coût de remplacement de la batterie principale

Bonjour Genfutures,
le reste de la voiture semble en bon état mis à part un souci dans l'assistance de direction apparu durant l'été. (J'ai d'ailleurs vu que Toyota faisait un rappel sur les P1 pour corriger la direction, j'attends de voir si la mienne est concernée.)
Concernant les traces d'oxydation sur la batterie principale, d'après le chef d'atelier de la concession il n'y en avait pas. Il m'a montré la batterie démontée mais le capot ne permettait pas de voir les connexions des éléments défaillants.
 
Merci de ces précisions. J'espère que ta P I est repartie pour de longues années !
 
Message posté le 11/11/2005
...
Pour les inquiets, le coût de remplacement de la batterie n'est pas inconnu, il suffit de demander au magasinier d'un garage Toyota. Je l'avais fait en 2004 ; résultat :

batterie pour NHW11 (Prius 1) : 6087 € hors taxes

batterie pour NHW20 (Prius 2) : 2889 € hors taxes

:dollars:
J'étais loin du compte et la réponse facile à trouver puisque c'est le premier message de la discussion.

Il se confirme que le prix de la batterie de la Prius 1 a bien baissé ! Il est probable que celui de la batterie de la Prius 2 a suivi le même chemin.

Les compte rendus de remplacements de batterie haute tension restent extrêmement rares.
 
bonne nouvelle ( à vérifier)

changer sa batterie principale devrait coûter 50% du prix annoncé par Shadoko.
L'info se trouve ici
 
Je trouve cela bon marché, dans la mesure où le remplacement de la batterie HT peut être comparé au remplacement d'un organe principal d'une voiture thermique classique (BV + embrayage par exemple) qui coûte souvent bien plus cher.

Le remplacement d'un ensemble boite robotisée + embrayage + module de gestion est facturé entre 4000 et 8000 € sur un modèle comparable à une Prius, selon la nature de l'embrayage (simple ou double).
 
A l'occasion de la révision des 60.000 km de ma P2 (275€ avec huile, filtres, valise et bougies), mon agent Toyota m'a confirmé pas plus tard qu'hier, que le coût du remplacement des batteries principales était de 1400€ + environ 300€ de M.O.
Cet agent fait partie de la concession Warsemann de Blois, et à sa connaissance cette opération n'a jamais été réalisée sur Blois depuis que les Prius roulent (et certaines ont un kilométrage "canonique")

Pour une compacte type Focus, C4, 308 ou Mégane à gazout, avec MO, une vanne EGR vaut approximativement 700€, un turbo 1000€, 4 injecteurs 2500€, un volant moteur + embrayage 1500-2000€, une pompe à injection 1500 ?, un FAP 1000€, etc...
Et tous ces éléments ont plus que largement fait leurs "preuves" en matière de pannes... (il n'y a qu'à visiter certains forums ou écouter son entourage).

La Prius, au moins dans mon esprit, passe pour un monstre de fiabilité et d'économie par rapport à ses concurrentes gazoleuse. J'espère ne pas me tromper :-D
 
La Prius, au moins dans mon esprit, passe pour un monstre de fiabilité et d'économie par rapport à ses concurrentes gazoleuse. J'espère ne pas me tromper :-D

IDEM - Je porte la même analyse que toi - souhaitons que l'avenir nous confirme que nous avions raison !
 
En effet, j'avais en tête quelque chose comme 3000-3500€, et ça m'a surpris.

Cependant la vraie question est de savoir quelle est la probabilité d'avoir à remplacer ces batteries au cours de la vie de la voiture d'une part, et par ailleurs de mettre en parallèle celle d'avoir à remplacer d'aussi coûteux (et nombreux) éléments d'un moteur diesel datant de la même époque (2004 à aujourd'hui) ?

Ça m'intéresserai de connaître la proportion de Priussiens qui a eu à faire face à cette panne de batteries principales :grin:

(ben oui, j'ai largué le diesel, entre autre parce que j'avais la trouille de sa fragilité, c'est pas pour que ça r'commence :-D)
 
Chrisouille avait la Trouille ! 8)
Mais ça c'était du temps (il y a encore 2 mois de cela) où il avait ses 2 gazoleuses, innocentes, mais suspectes... :-D .

Aujourd'hui Chrisouille a enfin trouvé la sérénité grâce à sa nouvelle Prius :cool:

Et si par une malchance incroyable ses batteries le trahissaient un jour, alors il se consolera en se disant que ça aurait pu être bien pire s'il avait persisté avec ses ex-gazoleuses :grin:
 
batterie HT PRIUS 1 ....SUITE....

salut a tous
je n'avais pas vu ce sujet sur les batteries principales...
j'avais poster ailleurs sur un pb avec ma prius 1 voila le lien de mon post...

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=163967&postcount=1155
là suis dans la....:evil::evil: si qq a une idée....

la suite de mes mésaventures....apres 15 jours sans nouvelles ,mon cons m'anonce qu e toyota france vient de confirmer ce que je pensais depuis la premiere panne...c'est la batterie principale a changer (pour un élément défaillant le 10) je viens de refuser le devis d'un montant de 2240 € pieces et MO. je demande une prise en charge par toyota..on verra bien ou ça nous mène...:sad::sad:
 
Pour une voiture qui a 11 ans et 125.000 km, ce n'est pas encore un énorme scandale que d'écoper d'une facture de 2240€ à mon avis. Personne n'est à l'abri de ça.
Je pense que chez n'importe quel concessionnaire de n'importe quelle marque on t'enverrait gentiment promener.
Va réclamer pour remplacer une pompe à injection de gasoil sur un HDI ou un TDi de 2001... 8), ou une crémaillère de direction, ou un compresseur de clim, etc..., je ne pense pas que tu obtiendrais quoi que ce soit.
Je n'imagine pas une seule seconde que Peugeot lèverait le petit doigt si j'avais un souci avec ma 406 coupé de 2000 avec 175.000 km au compteur.

Maintenant, s'agissant d'une Toyota hybride, on peut se laisser aller à espérer que Toyota fasse un geste, une prise en charge au moins partielle pour montrer que chez Toyota on ne rigole pas avec cette technologie et la satisfaction du client.
En plus les pannes de batterie d'hybride ne sont pas légion, j'ai cru comprendre.

Ce sera très intéressant pour nous tous ici de connaître l'issue de cette affaire :D
 
Que comprend le devis, changement complet ou seulement le module 10?
 
C'est vrai que c'est une dépense, mais une batterie de 11 ans, c'est raisonnable.

@Volkan: un module neuf parmi des vieux, c'est pas risqué au niveau perf ??

2240€ pour un seule module par contre ça me semble cher, il y avait combien de modules ?
 
Il y a 38 modules sur une Prius 1 (contre 28 sur une 2). De toute évidence, il s'agit du prix de la batterie complète.
 
Donc c'est raisonnable,

@oldprius21 tu peux nous indiquer la part de la batterie dans ton devis ??

Je ne serais pas étonné que l'on approche les 2000€ pour la batterie et que la M/O soit limitée !
 
J'espère que Toyota fera un beau geste pour cette panne, surtout que la Prius 1 est un véhicule très très confidentiel en France.
 
Ils pourraient quand même essayer de changer l'élément HS au lieu de tout changer comme des bourrins.

Surtout sur un véhicule de cet age là !
 
Tarif devis

Alors de mémoire (c'est le cons qui a gardé le devis refusé) le tarif pour la batterie était d'environ 1900 €, le reste de la MO.....
suis d'accord qu'elle n'est plus toute jeune mais 125000 km c'est pô beaucoup:cry:
au quebec il y a des prius 1 avec 400000 km et pas de soucis:razz:
donc ils pourraient faire un effort...enfin j'espère!:D
quand j'ai parlé de certains pays ou seul le ou les modules défectueux étaient changés (j'ai lu ça aux usa je crois) mon cons m'a répondu que en france c'eatait tout..ou rien...:sad::sad::sad:
enfin à mon avis la bataille de courrier va durer un moment....du coup me suis énervé et je vais acheter une prius 3 dynamic 17'', je vais la chercher la semaine prochaine...8)8)
...peut pas me passer de prius moi !!8)8)
(en fait le changement était prévu l'année prochaine:cool:)
si toyota fait un geste il y aura une prius 1 a vendre avec une batterie toute neuve :-D:-D:-D
 
1900€ j'étais pas loin.

J'espère que tu fais jouer l'achat de ta P3 pour résoudre ton problème de batterie !!
 
Alors de mémoire (c'est le cons qui a gardé le devis refusé) le tarif pour la batterie était d'environ 1900 €, le reste de la MO.....

Chez Bientôt electrique, il y a la batterie de la Rebel Mobile, qui a suffisement d'éléments pour remplacer les défectueux de votre prius.

Demandez lui.

Cela fonctionnera à moins cher et sera bien fait.:jap: :jap: :jap:
 
C'est une OldPrius, une vieille Prius, une P1
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,988,182
Retour
Haut Bas