Démontage accoudoir central d'une Sol Pack

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,456
Score de réaction
2,141
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
En marge d'une intervention beaucoup plus lourde (cam de recul - doc à venir), j'ai démonté ce WE l'accoudoir central de ma Sol Pack, à la demande de très nombreux & malheureux possesseurs de Sol non Pack qui voulaient savoir comment était le câblage sur les Pack pour monter une prise aux ...

Le démontage est assez simple, deux boulons de 10 au fond du vide poche :
DSCN1261_r.JPG

et deux vis cruxi sur le coté :
DSCN1263_r.JPG


On voit qu'il y a plus de monde que dans le Sol :

DSCN1266_r.JPG


Le gros connecteur bleu, d'après des avis autorisés, est un connecteur de bouclage pour les tests du faisceau :
DSCN1269_r.JPG


Le câblage continu vers l'arrière avec deux connecteurs (accoudoir levé) :
DSCN1271_r.JPG


Vue générale de l'arrière accoudoir en place - cache arrière retiré :
DSCN1274_r.JPG


Vue de l'arrière - gros plan :
DSCN1273_r.JPG


Le connecteur du bas (celui qui était droite dans la photo "accoudoir levé") est celui qui va vers les prises 12 V et audio. Celui de droite va vers le boitier blanc.
Si on compare avec les photos du post http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=23204#post23204, ce boitier semble absent, il doit donc être lié aux options "Pack", par exemple le GPS. Un gyroscope ?

En conclusion et en comparant avec les photos d'un Sol, il est clair qu'il n'y a pas de câblage en attente dans une Sol pour la prise audio.

Bonne journée néanmoins :coolman:
 
Est-ce qu'en démontant l'accoudoir on libère le tiroir, ou tout est d'un seul tenant ?

J'ai rangé le support de mon GPS dans le tiroir et il est resté accroché à je sais pas quoi. Impossible de le sortir :evil:

Je sais c'est pas malin, mais faut absolument que je le récupère avant le 1°mai 8)
 
Je me réponds.

Non ! le tiroir fait partie du bloc que l'on enlève selon les prescriptions ci-avant.

J'ai quand même réussi a récupérer mon support GPS.

Une petite photo

30547f9081622095.jpg


Le problème de ce tiroir c'est qu'il n'est pas couvert jusqu'au fond.:evil:

Inutile de dire que je lui ai trouvé un autre emplacement 8)
 
tissus du couvercle

salut, j'ai le tissus du couvercle qui ce barre, cote conducteur, le concessionaire mais dit qu'il fallais changer l'accoudoir complet, je trouve ca un peu demesurai par rapport au probleme, quelqu'un a eu ce soucis ? j'essaye de rajouter des photos
 
salut, j'ai le tissus du couvercle qui ce barre, cote conducteur, le concessionaire mais dit qu'il fallais changer l'accoudoir
Et quand le cache-culbuteurs est cassé, il change le moteur? :grin:
 
Le mieux est de changer la voiture, l'accoudoir de la P3 est plus pratique :grin::grin::grin:
 
Toujours sous garanti , ils peuvent changer l'accoudoir complet si ils veulent, mais bon c'est ridicule quand meme , surtout qu'il y a des vis sous le couvercle. Je verrais bien, j'ai pas pris de rendez vous, et pour changer de voiture pas tout de suite je viens de l'acheter , plus tard oui pour une P3
 
Habillage portière conducteur

Bonjour à tous

La petite partie de tissu sur la portière conducteur de ma prius 2 (nov 2007, acheter d'occasion en mars 2010) est très usé, voir élimé....
J'ai demandé un chiffrage à Toyota pour le remplacement de la partie tissu. La réponse me surprend ! "impossible, il faut changer entièrement l'habillage de la porte, prix 507.00 €" !!!

Je compte le faire faire par un tapissier, mais il faut que je démonte l'habillage et cela ne me parait pas évident. Si une personne pouvait m'indiquer la marche à suivre, je lui en serait reconnaissant. Des photos seraient les bienvenues.

Merci d'avance:D
 
Bonsoir schenri

J'ai eu le soucis depuis 3 ans que j'ai mon modèle 2004, l'accoudoir était plein de traces dues à l'eau de pluie, des auréoles noires ... etc :evil:
...Il me semblait même que le tissus était usé
j'ai pensé nettoyer au produit moquette mais ça ne me semblait pas le mieux
Il y a 15jours, j'avais une brosse à ongles bien seiche dans les mains, j'ai frotté un peu l'accoudoir, pour voir, et un gros nuage de poussière s'est formé !
j'ai pris l'aspirateur et ai repris : les auréoles disparaissaient et les grosses taches noires aussi. Le velours reprenait sa teinte initiale et sa texture.
Pour le vôtre, est-ce vraiment de l'usure, ... à tout hasard ?
:jap:
 
Bonjour Milou_91 et merci pour votre réponse.

Je n'arrive pas à joindre au post des photos malgré la bonne taille et le bon "poids". Je vais essayer de nettoyer avec votre méthode, mais je pense vraiment qu'il s'agit d'usure et non de saleté. On distingue sur l'arête la trame du tissu. Ce qui est bizarre, c'est que cela ne me choquait pas autant au début. Maintenant cela me gène et c'est vraiment la seule usure dans l'habitacle.....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,112
Retour
Haut Bas