Honda Insight

@marcocroco
As tu testé la consommation autoroute au régulateur? parce que sur la prius, je fais vraiment des économies d'essence depuis que je l'utilise sur autoroute. Dernier record: seulement 3 carrés pour faire Paris Deauville. Le régulateur utilise au mieux le mode récupération d'énergie (0l/100) ou le mode roue libre, et parfois l'électrique (si si à 110kmh quoi qu'en dise Autoplus et Turbo). Si ça se trouve ta conso Autoroute sur Insight va aussi baisser au régulateur...

PS vous avez vu l'article autoplus sur la insight face à la prius et la 308HDI 90 ? La insight se fait déchirer la pauvre.. A noter les consommations qui pour la prius et Insight, semblent excessives.
 
C'est dans quel auto@#&% ?
Puis pour quoi ils les comparent à la 90ch ?
La Prius fait 110, l'Insight 100.
Or, on sait bien que depuis le bonus/malus écolo chaque constructeur a sorti de modèles miraculeux qui descendent en dessous de 120 gCO2 mais comme par hasard ils ne font pas plus de 90ch ...

Puis j'aimerais bien moi aussi tester leur conso réelle avec mes tests approuvées ISO moi même. Je peux vous garantir que, sans la mauvaise fois, les résultats seraient étonnants.

Et je ne parle pas de l'agrément. La dernière fois je suis monté comme passager dans un Koleos diCiaï, navette au RMCVEA, j'ai failli v...ir. Les vibrations jusqu'aux contreportes, les ruptures de couple qui te décollent la tête à chaque changement de rapport. C'est bien connu, y a tout dans la nature et certains aiment des rapports ... sado-maso. Mais de là que ce soit une majorité ?

Ah oui, j'aurais oublié une petite considération personnelle : la 308 est moche, archi moche. Comme qu'il disait un gars sur un autre forum, à propos de la 307 dont elle descend : c'est une camiono-ouature. Je comprends bien que les Prius et Insight ne plaisent pas au commun des mortels, mais quitte à rouler dans une voiture moche autant que ce ne soit pas une voiture moche de M Tout-le-Monde.

Puis vérification sur le site automachin faite leurs chiffres n'ont ni queue ni tête. Les consos sont identiques entre de modèles similaires mais de puissances différentes ... quel intérêt pour un constructeur d'en sortir ou alors y a un problème du côté de la rigueur journalistique.
 
Salut Jan, deux choses:

1- tout ceci reste quand même un peu subjectif et n'est que le reflet de mon expérience (je ne sais pas comment tu conduis et n'ai pas conduit ta voiture précédente pour comparer) donc pas d'affolement, attends de voir toi même pour les sensations... et puis ne te fais pas piéger tout de suite comme moi, ne lui tape pas trop dedans pendant la période de rodage :cool: une chose est sûre: elle marche très bien et n'est pas dangereuse!! Maintenant c'est à moi qu'il tarde que tu l'aies, que tu aies fait 400 ou 500 bornes pour bien la connaître et qu'enfin on sache si on peut doubler un camion avec cette voiture! :ovation:

2- pour qu'elle soit bien nerveuse n'oublie pas cette technique: mode Sport sans Econ et en rétrogradant un ou deux (n'hésite pas) rapports.

3- en montagne comme ailleurs elle peut effectivement se recharger. Quand?
Dès que tu ralentis, par exemple quand tu rattrappes quelqu'un et que tu lèves le pied, elle avancera grâce à son élan tout en se rechargeant. Pareil à l'approche de chaque épingle, quand tu lèves le pied pour l'aborder eh bien la voiture se recharge. Sur un faux-plat aussi elle se rechargera si besoin.
Donc bien sûr il y a plus de circonstances favorables à sa décharge mais il y en a quand même favorables à sa charge.
Dans l'exemple que je t'ai donné (5 ou 6 Km) je ne l'avais pas déchargée.

Quand j'aurai l'occasion de refaire un col, je le ferai en conduisant normalement et je vous dirai si la batterie tient jusqu'au bout. En tout cas je vais essayer d'y penser :oops: Oui je ne suis pas un fana de données, de chiffres ou autres mesures, j'adore prendre du plaisir en conduisant, savourer le plaisir que me procure la voiture et si la route le permet, profiter du panorama :ouioui: *
Alors me concentrer sur mes écrans, voire chercher le bon, vous comprenez maintenant que ce n'est pas ma passion... Mais j'essaierai, promis, au moins parce que je suis curieux... :cool:



*(Attention, sans pour autant monter à 30 en faisant un bouchon sur la route et en oubliant qu'elle ne m'appartient pas, non, je ne suis pas de ceux-là!)
 
Si seulement il était français. Il est coréen ! C'est un Samsung quelque chose sur la base d'un Nissan (X-Trail je crois).
Puis dans le même ordre d'idées j'ai croisé la nouvelle Safrane du côté de Billancourt. La Samsung SM5.
 
C'est dans quel auto@#&% ?
Puis pour quoi ils les comparent à la 90ch ?

C'est l'Autopluche de la semaine en cours (paru mardi dernier).

Les consos sont un peu moins extravagantes que d'habitude:

Prius: 5,9 l/100 km.
Insight: 6,2 l/100 km.
308 HDI90: 6,7 l/100 km.


Les principaux reproches contre l'Insight sont:
  • L'habitabilité moindre à l'arrière.
  • Le niveau sonore élevé à l'accélération.
J'en déduis qu'une fois de plus, ils ont conduit comme des bourrins.
 
@marcocroco
As tu testé la consommation autoroute au régulateur? parce que sur la prius, je fais vraiment des économies d'essence depuis que je l'utilise sur autoroute. Dernier record: seulement 3 carrés pour faire Paris Deauville. Le régulateur utilise au mieux le mode récupération d'énergie (0l/100) ou le mode roue libre, et parfois l'électrique (si si à 110kmh quoi qu'en dise Autoplus et Turbo). Si ça se trouve ta conso Autoroute sur Insight va aussi baisser au régulateur...

PS vous avez vu l'article autoplus sur la insight face à la prius et la 308HDI 90 ? La insight se fait déchirer la pauvre.. A noter les consommations qui pour la prius et Insight, semblent excessives.

Oui, moi aussi je conduis dès que possible en utilisant le régulateur. Le moteur est géré au mieux et c'est beaucoup plus confortable pour la jambe droite, les nerfs et tout et tout... com' je l'ai dit il y a qques temps j'ai pris l'Executive pour avoir le régulateur...

Quant aux conso, qu'annonces-tu avec la Prius sur autoroute à 130? Ca doit quand même être assez proche des miennes, non?
 
Les consos sont un peu moins extravagantes que d'habitude:

Prius: 5,9 l/100 km.
Insight: 6,2 l/100 km.
308 HDI90: 6,7 l/100 km.

Tu trouves?! J'sais pas c'qu'ils disent d'habitude, mais quand même... leur conso "moyenne" correspond à ma conso maxi (en conditions normales) sur autoroute!!! Regarde mes chiffres plus haut.

Quant au confort:
C'est sûr qu'il faut compter 4 personnes et non 5. Au milieu c'est vraiment fait pour un jeune enfant qui veut voir la route, pas autre chose. C'est sûr, ce n'est pas une vrai place; (mais j'ai envie de dire: comme souvent!) Après, deux adultes dans les deux places "classiques" seront vraiment très bien s'ils ne sont pas trop grands (bonne visibilité vers l'avant, vitres il me semble très panoramiques, bon confort, silence donc bon confort pour discuter ou écouter la musique...). C'est vrai qu'il ne faut pas faire plus d' 1,80m. D'ailleurs peut-être encore plus à cause du toit bas (tête, visibilité au niveau des vitres latérales qui sont basses) que de la place au niveau des jambes...
En outre, elle est super silencieuse, ça y'a aucun doute.
 
Salut Jan...
Maintenant c'est à moi qu'il tarde que tu l'aies, que tu aies fait 400 ou 500 bornes pour bien la connaître et qu'enfin on sache si on peut doubler un camion avec cette voiture! :ovation:

Il me tarde à moi aussi : si tout va bien, d'ici peu, je serais certainement enfin plutôt en mesure d'apporter des réponses que de poser des questions :-D

Encore merci pour tous les détails que tu nous as transmis :jap:
 

Bonjour,

Je suis le créateur de ce forum

En effet j'ai effacé ce forum pour plusieurs raisons:

-Après quelques temps d'existence, et des messages postés sur des forums dédiés pour annoncer sa naissance, le succès rencontré s'est averé nul, 1 seule inscription à part moi

-J'ai découvert par la suite l'existence d'un forum "planete honda" régulièrement et très bien alimenté, après coup j'avoue ne pas avoir vu l'interet de risquer un doublon.

L'interet pour moi était surtout d'avoir une plateforme 100% dédiée et facilement lisible.

Ceci dit s'il y a des demandes je crois que j'ai la possiblilité de le remettre

Cordialement
 
Quant aux conso, qu'annonces-tu avec la Prius sur autoroute à 130?
Faut dire que j'évite le 130 trop gourmand en essence, et aussi pour le confort. en général je roule à 120. Sinon pour les chiffres je ne sais pas trop, je ne veux pas remettre l'ODB à zéro histoire d'avoir une vraie moyenne sur un an. pour l'instant depuis le très froid hiver qu'on a eu et les neiges et mes fameux 7l de moyenne, je suis descendu à 5,4l sans remettre à zero. donc plutôt bon signe pour une moyenne sur une longue période.
Sinon je trouve tes consos très honorables, et que la insight n'a rien à envier à la Prius.
 
Je peux répondre : mes 2 Prius à 135 compteur et régulateur, sur autoroute Paris - Lille, sans vent, c'est 6 l/100 - 6.1 l/100
 
Merci, à tous les deux...

D'autre part j'ai analysé de plus près le mode appelé "électrique" sur cette voiture et en fait c'est beaucoup plus proche de la fonction "glide" (j'ai même l'impression que c'est ça, puisqu'on ne peut que maintenir la vitesse et non accélérer) dont m'ont parlé Doumbzh et Planétaire que du mode EV.
Voilà pour les dernières vérif de l'aprem... :cool:
 
Le mode je ne m'en sert pas comme de nombreux propriétaire de Prius, sauf lors des 200 mètres avant d'arriver chez moi le moteur thermique ce mets en route a faible kilométrage.

J'ai fait un parcours Chalons en Champagne Charleville Mezieres AR et j'ai utiliser le moteur électrique sur la plupart des descente a 90 a 95 km/h.:jap:
 
C'est très intéressant ces infos sur les possibilités électriques (ou sans thermique) de l'Insight, marcocroco:jap:. Ca semble être un sacré progrès par rapport à la Civic IMA, qui permettra aux possesseurs d'Insight de ressentir la sensation de tapis volant (pour moi, le plus bel apport de l'hybridation 8)).

Par ailleurs, les consos réellement vécues que tu cites sont édifiantes ! On croirait revivre nos conversations qui se renouvellent à chaque nouvel essai ou comparo impliquant la Prius.:evil:

Aussi, je crois que je vais arrêter d'acheter régulièrement le Moniteur Automobile:pastop: . Les journalistes automobiles n'acceptent pas que désormais, via Internet, les possesseurs discutent entre eux et sont beaucoup plus avertis, ce qui nécessite de la part des journalistes une rigueur et une crédibilité nettement supérieures à leur niveau actuel. :sad:

Comme le MA, ce sont les "moins mauvais" parmi la nullité de la presse automobile généraliste francophone européenne, je souhaite pour eux qu'ils le comprennent avant que la maison mère du MA ne coule tout comme l'antenne française récemment...:hehe:
 
Tu trouves?! J'sais pas c'qu'ils disent d'habitude, mais quand même... leur conso "moyenne" correspond à ma conso maxi (en conditions normales) sur autoroute!!! Regarde mes chiffres plus haut.

Tout est relatif: la Prius a déjà été été annocée à plus de 7l/100km par le passé...

Marcocroco, que donne la comparaison entre la consommation réelle à la pompe et celle de l'ODB? où en est l'indicateur (la petite fleur...)?
 
Ben moi, avant qu'ils ne c..., j'aimerais bien les voir en action durant la séance de test/mesure.

AMHA y a un problème de compatibilité entre leurs tests et les hybrides.
Je comprends qu'ils arrivent à ces résultats et j'ai même ma petite idée du comment (y a pas forcement autant de mauvaise foi de leur part qu'on le croit). Le problème c'est qu'à l'usage leurs résultats s'avèrent complètement faux !!!

C'est d'autant plus navrant qu'avec les voitures priustoriques mes consos étaient supérieures aux leurs !!! De beaucoup par rapport à Auto Plus. Le MA me paraissait bien plus crédible, plus proche de ce que je constatais.

Mais bon, on peut pas trop discuter avec, donc qu'ils s'étonnent plus qu'en ignorant les retours des internautes ils se fassent ignorer à leur tour.
 
Salut à tous.

Je suis monté dans une insight sans pouvoir l'essayer malheureusement. J'ai été agréablement surpris. Elle est vraiment sympa à l'intérieur. Un peu plus basse que la prius, un peu moins de place derriere, mais rien de bien méchant. Moi j'aime bien.
 
C'est d'autant plus navrant qu'avec les voitures priustoriques mes consos étaient supérieures aux leurs !!!

Je me suis amusé a regarder la conso des taxis (donc Diesel) sur leur tableau de bord: en moyenne 8,5l au 100. On est loin des 6l - 7l annoncé par Autoplus sur les Diesel.
Si ça vous amuse, jetez y un coup d'oeil ou demander au taxi.
 
...Moi j'aime bien.

Ben, y'a pas de honte à l'avouer, chacun voit midi à sa porte, et selon ses critères (et priorités) de goût ou d'utilisation, on peut bien préférer l'une à l'autre.

Moi, j'aimerais bien un mélange de tout ce qui me plaît dans les deux et quelques options en plus... :grin:
 
Salut Jan,
Maintenant c'est à moi qu'il tarde que tu l'aies, que tu aies fait 400 ou 500 bornes pour bien la connaître et qu'enfin on sache si on peut doubler un camion avec cette voiture!

Ben ça y'est : je viens de garer mon Insight devant le garage (qui est plein depuis 15 ans = il ne sait pas qu'il a été construit pour y ranger une voiture et je n'ose pas lui dire de peur de la perturber 8) )

Je n'ai pas fait beaucoup de KM, mais un parcours varié (pas tout à fait le chemin "habituel" un peu exprès :-D )

Quelques remarques à chaud (donc subjectives)
5Km en ville = quel bonheur
40 Km sur autoroute = elle peut aller vite, cependant on entend bien les bruits aérodynamiques plus que le moteur m'a-t-il semblé.
Pas encore compris toute les subtilités des réglages du régulateur
15 Km de départementale= j'm'ai amusé avec le mode S et les palettes (sur 5 km seulement) : ça pousse, c'est même assez rigolo (d'un seul coup on a l'impression d'avoir une autre voiture...). Par contre en conduite tranquille, quel silence:D J'ai eu avant des traversées de villages quelques passages en tout électrique autour de 65 Km/h
3Km dans mon village = presque tout en électrique entre 40-45 Km/h

Ce fut bref mais bon :grin:

Pas encore eu le temps de doubler un camion : vivement demain :jumproll:
 
J'y comprends plus rien concernant cette voiture. Elle peut fonctionner en tout électrique ? je croyais que c'était pas possible. Parce que pour moi, c'était son principal défaut. Alors si effectivement elle le permet, ça change tout
 
Elle peut rouler sans consommer d'essence, comme la Prius, la différence c'est que le moteur thermique tourne toujours (sans injection d'essence et avec soupapes fermées en mode électrique) car il est complètement solidaire du moteur électrique ; on a donc toujours les vibrations liées aux mouvements des pistons, et ce mode électrique est moins efficace à cause des pertes par frottement liées à la rotation du thermique. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,102,961
Retour
Haut Bas