Prius 4 HR - Le chargeur et les recharges

non, elle ne démarre pas pas en te signalant que la trappe de la prise est ouverte même si la prise n'y est plus branchée
Où comment être immobilisé quand un simple contacteur de trappe déconne ;)
 
bonjour,
la trappe ouverte le véhicule démarre et roule juste le message port de charge ouvert j'ai essayé ce matin, par contre je n'ai pas essayé avec le câble branché
il pleuvait ,je ferais le test ce soir
 
Il reste deux essais à faire donc, branché sans charge et branché avec charge. 8)
 
Oui, ce n'est pas un essai mais de l'étourderie qui m'a fait le découvrir 8)
 
La sécurité connecteur de charge

bonjour,
la trappe ouverte le véhicule démarre et roule juste le message port de charge ouvert j'ai essayé ce matin, par contre je n'ai pas essayé avec le câble branché
il pleuvait ,je ferais le test ce soir
Je confirme. Que la trappe soit mal fermée ou complètement ouverte (cela m'est arrivé une fois) on peut mettre le contact général, obtenir le "Ready " et rouler mais avec le message qui indique l'anomalie. C'est le contacteur de trappe complètement fermée qui gère le message.
Par contre dès que le connecteur est branché sur la voiture, que l'on soit en charge immédiate, différée, ou non, branché secteur , connecteur verrouillé ou pas, on ne peut pas obtenir le " Ready " donc impossible de démarrer. Le système indique d'abord : " Couvercle du port de charge ouvert " dès que l'on ouvre la portière; et si on touche la pédale de frein il indique : " Débranchez le connecteur de charge " . Quoi que l'on tente de faire il alterne entre ces deux messages.
Enfin c'est comme cela sur la mienne...
Sur celle d'Astrix , je ne sais pas, attendons le retour de ses essais...
 
C'est celle de Dede34, qui va t’intéresser. :grin:

La mienne, il n'y même pas besoin de la brancher comme dit la pub que je trouve idiote. :cry:
Mais cela doit faire son effet en attendant que les gens comprennent en quoi c’est intéressant de brancher un véhicule. Autrement il ne l'a diffuserait pas. :oops:
 
Je confirme les propos de synce10yea des que le connecteur est branché même si la prise n'est pas enfoncé en totalité impossible de passer une vitesse
Contact mis est affiché et le message débrancher le connecteur avant de passer une vitesse.mais quand ta Voiture est dans le box s'il est suffisamment profond tu devrais pouvoir en passant par derrière pouvoir brancher le connecteur il ne dépasse pas plus que le rétro
 
Et, pour ma part, j'ai fais la mauvaise découverte une fois, que si on laisse le système hybride en route (sur P), dès qu'on branche la prise, le contact est coupé, même si on a programmé une charge différée.

C'est comme ça que j'ai foiré une fois la mise à jour de mon T&G.
 
Je confirme les propos de synce10yea des que le connecteur est branché même si la prise n'est pas enfoncé en totalité impossible de passer une vitesse
Contact mis est affiché et le message débrancher le connecteur avant de passer une vitesse.mais quand ta Voiture est dans le box s'il est suffisamment profond tu devrais pouvoir en passant par derrière pouvoir brancher le connecteur il ne dépasse pas plus que le rétro

Malheureusement la longueur de mon box est déjà très très juste. il est situé dans un parking souterrain donc espace très réduit. Pas sûr que je puisse fermer la porte du box avec les 465 cm de la précieuse :cool: Au pire je m'organise un crochet le long du mur sur lequel je suspend la prise à la hauteur de la trappe (la prise murale étant situé à l'avant du box) et je le branche coté voiture par la vitre arrière une fois la belle bien garée. D'après les photos je pense que cela est jouable sans se faire trop mal au dos :grin:.....

Du coup je suis pas sûr que je puisse encore lever la vitre une fois la prise branchée .....
 
Cool, une fois forcée la serrure du box, pas besoin de casser une vitre pour entrer dans la voiture. Et l'assurance ne veut rien savoir :cry:
 
Cool, une fois forcée la serrure du box, pas besoin de casser une vitre pour entrer dans la voiture. Et l'assurance ne veut rien savoir :cry:

Pourriez vous tester si une fois branchée on peut encore lever les vitres après avoir actionné ''start'' 2 fois sans toucher à la pédale de frein.

d'avance merci à vous
 
Je n'ai pas re-testé mais suis quasi sur que oui.
 
Bon,pour brancher le connecteur par la vitre je pense que tu peux oublier a moins d'être l'inspecteur gadget
Par contre le connecteur branché tu peux ouvrir et fermer les fenêtres et verrouiller la voiture
Sinon en te garant en marche avant si cela est possible tu résouds tous les problèmes
 
Dans mon sous sol sur 7 garages, 3 seuls sont utilisables pour garer une voiture..... Les autres font office de cave ! Le mien est uniquement accessible en marche arrière 8)
 
8)C'est vrais que ça limite les possibilités!! Séances de kiné en vue!
Ou faire une ouverture dans le mur en face de la trappe ??
 
Mode accessoire sur la PHV

Malheureusement la longueur de mon box est déjà très très juste. il est situé dans un parking souterrain donc espace très réduit. Pas sûr que je puisse fermer la porte du box avec les 465 cm de la précieuse :cool: Au pire je m'organise un crochet le long du mur sur lequel je suspend la prise à la hauteur de la trappe (la prise murale étant situé à l'avant du box) et je le branche coté voiture par la vitre arrière une fois la belle bien garée. D'après les photos je pense que cela est jouable sans se faire trop mal au dos :grin:.....

Du coup je suis pas sûr que je puisse encore lever la vitre une fois la prise branchée .....

Je viens d'essayer sur la mienne et je confirme Dédé 34
Une fois le câble branché, en appuyant sur la pédale de frein + le contact on passe d'office en " Contact accessoires " (arbre de Noël) tous les accessoires fonctionnent y compris les vitres électriques.
Pour info j'ai déjà réussi à caser la mienne dans un box de 4,70 m. en marche arrière.
Mes astuces :
Par sécurité j'ai collé une vieille couverture au niveau du pare choc contre le mur et un chevron de 6 x 8 à plat au sol pour faire buter les roues juste avant de toucher le mur.
 
Info valable à partir du 1er janvier 2019 pour les détenteurs du badge Kiwhi Pass, les tarifs changent et désormais le lancement de charge deviendra payant, y compris pour les charges gratuites ! Le tarif variera selon votre formule, de 0.35€ à 0.70€ par lancement de charge.

N'utilisant ce badge qu'à Auchan où la charge est gratuite je vais arrêter mon abonnement, pour le peu que je l'utilise, entre l'abonnement annuel de 24€ et le prix du lancement de charge il n'est plus rentable pour moi, je préfère charger chez moi ou sur les bornes de ma ville qui sont pour l'instant entièrement gratuites.
En espérant que le groupe Auchan finisse par trouver un autre prestataire pour leurs bornes de recharge.
 
Effectivement, il ne faut pas faire une recharge partielle à ce prix. 8)

à 0,7€ la recharge, cela revient à faire une recharge de presque 5kWh au prix fort de 15cts/kWh. :oops:
 
Justement c'est pour cette raison que je vais arrêter ma carte, quand je vais à Auchan j'y reste rarement plus de 30min donc le prix du lancement de charge n'est pas rentable pour le temps que j'y reste. Déjà qu'avec les 24€ annuel de la carte j'hésitais à la renouveler, mais là c'est clair que maintenant c'est fini pour moi
 
Longueur...

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la longueur des câbles de recharge qui sont livrés avec la voiture?
Merci et bonne journée.
 
Bonjour, 7,42 d'un bout de prise à l'autre pour le cable en 16 A.
L'autre est remisé, il ne me sert à rien vu le coût des recharges pour 50 bornes .
 
Salut , l'autre 4,40 m je m'en sert quand je vais a intermarché , c'est suffisamment long.
didier
 
Merci beaucoup messieurs.:jap:
Très bonne journée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,950
Retour
Haut Bas