HybridAssistant

OK, j'ai fini par craquer :-D , et j'ai reçu l'OBDLink LX hier.

Le hic, c'est que j'ai un très gros problème avec l'appli HA elle-même.
Quand je la lance, tout ce que j'obtiens, c'est un écran noir.
J'ai essayé en la désinstallant, puis réinstallant, en relançant le téléphone, etc.
Elle ne veut rien savoir ! :evil:

Le plus frustrant, c'est que l'appli OBDLink, fournie avec le dongle, fonctionne elle impeccablement...

Quelqu'un a-t-il une idée ou une suggestion ?

Le téléphone utilisé est mon ancien Sony Xperia S, qui tourne encore en Android 4.1.2.
(Le plus récent Xperia Z3 C, je le garde pour Waze !)
 
C'est effectivement vexant...
Commence par tester les applis sur ton autre téléphone...

Je viens de tester sur un vieux tel en android 4.4.2, et cela marche plus rapidement qu'un 5.0.1... (et à fortiori un 6.0.1)...

je vais préparer une version peut-être plus compatible avec les anciennes versions android (sdk 10)
objectif : demain milieu de matinée...
 
Le téléphone utilisé est mon ancien Sony Xperia S, qui tourne encore en Android 4.1.2.
(Le plus récent Xperia Z3 C, je le garde pour Waze !)

Ca , c'est pas un téléphone , c'est une TV transformée en Smart phone 8) :grin: suis dehors. Quoi que ...
 
Tu es peut-être plus près de la réalité que tu ne le penses...

Le Xperia S est sorti "sous-motorisé", proposant encore un CPU dual core, alors que la concurrence passait au quad core.
Et sa RAM limitée à 1 GB n'a rien amélioré.

Ce fut mon premier smartphone, je ne connaissais alors pas grand chose dans ce domaine...

Avec Gingerbread (2.3), il faisait encore illusion, mais les versions suivantes d'Android ont réclamé de plus en plus de puissance, et le téléphone a fonctionné de moins en moins bien, après chaque MAJ.

A tel point que j'ai fini par le rooter et installer une ROM Jelly Bean (4.1) super allégée (toutes les app "gadget" virées !), afin de garder un fonctionnement acceptable.

Je l'ai remplacé par le Z3 C après sérieuse étude.
Ce dernier était alors déjà sorti depuis un an, avec un retour des utilisateurs ultra positif sur la durée.

Et de fait, c'est le jour et la nuit, il fonctionne impeccablement.

Ayant repris le S pour y installer HA, j'ai pu encore mieux réaliser le gap
entre les deux appareils !
 
Sur ce lien, vous devriez pouvoir récupérer une version compatible avec les zanciens zandroid...

Effectivement, ça marche ! Hyper Assistant tourne. Deux ans sans smartphone et on est complètement dépassé :papy:.

Merci une fois pour le fichier et mille fois pour le boulot :fleur:. Je n'ai plus qu'à attendre mon OBDlink !
 
Alessandro vient de gagner à un concours d' "Economy Run" sur l'ile d'Elbe...

Il envisage de lancer une nouvelle ligne de vêtements :-D

HA_Alessandro.jpg
 
J'espère qu'il va mettre une série de T shirts "Hybrid Assistant" à vendre sur le "play store" du forum :cool:.
 
Dernière modification par un modérateur:
Chute tension 12V

Avec la nouvelle intégration de la tension 12V, je viens de visualiser une chose étonnante sur ma P2 :
Je démarre uniquement HA pour avoir la tension 12V, la Prius 2 reste sur OF,
je visualise entre 12,2 et 12,6V

attachment.php


puis j'actionne uniquement la pédale de frein et la tension chute 12,0V ... 11,8V ... voir même 11,0V :eek: :eek: :eek:

attachment.php


Auriez vous la même chose :eek:
J'ai refait le test en déconnectant les deux feux arrière : IDEM
:jap:
 

Pièces jointes

  • pict_2016-09-28_13-06-12.jpg
    pict_2016-09-28_13-06-12.jpg
    38 KB · Affichages: 107
  • pict_2016-09-28_13-06-21.jpg
    pict_2016-09-28_13-06-21.jpg
    39.8 KB · Affichages: 107
Auriez vous la même chose :eek:
J'ai refait le test en déconnectant les deux feux arrière : IDEM
:jap:

J'ai bien 12,2 Volts avant démarrage et quand j'actionne le frein ça chute aussi, mais je ne sais pas si ça va jusqu'à 11,X Volts parce que quand j'appuie sur le frein c'est pour démarrer la voiture, j'attends pas de voir si la valeur descend en fonction du temps.

J'ai pensé aussi que c'étaient les ampoules des feux arrières qui faisaient chuter la tension, quoique les freins correspondent aux LED à l'arrière. Si tu as déconnecté les feux arrières qui s'allument quand on active les feux avant, c'est normal que ça ne change rien ;)
 
La pompe qui met le liquide de frein en pression. C'est elle qui tire un courant important et qui peut empêcher de démarrer avec une batterie trop faible.
 
Ça fait quelques mois que j'utilise hybride assistant et je dois dire que c'est devenu indispensable.
J'ai reussi a baisser ma conso sur mon trajet quotidien, j'ai appris grace a cette appli a mieux comprendre et optimiser l'utilisation de mon hybride.

Savez vous si il est possible d'avoir l'info du nombre de litres de carburant restant dans le reservoir ?
J'ai l'info sur torque mais je doute de la fiabilité de l'information.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
+1 pour le litrage. J'ai ça dans Torque et cela permet de désangoisser quand on roule au-delà de la réserve. :-D
 
puis j'actionne uniquement la pédale de frein et la tension chute 12,0V ... 11,8V ... voir même 11,0V :eek: :eek: :eek:

C'est normal, le frein n'est pas "ordinaire".

A cause de l'ABS il y a une pompe haute pression activée électroniquement qui maintient la pression hydraulique à une valeur de seuil prédéfinie. Ca s'active dès que la porte conducteur s'ouvre, avant toute autre action. Ca pompe 35 A ! La tension de la batterie tombe à 6,8 V chez moi...

Ensuite, quand on freine, la pédale de frein (comme la pédale de gaz au demeurant) ne sert que de capteur pour informer l'ECU de contrôle qu'on veut ralentir. L'ordinateur décide alors s'il faut faire de la régénération ou du freinage "classique" et actionne dans le second cas les électrovannes idoines qui consomment beaucoup (je n'ai pas encore mesuré, mais ça va venir). L'avantage est évidemment que l'ABS et le correcteur de trajectoire peuvent prendre la main.

Il y a quand même un maitre cylindre de frein en secours pour le cas où l'électronique tomberait en panne ; mais elle est très sécurisée. En particulier, il y a un gros bloc de condensateurs à coté de la batterie 12 V pour le cas où cette dernière faillirait.
 
C'est normal, le frein n'est pas "ordinaire".
A cause de l'ABS il y a une pompe haute pression activée électroniquement qui maintient la pression hydraulique à une valeur de seuil prédéfinie. Ca s'active dès que la porte conducteur s'ouvre, avant toute autre action. Ca pompe 35 A ! La tension de la batterie tombe à 6,8 V chez moi...

Quand j'appuie sur la pédale de frein et que j'attends, ça descend à 12,0 Volts.
Quand je n'appuie plus, ça remonte à 12,1 V puis 12,2 V, qui est la valeur initiale.
 
Sur ce lien, vous devriez pouvoir récupérer une version compatible avec les zanciens zandroid...
Bon, ben, désolé, mais je reste malgré tout avec un écran tout noir. :oops:
L'appli est vue comme fonctionnant, mais c'est tout.

Et si je lance le Report Viewer (que j'ai également installé), j'ai droit au message suivant :
"L'application "Report Viewer" s'est malheureusement arrêtée."

J'ai fouillé dans les paramètres du téléphone, pour voir si je n'en trouvais pas un qui puisse expliquer cela, mais sans résultat.
 
+1 pour le litrage. J'ai ça dans Torque et cela permet de désangoisser quand on roule au-delà de la réserve. :-D



C'est exactement pour la meme raison que toi :) surtout que la reserve quand elle s'allume il reste bien 100km minimum :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est étonnant...

Si je n'étais pas en phase de déménagement et d'aménagement, j'aurais grossis vos rangs depuis un moment déjà. Ton application semble parfaitement en phase avec le côté technique de ma voiture. Et avec mon côté technicien curieux, aussi.

D'ici noël, ou un peu après, j'investirai dans un ODBLiNK LX.
 
Pour info,
Notre priorité est de re-rendre compatibles les anciens android .
Alessandro (tout bronzé) planche dessus .Délai 48h sur le playstore.

Ensuite:
adapter le rx450h pour Ha (ce n'est pas votre problème, mais mon challenge).
Régler les freins d'Artur (et en meme temps ceux du RX).

Ensuite rendre visible, sous l'indicateur de vitesse, au choix:
conso instantanée en L/100 (double emploi avec ce que l'on voit au TDB)
conso L/100 moyenne depuis début trajet
conso en mL, L (avec2dec)
@suivre Xavier
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,382,595
Retour
Haut Bas