Y a pas que la Prius dans la vie

Ah, j'avoue ne pas être fan, ni pour l'une ni pour l'autre. La Bugatti Royale (carrément un monument, et aussi un ancêtre) me semble mieux proportionnée.

Et puis par ailleurs, il faut bien dire que je ne voulais certainement pas être exhaustif ! :jap:
 
au musée des arts décoratifs il y avait de quoi rêver ...
malheureusement l'expo est terminée depuis 15 jours....
 
Je suis allé au musée des arts decoratifs le dernier jour, l'affluence était

Surprenante,enormément de visiteurs ,je suis un inconditionel de Bugatti:jap:
 
Bugatti 59 Grand Prix 1933

Dans cette exposition j'ai aimé toutes les voitures présentées (à part la Mac Laren F1 LM ), mais ma préférée c'est celle là : la Bugatti 59 Grand Prix .
Elle est d'une élégance incroyable , fine et légère , l'accastillage somptueux , et les roues à rayons d'une finesse inouïe sont dignes d'un orfèvre . Cette voiture a vraiment couru (pas dans la finition Ralph Lauren quand même); elle dégage l'impression inoubliable d'un objet parfait .

214e710c6a5af76.jpg
214e710c7c8e41f.jpg



et elle envoie encore !.....

ps : les rayons des roues étaient des cordes à piano
 
Effectivement ,cette exposition representait le sommet de la qualité automobile

D'une époque révolue a mon trés grand regret.:jap::jap:
 
Puisqu'on parle plus ancien encore...

Dans le style de la Bugatti 59, je garde un souvenir ému de la Bugatti type 35, dans laquelle j'ai roulé il y a fort longtemps en Charente, lors d'un rallye routier "Bugatti type 35 vs Ferrari Dino".

Je devais avoir moins de 12 ans (entre 1969 et 1974). C'était purement génial : quelques vestes sous les fesses pour voir dehors (pas de siège à gauche !), le look du conducteur (casque en cuir et climax !), le bruit incroyable de ce moteur immense, les roues avant "de travers", l'odeur d'huile de ricin, ... 8)

Je suis aussi monté dans une des Ferrari, mais ça ressemblait déjà plus à une voiture "normale"... (mon père avait une SM à l'époque, et il roulait fort).

Ce sont les Bugatti qui avaient gagné ! :cool:
 
Ce pourrait être original voire enrichissant d'organiser un jour un rassemblement Prius au sein d'un rassemblement d'ancêtres.

Le choc des générations.

Bien sûr, il faut tomber sur des personnes ouvertes d'esprit et non moqueuses comme trop souvent dans certains clans fermés quand on ne fait pas partie de leur "famille".

On pourrait imaginer Monthléry....
Eux nous prendraient en passager et inversément... :jap:
A creuser peut-être :-D
 
:bravo: Ben, il en a de bonnes, notre TD homme !
 
Ca serait plus qu'un choc des générations !!!

Je n'ose pas imaginer la totale dichotomie entre la Toyota Prius, précurseur des véhicules Hybrides à faible taux de CO2, et les pétarades suffocantes des sublimes mais très polluantes ancêtres des années 30....

Pas sur que le public puisse s'y retrouver.
 
arsene

@ Yannick

je suis allé sur ton profil et j'ai vu la photo de la Bugatti 59.
je me suis permis d'en faire une copie , que voilà . Elle est magnifique.


214e721fb00ea6e.png


Question : est ce une maquette ou est elle en taille réelle ?

ps : si je me suis comporté en voleur dis le moi , et je zapperai ce message
 
C'est celle que tu a vue a Paris.

Dans ma banque d'images ,la photo le capot moteur ouvert est également

De la T59 de ralph Lauren,detailler les deux secteurs dentés pour la syncro

Des carbus un chef d'oeuvre,comme l'ensemble du modele.

Tu peux editer mes images moi je n'y arrive pas merci :jap::jap:
 
Ce sont les jantes d'origine ?
 
Sur le chemin de retour d’Auvergne après avoir fait preuve d’une sobriété exemplaire je me suis dit que je méritais bien un ‘petit’ extra.

Et hop, du 12 l / 100 (bonne descente comprise) mais quelle musique ! Ce moulin est fabuleux. Si seulement ma Prius pouvait chanter comme ça au lieu de moudre du café.

Châssis efficace car malgré la posture quelque peu pachydermique ça passait vite et fort dans les virolets. Ca pourrait le faire même plus mais la caisse tanguait quelque peu, au point où moi-même je commençais à me demander s’il y avait pas un sac plastique à proximité. Agile et très maniable.

Y a que la boite qui gâche quelque peu le plaisir. Pas très réactive, et bizarrement étagée (verrouillé en 5e ou 4e aucune reprise, fallait tomber en 3e et là ... l’envolé lyrique jusqu’à 7 krpm en un rien de temps).

Bien sur le grand ruban à de vitesses peu avouables …
 
Subaru b9 tribéca 6 cylindres ?
 
Wah!! je ne savais même pas qu'il était vendu en Europe, celui-la !
 
ché bella macchina

@ Prius2
j'ai toujours eu un faible pour cette tentative de démocratisation d'un moteur légendaire .
Cette auto avait un défaut : la qualité de ses aciers (fournis par les usines de Togliatti , reprises par Renault depuis).
Certaines autos avaient malheureusement une fâcheuse tendance à rouiller.
Mais la ligne était belle (carrosserie Bertone), la voiture était très habitable , bien finie , et quelle musique sous le capot .

Le modèle présenté m'a l'air en très bel état ! c'est très rare de trouver des exemplaires comme celui ci avec son marron glacé d'origine.

bravo !!

et have fun (comme dit Groar)

ps : serait ce celle-ci ?
 
Ce pourrait être original voire enrichissant d'organiser un jour un rassemblement Prius au sein d'un rassemblement d'ancêtres.
Un rassemblement de Prius c'est ± 50 voitures.
Un rassemblement de 2CV c'est 100 fois plus.

Peut-être que yannick a la clé pour la bonne solution.
 
Tu veux dire qu'il est possible d'avoir 5000 2CV le même jour à la même heure au même endroit :p
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,510,011
Retour
Haut Bas