Changeons nous les idées !

200618063150552673.jpg
 
Eh bien on dirait une Lancia Stratos Concept.....O combien superbe....:jap:

un petit retour sur la new stratos
rapidement trouvée
un concept de 2010 qui a failli ne pas voir le jour suite au refus de lancia de donner le nom et de ferrari de voir une f 430 transformée et detruite pour produire une auto plus performante car oui il faut fournir une f 430 une scuderia serait le top
le moteur est un peu boosté le chassis decoupé et raccourci pour garder les les memes dimension que l'originale et puis laisser un petit cheque de 500 000€
finalement elle s"appelle MAT new strtos et sera produite en petite serie de 25 ex a partir de 2018 qui serait parait il deja reservée
moi perso j'aime bien la ligne body buldée cela me rappelle l'ancienne et la nouvelle alpine
 
Ni ford ni Saab :)

Merci Dédé pour la petite histoire, c'est toujours agréable de connaître ce genre de récit.
 
vu les chromes et les baguettes on doit etre dans les années 60/70 mais pas d'idée du modele pour l'instant
 
Opel kadette C berlinetta coupé 1973 : ah non en fait.
 
Ce n'est malheureusement ni une Opel Kadett ni une Porsche :)

200619080644673406.jpg
 
bravo lenso je pense que tu as raison un joli modele que je ne connaissais pas
 
560 de 74....

Belle par contre, c’est très subjectif.....
Je n’aime pas les proportions (rapport longueur / largeur / hauteur)....:jap:
 
Ça a surtout été un rêve français qui s'est révélé être une chimère , parce que le moteur Martin prévu initialement était une véritable escroquerie , parce que elle est arrivée trop tard , et surtout au mauvais moment ( 1973, le choc pétrolier , pour une voiture qui devait consommer 15l/100 ) .
Cependant , sa ligne avait une certaine classe , valant largement une Jaguar XJ (dont elle s'inspirait ) ou une Panamera ( du début des années 2000).
Et puis son tableau de bord était sublime , rappelant celui d'une Facel Vega .
Et pour avoir donné à la voiture de vos rêves le prénom de votre femme , Monsieur Tastevin , il vous sera beaucoup pardonné .
Pour en savoir plus :
- histoire de la Monica
- tableau de bord de la Monica
- tableau de bord de la sublime Facel II ( en acier peint imitation noyer!)
et une petite video : https://www.ina.fr/video/LXF01009064/
 
Un constructeur français qui a duré... 2 ans. C'est violent.
 
Bonjour à toutes et tous et bonne semaine !

Voici aujourd'hui une proposition de Dédé !

200622093946148128.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,359,371
Retour
Haut Bas