HybridAssistant

Et encore une bonne nouvelle :-D

Alessandro a bien entendu ceux qui réclament une version pour ios...

il a écrit:
c' est dans la feuille de route après le portage pour ZX Spectrum
:grin:
 
Soyons précis: faut-il l’extension, 16Ko pour le ZX 81 ou le 1Ko de base suffira-t’il?

Allessandro est mure pour faire de la politique: il a le gène de la promesse :grin:

Sérieusement, je comprends que la question sur Ios commence à lui briser menu menu :-D
 
C'est parfaitement normal. La Pomme a bourré le crâne de ses clients en leur faisant croire qu'ils peuvent tout faire avec leur AïeFone et là, ils peuvent pas. Un drame.

Ils n'ont qu'à demander à la Pomme de leur faire le portage. Ils pourront ensuite l'acheter pour 99,99€/mois et tout rentrera dans l'ordre.
 
iPhone et HA

....La Pomme a bourré le crâne de ses clients en leur faisant croire ....

Je ne croit pas que c'est Apple qui fait croire. Ses les clients lambda qui s'imaginent fautes de savoir, que cela soient chez Apple ou ailleurs. J'ai commencé chez Apple en 1988. On savait pourquoi. Pas pour jouer, en tout les cas. Les choses se sont équilibrées entre marque et OS mais le design est unique et le SAV bon et le concept AppleStore génial.

Maintenant je suis sur iPhone et cela ne pose aucun problème que HA soit uniquement sur Android.
Dans la mesure où pour moi il me faut un téléphone pour les appels téléphonique et un autre pour HA.
Je n'avais de toute manière pas l'intention de mettre mon cher iPhone à …. euros sur mon tableau de bord en pleine lumière à la vue des rapaces avides de ces bijoux qui brillent. En plus mon iPhone est en permanence en BT sur la téléphonie de la voiture.
C'est beaucoup plus cool de choisir chez Samsung un appareil d'occasion fiable, pas obsolète, à 100 euros avec un écran plus grand et qui reste dans la voiture. De plus l'appareil peut éventuellement servir pour faire des photos, vidéos et des appels d'urgence (pas de carte SIM) si l'Iphone n'est pas à porté de main.
Donc à mon humble avis si les efforts pour développer sur iOS sont importants, il ne faut pas se fatiguer et vaut mieux se concentré sur Android. A mon avis pas beaucoup d'utilisateurs de iPhone mettrons pas leur mobile actuelle sur le tableau de bord.
Un sondage pourrait nous donner la réponse.
 
Tu as raison, les bijoux doivent rester dans le coffre à la maison. :D
 
Tu as raison, les bijoux doivent rester dans le coffre à la maison. :D

Je n'ai pas dis cela, tout à fait. Entre mettre son iPhone X 256Go à l'ombre ou le mettre en pleine lumière : il y a un juste milieu.
 
:grin:Heureusement que j'ai relu plus haut, car, mal tourné
comme je suis, je me posais des questions pour savoir comment
sortir en laissant mes bijoux à la maison.......:hum:
 
La doc dispo sur le blog n'est plus tout à fait à jour il me semble et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question suivante :

A quoi correspondent les couleurs turquoise et vert dans la barre de progression du temps/kilométrage ?

J'ai remarqué aussi que des fois, HA indique que mon thermique tourne (au ralenti) dans les 980 tr/min alors qu'à l'ODB ma conso instantanée est à zéro .. une explication ?

Merci
 
Bonjour,
Le blog est à jour.
La réponse à ta question est ici

Pour la remarque, nous sommes sûrs des infos que nous collectons... :-D
 
La doc dispo sur le blog n'est plus tout à fait à jour il me semble et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question suivante :

A quoi correspondent les couleurs turquoise et vert dans la barre de progression du temps/kilométrage ?

J'ai remarqué aussi que des fois, HA indique que mon thermique tourne (au ralenti) dans les 980 tr/min alors qu'à l'ODB ma conso instantanée est à zéro .. une explication ?

Merci
Pour les couleurs, je pense qu'il s'agit de la proportion de temps où ton moteur thermique est arrêté zéro tours minutes, et le temps où le moteur ne consomme rien et tourne à vide comme expliqué plus bas comme réponse à ta seconde question.

Quand tu dépasses une certaine vitesse (70 en p2, 77 en p3/Rav4/Auris, 110 en P4/ch-r), à cause de la particularité de la transmission du hsd, le moteur thermique ne peut pas rester à l'arrêt sinon un des deux moteurs électriques devrait tourner trop vite et pourrait être endommagé. Le système fait donc tourner le thermique sans consommer de carburant, en l'entraînant par le moteur électrique.
Ton moteur thermique tourne donc sans carburant.
Cela consomme un peu d'électricité, pour te donner une idée, autant que quand tu te déplaces à faible vitesse (5 km/h), en électrique seul, sur du plat (dans des parking par exemple)
 
Dernière édition:
Dans le fond ce n'est pas faux ce que dit Nicoyota, sans vouloir être que taquin.
On peut se poser la question a propos de l'utilisation de la prise Obd.
Est ce que Toyota ne pourrait pas remettre en cause une quelconque prise en charge , exemple batterie ht, inverseur ou toute autre chose, suite a l'utilisation d'un outil via la prise obd?
Peut importe que ce soit Ha ou autre, ainsi que l'obdlinklx (martien pour certains) ou autres chinoiserie...

Je m'interroge aussi, même si j'ai une totale confiance (a mes risques et périls) en la stabilité de ha couplé au «martien»...
 
Il n'y a pas de problème, car HA ou Torque Pro ne font que lire des données sans intervenir dans l'électronique du système HSD.

Je l'ai montré aussi bien à mon concessionnaire Toyota (du temps de ma Prius 2) que Ford, et ils ont été juste très intéressé.

Jan :jap:
 
HA a été développé par des adultes responsables pour des passionnés responsables.

Le club n'est en aucun cas concerné.

HA fonctionne de la même manière que Torque ou un Scangauge.
HA ne permet pas de modifier des paramètres de sécurité (avertissement ceinture par exemple).

Les têtes de mule et autres mal embouchés n'ont pas leur place dans cette discussion, ni d'ailleurs dans ce forum...
 
Voilà des captures d'écran avec la graphique en temps réel haute résolution avec la combinaison de la consommation instantanée (hauteur) et l'efficacité de la combustion (couleurs allant de turquise à rouge foncé). Le blanc veut dire voiture à l'arrêt.

lu5j-nj-8692.png


lu5j-nk-1692.png


Il faisait un temps exécrable, 2°C, humide. D'habitude, je voix un peu plus de turquoise. Mais c'est ce qu'il faut pour montrer toutes les couleurs.

Et le rapport HA est ICI

D'abord télécharger ce fichier, puis l'ouvrir dans le navigateur.

Petit bug HA: la température ambiante est en °F.

Jan :jap:
 
Le père noël m'ayant permis de connaitre la pression des pneus, je n'ose abuser, aujourd'hui je ne roule pas et ne connaitrait donc pas la sensation Tesla.
 
Du coup, j'en ai profité pour taper dans la batterie HT 😁
C'est pas tous les jours que je roule en Tesla !
47f9087392d9cecd175283af16d13f84.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Ah ... Mais c'est une Tesla d'un modèle particulier ! La Tesla avec prolongateur à énergie fossile. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,511,454
Retour
Haut Bas