Toyota Touch and Go

C'est évident que c'est software effectivement.
Mon véhicule n'est pas sous garantie. J'essaie d'avoir plus d'informations mais pour le moment RAS.
 
Je viens d'acheter une P3 PlugIn de 2012 avec logiciel : 2.7.4L et une carte (vieille:cry:) EUL20121019.
Je comptais faire prochainement une mise à jour via le site https://customerportal.toyota-europe.com/core/index.html#eStore avec une clé USB 8Go formatée en FAT32 (119€), mais ce que je suis en train de lire sur ce thread me fait froid dans le dos :eek:, du coup j'hésite ...... Que me conseillez-vous ??
 
Si tu y tiens vraiment, je te conseille de la faire faire par ton concessionnaire. Comme ça tu as l'esprit tranquille.
Ca va peut-être te coûter un peu plus cher mais on moins si ca déconne ça sera la responsabilité du concessionnaire.
 
N’empêche que je trouve invraisemblable qu'un logiciel ou une MAJ achetée sur le site TOYOTA et installée en respectant scrupuleusement les indications fournies sur le dit site, ne soit pas prit TOTALEMENT en garantie si cette installation produit le brick du système. D'autant que lors de l'achat, le fournisseur sait EXACTEMENT quel est le véhicule auquel ce produit est destiné : j'en sais quelque chose, lors de mon inscription sur ce site j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois lors de l'entrée de "ID app" ayant confondu un O avec un 0, tant que je n'avais pas pris conscience de ma bévue l'inscription était systématiquement refusée.
Dés lors il ne peut n'y avoir aucune ambiguïté sur le type de système prévu pour recevoir cette MAJ, surtout avec la clé USB sur laquelle figure une copie de ces renseignements connectée sur l'ordi pendant la transaction (toutes façons, impossible autrement).
S'il devait m'arriver pareil mésaventure et qu'on me réclame 1100 € pour remettre le système dans son état initial, ce serait direct sur le bureau d'un avocat avec dommages et intérêts à la clé pour non possibilité d'utilisation COMPLÈTE de mon véhicule le temps de la remise en état AVEC la MAJ dument payée sur le site TOYOTA.
Oui je suis d'accord, il ne fait aucun doute qu'il s'agisse d'un vice caché.
 
J'aime pas du tout les ROIS.....MAJ.:grin: Parfois , voir souvent , ça marche moins bien.
D'ici quelques mois , Moitié de la vie de ma caisse , si je veux une MAJ , j'irai voir ma CC , ils se débrouilleront avec. :jap: comme j'ai des connaissances très limitées et que je vois que de temps en temps ça foire. Je vais calculer la prise de risque.
Je n'aime tout simplement pas non plus le fait de devoir " activer" un appareil sur le net. Tout passe par là maintenant. Et tout ce qui va avec. C'est triste.
 
si je veux une MAJ , j'irai voir ma CC , ils se débrouilleront avec. :jap:
Je n'aime tout simplement pas non plus le fait de devoir " activer" un appareil sur le net. Tout passe par là maintenant. Et tout ce qui va avec. C'est triste.

De toutes façons eux aussi passeront par le net, ils n'auront tout simplement pas le choix.
Tout passe par le net maintenant, les mises à jour de l'ordi, de la TV, de la chaine, du smartphone, de la tablette etc; c'est comme ça, perso ça me dérange pas (c'est mon coté geek :coolman:) ....tant que ça marche :cry:
Mais t'as raison, si ça foire vaut mieux que ce soit chez eux :wink:
 
N’empêche que je trouve invraisemblable qu'un logiciel ou une MAJ achetée sur le site TOYOTA et installée en respectant scrupuleusement les indications fournies sur le dit site, ne soit pas prit TOTALEMENT en garantie si cette installation produit le brick du système. D'autant que lors de l'achat, le fournisseur sait EXACTEMENT quel est le véhicule auquel ce produit est destiné : j'en sais quelque chose, lors de mon inscription sur ce site j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois lors de l'entrée de "ID app" ayant confondu un O avec un 0, tant que je n'avais pas pris conscience de ma bévue l'inscription était systématiquement refusée.
Dés lors il ne peut n'y avoir aucune ambiguïté sur le type de système prévu pour recevoir cette MAJ, surtout avec la clé USB sur laquelle figure une copie de ces renseignements connectée sur l'ordi pendant la transaction (toutes façons, impossible autrement).
S'il devait m'arriver pareil mésaventure et qu'on me réclame 1100 € pour remettre le système dans son état initial, ce serait direct sur le bureau d'un avocat avec dommages et intérêts à la clé pour non possibilité d'utilisation COMPLÈTE de mon véhicule le temps de la remise en état AVEC la MAJ dument payée sur le site TOYOTA.
Oui je suis d'accord, il ne fait aucun doute qu'il s'agisse d'un vice caché.

ON est complètement d'accord. Pour l'instant j'attend le retour de la deuxième demande de prise en charge (faite par Toyota France Facebook). Mais pas besoin d'avocat, un juge de proximité fera déjà l'affaire (jusqu'à 4000 euros)... j'ai le CERFA à remplir déjà prêt :)
 
@Bostef: Tu peux me donner plus de détails concernant la procédure devant le juge ?
je les ai contacté sur FB également mais depuis plus de nouvelles.
 
Je sais qu'on parle rarement des trains qui arrivent à l'heure, mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant effectué cette mise à jour du système sans avoir le moindre soucis
 
Bonjour jczoom, pour moi, si tu remontes à la page 54, tu verras que tout c'est bien passé :-D ; pour gégé57 également, c'est d'ailleurs son post qui a éveillé ma curiosité.
 
Oui c'est bien cette mise à jour
Je l'ai fait sur une clé 16go et tout c'est bien passé depuis février 2014 avec je pense 4 ou 5 mises à jour
 
Je viens de téléphoner au cc toy où je viens d'acheter la voiture pour leur demander si, en leur amenant ma clé USB sur laquelle j'aurai préalablement téléchargé une mise à jour du GPS payé 119€, s'il pouvaient procéder eux-même à la MAJ pour éviter que je commette une erreur : refus catégorique, selon eux trop de problèmes :cry:.
Par contre ils me proposent de tout faire eux-mêmes pour la modique somme de 250€ :sad: 250€-119€= 131€ :sad::sad: pas mal pour juste brancher un clé USB .....
Sur ce coup là TOY merde un max : soit une MAJ est dangereuse et on la retire du téléchargement, soit on la garantie jusqu'au bout. On est borderline légalité là :-?
C'est ce que j'ai fait remarquer au concessionnaire, mais apparemment il s'en fout complétement ......
En fait cette mise à jour c'est un peu la roulette russe.
 
C'est pas le prix pour le touch & go de premiere generation ca (celui avec les cds) ?
 
Je viens de téléphoner au cc toy où je viens d'acheter la voiture pour leur demander si, en leur amenant ma clé USB sur laquelle j'aurai préalablement téléchargé une mise à jour du GPS payé 119€, s'il pouvaient procéder eux-même à la MAJ pour éviter que je commette une erreur : refus catégorique, selon eux trop de problèmes :cry:.
Par contre ils me proposent de tout faire eux-mêmes pour la modique somme de 250€ :sad: 250€-119€= 131€ :sad::sad: pas mal pour juste brancher un clé USB .....
Sur ce coup là TOY merde un max : soit une MAJ est dangereuse et on la retire du téléchargement, soit on la garantie jusqu'au bout. On est borderline légalité là :-?
C'est ce que j'ai fait remarquer au concessionnaire, mais apparemment il s'en fout complétement ......
En fait cette mise à jour c'est un peu la roulette russe.

J'ai presqu'envie de dire, fait la MAJ et si ça merde il faut remonter le cas à Toyota, ils prendront un cas de plus et il y a des chances que ça passe en garantie. Sinon, contacte le service client en expliquant ton cas et au pire essaye un autre CC si tu peux.
La Mise à jour est censée marcher pour pas mal de gens quand même :)
 
Tiens nous au courant :) c'est toujours intéressant d'avoir la conclusion de l'histoire

Bonjour,
Ce petit message pour vous dire combien j'ai apprécié l'intervention du service consommateurs de Toyota France.
Je les ai contactés à la suite d'une mise à jour impossible de mon GPS Touch & Go (lire plus haut), pour laquelle certains d'entre vous m'ont aussi aidé (merci à eux).
Le service consommateur m'a assisté très efficacement : e-mail, rappels téléphoniques...
L'erreur, vraisemblablement, venait d'une interruption dans le téléchargement du fichier de MAJ par la Toolbox. J'ai recommencé et réussi la MAJ.
Bien à vous,
 
Cool !
De mon côté aucune nouvelle depuis lundi. Ils sont censés récupérer le diag technique du concessionnaire.
Je trouve ça particulièrement long compte tenu du fait que le concessionnaire m'a rendu la voiture il y a une semaine.
 
Bonjour,

j'ai été contacté par mon concessionnaire. Toyota l'avait appelé, lui demandant de faire une procédure de prise en garantie. Pour lui c'est donc que cela va être pris en charge dans le cadre de la garantie. Perso, je ne crois que ce que je vois, donc pour l'instant j'attend que ce soit confirmé même si je lui fait pleinement confiance car il est pas de genre à s'engager si c'est pas sur.

En tout cas cela confirme que cela doit passer en garantie puisque l'histoire de la "clef USB non conforme" ne m'est pas revenue dans la tête
 
Super nouvelle pour toi ça !

Je n'ai rien de mon côté pour le moment. Ils ne m'ont toujours pas recontacté.
 
Finalement j'ai tenté l'aventure en respectant scrupuleusement la procédure; aucun problème, juste le dl sur ma clé un peu long mais c'est du à ma connect en mousse (faut pas habiter un trou perdu) par contre la mise à jour dans la voiture: à peine une 1/2h.
Avant :
logp1.jpg

Après :
logp2.jpg

A remarquer que le logiciel a également été mis à jour, par contre je ne sais pas ce qu'il apporte de nouveau.
Je pense que les problèmes viennent d'une interruption (même très courte) pendant la MAJ; par contre il est absolument inadmissible que dans ce cas TOY n'est pas prévu un rollback pour retrouver l'ancienne config.
 
A remarquer que le logiciel a également été mis à jour, par contre je ne sais pas ce qu'il apporte de nouveau.
Est-ce que les cartes ont cette fois été mises à jour ?
Et notamment les deux premiers points que j'évoquais dans ce post.
- le rond point de la porte de Pantin, qui n'existe plus depuis au moins 6 ans
- la destination à 5 km de la bonne lorsque qu'on lui demande le 105 avenue de Paris à Massy ?
 
Faudra que je regarde pour la porte de Pantin, c'est marrant j'ai habité au 72 rue Manin dans ma (lointaine) jeunesse, à l'époque il y avait encore la ligne de la "petite ceinture" qui passait parallèlement en contrebas de cette rue ....Souvenirs, souvenirs ....:papy:
 
Est-ce que les cartes ont cette fois été mises à jour ?
Et notamment les deux premiers points que j'évoquais dans ce post.
- le rond point de la porte de Pantin, qui n'existe plus depuis au moins 6 ans
- la destination à 5 km de la bonne lorsque qu'on lui demande le 105 avenue de Paris à Massy ?

pantin1.jpg


Ça te va ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,890
Retour
Haut Bas