grillé sur les voies d'amplification.

Il vaudrait mieux que tu testés les Hp existants avec une autre " source" (un ampli à la maison ? ),
Plutôt que de te Lancer dans un grand démontage dans les portes & habillages.
 
Voici une vidéo qui t'aidera :

Ca fait ptet un peu peur, mais ça se fait bien 😁parole de gaucher 👍😁
 
Dans la présentation de Vartolod, j'ai pensé comme toit dodom, mais la dernière phrase m'a fait penser à une autre possibilité.
Peut-être que les HPs sont morts petit à petit et maintenant que cela devient vraiment inaudible, il va falloir faire quelque chose. ;)
 
...
Mais quelle dernière phrase ? Elle est en blanc sur blanc ? 😅
 
Dans ma,p2 10eme anni 2008, ça s'est fait très rapidement, en 2 phases et en qq jours.

Et en gros, il ne restait qu un seul HP dans l'habitacle, du coup, c'est clair : on n'entend plus rien et on est obligé de monter le volume vers 50 pour la radio, et de tendre l'oreille.

Un HP qui lâche, je veux bien, 2 HP qui lâchent, pourquoi pas.
5 HP qui lâchent ensemble en l'espace de 48_72h, c'est fortement hautement improbable. Ou alors c'est de l... Obsolescence (super bien) programmée
 
Question : est ce qu'il ya des HP en 130mm dans les prius ? P2 ? P3 ? P4 ?

J'ai une paire de focal double voies (130hc) qui traînent au garage au sec, vestiges de l'époque Citroën ZX volcane.

Si ça peut servir pour ma P3, ça serait cool ☺️
 
Et simplement, 5 HP qui lâchent les uns après les autres sur une durée de 13 ans...
 
Un seul HP qui lâche, ça s'entend de suite (en tout cas, pour moi...)

Alors 5!?
 
Bonjour à tous,

Sur ma prius je n'ai plus de son sur les haut parleurs droits (avant et arrière). J'ai une Prius 2 Sol Pack IPA (pas de son JBL).

Comment diagnostiquer d'où vient le problème? Est-ce que cela veut forcément dire que l'autoradio est HS?

Merci
Hello à tous, après deux ans le problème est tjs le même: pas plus de dégradation du problème mais tjs l'ensemble des HP droits qui ne sortent aucun son. Je n'ai pas fait de test des HP, mais comme je changeais l'écran tactile, j'en ai profité pour tester un autre autoradio pris sur eBay : le résultat est exactement le même, c'est à dire pas de son à droite.

Je vais vraiment devoir tester les HP. Je vous tiens au courant de la suite...
 
Il n'y aurait pas un ampli quelque part? Sinon c'est un connecteur qui est débranché.
Ou tu as réglé l'audio, tout sur la gauche. :ROFLMAO:
 
.. Ou tu es sourd que de l'oreille droite..
Tourne la tête pour vérifier 😂

Z en avez d'autres comme ça ? 😁😁
 
OUI , moi j'en ai une bonne ,
Mets tes lunettes et écoutes comme ça sent bon . (y)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,998
Retour
Haut Bas