Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais fermer ma gueule

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
:hehe: Ton commentaire lapidaire laisse la porte ouverte à de trop nombreuses
réflexions....Pourrais tu préciser ?....Ce serait instructif de la part de celui qui
ne se considère pas comme un Pigeon !
Merci d'avance !
 
La paix

Cessez votre guéguerre, mais une batterie 12 V à 400€ cela ne me parait pas du tous correct commercialement parlant c'est du vol !!!!!
Allez revenons au sujet pour le plaisir de nos lecteurs et de nos modérateurs. :jap:

Cette batterie(Varta A15) à t'elle à un trou d'évent comme sur le modèle TOYOTA et est ce facile de le raccorder.
Par avance Merci de ta réponse.
 
Merci linuxpriusien.
Pour moi aussi c'est du VOL. De l'escroquerie même !

Mais tant qu'il y aura des volatils pour ne pas trouver ça choquant, ils continueront à arnaquer les gens...
 
:ouioui:....Et voilà tout l'art d'interpréter de travers mes commentaires !
Oui, un tel prix est exagéré, même révoltant, mais pas du vol du moment
que l'on n'est pas obligé de se servir chez ces commerçants, alors que je
considère comme vol, en guise d'exemple, tout ce qui concerne les tarifs
des communications et abonnements divers des portables qui procèdent pour
la plupart d'une entente entre opérateurs, et par lesquel nous sommes obligés de passer !
Le fait de dénoncer ces agissements est une bonne chose, bien que je pense
que celà ne suffira pas pour faire changer leur manière d'agir. Ils sont ancrés
dans leurs idées comme certains d'entre nous dans les nôtres !

PS: Un volatile n'est pas volatil,.......faudrait pas confondre Pigeon supposé et parfum.....
 
C'est ce qui s'appelle la libre concurrence. En l'absence de tarifs règlementés, chacun fixe son prix, tel qu'il le veut ; c'est au client de faire des choix judicieux.

Ca oblige à se renseigner, de préférence AVANT de passer à l'acte...
 
Un achat librement consenti sur un prix annoncé avant achat, ne peut être considéré comme vol.

Cet achat peut être néanmoins reconnu comme illégal dans un certain nombre de cas par la justice : vente liée, clause abusive, tromperie sur la marchandise, etc...
 
Cet achat peut être néanmoins reconnu comme illégal dans un certain nombre de cas par la justice : vente liée, clause abusive, tromperie sur la marchandise, etc...
Tout à fait.

Je maintiens : 400 € pour une opération aussi simple, c'est du vol.

Mais tu trouveras toujours des pigeons pour soutenir ce genre de margoulins.
 
Cet achat peut être néanmoins reconnu comme illégal dans un certain nombre de cas par la justice :(..)...
Je suis désolé, mais NON.

Personne ne sera jamais condamné pour vendre cette batterie 500 euros la pièce, voire 1.000 ou 10.000 si ça lui chante.

A condition que les prix soient accessibles et constants, personne ne peut être condamné au titre de ses tarifs (hors produits ou activités règlementées). Cela fait partie des droits élémentaires de nos démocraties.
 
:ouioui:...Oui, si l'acheteur est lié au vendeur par un contrat ou convention quelconque,
il y a, comme affectionne de dire Mécano, Vol, Arnaque, Abus de confiance, Tentative
d'escroquerie, Abus de position dominante.....etc.....
Mais, il faudrait quand même tenir compte, comme certains l'ont dit, du fait que les
pigeons acheteurs ne sont pas de pauvres ignorants sans défense, et sont responsables de
leurs actes, d'autant plus que tous les moyens sont à leur disposition pour comparer.
Celà n'excuse en rien les exagératins de certains professionnels dont le nombre a une facheuse
tendance à augmenter, ce qui n'est que l'affreux reflet de l'évolution de notre sacré société !
Celà explique aussi qu'il y ait de potentiels pigeons qui réfléchissent, ne généralisent pas,
et réagissent à leur manière à l'énnoncée de jugements trop tranchés et exagérés, pouvant être
motivés par des particularités gênantes et regrettables de caractère ou d'éducation.
La moralité de l'histoire est elle de conclure qu'il ne faut faire confiance en personne ?.........;)
 
C'est là que le bât blesse. Toyota France devrait imposer les tarifs pour les pièces détachées. Sous couvert de faire partie du réseau Toyota et d'avoir pignon sur rue, les concessions Toyota s'éclatent avec des prix frôlant l'hallucinant.
 
Ces prix n'existent QUE parce qu'il y a des acheteurs... :grin:


Il faudrait voir à ne se plaindre qu'en cas d'arnaque avérée. Ca n'est pas le cas ici.
 
:eek:Avant d'affirmer, il faudrait contrôler le tarif "détail" des pièces
Toyota. Pour respecter la loi, un tel tarif n'est qu'indicatif ou "conseillé", et
le vendeur peut appliquer à la vente le coefficient qu'il veut !
C'est là où le vendeur peut faire des boulettes en ne différenciant pas les
pièces dites captives vendues à forte marge, des pièces concurrencées que l'on
peut trouver ailleurs.
La suite procède du pouvoir d'achat du client. Ou il est financièrement pourvu
et se moque du prix, ou il constate que c'est cher et va voir ailleurs !
On peut aussi se dire que le vendeur n'est pas motivé par la vente des batteries,
et agit en conséquence !
 
En fait je voulais faire un parallèle avec le système de franchise que l'on retrouve dans la restauration rapide, les magasins de vêtements, les salons de coiffure... etc...
Le franchisé se doit de respecter certaines règles fixées par l'enseigne.

Dans le cas des concessions Toyota (je ne sais pas pour les autres, la Prius étant ma première voiture), je trouve aberrant de voir autant de différence d'une concession à une autre dans les tarifs (presque du simple au double). Cela devrait être fixé par la maison mère et devrait être appliqué à la lettre sous peine de sanction (perte de la franchise dans le pire des cas).

J'ai encore discuté hier avec une relation pro qui a eu un souci de boite auto sur une Aygo, un souci chiffré à 1900€ dans Paris... Je suis persuadé que ça aurait été moins cher en province... Et qu'on ne me parle pas des loyers, il y a bien un Mac Donald sur les Champs-Elysées et le sandwich y est au même prix que partout en France.
 
Ils doivent acheter cette batterie même pas 50 €...

:evil:.......Et Vlan ! encore une supputation pernicieuse et infondée....!
A moins que ton sacré caractère ne t'ai coupé de tes collègues Ingénieurs,tu devrais te renseigner
avant de lancer sur le Forum d'aussi méchantes peaux de bananes ! Il y a aussi des organismes qui
peuvent te renseigner ! Il est vrai, si rien n'a changé, que la marge accordée sur les batteries est
plus que confortable et doit pouvoir arriver à 55% en traitant directement avec le fabriquant et lui
garantissant un certain nombre de batteries achetées. Mais de là à insinuer que celui qui la vend montée
400 ne la paie que 5O, il y a un gouffre de mauvaise foi et de désir impérieux de nuire !
Je ne demande pas mieux que d'être contredit, quitte à passer dans la catégorie des emmerdeurs prétentieux !
......à toi la balle !

A Sandoli, Salut...:jap:
A moins que les choses aient changé depuis que je suis sur la touche, il n'y a pas de franchisés dans le monde
de la vente Automobile. Il fut un temps ou existaient des Sucursales de Marque, gérées par un Directeur
appointé, mais leurs mauvais résultats financiers ont fait que la formule n'est plus d'actualité.
Il ne reste donc que des Concéssionnaires, qui sont des Sociétés ou tout simplement un homme qui se lie avec
le Constructeur par un contrat en bonne et dûe forme. Je ne vais pas baratiner sur ces contrats dont certaines
clauses vous feraient tomber le cul par terre, mais sachez que le plus coincé est le Ccre. Le concédant ne peut
légalement en aucun cas imposer certaines choses au Concéssionnaire, surtout au niveau des tarifs atelier ou pièces
qui sont légalements libres. La seule chose que peut faire le constructeur est de cesser la collaboration, facile
d'ailleurs car il trouvera toujours une petite clause du contrat non respectée. Mais, avant de faire celà, il faudra
qu'il trouve un autre revendeur aussi solide que celui qu'il jette, surtout au niveau du nombre de véhicules vendus.
.....Et s'il ne trouve pas, car un bon revendeur ne se trouve pas au premier coin de rue, il continuera sa
collaboration en essayant le plus possible, par la persuasion ou le portefeuille, de gommer les défauts que signalent
les acheteurs....C'est la seule chose qu'il peut faire !
Pour le reste, tu viens me parler MACDO et celà n'a rien à voir, s'agissant de Franchisés dont on ne connait les
contrats, et d'une politique de vente et de rentabilité totalement différente.
Je serais sincèrement déçu que tu ne comprennes pas qu'un Concéssion de même taille et de même chiffre ait à Paris
des frais de fonctionnement beaucoup plus élevés qu'en province, ne serait ce qu'au niveau salaires, ce qui fait que le
tarif des services y est plus élevé. Celà fait d'ailleurs le bonheur des garagistes de province qui, lors des vacances,
font les révisions et entretien sur les véhicules de la Capitale.!
Par contre, si le microbe du Parisianisme pousse le Ccre à vendre les pièces plus chères qu'il ne se doit, je ne
l'aprouverai pas et emploierai à son encontre certains qualificatifs chers à notre Ami Mécano !
Je suis même, en plus, prêt à lui fournir avec plaisir et gratuitement balais, aspirateur et tous produits nécéssaire
pour aller faire le ménage.....qu'il nous fasse voir autrement qu'en paroles, nous le suivrons !

By !
 
Je suis désolé, mais NON.

Personne ne sera jamais condamné pour vendre cette batterie 500 euros la pièce, voire 1.000 ou 10.000 si ça lui chante.

A condition que les prix soient accessibles et constants, personne ne peut être condamné au titre de ses tarifs (hors produits ou activités règlementées). Cela fait partie des droits élémentaires de nos démocraties.

Attention à ne pas déformer mes propos. J'ai pris la peine de citer l'affirmation que j'avais commenté.

Ce qui n'empêche, il y a déjà eu des condamnations par le passé pour des ententes sur des prix. Le dernier en date est la farine. L'entente entre meuniers pour faire payer plus cher que prévu la farine a été condamné :
http://www.20minutes.fr/economie/89...ers-francais-allemands-condamnes-entente-prix
Et justement, sur les réparations et pièces détachées dans le domaine automobile, l'enquête commence:
http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?id_rub=417&id_article=1849
Voyons ce qui ce dira sur les prix de pièces détachées...
 
:evil:.......Et Vlan ! encore une supputation pernicieuse et infondée....!

Mon petit volatil, j'ai bossé pendant 3 ans comme ingénieur dans l'industrie automobile. Et je connais les marges que faisaient les constructeurs sur nos produits.

C'était en général x3 ou X4 et ça allait même jusqu'à x6.

Alors non je ne parle pas dans le vide.

Si ça se trouve ils la payent 30 € cette batterie, et la revendent 120. Quand tu en achètes des milliers d'un coup, le prix chute fortement.

Renseigne toi...
 
:sad:Ce que tu fabricais n'a rien à voir avec les batteries.
Combien Toy la paye, on s'en tamponne, c'est du Ccre dont il est question !
:lol:.....Je me volatil....ise dans le vide.........:siffle:
 
Quand tu es en panne, t'as pas forcément le choix de la concession...
 
Ce qui me gène, c'est que certains ici parlent de choix, en fait le choix se résume à changer de concession Toyota (car malheureusement pour pas mal de choses on doit rester chez Toyota). Et bien je n'appelle pas ça avoir le choix.

Avoir le choix, c'est aller chez Mr. Bricolage quand on ne trouve pas son bonheur chez Castorama, et autour de chez moi, je ne compte plus les Leroy Merlin, Mr. Bricolage, Casto etc etc... Y'en a juste partout !

Alors que les concessions Toyota, y'en a pas à tous les coins de rue, et pourtant j'habite en IdF. La seule qu'on m'a conseillée (les autres on me les déconseille plutôt), elle se trouve à 30km de chez moi (ce qui veut dire environ 1h30 de route à 2 à l'heure dans les embouteillages parisiens sauf à aller à 2h du mat').

C'est encore un exemple qui prouve que le monde des concessions et sav automobiles fonctionne vraiment de manière particulière.

D'ailleurs... A ce que je sache, les voitures sont vendues le même prix quelle que soit la concession (à la remise négociée près) ? Pourquoi ce n'est pas le cas avec les pièces ?

Et pour revenir à ton argument Ageasson qui se tient de prime abord, celui des salaires, des charges d'une entreprise installée dans Paris, j'aurais tendance à dire que cet élément existe aussi pour d'autres types de commerce comme les boulangeries, les restaurants, les cinémas etc..., et pourtant ces commerces usent des mêmes tarifs qu'en province. Comment font-ils pour survivre ? C'est simple : Ici c'est une fourmilière et il est à peu près certain qu'une concession Toyota à Paris vendra beaucoup plus de véhicules et assurera beaucoup plus de SAV que son équivalent dans une petite ville de province.

Donc de la même manière qu'on fixe le prix d'un timbre ou d'un pot de peinture, je ne vois pas pourquoi moi je devrais payer mon cardan 700€ et mon homologue des Charentes ou de la Moselle pourrait le toucher 200€ de moins, je trouve ça limite.

Si Toyota ne peut pas fixer les prix de ses pièces alors dans ce cas elles devraient être disponible plus facilement, pas uniquement à travers un réseau non régulé qui fait limite n'importe quoi avec les prix.
 
La grande distribution fait des bénéfices équivalent à 2 ou 3% de leur CA.
Carrefour est même dans le rouge en 2011...
 
@ Sandoli : tu peux très bien acheter la batterie hors du réseau (moi je l'ai achetée sur le net à 93 € sur le net). Et la monter toi même.
 
Chris rebel 78 je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, surtout qu'on ne parle pas de la même chose.

Alors pour te répondre quand même, oui je suis actionnaire de Carrefour, que je suis depuis de nombreuses années (la Bourse est l'une de mes passions).

Alors je connais un peu le titre.

Je te confirme donc ce que je disais plus haut : le résultat net est généralement très faible, et il a même en perte de 2,2 milliards d'€ en 2011 !

Voir tous les chiffes ici :
http://www.boursorama.com/bourse/profil/resume_societe.phtml?symbole=1rPCA
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,281,315
Retour
Haut Bas