Golf 7 (1,4 TSI - boite DSG)

Ne connais pas la Golf 7

...mais un utilisateur de la Golf Plus 6 1.4 TSI DSG7 122.

En synthèse :
  • Boite nickel (pour l'instant)
  • Meilleure insonorisation (que la PIII)
  • Meilleure finition (que la PIII)
  • Suspensions très fermes (peut être pire que l'arrière de la PIII pré-2012). Si le DCC (suspensions pilotées) marche aussi bien que sur le Touran, c'est une option à considérer amha.
  • Freinage incisif (beaucoup plus que la PIII)
  • Moteur glouton ! 7 à 8 litres au cent. Sans forcer.

Sur la génération 7, la conso devrait être moins dramatique grâce à la désactivation des cylindres de ce que j'ai compris. Personnellement, je resterai sur une PIII
 
Respirons

La voiture en question ayant moins de 10 000 km, il s'agit d'une réserve d'usage (la boite est globalement complexe et certaines DSG ont mal vieilli).

Mais, oui, j'ai globalement pour principe de ne jamais me précipiter sur les dernières nouveautés (qu'elles soient allemandes, françaises ou japonaises) histoire d'attendre que les chaines soient rodées (je ne l'applique pas pour les logiciels, mais je comprends ceux qui attendent le premier service pack :grin:).
 
Boite nickel (pour l'instant)

C'est ce qu'on appelle une supposition !
L'être humain projette en permanence ses croyances sur le monde extérieur.

Pour autant, nous (fan de HSD) :-D sommes habitués à une telle fiabilité éprouvée depuis maintenant longtemps, qu'aucun système ne nous paraît aussi fiable.

Et cette croyance-là est étayée par des faits.

S'ajoute à cela qu'il est vraisemblable que plus un système est complexe, plus il présente des risques de dysfonctionnement :-?
 
...mais un utilisateur de la Golf Plus 6 1.4 TSI DSG7 122.


Freinage incisif (beaucoup plus que la PIII)
  • Personnellement, je resterai sur une PIII
:coucou: j'ai trouvé le freinage de ma PIII MC nettement meilleur (17" TOYO) que mon ex PIII (bridgestone 15") ;-):papy:
 
Alors moi qui lit les forums allemand occasionnellement..et qui a deja testé le dsg 7 je ne peux que me joindre a la discussion.
Donc oui les dsg ( 6 ou 7 sont concernées) affichent des faiblesses en cas d'utilisation urbaine essentiellement , tant par le fonctionnement ( entrée de rond point par exemple) que au niveau fiabilite a long terme . Ce dernier point pouvant bien sur etre amelioré depuis le temps ( d'ailleurs la periodicite de vidange a 60000km est a tenir absolument) .
A noter que nombre d'utilisateurs ont la boite dsg sur les tdi et font ainsi pas mal de kilometres annuellement dans des conditions moins dure ( sur autoroute on change peu de vitesse) ce qui rend leur jugement nettement plus positif.
Et d'ailleurs je peux confirmer qu'en utilisation plus "sportive" on va dire la boite est vraiment geniale d'agrement meme en mode tout auto.
Perso je ne comparerais pas trop une boite "dubble clutch" ( comme les dsg, dct, etc...) a une boite auto classique et encore moins a une boite CVT (y compris le pseudo cvt hsd) mais simplement a une boite manuelle qui serait sans defaut puisque automatique ! :-D.
Et dire qu'il y a encore plein de personnes qui veulent se fatiguer a rouler avec des voitures a boites manuelles :-?
 
Question pratique : Avec le HSD :

- On peut passer de marche avant à marche arrière au pas, comme un chariot élévateur (Ze killer demo pour épater les non-inities !:D )
- Il y a un bon rampage, même en légère montée.
- Les démarrage sous forte charge et en forte montée sont faciles, et sans douleur pour la mécanique.
- Le comportement du système dans une circulation chaotique est géniale.

Comment se comporte la DSG7 dans ces cas ?

Par ex., sur la DS5 H4, en me garant en reculant dans une petite montée, j'avais été surpris que la voiture redescende en avant quand j'ai lâché la pédale de frein.
 
A mon sens, l'achat d'une voiture avec BVA se justifie surtout (mais pas "que") si on fait des petits parcours en ville.
Les embouteillages et autre circulations chaotiques sont vraiment la plus évidente raison d'être de ce type de transmission.

Donc si les BMP et DSG se font en quelque sorte plus ou moins "détruire" par ce genre d'utilisations pour lesquelles elles sont normalement faites, ça devient un non-sens.

Entre la CVT/Prius et la DSG/VW, les chauffeurs de taxi ont déjà tranché non ?

Après, en utilisation dite "sportive", il est clair que les braves Prius ne sont pas d'un grand agrément, mais si on veut vraiment faire du "sport", alors il faut aller jusqu’à bout de sa logique et viser 200 ch mini.
 
Et se rendre sur un circuit fermé pour ne pas tuer un congénère qui n'a pas demandé à mourir à cause d'un conducteur qui s'imagine pilote :banghead:

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
J'ai entendu parler de nombreux défauts de la BMP6. Pour ma part sur mon Picasso, je touche du bois, je n'ai rien à redire.

Rien, si ce n'est que c'est une boite hongroise....

Parce que hongrois que c'est une boite auto mais c'en est pas une.

Du coup la plupart des critiques viennent de gens.... qui ne prennent pas la peine d'apprendre à s'en servir (comme les journalistes essayeurs par exemple).
Je dois faire partis de ceux là car cette boite je l'ai testé deux fois et chaque fois j'ai été déçu même archi déçu par les secousses aux changements de rapports, je faisais bien mieux avec les palettes et sans connaitre le véhicule.
J'ai eu l'occasion de tester une Boîte robotisée sur une 107 plus d'une fois (celle de ma maman :-D).
Par contre je l'ai réessayée il y a peu, après quelque mois d'utilisation de ma Prius, et là... j'ai pas eu le mal de mer, mais presque...
Un collègue me disait aussi que la BMW X5 Auto de son beau-père lui filait le mal de mer aussi, en tant que passager (il doit être sensible quand même).
Le mal de mer c'est tout à fais cela d'ailleurs mon épouse en avait l'estomac retourné au bout de 10 Km.
D'ailleurs cet été j'ai conduit un Touran neuf avec une boite DSG7 et j'ai été bluffé par le confort et la souplesse de cette boite qui se rapproche beaucoup de la prius II
 
Les difficultés de la BMP sont les suivantes :

- elle est pas bien rapide, c'est le moins que l'on puisse dire, donc à oublier pour les excités de la pédale de droite (moi, j'm'en fout, avec trois mioches à bord je préfère prendre mon temps...)

- c'est une boite manuelle où on a collé des petits bras électroniques pour passer les vitesses. Ca se conduit donc tout comme, à savoir soulager la pédale de droite aux passages de rapports ( le coup est délicat à prendre). Si on y arrive c'est quasi zéro secousses, dans le cas contraire, beh ça me fait penser à la conduite de ma femme...:-D

Linuxpriussien, tu devais avoir la sensation de "mieux y arriver avec les palettes" car dans ce cas tu contrôles le moment du passage de vitesse, donc inconsciemment tu te raidis et donc résistes mieux à la "secousse" (comme dans une boite méca traditionnelle où le passager est toujours plus balloté que le conducteur)

Cela dit il est dommage qu'un truc sensé améliorer le confort d'utilisation soit si contraignant et surtout dommage que PSA ne réagisse pas et s'entête à coller cette boite pour le moins médiocre dans toute sa gamme. Même Renault fait une boite double embrayage efficace et agréable.... et pourtant Dieu sait que j'aime pas Renault....Presque aussi agréable que la DSG.

(Je n'accepterais de parler de la CVT que quand Môssieur Toyota aura daigné me livrer ma P+ ! Na !)
 
BMP vs DSG vs HSD

La BMP (je suis utilisateur occasionel) s'est améliorée avec le temps (les lois de passages ont du être améliorées, en tout cas sur le 3008), mais il ne faut pas être excité, c'est indéniable. A chaque fois, j'ai besoin d'un petit temps d'adaptation (2 km environ), et tout roule. Les rares fois où je suis contraint d'utiliser les palettes, c'est pour doubler (trop lente à faire le kickdown) et/ou tomber un rapport dans un virage serré. Mais si PSA souhaite réellement monter en gamme, il faudra bien passer par une boite plus agréable. Une BMP dans la gamme DS, bof...

La DSG est nettement meilleure (utilisée sur un diesel) et offre un comportement digne d'une BVA classique a mon avis. Très peu d'a-coups (et aucun en tant que passager sur un TSI, elle est manifestement plus douce avec un moteur essence).

De mon point de vue, le deux offrent un meilleur agrément qu'une boite manuelle en ville et si l'on en a les moyens, il est dommage de s'en priver. Mais l'HSD reste le must en circulation urbaine/mixte amha : Pas de latence, reprises canon si besoin... Reste à insonoriser tout ça (même si ça s'est amélioré avec la PIII)
 
C'est vrai mais je n'ai pas compris pourquoi un fil pour une voiture non hybride, non électrique, non Toyota....

Il faut créer un fil par modèle de voiture existant sur le marché!
 
Note modo

Au cas où cela vous aurait échappé, nous sommes ici au Bistro.
Regardez la liste des sujets proposés au Bistro...

Ensuite expliquez-moi pourquoi ne pourrait-on pas parler d'une Golf ?

Ne pas confondre Bistro et Bordel - Ici, le sujet c'est la Golf 7 - 1,4 TSI - boite DSG !

Le coup de balai est passé.
 
Dernière édition:
Mais la consommation justement

... et une liste d'options nettement plus longue, dont certaines peuvent offrir un intérêt.

Le 1.4 TSI existait aussi en plusieurs puissances (ce qui n'a plus l'air d être le cas si j'en crois le site VW). Ce qui peut s'expliquer par les divers problèmes rencontrés
 
Question pratique : Avec le HSD :

- On peut passer de marche avant à marche arrière au pas, comme un chariot élévateur (Ze killer demo pour épater les non-inities !:D )
- Il y a un bon rampage, même en légère montée.
- Les démarrage sous forte charge et en forte montée sont faciles, et sans douleur pour la mécanique.
- Le comportement du système dans une circulation chaotique est géniale.

Comment se comporte la DSG7 dans ces cas ?

Par ex., sur la DS5 H4, en me garant en reculant dans une petite montée, j'avais été surpris que la voiture redescende en avant quand j'ai lâché la pédale de frein.

Bon, alors finalement, personne n'a conduit - pour de vrai - cette DSG ?
 
J'en ai eu une de boite DSG, mais c'était une 6 vitesses accouplée au TDI 140.
Un vrai régal, la meilleure boite auto que j'ai eu et de loin.
Les passages de vitesse sont imperceptibles et le couple du TDI 140 autorisait des reprises canon.
 
J'en ai eu une de boite DSG, mais c'était une 6 vitesses accouplée au TDI 140.
Un vrai régal, la meilleure boite auto que j'ai eu et de loin.
Les passages de vitesse sont imperceptibles et le couple du TDI 140 autorisait des reprises canon.

Mais lors des manœuvres, il y a un rampage, ou bien il faut jouer des pédales et du frein à main à l’ancienne ?
 
Il y a bien un rampage avec la DSG.

Hors la fiabilité qui reste à prouver et le coût potentiel des révisions (pour des raisons exposées plus avant je ne me passionne pas pour ça...), pour ce qui est de l'agrément je trouve que cette boite concilie le meilleur des mondes : une sensation de linéarité proche de celle de la CVT en mode "normal" et la possibilité d'avoir à la demande un profil dynamique grâce au mode "sport" ou en séquentiel.

Pour les questions d'Alterociter :

- On peut passer de marche avant à marche arrière au pas, comme un chariot élévateur (Ze killer demo pour épater les non-inities ! )
Je ne me suis jamais posé ce genre de question, avec quelque voiture que ce soit. ...

- Il y a un bon rampage, même en légère montée.
Oui

- Les démarrage sous forte charge et en forte montée sont faciles, et sans douleur pour la mécanique.
Pas testé, j'étais seul lors de l'essai.... sauf si on considère que mes 110 kg sont une forte charge :-D
- Le comportement du système dans une circulation chaotique est géniale.
Sans être formel à 100% pour ce qui est d'une comparaison avec une HSD je peux dire que c'était particulièrement fluide (testé sur la traversée de Vincennes vers 17 h)
 
Diesel ou essence

DSG 7 uniquement sur essence TSI
DSG 6 sur Diesel TDI

Ne pas oublier que sur la 140 cv TSI , il y a en plus du stop&start , une désactivation de 2 cylindres lorsque le moteur est en faible charge .
Impressionnant , toute cette technologie ; quid de la fiabilité ? Les retours sur la DSG ne sont pas unanimes en ce qui concerne la longévité du système , alors que l'enthousiasme est de mise quant à l'agrément de cette boite pilotée , à double embrayage.
 
DSG 7 uniquement sur essence TSI
DSG 6 sur Diesel TDI

Vrai et faux :

DSG7 sur essence TSI ET sur diesel TDI 105.

Le mazout TDI 150 doit faire avec la DSG6 (plus ancienne et parait-il moins onctueuse et moins fiable)

Il y a une histoire de couple que le 7 n'est pas sensée accepter.
 
exact , mais la Golf essence n'a pas droit à la DSG 6 (j'avais zappé le petit TDI , sorry ...).
 
Petit, petit.... Ca se discute.... En tout cas largement assez puissant pour perdre rapidement tous ses points si on est imprudent.

A l'usage quotidien (c'est ce que j'ai en attendant la P+, sur une golf6) il est plus que très largement suffisant.

(Lire qu'un moteur de 105 ch est "petit" me ramène chaque fois quelques années en arrière quand la R11 Turbo - 105 ch - de mes parents, avec laquelle je me suis fait quelques chaleurs avec mon papier rose tout neuf, était considérée comme une sportive....)
 
C'est vrai, mais l'ancienne était bien plus légère que la Golf 7 dont nous parlons ici. Du coup c'était un bolide :)
J'ai gouté il y a déjà longtemps à la Super 5GT turbo - 110 CV : un avion :eek:
Notons cependant que cette Golf 7 a perdu du poids sur la balance par rapport à la génération précédente.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,495,515
Retour
Haut Bas