Mesures Prius 3 - Torque, ELM327 et autres...

Non je t avoue que je sais pas trop comment m y prendre et notamment pour intégrer les jauges dans torque...
 
Regarde par là,

http://prius-touring-club.com/vbf/archive/index.php/t-3917.html

j'ai installé torque il y a plusieurs mois et ne me rappelle pas très bien comment j'ai fait !!

J'avais utilisé le fil ci-dessus et installé le fichier prius sans problème pour désactiver le bip de recul.

J'ai installé également les jauges , soc, battery current amp, rpm, t° eau etc.

J'ai utilisé quelques temps pour la prise en main de la voiture et étalonner l'instrumentation du tableau de bord. Maintenant je m'en passe ;-))
 
Bon alors j'ai téléchargé Torque pro et je suis allé sur ma tablette (nexus 7 peut etre que ça joue???) et j'ai pas le dossier "extendedpids"
Après j'ai télécharger le fichier CSV file du lien http://priuschat.com/threads/geniii-prius-custom-pids-for-torque-app.98693/

Quand on le décompresse il y a deux fichiers : GEN prius (metric) et GEN prius (US)...
Comme dit Boboss il faut prendre le Metric mais après je suis coincé...
 
Tu trouves le dossier .torque
le point est important.
Si tu ne le vois pas, demande l affichage des dossiers et fichiers cachés.
Tu y trouveras le dossier extendedpids...…

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
 
Dans ton gestionnaire de fichier
- cocher "afficher fichiers cachés" sinon pas visible
- Chercher répertoire ".torque"
- dans sous répertoire "extendpids" coller fichier "GenIII 4-24-12 (Metric).csv
Je ne me souviens pas si le répertoire existe à l'installation. S'il faut tu le créer !

A+
 
OK je ferai ça ce soir... Sinon après il faut faire comment pour supprimer le bip?
 
:grimace: Pour le bip, Kalachnikof....(si par bip tu entends bipède)
En attendant, pas évident de nager dans ces ondes et de se faire suer dans toutes ces procédures.....
..Dans ma Juvaquatre, je n'avais pas ces problèmes !
 
OK je ferai ça ce soir... Sinon après il faut faire comment pour supprimer le bip?

Bonjour,
Il suffit que tu ajoute la jauge suivante "ReverseBeepDisable" pour désactiver le bip discontinu de marche arrière. Affiche-le sur Torque puis allume la voiture. Normalement, la désactivation est immédiate. Si tel est le cas, éteins la voiture et supprime la jauge en question car elle n'est plus nécessaire. C'est tout. :jap:

Pour remettre le bip, fais la même manip en utilisant la jauge "ReverseBeepEnable".
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors voici les dernières péripéties :

Apparemment c'est ma tablette ou la version de torque qui bloque... car quand j'ouvre le dossier nommé .torque j'ai deux dossiers dedans dont l'un vide et l'autre ou se trouve un dossier nommé read me.
Sinon "à la racine" j'ai deux fichiers nommés "torqueconf" et "torquefreediallayout"

Des idées ? j'ai essayer d'afficher les autres fichiers cachés si ils existent mais sans réussir... 8)
 
Ils s'appellent comment les deux répertoires que tu as dans . torque ?

PS : tu n'as pas eu mon MP ?
 
Dernière édition:
Merci pour ton MP j ai aussi essayé avec file manager mais ça marche pas... Je commence a croire que la version de torque a changé... Par contre avec torque je peux créer des widgets mais bon j ai pas tout les paramètres... Faut que je trouve quelqu'un a cote de chez moi pour m expliquer
 
Bonjour
J ai un lecteur obd ELM 327 , et j aimerais savoir ,a quoi correspond le réglage de la trame :eek: et quel mode de réglage , serait le plus standard pour un contrôle le plus complet , j espère que ma question et assez claire , car je suis pas trop calé en électronique et le mot et faible :-D
Merci d avance :razz:
Brice
 
Bonjour,

J'ai un Sancjauge, peut-on retirer le beep de recul avec ?
 
Quel navigateur utilises-tu et quel message d'erreur as-tu ?
 
Le fichier Pid prius 3

http://priuschat.com/threads/geniii-prius-custom-pids-for-torque-app.98693/

Telecharger csv.
Utiliser le fichier Metric de l'archive téléchargée.

J'arrête là car je dois partir au boulot. A+

Eh bien merci à Boboss et tous les autres de ce Post ! Grâce à tous vos bons conseils, j'ai franchi le pas. Je suis passé à Torque Pro et utilisé le fichier cité par Boboss pour remplacer le beep-beep-beep de marche arrière etc... par un simple beep ! Ouf, sérénité retrouvée en marche arrière.

Sinon, quelqu'un aurait-il trouvé le moyen d'enlever le beep des 2 ceintures de sécurité de 3° rang dans le cas d'un Prius +. Il y a bien la manip de Pixel (shunter les prises de connexions de la banquette de 3° rang avec de bons vieux fils), mais y-a-t-il moyen d'obtenir le même résultat en passant par Torque (ou scangauge) ?
 
bonjour
j'ai une erreur page introuvable sur priuschat...?
impossible de mettre la main sur le csv

Edit: site de nouveau dispo
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,453
Retour
Haut Bas