Prius Noise Maker

je considère que le piéton qui se fait surprendre est fautif
Surtout quand ils ont des écouteurs enfoncés profondément dans les oreilles. ( même chose pour des cyclistes ou cyclomotoristes ! ) .:sad:
 
don't forget ze clochette

Il n'est pas inutile de rappeler que grâce à la médiathèque du Club et à JCPrius vous avez tous les éléments pour installer un carillon électrique de première classe.

Je l'ai fait cet été et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait. J'en profite pour signaler les légères modifications auxquelles je me suis livré et qui simplifient un peu le montage :
  • il n'est pas nécessaire de percer le soufflet entre le compartiment moteur et l'habitacle ; le fil électrique vers l'interrupteur peut très bien passer dans l'aile avant gauche.
  • il est aussi possible de faire passer la cloche "par en haut" en dévissant les supports avant du bloc électronique et en soulevant quelque peu celui-ci en jouant sur l'élasticité des fixations restantes.
Plus anecdotique, ayant une Sol Pack IPA je n'avais plus de bouton "vierge" à utiliser ; j'ai donc percé le plastique gris supportant l'aérateur gauche pour y mettre un zoli bouton-poussoir métallique et le résultat n'en est que meilleur. :cool: En plus, le toucher métallique de l'interrupteur est un avantage car il permet de le repérer à tâtons sans quitter la route (ou la rue) du regard.
 
TU't tu't

Meme remarque pour l'Auris surtout dans les parkings souterrrains ! mais une sonnette ou cloche a pile plus facile a installer et fixer 8)
un autocollant double face et le tour est joué !
pour les plus doués ta solutions est surement plus serieuse :velo:
 
Meme remarque pour l'Auris surtout dans les parkings souterrrains ! mais une sonnette ou cloche a pile plus facile a installer et fixer 8)
un autocollant double face et le tour est joué !
pour les plus doués ta solutions est surement plus serieuse :velo:
Ce qui m'inquiète, c'est comment la sonnette à pile va résister à l'eau, en cas de conduite sous la pluie... :eek:
 
je considère que le piéton qui se fait surprendre est fautif.
Je n'ajouterai aucun bruiteur à ma voiture.

Je n'ajouterai moi non plus aucun bruiteur à ma voiture.

Pour savoir qui est fautif en cas d'accident avec un piéton, nous ne sommes pas (mais alors là pas-du-tout) du même avis.

J'habite dans une de ces "zones de rencontre". Aucune signalisation, rues très étroites, pas de trottoir, pas de sens inderdit, pas de passage clouté, le caniveau au milieu de la rue. On attend que les piétons aient fini de discuter ou que les livreurs aient fini de livrer pour passer. (on peut aussi faire une marche arrière et un détour si on est pressé)
Au début, ce n'est pas évident. Maintenant, rien que du plaisir. On en profite pour nouer des relations avec les uns et les autres.
 
Excuse c'est 40 secondes :-D.:jap:
Ouf, je comprends mieux, là, ça redevient humain, comme capacité de concentration :D

J'ai rencontré aussi ce genre de problème d'inattention ce matin-même, sur une zone de travaux urbains franchement ALC. Encore une fois, tout dépend du contexte, l'ouvrier qui allait de bonne foi m'enlever la plaque d'égout de sous les roues alors que j'attendais arrêté en bordure de la zone de travaux me tournait le dos. Nobody's perfect... :velo:
 
Pour savoir qui est fautif en cas d'accident avec un piéton, nous ne sommes pas (mais alors là pas-du-tout) du même avis.
Je ne parlais pas de faute pénale. Je veux dire que dans la rue on (chacun, piéton, cycliste ou automobiliste) doit être attentif.
 
Alors on est peut-être d'accord.
Un jeune enfant traverse la rue sans regarder parce qu'il n'a pas encore conscience du danger.
Alors c'est à nous, automobilistes, de protéger sa vie. Au tout début avec la Prius, dans un parking de supermarché, je regardais à gauche pour trouver une place et l'enfant était à droite. Cela s'est très bien terminé (remerciements émus de ses parents qui ont bien vu que j'étais blême) mais c'est marqué au fer rouge dans ma tête.

On ne m'y reprendra plus jamais.
 
Je ne parlais pas de faute pénale. Je veux dire que dans la rue on (chacun, piéton, cycliste ou automobiliste) doit être attentif.
Je crois que c'est au civil que l'automobiliste est déclaré responsable systématiquement ou presque. Si je me souviens bien des explications données lorsque cette pratique a été instituée c'est pour que les assurances soient impliquées sans pouvoir pinailler sans fin.

Au pénal j'avais compris qu'on continue à examiner les circonstances un peu plus raisonnablement.

Un avocat à la rescousse ?
 
Aujourd'hui j'ai roulé pendant environ 15 minutes aux abords d'un vide grenier suite à une série de déviations. Inutile de vous dire que les rues étaient bardées de piétons pas vraiment attentifs. Je roulais fenêtres ouvertes et j'ai pu entendre toutes sortes de remarques, souvent très positives sur le silence de la Prius. J'avoue qu'un petit avertisseur m'aurait fait gagner un peu de temps. Mais bon, en même temps on est dimanche, il fait beau, la vie est belle alors on tolère d'attendre quelques secondes de plus que le piéton remarque la Prius avant de se pousser :grin:
 
Moi aussi, j'aime bien rouler derrière des piétons dans ces circonstances ou des parkings et les voir surpris lorsqu'ils s'aperçoivent de ma présence.
Je suis rarement pressé et je fais toujours un grand sourire, qu'ils me rendent d'ailleurs.
Pour rien au monde, je ne mettrai du bruit dans ma prius :sad:
 
Re......

:papy:..Voici venu le temps des visites de touristes du troisième âge dans les petites rues de notre cité.
Voici venu aussi le temps où les écoliers, à certaines heures, prennet
égoïstement les rues pour des promenoirs réservés....
Un petit coup de hausse de son radio, et le passage s'ouvre en souriant.....
...en principe..car cetains jeunes se comportent hélas en terrain conquis....
mais c'est là un autre problème...n'est ce pas ?
 
Le bruit dérange, le bruit fatigue.

Cependant, pour la sécurité, c'est une bonne chose que de pouvoir entendre les véhicules arriver. Vous n'êtes jamais un piéton distrait ? vous n'avez jamais été un enfant inattentif ou turbulent ?

Alors il faut rechercher un compromis . un bruit 'intelligent' est possible . Voyez (à défaut d'entendre) ce que propose cette société :

http://www.caradisiac.com/Une-entre...u-silence-des-vehicules-electriques-60785.htm

A quelques perfectionnements près, ils sont sur la bonne voie (voix ?) .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,717,706
Retour
Haut Bas