coût de remplacement de la batterie principale

Voilà, j'espère que ça vous aura fait plaisir quelques photos, il y en a pas mal mais moi j'aime bien ça.
Très belles photos qui permettront à ceux qui hésiteraient à se lancer de voir (au sens strict) dans quoi ils vont mettre les mains.
Et accessoirement de penser aux dégagements dont ils vont devoir disposer pendant la durée de l'opération.
 
...... Néanmoins si tu as une solution pour te procurer 28 modules a - de 800 euros pour des modules neufs ou moins de 2 ans je suis preneur.
Sinon non je n’ai pas d’autre solution...... Des cellules neuves de qualité d’origine ça n’existe pas dans ce budget. ......
Merci pour les photos. C'est bien de pouvoir avoir l'espace pour démonter tranquillement sa voiture.
Vous ne trouverez pas en vente de modules Panasonic pour les batteries HSD. Toyota encadre cela. La marque ne veut sans doute pas de bricoleurs, trop amateurs, qui prendraient des "décharges" et qui feraient ensuite les gros titres dans les médias en disant sur leur lit d'hôpital : "mais pourquoi on vend ses modules, si c'est si dangereux."
Votre réparation est - sans le moindre doute - provisoire. Si vous ne pouvez pas mettre un pack batterie neuf en concession, vous devez rechercher une batterie complète nickel sortie d'une voiture HSD compatible pas trop ancienne, et retirer de la route ou accidenté (cela peut arriver) récemment. Il y en a de temps en temps. Il faut être réactif et s'assurer surtout que la batterie n'est pas rester dans un coin à attendre plusieurs mois.
 
Oh oui l'espace c'est le luxe. On était en appartement jusqu'à l'année dernière, on a déménagé après le confinement, (bloqués à 1 semaine près de déménager on était prêts avec les cartons dans notre petit appartement pendant toute la durée du confinement).

Justement je lorgne sur les batteries récente pour pouvoir lors d'une éventuelle prochaine alerte être réactif.

J'ai vu un CHR tout neuf accidenté, je vais me rapprocher du casseur, mais visiblement il a été arrêté il y a un moment, par contre c'est une voiture de - de 3000 km. Alors...
 
Première mesure à gauche 16H30 avec ponts en place
Deuxième mesure à 18H30 hier
Troisième mesure à droite ce matin à 10H40

1) 8.07 à gauche première mesure - 8.02 au milieu deuxième mesure- 7.91 à droite troisième mesure ce matin
2) 8.09 - 8.02 -7.91
3) 8.05 - 8.00 - 7.94
4) 8.07 - 8.00 - 7.91
5) 8.06 - 8.01 - 7.92
6) 8.06 - 7.98 - 7.92
7) 8.05 - 7.99 - 7.90
8) 8.06 - 7.99 - 7.91
9) 8.05 - 7.99 - 7.91
10) 8.06 - 7.99 - 7.90
11) 8.05 -7.99 - 7.92
12) 8.05 - 7.98 - 7.90
13) 8.04 - 7.98 - 7.91
14) 8.05 - 7.99 - 7.90
15) 8.04 - 7.98 - 7.90
16) 8.04 - 7.98 - 7.90
17) 8.04 - 7.99 - 7.90
18) 8.05 - 7.99 - 7.90
19) 8.04 - 7.98 - 7.91
20) 8.05 - 7.99 - 7.91
21) 8.05 - 7.98 - 7.90
22) 8.04 - 7.99 - 7.91
23) 8.05 - 7.99 - 7.91
24) 6.96 - 6.78 - 6.64
25) 8.06 - 7.99 - 7.92
26) 8.06 - 8.01 - 7.93
27) 8.08 - 8.02 - 7.93
28) 8.06 - 8.01 - 7.87
 
Bonsoir,
Les chiffres ci-dessus sont parfaitement cohérents:
au début, la watture essayait de remonter la tension globale, et cela marchait plutôt bien....
mais comme le bloc 24 présente un court-circuit interne (très exactement 1,2V), elle a signalé l'ensemble en défaut.
Cette tension individuelle des blocs a doucement baissé (et c'est parfaitement normal).
Le fait que les barrettes de cuivre soient présentes ou non ne change rigoureusement rien de ce coté là (tant qu'il n'y a pas d'autres défauts: fuite d’électrolyte, connecteurs hs).

Je suis persuadé qu' une batterie correctement stockée peut survivre tranquillement pendant au moins un an (attention: les conseilleurs ne sont pas les payeurs).

ps pour éviter de transformer 8 ) en 8), ajouter un espace entre le 8 et le ) (ou n'importe quel autre signe)
 
Est ce que le tuyau souple noir évacuation de gaz de chaque cellule sente le "crottin de cheval"?

Comme sur les P2 de 2009
 
Bonjour à tous, bon, un gros rush mais ça y est depuis dimanche (il y a 8 jours) la tétine roule à nouveau. j'ai laissé un peu de délai pour tester et vous faire des retours. J'ai fait une excellente rencontre avec Sunnbricol, nous avons passé pas mal de temps à papoter il m'a procuré des cellules de son stock perso. Il les avait testées pour qu'on soit sur des cellules qui seraient assez proches des miennes.

On a donc changé le module 5 dans le bloc 3. Il a fait une recharge la veille à un niveau similaire à mes modules.

On a testé une décharge avec un déchargeur sur la cellule 1 sur le bloc 1 et la capacité était très bonne. On l'a rechargée au même niveau que les autres.

Une fois tout équilibré tout a été remonté et petits tests. Les cellules 1 et 3 semblent avoir un effet mémoire elles se détachaient de la courbe mais ça tend à disparaitre assez vite et à devenir très linéaire. A priori ce serait un effet mémoire du fait des manipulations.

Tout fonctionne bien en ce moment, je roule un peu et j'ai l'arrière en mode cabriolet. :D

Le ventilateur était très propre, pas grand chose en saletés, néanmoins petit coton tige et c'est nickel maintenant.

Que dire, j'adore ma bagnole. :D J'ai fait une très belle rencontre on a parlé technique et échangé sur plein de choses, j'ai rencontré une belle personne très intéressante et ça fait plaisir d'avoir un interlocuteur avec qui on peut parler technique sans être pris pour un fou ou tout au moins avoir quelqu'un avec qui échanger sur des sujets techniques ça se fait rare ahahah.
 
Est ce que le tuyau souple noir évacuation de gaz de chaque cellule sente le "crottin de cheval"?

Comme sur les P2 de 2009
Alors justement on a snifé tous les tuyaux, personnellement je n'ai rien senti pourtant j'ai mis le nez dans le bouzin :D
 
Pour la petite ça va mieux, les chinois ont bien fonctionné on est en stabilisation et ses petits cheveux ont repoussé. Maintenant reste le sujet du boulot mais c'est un moindre mal, on attend de futures opérations dans quelques mois donc il faut patienter et prendre son mal en patience.
 
Je pense qu'ils ont vérifié la batterie et changé uniquement les modules défectueux ? (en général un voir deux max à l'instant T)
Ils ont teste chaque elements en dechage et 3 on été remplacer
 
Néanmoins si tu as une solution pour te procurer 28 modules a - de 800 euros pour des modules neufs ou moins de 2 ans je suis preneur.
Sinon non je n’ai pas d’autre solution. Je n’ai pas les finances pour le moment avec une femme au chômage en raison de notre bébé qui a un cancer.
Donc voir sous un autre angle je veux bien mais il n’y a pas 50 solutions. Des cellules neuves de qualité d’origine ça n’existe pas dans ce budget. Et on a besoin de la voiture rapidement malgré tout pour ses soins. J’ai l’Auris de ma femme mais elle est coincée sans voiture la semaine.
Aucune malheureusement.
Les finances sont moins importantes que la vie et la santé. Je ne suis pas dans ta situation (enfin à ma connaissance).
Je te souhaite bon courage, je prie que cette période négative se termine rapidement.
 
Bonjour à tous, évidemment je parlait des chimios, pas des chinois. (au moins ça nous fait rire :D ) l'ordinateur a corrigé ahaha.

J'ai remonté tout l'habillage de la voiture, nettoyé tout et réparé l'infiltration sous les gouttières de toit j'ai utilisé un mastic carrosserie sans silicone évidemment.

J'en ai profité pour polir mes phares avant, et voila Mademoiselle repartie comme en 14 mais avec une tenue de soirée tout belle. :D

Je surveille les tensions tout est très équilibré.
 
bonjour voila je viens de terminer le remontage de mon élément et de ma batterie dans la voiture mais rien ne se passe , j ai du jus au tableau de bord , le schéma de la batterie de propulsion est bien rempli mais je n ai rien au levier de vitesse je vais tenter de me connecter dessus avec une appli ...
 
...
Espérons que ça tienne 🙏 (longtemps)
 
Bonjour tout le monde.
Je me greffe sur cette discussion (en espérant que ça ne dérange pas), car ma fidèle Prius 2 semble avoir un souci de batterie et/ou d'inverseur, et que la facture chez Toyota risque de la propulser à la casse, ce qui ne m'arrangerait pas du tout.

Contexte :
Je suis handicapé et obligé de conduire un véhicule adapté. L'adaptation a un cout et ne se fait pas en claquant des doigts, je ne peux pas changer de voiture facilement, cette Prius est donc assez importante pour moi.
Pour couronner le tout je suis papa depuis quelques semaines seulement, donc j'ai besoin d'un véhicule fonctionnel et sur, que je peux conduire, et au plus vite.

La panne :
Sur Prius 2, 2009 et 150 000 k, triangle rouge qui apparait et disparait parfois, avec de temps en temps plus de direction assistée ni d'assistance au freinage.
Premier diag de Toyota, défaut batterie hybride, mais diag fait dans l'urgence dans un autre garage que le mien, mon garage craint que ce soit l'inverseur ou les deux.
Tarif de mon garage Toyota : 2400€ pour la batterie et + de 3000 pour l'inverseur. Autant dire plus que le prix de la voiture s'il faut changer les deux.

La question :
Y a t'il des plans fiables et connus pour obtenir ces pièces en reconditionné, occaz, casse... et des adresses de garagistes qui acceptent de faire ces travaux dans ces conditions ?
Etant frontalier, je peux aller au Luxembourg, en Allemagne ou en Belgique s'il faut.
J'ai un peu écumé le forum et le net, je n'y ai rien trouvé d'encourageant.

Je n'ai aucune connaissance en mécanique et je suis totalement incapable de faire ces travaux moi même.

J'avoue qu'à seulement 150 000, je ne m'attendais pas à ce que la voiture ne soit plus réparable, j'avais choisi Toyota et la Prius pour sa réputation de fiabilité mécanique et de longévité, car l'adaptation à la conduite handicapé me coute à chaque fois 3000€ de plus lorsque je change de véhicule. Je garde donc mes voitures le plus longtemps possible.
Si elle n'est pas réparable, je doute que ma prochaine soit une Prius du coup. Même si j'adore cette voiture, elles ne sont pas données et si l'espérance de vie est si courte, je n'ai pas le budget pour changer voiture + adaptation tous les 4 à 5 ans.
En occasion on trouve moins cher d'autres marques moins chères et moins kilométrées, qui sont peut être moins fiables globalement mais moins à risque de panne surprise à des tarifs délirants de 6k et plus...

Voilà, j'avoue être un peu décontenancé, j'adorais cette voiture et j'étais plutôt très favorable à Toyota et à la Prius en particulier, mais là j'ai un gros doute sur la pertinence de mon choix.

Par avance merci pour vos retours.
 
Bonjour tout le monde.
Je me greffe sur cette discussion (en espérant que ça ne dérange pas), car ma fidèle Prius 2 semble avoir un souci de batterie et/ou d'inverseur, et que la facture chez Toyota risque de la propulser à la casse, ce qui ne m'arrangerait pas du tout.

Contexte :
Je suis handicapé et obligé de conduire un véhicule adapté. L'adaptation a un cout et ne se fait pas en claquant des doigts, je ne peux pas changer de voiture facilement, cette Prius est donc assez importante pour moi.
Pour couronner le tout je suis papa depuis quelques semaines seulement, donc j'ai besoin d'un véhicule fonctionnel et sur, que je peux conduire, et au plus vite.

La panne :
Sur Prius 2, 2009 et 150 000 k, triangle rouge qui apparait et disparait parfois, avec de temps en temps plus de direction assistée ni d'assistance au freinage.
Premier diag de Toyota, défaut batterie hybride, mais diag fait dans l'urgence dans un autre garage que le mien, mon garage craint que ce soit l'inverseur ou les deux.
Tarif de mon garage Toyota : 2400€ pour la batterie et + de 3000 pour l'inverseur. Autant dire plus que le prix de la voiture s'il faut changer les deux.

La question :
Y a t'il des plans fiables et connus pour obtenir ces pièces en reconditionné, occaz, casse... et des adresses de garagistes qui acceptent de faire ces travaux dans ces conditions ?
Etant frontalier, je peux aller au Luxembourg, en Allemagne ou en Belgique s'il faut.
J'ai un peu écumé le forum et le net, je n'y ai rien trouvé d'encourageant.

Je n'ai aucune connaissance en mécanique et je suis totalement incapable de faire ces travaux moi même.

J'avoue qu'à seulement 150 000, je ne m'attendais pas à ce que la voiture ne soit plus réparable, j'avais choisi Toyota et la Prius pour sa réputation de fiabilité mécanique et de longévité, car l'adaptation à la conduite handicapé me coute à chaque fois 3000€ de plus lorsque je change de véhicule. Je garde donc mes voitures le plus longtemps possible.
Si elle n'est pas réparable, je doute que ma prochaine soit une Prius du coup. Même si j'adore cette voiture, elles ne sont pas données et si l'espérance de vie est si courte, je n'ai pas le budget pour changer voiture + adaptation tous les 4 à 5 ans.
En occasion on trouve moins cher d'autres marques moins chères et moins kilométrées, qui sont peut être moins fiables globalement mais moins à risque de panne surprise à des tarifs délirants de 6k et plus...

Voilà, j'avoue être un peu décontenancé, j'adorais cette voiture et j'étais plutôt très favorable à Toyota et à la Prius en particulier, mais là j'ai un gros doute sur la pertinence de mon choix.

Par avance merci pour vos retours.
C'est la bonne discussion pour remplacer la batterie principale et éventuellement l'inverter.
A une certaine époque, il y a quelques années (avant le Covid), il y avait des remplacements moins coûteux et avec une garantie plus élevée en Allemagne. Cela doit se trouver dans les posts précédents.

Le coût de remplacement de la batterie principale est certainement élevé et ce n'est pas une dépense à décider à la légère. Cependant pour les autres catégories de composants de la voiture non seulement le moteur mais aussi les suspensions, les freins, etc..., leur longévité habituelle a été largement démontrée. Selon moi, l'investissement du remplacement de la batterie principale à 150000 km a donc une probabilité très élevée d'être rentable. S'il y a en outre des problèmes d'inverter, c'est plus lourd donc plus limite en terme de réinvestissement mais, toujours à mon avis (et je ne paie pas), est probablement amorti sur deux ou trois ans.
 
C'est la bonne discussion pour remplacer la batterie principale et éventuellement l'inverter.
A une certaine époque, il y a quelques années (avant le Covid), il y avait des remplacements moins coûteux et avec une garantie plus élevée en Allemagne. Cela doit se trouver dans les posts précédents.

Le coût de remplacement de la batterie principale est certainement élevé et ce n'est pas une dépense à décider à la légère. Cependant pour les autres catégories de composants de la voiture non seulement le moteur mais aussi les suspensions, les freins, etc..., leur longévité habituelle a été largement démontrée. Selon moi, l'investissement du remplacement de la batterie principale à 150000 km a donc une probabilité très élevée d'être rentable. S'il y a en outre des problèmes d'inverter, c'est plus lourd donc plus limite en terme de réinvestissement mais, toujours à mon avis (et je ne paie pas), est probablement amorti sur deux ou trois ans.
Merci beaucoup pour la réponse rapide, ce sont un peu aussi mes conclusions.

Pour 6k je doute fortement de la réparer. Mais pour 2400€ oui, si et seulement si le garage se veut rassurant sur l'état de l'inverter.
Je ne connais pas la prévalence des pannes sur cette pièce, mais si elle risque de lâcher également dans peu de temps, c'est du pareil au même, ce sera 6k dans une "vielle" voiture.

Il y a des infos sur la durée de vie moyenne de l'inverter ?
 
Avec une batterie de 12 ans, il est possible quelle soit bien HS.

Pour l'inverter, il y a des modèles anciens qui ont des problèmes de conception et qui sont HS anormalement. Il faut retrouver les posts qui indiquent la date/modèle à partir de quand cela a été résolu.
 
Mais avant l'inverter, la pompe hybride peut se gripper et provoquer sa défaillance.
 
Bonsoir @AParrot

si tu veux, je serais dans le Nord dans la semaine, je peux faire un diagnostic (gratuit) sur ta Prius. J'ai plusieurs outils de diagnostic dont la valise du constructeur.
Je pourrais probablement te dire avec exactitude quelles sont les défaillances.
Clairement un inverseur et une batterie haute tension en panne sur le même véhicule simultanément, très peu probable.
Tu peux me contacter en message privé pour coordonner le rdv.
 
Bonsoir @AParrot

si tu veux, je serais dans le Nord dans la semaine, je peux faire un diagnostic (gratuit) sur ta Prius. J'ai plusieurs outils de diagnostic dont la valise du constructeur.
Je pourrais probablement te dire avec exactitude quelles sont les défaillances.
Clairement un inverseur et une batterie haute tension en panne sur le même véhicule simultanément, très peu probable.
Tu peux me contacter en message privé pour coordonner le rdv.
Bonsoir et merci pour cette proposition !
Pour l'instant elle est chez Toyota et très mauvaise nouvelle, c'est l'inverter d'après eux. Soit 3500€ pièces et main d'œuvre.
Aucune garantie que la batterie soit saine derrière, car impossible de faire le diagnostic avec un système hybride en défaut d'après eux.
Ils ne s'engagent pas du tout sur la durée de vie de la batterie une fois l'inverter changé, car même si elle est peu kilométrée la batterie a quand même 12 ans.

SMax59, je ne sais pas si tu peux faire d'autres types de diag qui seraient de nature à me rassurer et à me pousser vers le choix de la réparation, mais je pense que ma Prius va finir à la casse a 150 000km. Et que ce sera ma dernière Prius. Le tarif de ces réparations est délirant et tous mes proches ont emmené leurs voitures plus loin pour moins cher, malgré de grosses emmerdes.

Dernière question, quelqu'un a un bon plan pour la reprise d'une Prius en panne a un bon tarif ? Histoire que je sauve vaguement les meubles ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,372,636
Retour
Haut Bas