Honda Insight

Ok. c'est plus claire. Donc effectivement un peu moins agréable que la prius. J'utilise souvent le mode EV.
enfin bon, c'est à tester quand meme. Elle a l'air vraiment bien cette honda
 
Pour info, un nouveau forum de discution pour cette auto:

http://honda-insight2.forumactif.com/

:jap:


juste une info à jour :

Ce forum honda-insight2.forumactif.com n'existe pas ou plus.

Veuillez vérifier l'adresse que vous avez saisi : honda-insight2.forumactif.com,
et essayer une nouvelle fois en cas d'erreur de frappe.

Il est possible que l'administrateur de ce forum ait choisi de le supprimer.


P.S. Désolé je n'avais pas vu le post #382 de Mik&Toy
 
Je me suis amusé a regarder la conso des taxis (donc Diesel) sur leur tableau de bord: en moyenne 8,5l au 100. On est loin des 6l - 7l annoncé par Autoplus sur les Diesel.
Si ça vous amuse, jetez y un coup d'oeil ou demander au taxi.
C'est exactement ça.
Avec les véhicules priustoriques j'étais à +5% par rapport à la moyenne des journaux. Comment ce fesse (qu'il faudrait leur botter) qu'avec la Prius, à conditions de circulation et façon de conduire équivalentes, je sois jusqu'à -20% par rapport à eux ? Comme beuacoup d'entre vous d'ailleurs.

En gros en passant d'un TiDiaÏ like de dimensions et puissance équivalentes j'ai réduit mes émissions de CO2 de moitié, j'ai du diviser par 10 si ce n'est 100 les émissions nocives de type particules et NOx, je paye 3€ de TIC /100 km au lieu de 3,5€ et si on y ajoute la TVA je dois payer autant de taxes qu'avant.
 
Ben ça y'est : je viens de garer mon Insight devant le garage (qui est plein depuis 15 ans = il ne sait pas qu'il a été construit pour y ranger une voiture et je n'ose pas lui dire de peur de la perturber 8) )

Pas encore eu le temps de doubler un camion : vivement demain :jumproll:

J'suis un peu débordé mais voilà une super nouvelle: tu as ton Insight et tu te régales déjà!! Ca fait plaiz'
Eh bien moi j'ai une autre bonne nouvelle pourt toi: moi ça fait un mois et mille bornes que j'ai la mienne et ses perf s'améliorent sans cesse, je continue toujours à découvrir de nouvelles techniques soit pour améliorer les perf, soit pour améliorer les sensations et dans le meilleur des cas pour améliorer les deux!
A très vite
Marcocroco
 
Elle peut rouler sans consommer d'essence, comme la Prius, la différence c'est que le moteur thermique tourne toujours (sans injection d'essence et avec soupapes fermées en mode électrique) car il est complètement solidaire du moteur électrique ; on a donc toujours les vibrations liées aux mouvements des pistons, et ce mode électrique est moins efficace à cause des pertes par frottement liées à la rotation du thermique. Almors le côté technique j'en sais rien mais :jap:

Non, non, non; le moteur thermique est dans le mode "glide" (parce que j'ai déjà signalé que par rapport à ce qui existait sur la Prius c'était ce qui s'en rapprochait le plus) ou dans le mode Strart&Go complètement arrété, silencieux et conso zéro. Donc pas de vib et tout y cuanti... Le côté technique je ne l'exposerai pas clairement mais le résultat je le confirme.

Par contre, la aussi, un phénomène de rodage et un mode Start&Go qui s'enclenche de plus en plus facilement et dont la durée arrive à être de plus en plus longue si besoin est. Ce mode aussi est de plus en plus satisfaisant avec le temps.
Non, vraiment la seule dif à ce niveau-là est qu'on ne peut contraindre le mode EV et qu'il ne peut s'agir que d'une tentative d'un pied droit hyper volontaire... mais elle a plein d'autres ressources pour procurer du plaisir. Il s'agit réellement d'une voiture aux multiples facettes!
 
Pas de miracle mécanique

Non, non, non; le moteur thermique est dans le mode "glide" (parce que j'ai déjà signalé que par rapport à ce qui existait sur la Prius c'était ce qui s'en rapprochait le plus) ou dans le mode Strart&Go complètement arrété, silencieux et conso zéro. Donc pas de vib et tout y cuanti... Le côté technique je ne l'exposerai pas clairement mais le résultat je le confirme.
....
C'est faux. Que tu ne ressentes pas le bruit et les vibrations c'est possible (Honda est un très bon motoriste, même sur une Honda non hybride lorsqu'un moteur thermique tourne à bas régime on peut ne pas le remarquer) mais le moteur électrique est solidaire du thermique (intégré au volant d'inertie) et tourne obligatoirement à la même vitesse que lui.

Par contre rien ne l'oblige à consommer de l'essence évidemment. Le fait que les soupapes soient fermées peut également contribuer à diminuer les bruits d'admission et d'échappement. :jap:
 
Et si ?

M'enfin que dit le compte-tours quand on roule sans consommer d'essence dans une Insight2 ? Zéro ou plus ?

Il reste une hypothèse: l'embrayage (celui de marche avant) se débraye peut-être en roulant. Il est vrai que dans cette hypothèse on ne peut pas avoir de traction électrique, le moteur électrique serait lui aussi débrayé. C'est donc facile d'éliminer cette hypothèse ou pas. Mais elle est peu probable sinon pourquoi auraient-ils amélioré la fermeture des soupapes par rapport à la Civic ?

A+ ;-)
 
Effectivement j'ai répondu un peu vite à ton avant-dernier message Shadoko, surpris que j'ai été par ton info comme quoi il restait des vibrations. Alors je recommence:
- tu as certainement raison (tu m'as l'air très calé donc :jap:), au ralenti mais alors insoupçonnable, en Glide. Avec les seules vibrations de la route.
- complètement arrété, silencieux et conso zéro, donc pas de vib en mode Start&Go. Seulement le bruit des voitures autours.
 
Je reviens à l'instant d'un essai de l'Insight.

Voici ce que j'en pense par rapport à la P2 :

les + :

- agréable à conduire : plus réactive et moins "molle" que la p2
- un look sympa
- l'équipement complet en comparaison du prix.

Les - :

- finition cheap : je ne suis pourtant pas exigent là dessus. La finition de la prius 2 qui n'est pas exemplaire aux yeux de certains me convient amplement. Mais là, on est en dessous. Surtout concernant le tableau de bord.
- La taille : coffre mois profond, et moins de place pour les passagers arrière
- Pas de mode électrique. Le thermique est toujours enclenché, même s'il ne consomme pas forcément.
-Le tableau de bord style "vaisseau spatial cheap" qui peut être sympa au 1er abord. Mais qui, à mon avis bien sur, va mal passer les années. A mon avis on va passer d'un truc "original" aujourd'hui, à un machin juste kitsh dans les années futures.
-les gadjets inutiles comme les palettes de vitesses en mode séquentiel : pour moi tout bonnement inutile : testé, et pas approuvé
- le levier de vitesse style boite auto de voiture priustorique : je préfère le bouton "P" de la prius.
- la clé pour démarrer : j'aime bien le bouton "start" sur les toyota.


Je crois que c'est tout. Mon coeur penche donc en faveur de la P2. J'ai donc d'autant plus hate de voir la P3 qui, sur le papier, me plait déja.

Néanmoins, l'Insight est quand même un voiture très sympa. Je la place bien sur au dessus de toutes les autres priustoriques.

a++

Richard
 
hé bé, je viens de tout lire d'une seule traite (ouf) 8) je sens que je vais essayer de trouver un concessionaire pres de chez moi (orsay 91) pour tester cette auto. madame etait conquise par tous les rangements que proposait la pII. on verra ce que donne la honda à ce niveau, c'est bien sur loin d'etre decisif dans mon choix. je serais eventuellement interressé par la navi mais j'aimerais bien trouvé le manuelle de l'auto pour me faire une idée de si le systeme de navigation vaut vraiment le coup comparé au igo8 de mon touch hd, ormis la taille d'ecran bien sur :razz:

je pense que cette voiture peut etre sympa en transition, en attendant une baisse de prix de la P3 ou l'arrivé de nouvelle concurente (2 ou 3 ans?)
 
Le fait que les soupapes soient fermées peut également contribuer à diminuer les bruits d'admission et d'échappement. :jap:

ouvertes les soupapes non ?
difficile de bouger les pistons si les soupapes sont fermées et je dis pas la torture pour les segments...
 
peut-être les soupapes d'admission ?
 
madame etait conquise par tous les rangements que proposait la pII. on verra ce que donne la honda à ce niveau,

Ce n'est malheureusement clairement pas là que l'Insight est la mieux placée (à titre perso, je regrette beaucoup tous les "coffres à malice" de mon ancien Scenic :cry:)
 
gadjets inutiles comme les palettes de vitesses en mode séquentiel : pour moi tout bonnement inutile : testé, et pas approuvé

Personnellement, j'utilise parfois les palettes, même en mode D, pour rétrograder : sortie d'autoroute, courte descente, entrée dans un virage, avant de doubler...
... et je trouve ça assez pratique :cool:
 
:papy: Idem avec la Prius, en B, du bout du doigt.....;)
 
j'aime bien le bouton "start" sur les toyota.
Je regrette de ne pas retrouver cette fonctionnalité sur l'Insight (j'y avais pris goût en Scenic :oops: ).

En plus j'ai perdu l'habitude des clés...
Ce matin, en voulant l'enlever du démarreur après m'être arrêté, j'ai réussi à la faire tomber entre le siège conducteur et la minuscule console centrale : j'ai eu un mal de chien à la récupérer :sad:
 
il faut combler l'interstice avec de la gaine d'isolation semi rigide de tuyauterie, de la grise, assez grosse, et fendue en longueur.
 
:coucou: Bonjour,

@Mick&Toys : bonne idée :cool: qui peut servir...:grin:
 
J'utilise cette chose pour combler l'interstice entre les dossiers des sièges arrière et l'enrouleur en aluminium du cache bagages.
 
J'ai eut moi aussi l'occasion de tester l'insight

Points Positifs :
- Position de conduite meilleure que la PII
- Meilleure installation du passager avant
- Exellent moteur thermique
- La voiture offre un comportement moins pepere que la PII
- Equipements (Executive/PII sol)
- Tarifs
- Palettes au volant très pratiques pour les besoins éventuels de frein moteur.

Points négatifs :
- Coffre plus petit, et surtout hauter sous plafond (ou plutot hayon) plus basse
- Espace arrière plus limité
- Mais ou sont les rangements intérieurs ????
- Moteur un poil plus bruyant lors des très fortes accélérations.
- La clim s'arrête au feu des lors que le thermique est coupé (testé en mode éco) --> Était-ce vraiment plus cher d'en mettre une électrique ?
- Le thermique tourne beaucoup plus que la PII

Toutefois cela en fait une très bonne voiture (surtout a ce prix) et si j'avais eut le choix il y a deux ans et demi nous aurions peut être choisi l'Insight.
Seulement voila 60000 km en PII nous on habitués a un agrément général supérieur et l'insight ne correspond pas entièrement à notre besoin, enfin pour le moment :-?.
Pour les consos mon test a été trop court pour pouvoir démontrer quoi que ce soit.

Vivement un test de la PIII pour comparer ....
 
bonjour à tous

Bonjour à tous.

Merci pour toutes les infos très intéressantes de ce forum.

Je serai l'heureux possesseur d'une honda insight executive navi gris alabaster à partir de septembre (pas avant pour pouvoir refourguer ma fiat multipla essence qui aura alors plus de dix ans).

J'ai fait l'essai des deux hybrides insight et prius, et suis très content des performances des deux voitures, mais ne trouve pas la différence de prix justifiée entre la honda et la p2, d'où mon choix, d'autant plus que j'ai déjà eu 2 honda par le passé qui m'ont totalement satisfait.

Pour info, j'ai négocié les radars avant et arrière gratuits, radars honda couleur carrosserie d'une valeur d'environ 900€. Je trouve cela bien et suffisant de la part de la commerciale, vu les prix serrés du véhicule.

A plus pour participer plus avant à ce super forum.

:grin:
 
:bravo:BRAVO pour ton achat ! Plus il y aura d'hybrides, et mieux
respireront nos enfants !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,819,072
Retour
Haut Bas