Lexus CT 200h

Bon,

Je l'ai récupéré aujourd'hui. Elle est comme par enchantement redevenue hybride :eek:. Apparemment ils ont effacé le code erreur. Mais le chef d'atelier me prédit que ça va revenir dès lors que le système va constater des différentiels de tension entre les cellules.

Avant de la remonter, ils m'ont montré l'oxydation sur les cosses. On voit très clairement la sulfate (poudre blanche). Ils m'ont montré une douzaine de batteries de traction défectueuses stockée dans un coin en attente de recyclage.

Le chef d'atelier me dit que c'est dans l'ordre des choses, la voiture a 7 ans, c'est normal, je ne suis pas le seul concerné. Il possède une Auris HSD qui lui a déjà fait le même coup. Il me rajoute que le problème de l'oxydation ne vient pas de l'humidité mais de la chaleur qui endommage les batteries. Il faut donc constamment rouler en clim (ce qui est mon cas) et s'assurer que le ventilateur de refroidissement n'est pas obstrué ou limité par la poussière. Compte tenu qu'ils ont nettoyé mon ventilo à ma demande, (j'avais constaté un bruit bizarre provenant du ventilo depuis 3 mois, sans que cela m'inquiète outre mesure), il est probablement que la batterie de traction ait pris un coup de chaud en raison des performances moindres du ventilo.
 
Pour la 12V, c'est surtout la faute à pas d'entretien. Un petit coup de chargeur de temps en temps et il n'y aurait pas eu de problème, AMHA.

La 12v peut être entretenue avec une petite charge de temps en temps ?
Ca peut être fait lors des entretiens réguliers ?

Selon eux 7 ans de vie pour une batterie 12 v c'est exceptionnel. le remplacement m'a coûté 510 €. J'ai encore mal aux fesses :dead:
 
Si la batterie est régulièrement rechargée, sa durée de vie est prolongée parce qu'on évite des potentielles décharges profondes.

Pour cela il faut prendre un chargeur intelligent qu'on peut même laisser branché en permanence quand la voiture ne roule pas.

Attention, le courant de charge doit être limité. Idéalement une charge de 3A est suffisante et il ne faut pas aller au-delà de 4A. Il y a des Tecmate Optimate 5 Start Stop ou Ctek MXS 3.8 qui sont très bien pour ça.
 
A 3-4 ampères ce n’est plus une charge d'entretien, c'est une recharge en cours. :grin:
 
...
Avant de la remonter, ils m'ont montré l'oxydation sur les cosses. On voit très clairement la sulfate (poudre blanche). Ils m'ont montré une douzaine de batteries de traction défectueuses stockée dans un coin en attente de recyclage....
La poudre blanche, c' est tout ce que l'on veut mais pas des sulfates, car l’électrolyte est à base de potasse (KOH) et pas d'acide sulfurique (H2SO4).


L'oxydation attaque les parties visibles, mais pas les faces en contact (plaquettes de cuivre, bornes et écrous).

Ce n'est donc, vraisemblablement, pas la cause première des pannes.


Il est probable qu'un des éléments du milieu a dégagé suite à surchauffe.


HybridAssistant permet de forcer la ventilation de manière plus proactive que la gestion d'origine (et également de connaitre les températures dans la batterie et de diagnostiquer son état).


L'effacement du code défaut peut être enlevé avec Torque (mais cela ne saurait ressusciter la batterie)...
 
La CT vient d'avoir 4 ans. Elle a eu droit à son premier contrôle technique... vierge.

Je les ai aidé pour le contrôle anti-pollution :

attachment.php


Tout va pour le mieux... :jap:

Et 104kkm au compteur.
 

Pièces jointes

  • ct.jpg
    ct.jpg
    103 KB · Affichages: 240
Je l'ai mise en mode maintenance du coup il n'y avait pas de problème. Mais clairement si je l'avais pas fait, pas de contrôle...

Ils m'ont dit qu'ils avaient une procédure pour une Pijot hybride, ça n'a jamais marché. :-?
 
Je l'ai mise en mode maintenance du coup il n'y avait pas de problème. Mais clairement si je l'avais pas fait, pas de contrôle...

Ils m'ont dit qu'ils avaient une procédure pour une Pijot hybride, ça n'a jamais marché. :-?

Hello, est-il possible de savoir en quoi consiste ce mode maintenance, quelle est la manip' à faire ? merci !:jap:
 
- Passage en Contact (2 appuis sur le bouton Power sans appuyer sur les pédales)
- P
- 2 accélérations à fond
- N
- 2 accélérations à fond
- P
- 2 accélérations à fond
- Affichage "Maintenance" sur l'écran TDB
- Passage en READY (On appuie sur le frein + Power)

Je précise quand-même au cas où... On ne doit pas rouler avec ce mode activé.
Ça sert essentiellement au contrôle anti-pollution ou pour faire tourner le thermique en continu dans le cadre des réparations.
Le thermique tourne tout le temps et on peut varier son régime entre le ralenti et 2500tr/min en appuyant à fond sur l'accélérateur.
 
Bonjour à tous. Après une Prius 2 sol 1 ère mise en circulation 2007, achetée en 2012 à un particulier puis revendue à ma fille en 2017 à 160000 kms (actuellement 216000 kms), j'ai fais l'acquisition après m'en être séparée d'une PRIUS III lounge de 2010 gardée 2 ans et demi et revendue aprés 45000 kms fait avec. Je n'ai pas aimé les 17 pouces. Je me suis mis à la recherche d'une LEXUS CT200H que je voulais en 16 pouces. J'en ai trouvé une à la concession de Mouilleron le Captif (85). Il s'agit d'une CT200H luxe gris mercure 1ère mise en circulation 19/01/2017 de 32694 kms. J'en ai pris possession le 25/06/2019. J'en suis très content. Mon épouse un peu moins car elle est plus basse que la P3. On a respectivement 66 et 68 ans. La différence de bruit et de confort est assez bluffant. Pour l'instant rien à redire. J'essaye de relancer un peu le forum de la CT200H.
 
Sois le bienvenu ici !

Excellent choix marcolinge ! 👍🏻
Je pense que ta CT plus récente que la mienne à dû bénéficier d'une amélioration de l'insonorisation, qui sans être mauvaise n'est pas tout à fait à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'un véhicule "premium".
Mais il y a pire... :pleure1:

Quant avec Mme, en cas de désaccord, vous pourrez toujours laver votre marcolinge en famille 8)...

Merci pour ton désir de revigorer la section CT200h, il est vrai qu'elle est moins alimentée que certaines autres : c'est sans doute lié à la faible proportion d'utilisateurs de CT
:jap:
 
Rebonjour. Après environ 2000 kilomètres toujours aussi content. C'est vrai que l'on en voit peu. Dernièrement j'ai vu une ct 200h. Le conducteur m'a fait un appel de phare que je lui ai rendu. C'est comme les motos ou les camping cars où l'on se faisait signe
 
J'ai commandé sur amayama les joints de portière arrière qui d'après ce que j'ai compris existaient sur les premiers modèles de lexus ct 200h puis n'existaient plus sur la version restylée de 2014 (vue sur hybridlife). Commandée hier et normalement d'après le suivi je devrais les recevoir vers le 4 septembre.
 
Ces pièces qui disparaissent lors de conception de version restylées, entrent dans le cadre de la phase d'optimisation, voyez, aucun constructeur n'y échappe.

Et encore nous parlons ici de pièces visibles, imaginez ce qui se passe avec les pièces non-visibles.

L'idéal est d'acheter un véhicule environ 1an après sa sortie officielle (après les phases de mise au point et avant les phases d'optimisation )
 
Je ne suis pas sûr que ces joints existaient sur la phase 1 en France.
Par contre, la référence existe toujours.
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une pièce montée selon les zones géographiques/climatiques.
Ça existe souvent ce genre de spécificités entre les différents continents/marchés.
 
Joints reçus 2 jours avant la date prévue. Montage très facile et le bruit à la fermeture est bien atténué mais aussi en roulant (c'est l'impression que j'ai)
 
Gamme 2020

Un petit aménagement de la gamme CT.

Les CT seront désormais disponible les finitions suivantes :

Base
Pack
Sport Edition
Luxe
Fsport

Toutes les finitions seront disponible avec les différents gris, noirs, blancs et bleus. C'est donc fini des rouge, havane, etc...

Pour les pros, la finition Pack Business reste disponible
 
C'est dans les vieilles marmites que l'on...

Je suis surpris que Lexus ne l'ait pas vraiment remplacé* et fasse encore vivre ce modèle qui est quand même dépassé en termes de confort et conception...
Ce qui n'en fait pas pour autant un mauvais véhicule, j'en suis toujours satisfait, mais il y a mieux maintenant, ne serait-ce que la Corolla...

*L'UX en a peut être les volumes intérieurs (coffre rikiki compris), mais pas la typicité : tout le monde n'aime pas forcément les SUV-crossover...

:jap:
 
Slt,

Oui, effectivement, la CT200 peut paraître dépassé, mais perso, je trouve qu'elle a toujours une stature qui fait la différence, est-ce cela aussi Lexus.
Ayant fait l'essai d'une corolla 180cv, oui elle offre le supplément de puissance qui manque à une CT200.
En comparant avec des voitures récentes, la CT200 reste une compacte qui n'a rien a envier aux autres.

Alors vive une nouvelle CT200 en 180cv, avec la nouvelle plate forme, les batterie mieux intégré, un coffre plus logeable, et le multimédia à jour pour les accros.
 
Ce n'était pas prévu, cet après-midi j'ai essayé un UX 4x2 : c'est vraiment top !

Peut-être le remplaçant de ma CT dans 1 an ?
On en trouvera en occase à ce moment là...


J'aime bien le CHR mais vu qu'il n'est pas [plus] proposé en 4x4 et que la nouveauté annoncée au salon de Genève sera proposée en 4x4 mais de gabarit inférieur, je ne vois que l'UX... https://www.leblogauto.com/2020/02/nouveau-petit-suv-toyota-sera-a-geneve.html
:jap:
 
Il n'y a que les zimbéciles qui ne changent pas d'avis :-D...


Il est très souhaitable de prendre une "executive" (birdview, HUD, Sono ML et plein d'autres "détails")
 
avis sur les batteries principales

Bonjour,

Je m'intéresse à cette Lexus car elle commence à être abordable. On en trouve de 2011 aux alentours de 11 000 - 12 000 €.

J'ai une prius et mes batteries principales étaient tombées en panne la neuvième année. Toyota me les avait remplacées gratuitement (garantie de 10 ans).

J'hésite donc à mettre plus de 10 000 € en prenant le risque que les batteries tombent en panne juste après le délai de garantie.

Avez-vous eu des cas de batteries à changer ? Vaut-il mieux attendre quelques années afin de tomber sur des modèles dont les batteries auraient été changées pendant le délai de garantie ?

J'évoque mes interrogations afin de recevoir vos lumières.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,304,333
Retour
Haut Bas