Le refuge des HS dans le sous-Forum de la Prius IV

Bah oui. L'impact de l'élevage (surtout des bovins) est un des plus gros problèmes.

L'impact de l'élevage seul (sans compter le reste de l'agriculture), est équivalent à celui de tous les transports !

Il n'est pas possible de supprimer tous les transports, mais supprimer l'élevage, c'est faisable plus facilement (certes avec un accompagnement social, mais c'est faisable).

Et le cuir synthétique fait partie des solutions pour ceux qui veulent ab-so-lu-ment du cuir.
 
Je ne m'y suis jamais intéressé particulièrement, mais je suppose qu'une vache n'est pas élevée uniquement pour son cuir, mais aussi pour la consommation, non ? Le cuir ne serait donc qu'un produit "dérivé".
 
Je ne m'y suis jamais intéressé particulièrement, mais je suppose qu'une vache n'est pas élevée uniquement pour son cuir, mais aussi pour la consommation, non ? Le cuir ne serait donc qu'un produit "dérivé".
Et non.

Si tu veux du cuir de bonne qualité, il faut traiter les animaux. Et avec des médicaments qui peuvent les rendre impropre à la consommation humaine.

Inversement, le cuir d'animaux tués pour leur viande (après avoir produit du lait, ou pas), n'est pas forcément de premier choix, il peut y avoir des petits trous dans le cuir (si mes souvenirs sont bons, à cause de larves de mouches).

C'est pas vrai qu'on va conseiller maintenant ici de devenir végétarien ! :grin:
C'est gentil de proposer ! Tu vois que tu as de bonnes initiatives quand tu veux. :wink:
Aller, tous derrière MDD, au moins 1 jour végétarien par semaine pour tester. :-D
 

Dans le temps.....qui passe hélas trop vite,... considérant les ressources de l'Auvergne, le Président de la République en exercice
défendait l'élevage bec et ongles.....et les braves éleveurs de dire......" sans VG t'as rien "....:evanoui:
 
Y'a aussi les cicatrices dues aux clôtures en fils barbelés.
Il y a longtemps que les éleveurs utilisent les clôtures électriques et abandonnent le barbelé....
 
Et non.

Si tu veux du cuir de bonne qualité, il faut traiter les animaux. Et avec des médicaments qui peuvent les rendre impropre à la consommation humaine.

Inversement, le cuir d'animaux tués pour leur viande (après avoir produit du lait, ou pas), n'est pas forcément de premier choix, il peut y avoir des petits trous dans le cuir (si mes souvenirs sont bons, à cause de larves de mouches).

D

Interessant ça...mais connaissant l'industrie auto de grande série je doute fortement que le cuir utilisé pour garnir un volant soit du "premier choix" !!
Les bovins à cuir doivent être élevés pour faire les belles peaux...pas ce qu'on trouve dans une Toyota ! C'est aussi ce qui fait la difference entre les blousons cuir à 30 euros et les autres a 300 ( ou plus)...:grin:
 
:taistoi: S'il n'y avait en jeu que la qualité de la peau, il n'y aurait pas cette différence.....La "marque" et
le plaisir de porter un "truc" cher qui n'est pas sur le dos du premier venu, se payent plus cher que la matière !
 
Il y a longtemps que les éleveurs utilisent les clôtures électriques et abandonnent le barbelé....

Faut te promener dans les campagnes, mon petit,
et surtout ouvrir tout grand tes yeux.

Le barbelé se vend toujours bien, moins de surveillance que les clôtures électriques.

Et les animaux ne sont pas barge, ni masos,
Ils sont comme toi, ils n'aiment pas ce qui pique.

Et, quand à manger les vieilles ronces pleines de piquants biens durs,
Il n'y a que les mules qui le fassent, les ânes les laissent, sauf si on les laisse vraiment raper le pré bien à fond, et ça dure.

Une mule ouvre une brèche et les ânes ratissent derrière.
La mule mange le dur, les ânes le tendre.

L'intéret des änes quand ils se sauvent, c'est qu'ils rentrent à la maison.

Mais, yenapasbeaucoupquiontvecuça;

A la revoyure.
 
J'adore ce site!

On y parle, l'air de rien, de mules dans un fil censé traiter du dernier bidule automobile hi-tech ...
:grin:

La clôture électrifiée peut être moins chère et plus efficace pour certaines bestioles. Les chèvres, par ex. D'ailleurs, les postes électrique pour les chèvres sont parmi les plus forts, ça fait mal!!!
 
Eh oui...

OK, mais comment rapproche-t-on le coût énergétique de production d'une vache à peau et d'un cuir synthétique ? Est-on vraiment sûr que l'usine consommera moins d'énergie et polluera moins que la vache dans son pré puis sa transformation ?
 
:non:....Est ce une rupture que de réceptionner sa Chérie, admiratif, après un lifting à la mode....?
....Après, si l'on est déçu de ne pas retrouver ses anciennes qualités...
:eek:...IL Y A EN EFFET UN RISQUE
 
A Less

:taistoi: .....c'est à voir...! Un rond au carré, çà fait tout de même deux atomes d'oxygène.....!
 
Doublon

oh oh doublon avec le message 663 8)8):evil: pour MécanoDuDImanche
 
:eek:Tu sais bien que les Marseillais ne vont pas se risquer à quitter la Cannebière pour de la bière tout court....
 
quoi que le plus marseillais était belche une foi dit , raymond la science , la seule coupe d'europe de foot. lui c'était un buveur de bière. d'ailleur il te faisait un match de foot sur un carton à bierre. 8):grin:
 
Bonsoir,
Vu les pubs télé que TOYOTA fait j'ai l'impression qu'il ne veut plus brancher ses voitures.

Bof, la pub, ça va, ça vient: ils faisaient bien de la pub pour le RAV4 DIESEEEL juste avant la sortie de la présérie hybride :-D:-D
 
Ce matin sur " Rmc" jean luc Moreau , de retour du salon de Tokyo , a des
infos sur la Prius IV mais a signé un contrat de confidentialité pour ne pas
parler avant le 18 Novembre 2015 !!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,094,782
Retour
Haut Bas