Toyota Touch and Go

Bonsoir,
J'ai enfin fait la mise à jour en version 2.15.
La nouveauté, c'est la possibilité de choisir de ne charger que certains pays.

Est-ce que vous vu d'autres modifications, améliorations, corrections de bug ?
Merci.
 
Version carte et firmware

Bonjour à tous,

Lorsque vous mentionnez 2.15 pour le firmware du touch&go+, de mon côté la dernière mise à jour d'octobre est le 2.14.5wh et les cartes EUH20160419.
Si c'est bien la même mise à jour dont il est question, je n'ai pas vu de différence notoire de type correction de bug avec la précédente qui était 2.13.5h_EUH20160201.
La prochaine maj et dernière gratuite pour moi sera vers mars je crois.
 
:grin:....Bof....TD Namur en est déjà à la 4 à 6,4....Tu retardes....!
............C'est vrai qu'il a un sacré Touch.....and GO......!
 
Lorsque vous mentionnez 2.15 pour le firmware du touch&go+, de mon côté la dernière mise à jour d'octobre est le 2.14.5wh et les cartes EUH20160419.
Oui c'est bien celle-ci.
Je venais de la 2.7.4L, j'avais quelques mises à jour de retard. Mais à 119€ la mise à jour, je ne les fait que de temps en temps !
 
La voix a changé et est bien plus agréable.
 
Bonjour,
petite mésaventure sur mon touch&go+.

Il y a 2 semaines, il m'était impossible de saisir une adresse pour le GPS, et pour finalement me rendre compte que toutes les cartes avaient disparues de mon système, mais que la position du GPS était valide.
La dernière mise à jour que j'ai réalisée date de fin octobre, et j'avais pu installer la version 2.14.5wh et les cartes EUH20160419 (en partant de la version précédente 2.13.5wh, EUH20160201).

Ni une, ni deux, je décide de recharger les cartes avec la clé USB qui avait servit à la mise à jour et que j'avais conservée, mais la manipulation échoue systématiquement avec un message "Mise à jour inadaptée à cet appareil".

Je me dis alors que je vais refaire une autre clé en copiant la signature de la voiture et recharger le contenu avec Toolbox qui a conservé le cache des cartes sur le disque dur de mon PC.
La procédure fonctionne correctement, mais en branchant la nouvelle clé sur la voiture, j'ai désormais une autre message "Mise à jour du logiciel: L'authentification a échoué".

Malheureusement pour moi, les mises à jour gratuites pendant 3 ans se sont terminées le 31/01/2017, est-ce un lien de cause à effet (ce que je ne pense pas) ?

J'ai fait constater le soucis par mon concessionnaire qui va essayer de demander un code à Toyota pour pouvoir recharger les cartes gratuitement, ce qui serait la moindre des chose, j'attends une réponse de leur part.

Bizarre ce problème, quelqu'un a-t-il déjà eu un soucis de ce genre ?
 
Bonjour Kero13, il y a une chose que tu pourrais essayer. Prendre l'empreinte de ton GPS avec une nouvelle clé usb de 8 Go. Ensuite va dans la toolbox de ton PC, normalement tu as droit aux mises à jours gratuites. Ensuite va dans ta P3, ça pourrait fonctionner, tu auras peut être pas la dernière mise à jour de GPS mais ça pourrait de nouveau fonctionner :cool:
 
Merci pour ta réponse esteban69, Oui, c'est ce que j'ai déjà tenté sachant que je n'ai plus les mises à jour gratuites, mais Toolbox peut recharger la clé USB avec les cartes de son cache (sans avoir besoin de les télécharger de nouveau), et dans ce cas, j'ai un message d'erreur "Mise à jour du logiciel: L'authentification a échoué" lors de la mise à jour dans la voiture.
Il y a cependant un point bizarre avec Toolbox, la dernière version que j'ai téléchargée et mis à jour en octobre était la EUH20160419, et lorsque Toolbox reconstruit la clé aujourd'hui, il me semble qui charge la version EUH20160201...
 
OK, Kero13, ça m'a l'air curieux ton histoire, peu être un bug de ta mise à jour :eek: j'espère que Toyota pourra te dépanner "gratuitement". Sinon avec la Toolbox il n'y a pas un historique ? peu être télécharger avec l'historique sur une nouvelle clé fonctionnerait ??? Bon courage :jap:
 
Ce qui est curieux, c'est que de octobre à aujourd'hui, ça fonctionnait sans problème, et que du jour au lendemain, sans rien faire de spécial, les cartes ont disparu, sinon le GPS a bien une position valide, l'autoradio fonctionne, l'application Glass of Water aussi.
 
Carte disparu sur touch&go plus

Bonjour Kero13,
J'ai actuellement le même problème. Date anniversaire des 3 ans révolu début février et mi-février 1er problème avec l'impossibilité de saisir une adresse sur le GPS, puis plus tard absence de route sur le GPS. Depuis j'essais de recharger la dernière carte depuis le programme Touch&Go Toolbox qui se charge bien sur la clé USB mais qui n'est pas reconnu par l'appareil.
 
Bonsoir jobel06,
je vais normalement mardi prochain chez mon concessionnaire pour une réinitialisation du GPS, j'espère que ça va résoudre le problème, mais ça pose question sur la fiabilité de leur zinzin, qui soit en passant, fait un peu usine à gaz avec leur logiciel Toolbox...
Je vous tiens au courant du résultat.
 
Mise a jour réussi sur touch & go plus

Bonjour
J'ai réussi à mettre à jour mon touch&go avec ma sauvegarde. Il n'a suffi une fois la sauvegarde réalisée sur la clef de la retirer de sortie de toolbox puis de la remettre et de la faire reconnaître par toolbox le logiciel détecte alors la clef et fait une petite mise à jour de 18 MB puis c'est fini. La mettre dans l'auto et la mise à jour s'effectue.
 
Problème toujours pas résolu, après une réinitialisation faite par le concessionnaire demandé par Toyota, toujours pas de carte. Le concessionnaire a fait une demande de code gratuit auprès de Toyota pour recharger le GPS...
 
salut
même problème de gps pour moi, la carte a disparu, je ne peux plus saisir une adresse, j'ai un écran vert sans route
je viens de passer les 3 ans de cartes gratuites depuis 1 mois de mon t&go+
je gps fonctionnait bien depuis plusieurs mois et panne soudaine, c'est la derniere version logiciel et carte (2.14.5WH et carte EUH20160419)
je me dis que les problemes viennent de ce firmware 2.14.5WH car on est plusieurs à avoir ce souci, avez vous trouvé une solution ?
 
comme toi, Kero13, j'ai mis sur la clé une carte EUH20160201 et même message "Mise à jour du logiciel: L'authentification a échoué", la concession ou je fais l'entretien est à 60 bornes, cela m'embête d'y aller, ils ne feront rien dans l'immédiat.
quelqu'un connait t'il une adresse mail pour écrire au service client toyota (pour que j'ai une trace datée de cette anomalie ?
jobel06, peux tu expliquer ta procédure plus en détail, je ne comprends pas
 
Bonjour Seb,
je n'ai toujours pas résolu le problème, je vais essayer de voir avec mon concessionnaire cette semaine, j'attends la confirmation pour obtenir un code de la part de Toyota pour faire réaliser la mise à jour par l'atelier.
 
comme toi, Kero13, j'ai mis sur la clé une carte EUH20160201 et même message "Mise à jour du logiciel: L'authentification a échoué", la concession ou je fais l'entretien est à 60 bornes, cela m'embête d'y aller, ils ne feront rien dans l'immédiat.
quelqu'un connait t'il une adresse mail pour écrire au service client toyota (pour que j'ai une trace datée de cette anomalie ?
jobel06, peux tu expliquer ta procédure plus en détail, je ne comprends pas

Il me semble qu'à partir de la Toolbox on peut accéder au Service Clientèle.
Et sinon avant, essaie de reprendre l'empreinte dans ta P3 et de télécharger la mise à jour et de faire l'installation dans ta P3, vu que la mise à jour est gratuite ça ne coûte rien d'essayer :cool: il me semble que dès que tu insère ta clé USB dans ton PC il fait la mise à jour. En tout bonne chance les gars :jap:
 
J'ai eu la concession au téléphone ce matin, ils doivent me confirmer maintenant la prise en charge sous garantie du remplacement d'un boitier lié au GPS à ce que j'ai compris, c'est à dire que le soucis serait matériel ce qui m'étonne pas mal (pour rappel, la partie GPS est opérationnelle, par exemple l'application "Glass of Water" n'a pas de problème, le soucis est peut-être à un défaut de mémoire).
Ma voiture n'est plus sous garantie constructeur mais comme je l'ai acheté d'occasion en juin 2015 et qu'il y avait une garantie 24 mois, elle est encore sous garantie vendeur (mais la concession où je l'ai achetée n'est pas celle où je fais entretenir le véhicule).
 
salut
même problème de gps pour moi, la carte a disparu, je ne peux plus saisir une adresse, j'ai un écran vert sans route
je viens de passer les 3 ans de cartes gratuites depuis 1 mois de mon t&go+
je gps fonctionnait bien depuis plusieurs mois et panne soudaine, c'est la derniere version logiciel et carte (2.14.5WH et carte EUH20160419)
je me dis que les problemes viennent de ce firmware 2.14.5WH car on est plusieurs à avoir ce souci, avez vous trouvé une solution ?

J'ai vérifié j'ai moi aussi le logiciel 2.14.5WH par contre j'ai la cartographie EUH20150630 ; donc de juin 2015 et à ce jour ça fonctionne :razz: Ma P3 est d'octobre 2013 et j'ai fait la mise à jour tant quelle était gratuite :jap:
 
Il me semble qu'à partir de la Toolbox on peut accéder au Service Clientèle.
Et sinon avant, essaie de reprendre l'empreinte dans ta P3 et de télécharger la mise à jour et de faire l'installation dans ta P3, vu que la mise à jour est gratuite ça ne coûte rien d'essayer :cool: il me semble que dès que tu insère ta clé USB dans ton PC il fait la mise à jour. En tout bonne chance les gars :jap:

c'est ce que j'ai fait, empreinte sur la clé puis toolbox m'a téléchargé la carte mais message d'erreur sur l'auris
mise à jour gratuite ?
on est trois à avoir eu le même soucis, avec la même version de carte et de logiciel ????
 
OK Seb357 ; la poise pour vous trois !! J'espère que ça s'arrangera et gratuitement :cool: En tout cas que votre expérience serve aux autres, toujours conserver l'ancienne clé USB au cas ou la nouvelle plante et refaire l'installation de l'ancienne version.
 
C'est justement ce que j'avais fait, conservé la clé USB ayant réalisé la dernière mise à jour en octobre, et avec cette clé je ne pouvais remettre à jour le GPS ("Mise à jour inadaptée à cet appareil")... En refaisant une autre clé à partir de Toolbox, j'avais un autre message d'erreur ("Mise à jour du logiciel: L'authentification a échoué").
 
comme moi, s'ils veulent te changer le module gps, c'est qu'ils ne savent pas ce que c'est
 
Merci pour l'info les gars, c'est pire que ce je pensai, si même avec l'ancienne clé ça ne fonctionne pas :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,704,624
Retour
Haut Bas