Vous faites quoi pendant le plein ?

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
V

visiteurxxx

Moi, je ne coupe jamais. Par exemple pour faire le plein, je laisse sur READY.

Note modo. Messages issus de "technique de conduite pour consommer moins" !!
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est interdit, car lorsque tu fais ton plein, ton moteur peut se mettre en route à tous moments.
 
Interdit, attention au vapeur, les camions citernes ont des coupes batteries lors de leurs chargements et ferme leurs vitres, c'est comme fumer une clope lors de ton plein :grin:tu risques un jour ou l'autre boom.:jap:
 
J'ai vu l'autre jour quelqu'un qui faisait le plein avec une clope au bec ! 8)
J'espère au moins qu'il prenait du gazole...
 
Le coupe-batterie du camion citerne ne me semble pas idiot, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. Fermer les vitres, j'ai plus de mal à comprendre, à moins que le conducteur reste au volant pour fumer sa clope pendant ce temps là. Mais bon, une voiture qui prend feu en plein air, c'est pas très grave. Un camion citerne, cela peut vite devenir plus problématique.

ian51 : éteins-tu ton téléphone portable à la pompe ? C'est obligatoire aussi, attention aux vapeurs.

MécanoDD : Rebooter la Prius = appuyer sur frein principal + "Start". Le temps de fermer la porte, ranger la carte de crédit et boucler la ceinture, c'est la Prius qui se demande ce que tu attends pour avancer
 
Moi j'attends que ca se passe : la pompe Suisse à laquelle je fais le plein ne requière pas de garder la main sur la gâchette :cool:
 
Moi j'attends que ca se passe : la pompe Suisse à laquelle je fais le plein ne requière pas de garder la main sur la gâchette :cool:

Alors, pas de pull en laine ou de fourrure polaire synthétique, ni téléphone à proximité car en hiver , rien qu'avec l'électricité statique : boum !

IL n'y a pas tellement de risque de faire sauter la voiture (on est pas dans un film) mais quand même d'amorcer les gaz qui s'échappent du réservoir , notamment en posant à nouveau la main sur le pistolet du distributeur. Une belle flamme peux se produire et se propager sur tes vêtements.

va voir là : http://www.koreus.com/video/station-service-feu.html

Philippe
 
oui, j'ai déjà vu cette vidéo. ça fait réfléchir,
même si je serai tenté de rester en Ready,
je coupe toujours la voiture.
 
A se frotter le pull tout le temps elle a du en produire des maga watts statiques ! Le vapeurs s'enflamment avant même qu'elle ait retiré le pistolet du goulot ce qui me fait penser que la récupération des vapeurs n'a pas marché ... parce qu'elle n'a pas assez enfoncé le pistolet ou ne s'en occupant pas il y a eu défaut d'étanchéité faute de pression suffisante dessus.
 
Exact je l'ai déjà vu a un stage sécurité, c'est électricité statique qui c'est chargée sur le pull lorque elle est retournée dans son véhicule lors de son chargement, attention aussi au téléphone portable pas mal d'incident dus a celui ci, on y pense pas.:jap:
 
Exact je l'ai déjà vu a un stage sécurité, c'est électricité statique qui c'est chargée sur le pull lorque elle est retournée dans son véhicule lors de son chargement, attention aussi au téléphone portable pas mal d'incident dus a celui ci, on y pense pas.:jap:

J'ai déjà lu que c'était un mythe.
D'ailleurs je ne vois pas trop comment un portable pourrait faire des étincelles.
 
:lecteur: ..Ca, c'est à voir......Si c'est ta Vénus de secrétaire qui t'appelles:coeur: et que ta "régulière" entende parceque, comme un idiot, tu as laissé le haut parleur....:twisted:...des étincelles....çà risque !......:cheveux:....:dispute:...........:taistoi:.....:tapedur:
 
Il y a un dépôt ou un chauffeur qui est mort lors d'un chargement dans la région de Strasbourg et c'était un portable, quand il sonne ca marche avec de l'électricité, un peu de vapeur et boom, déjà vu aussi une vidéo d'un chauffeur regardant son produit dans la citerne avec une lampe non EX (j'ai un phone portable Ex au boulot et les lampe le son aussi, ca peut exploser mais les flammes ne sortent pas l'extérieur pour éviter la grande explosion) aux states et boom.

Je l'ai retrouver âme sensible s'abstenir.:jap:

http://www.videosaure.com/redirect,camion-citerne.html

http://www.facebook.com/group.php?gid=125470860161
 
A l'intitulé de la discussion et son rangement dans la catégorie "Bistro" (et du nom de son auteur, quoique...), j'ai ne m'attendais pas à tomber sur un fil aussi sérieux :cool: !

Au propre, j'ai du mal à tourner le contact à cause de la radio, alors j'active le mode VE pour éviter le redémarrage du thermique:oops:

Au figuré, rien. Je suis tellement tête en l'air qu'entre se tromper de coté, de carburant, la peur de la tâche, d'oublier ma CB, glisser (fioul?)... j'évite toute distraction:neutral:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,350,172
Retour
Haut Bas