Auris Touring Sports HSD

Jibu a raison mais, à en croire les vendeurs de chez Toy, le mode B est un frein électrique qui recharge la batterie HT.

Il vaut mieux croire les membres du forum qui en savent davantage que les vendeurs!
 
Assurance

Bonjour,
Il existerait des contrats, sinon des tarifs, d'assurance spécifiques aux véhicules thermiques. Sur Internet, il est question d'Axa, GMF, Macif, Maif...
Avez-vous souscrit un tel contrat ?
Cordialement,
 
et ben, un petit allumage en bonne et due forme!:sad:

c'est effectivement mon vendeur qui m'a dit qu'il utilisait cette technique, et même si elle n'est pas plus économique, elle a le mérite d'être efficace en pure frein moteur. Si ça freine plus en montagne en descente , a fortiori sur du plat, pour peu qu'on soit un peu feignant du pied, ben ça ralenti plus rapidement, et franchement un ptit coup de levier lorsqu'on a le coude posé sur l'accoudoir central et ben c pas la même chose que de rétrograder avec un diésel!!
Je ne peux pas dire si je consomme plus ou moins après 200 km aujourd' hui au compteur, mais j'expérimente et me familiarise avec la CVT et le HSD.

Petite question en D, à l'arrêt, pied sur le frein. Je lâche le frein et la voiture avance directement sans accélérer. Pratique, et j'imagine que c'est le principe de la boîte CVT, mais pour être sur, c'est pour le tout le monde pareil?
Sinon, chaque apprentissage nécessite une adaptation, une expérimentation, une intégration puis une optimisation, et tout cela pour tendre vers la maîtrise!:jap:
 
Bonjour à tous,
Je cherche désespérément la largeur aux coudes arrière de L'Auris et L'Auris TS.
Toyota ne communique pas ce chiffre dans ses brochures !
Quelqu'un a t il cette info ???
 
c'est effectivement mon vendeur qui m'a dit qu'il utilisait cette technique, et même si elle n'est pas plus économique, elle a le mérite d'être efficace en pure frein moteur.

Ca dépend ce que tu entends par frein moteur.
Dans une voiture priustorique, le frein moteur, c'est l'utilisation de la rotation du thermique pour ralentir la voiture, et l'utilité principale c'est de limiter l'usage des freins.
Or sur un véhicule hybride, un appui léger sur la pédale de frein ne déclenche pas l'usage immédiat des plaquettes et fait intervenir le moteur électrique pour recharger la batterie. On peut... que dis-je... on doit en user et en abuser !
Ce n'est pas moins efficace que le levier sur B, ça a même tendance à l'être plus pour la raison suivante : - on dose au pied la force de freinage, et on évite au thermique de se mettre en mode pompe (frein moteur comme on l'entend).
Par contre en montagne le mode B est très utile, pour ne pas passer sa vie sur la pédale de frein en descente.
 
évidemment, je parlais de "frein moteur électrique".
j'avais l'impression que la recharge de la batterie était plus rapide et que le couple appliqué par le frein elec était plus important.:-?
 
Il existerait des contrats, sinon des tarifs, d'assurance spécifiques aux véhicules thermiques. Sur Internet, il est question d'Axa, GMF, Macif, Maif...
Avez-vous souscrit un tel contrat ?
On en parleICI
et LA
 
peux tu faire une photo, combien cela t'a t'il couté ?

Voila les photos...prise en garage, donc, pour la teinte, ç'est la portière ouverte qui s'en approche le plus...De plus, on ne voit pas la couture en bord de l'accoudoir
1652f9018b20e8f.jpg


1652f9018b94ca1.jpg
 
et ben, un petit allumage en bonne et due forme!:sad:

c'est effectivement mon vendeur qui m'a dit qu'il utilisait cette technique, et même si elle n'est pas plus économique, elle a le mérite d'être efficace en pure frein moteur. Si ça freine plus en montagne en descente , a fortiori sur du plat, pour peu qu'on soit un peu feignant du pied, ben ça ralenti plus rapidement, et franchement un ptit coup de levier lorsqu'on a le coude posé sur l'accoudoir central et ben c pas la même chose que de rétrograder avec un diésel!!:jap:

Peut être la roder gentiment avant de faire des expérience. Avec la Yaris le comportement avant et après la (longue) période de rodage a été très différent, surtout la gestion de la batterie.
 
Peut être la roder gentiment avant de faire des expérience. Avec la Yaris le comportement avant et après la (longue) période de rodage a été très différent, surtout la gestion de la batterie.


Je vais faire 2x500 kms la semaine prochaine,avec probablement de la neige, la voiture chargée donc je vais y aller tranquille!

De toutes façons, je roule tranquille depuis toujours! :coolman:

D'où le choix résonné de cette magnifique Auris TS!
 
j'ai eu la mienne pendant le dernier épisode de neige l'année dernière.
c'était assez étonnant, heureusement que je voyais la neige sur la route, sinon je ne m'en rendrais pas compte au volant, imperturbable la titine.
Bonne route et bonne vacances !
 
Je vais faire 2x500 kms la semaine prochaine,avec probablement de la neige, la voiture chargée donc je vais y aller tranquille!

De toutes façons, je roule tranquille depuis toujours! :coolman:

D'où le choix résonné de cette magnifique Auris TS!

En fait ma remarque concernait surtout le coté grosse régénération avec le B dont tu parlais.
En rodage, le système était très protecteur avec la batterie (charge et décharge). Je pense que tu verras une vraie différence de comportement après le rodage, sans remettre en cause ta zénitude :cool:
 
j'ai dépassé aujourd'hui les 1000 kilomètres sur la voiture. l'occasion d'un petit point sur la consommation : l'ODB affiche 4,8l/100km en baisse permanente depuis l'achat. j'ai consommé un plein d'essence + quelques litres après après refait le plein ce soir. Je suis particulièrement content du fonctionnement de cette voiture, sans chercher à faire des scores de consommation, juste une conduite normale et souple.
bref, je suis pour l'instant pleinement satisfait.
 
Voila les photos...prise en garage, donc, pour la teinte, ç'est la portière ouverte qui s'en approche le plus...De plus, on ne voit pas la couture en bord de l'accoudoir
1652f9018b20e8f.jpg


1652f9018b94ca1.jpg

Superbe, c est le sellier qui a dépanoté les portes ou Toyota ?
Cela gomme cette impression de "pas fini"
C est via le concessionnaire ?
Je vais me renseigner
 
Oui,ç'est le sellier, et oui, via le concessionnaire
De mémoire, cela a été rapide...car préparé avant:jap:
 
Petite question en D, à l'arrêt, pied sur le frein. Je lâche le frein et la voiture avance directement sans accélérer. Pratique, et j'imagine que c'est le principe de la boîte CVT, mais pour être sur, c'est pour le tout le monde pareil?

Oui, cela s'appelle le rampage, comme sur les BVA classiques.

C'est mieux pour manoeuvrer qu'une absence de rampage :cool:
 
Pour être plus précis, le rampage n'est pas obligatoire avec une CVT. Toyota a décidé d'en mettre un avec son système HSD, mais il aurait très bien pu ne pas le faire.
J'ai eu dans le temps une Lancia epsilon CVT, il n'y avait pas de rampage.
 
Si j'évoquais une absence de rampage, c'est bien parce qu'elle était possible :cool:
 
Toit panoramique et assurance

Bonjour,
Le toit skyview apporte-t-il beaucoup de clarté ?
Côté assurance, il faut vérifier dans le contrat s' il est couvert au titre de la bris de glace ou d'une autre garantie. Qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour, le skyview apporte un réel plus en terme de luminosité ce qui entraine confort et plaisir pour les passagers, à condition qu'ils ne soient pas trop grands sans quoi ils risquent de nettoyer la vitre intérieure avec leurs cheveux.
 
je confirme, le skyview est un vrai plus en terme de luminosité ! c'est vraiment appréciable à mon avis.
 
Délai delivraison

Bonjour,
Commande passée aujourd'hui, livraison entre le 16 avril et 21 mai prochain (deux à trois mois). Délai normal ?
 
A priori c est 2mois maxi donc tu l auras à la mi avril, ils rajoutent 1 mois pour être tranquilles
Je viens de voir que le s ipa ne faisait que le créneau il le faisait aussi en parallèle sur la prius+ alors qu il est moins sophistiqué !!
 
le s-ipa marche sur les auris :D
en tout cas, c'est un poil gadget, mais c'est bluffant de voir la voiture manoeuvrer toute seule de manière aussi efficace !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,477,029
Retour
Haut Bas