Auris - Général

Bonjour,

Ca y est j'ai fait 5000 km avec mon Auris dynamique 15 pouces : 5l de moyenne !

Question : je n'arrive pas à lire ma clef USB avec des mp3, lorsque j'appuie sur le bouton "Disc-Aux" rien ne se passe et la FM continue à jouer. La led de la clef USB est bien allumée, alors je ne comprends pas! Quelqu'un as t'il une réponse ?

@+
Daniel
 
Bonjour,

Ca y est j'ai fait 5000 km avec mon Auris dynamique 15 pouces : 5l de moyenne !

Question : je n'arrive pas à lire ma clef USB avec des mp3, lorsque j'appuie sur le bouton "Disc-Aux" rien ne se passe et la FM continue à jouer. La led de la clef USB est bien allumée, alors je ne comprends pas! Quelqu'un as t'il une réponse ?

Comment est telle formatée ? je pense qu'elle doit être en FAT32 pour qu'elle soit reconnue.
Sinon essaye une autre, certaines séries ou marques sont capricieuses.

Pour info, je n'ai pas la version avec le GPS mais mon iPod shuffle fonctionne sur la mini jack, seul inconvénient il faut utiliser les commandes de l 'iPod et pas celles de l' Auris HSD !
 
Je ferai un essai ce soir avec 3 clés pour tester.
Avec un ipod nano sur usb, tout se passe bien, cela se règle avec le bouton de l'autoradio.
 
Pour la clef usb, j'ai eut quelques soucis aussi , essaye de la reformater , essaye de remetre moins de morceau dans un premier temps

et dans aucun répertoire directement dans la racine de la clef

verifie que aucun morceau ne contiens des titres avec accent , tiret ou carractere speciaux.

moin j'ai jamais trouve ce qui n'allais pas mais en fesant comme ca ca a fonctionner :p


je sais pas si cest les repertoires , le formatage , les carractere speciaux qui ont fait que .. j'ai fait les 3 d'un coup :)
 
@ vilic :
Peut-être vérifier la pression des pneus ?:eek:

la pression des pneus est verifie 2 x par mois et il sont tous les 4 sur gonfler depuis le depart a 2.7

Ou un pieds lourd ?

non , ca c'est impossible car au debut je consomais encore bien plus avec et après avoir poster pas mal et suivit pas mal de conseil il c'est avéré que c'étais l'inverse , je consomais trop car j'avais le pied trop leger et que je poussais pas du tout asser pour monter a vitesse de croisiere asser vite, et du coup ca me fesait sur consomer a mort et cela cest verifier puisque depuis je consome quand meme bien moins (j'ai demarer a 7,9 l/100 sur ce vehicul ...) je tourne maintenant vers 6.5 litre de moyene (grace a certain tres long trajet qui arrive a me faire redenscendre ma moyene, mais sinon 90% des trajet j'ai au desus de 7l sur le truc qui apparait quand on coupe le vehicul (car graphique vide et sans indication)

j'attend toujour le premier entretiens avec impatience pour en parler au concecionnaire et qu'il fassent un check-up , mais bon encore 10.000 km a tenir^^

ou alors je vais finir par craquer et aller le trouver avant , mais j'aurais prefere le faire pendant un entretiens , car je le voit venir de loins le mec...^^

il va me prendre pour un C.... et va dire que c'est dma faute :) alors que j'ai suivit toutes les pistes et indication des différentes personnes ici. ce qui ma quand meme permis de reduire mes trajet de boulot a 6.5-6.8l au lieu de 7.9 voir plus ... mais bon ca reste pas grandiose^^

par contre j'ai toujour pas essayer le changement de carburant^^ j'avais dit que j'essayerais mais j'ai pas encore eut l'occasion. car j'ai une carte dans une pompes et c'est plus facil pour moi la bas.

encore une piste que je n'ai pas exploré.

ps: comment vous faite pour mettre votre signature sous forme d'icone avec le liens desus ? je suis inscrit sur pas mal de forum divers , les signatures ne m'ont jamais poser de problèmes, mais ici on dirais qu'il n'accepte aucune des balises traditionnel :)

merci d'avance de vos informations.
 
C'est pas la qualité , c'est le type. J'ai changé de la SP98 DATS vers la SP95 ESSO.

J'ai fais le test sur deux trajet de +- 50 km et une diff de 1,5 à 2 L sur le graph de fin de trajet.

Sur autoroute à 120Km/h avec régulateur , conso instantané 7-8 L avec 98 et 5-6 L avec 95

Données plus correcte à la fin de mon réservoir ( Dimanche ou lundi ).

@vilic
Le carburant en est peu-etre la cause ,je n'osait pas le dire en pensant que vous aviez lu le commentaire de votre compatriote:-?
 
@vilic
Sur ton deficonso tu dois avoir à droite une rectangle avec
Image info. conso. de votre véhicule: Vous trouverez ici la procédure pour l'afficher sur votre forum favori.

Tu arrive sur:



Affichez la consommation sur un forum Pour afficher l'icone de consommation de votre véhicule 'Toyota Auris HSD Lounge' sur un forum de discussion acceptant le BBCode, il suffit d'insérer la ligne de code suivante dans votre signature sur le forum:




 
Pour la clef usb, j'ai eut quelques soucis aussi , essaye de la reformater , essaye de remetre moins de morceau dans un premier temps

et dans aucun répertoire directement dans la racine de la clef

verifie que aucun morceau ne contiens des titres avec accent , tiret ou carractere speciaux.

moin j'ai jamais trouve ce qui n'allais pas mais en fesant comme ca ca a fonctionner :p


je sais pas si cest les repertoires , le formatage , les carractere speciaux qui ont fait que .. j'ai fait les 3 d'un coup :)

Bon, j'ai reformaté en Fat32, mis 2 morceaux dans la racine et je les ai nommés CS et YS : rien ne se passe! Peut-être faudra t'il que j'essaie un autre clef, la mienne est une vieille 512 mo!

@+
Daniel
 
En possession de la Lounge depuis un mois, à ma grande satisfaction (sauf pour les films teintés posés par du personnel peu compétant :evil:), j'attends un kit pour coupler les rétros au contact et rédigerai un tuto lorsque je l'installerai.

Ayant commandé l'option tapis de sol en caoutchouc, je m'étonne qu'ils soient livrés sans fixations, malgré des pré-trous (non percés) prévus ; le magasinier affirme que seuls les tapis en moquette sont fournis avec des clips de fixation... Qu'en pensez-vous ?
 
En ce qui concerne le carburant, mon garage m'a dit de rouler avec de la 95 et que la 98 était inutile voir déconseillée.
Je n'en sais pas plus
 
Pour les tapis de sol, je pourrais en parler demain car c'est demain le grand jour. Je prends enfin livraison de mon Hybride
 
la pression des pneus est verifie 2 x par mois et il sont tous les 4 sur gonfler depuis le depart a 2.7



non , ca c'est impossible car au debut je consomais encore bien plus avec et après avoir poster pas mal et suivit pas mal de conseil il c'est avéré que c'étais l'inverse , je consomais trop car j'avais le pied trop leger et que je poussais pas du tout asser pour monter a vitesse de croisiere asser vite, et du coup ca me fesait sur consomer a mort et cela cest verifier puisque depuis je consome quand meme bien moins (j'ai demarer a 7,9 l/100 sur ce vehicul ...) je tourne maintenant vers 6.5 litre de moyene (grace a certain tres long trajet qui arrive a me faire redenscendre ma moyene, mais sinon 90% des trajet j'ai au desus de 7l sur le truc qui apparait quand on coupe le vehicul (car graphique vide et sans indication)

j'attend toujour le premier entretiens avec impatience pour en parler au concecionnaire et qu'il fassent un check-up , mais bon encore 10.000 km a tenir^^

ou alors je vais finir par craquer et aller le trouver avant , mais j'aurais prefere le faire pendant un entretiens , car je le voit venir de loins le mec...^^

il va me prendre pour un C.... et va dire que c'est dma faute :) alors que j'ai suivit toutes les pistes et indication des différentes personnes ici. ce qui ma quand meme permis de reduire mes trajet de boulot a 6.5-6.8l au lieu de 7.9 voir plus ... mais bon ca reste pas grandiose^^

par contre j'ai toujour pas essayer le changement de carburant^^ j'avais dit que j'essayerais mais j'ai pas encore eut l'occasion. car j'ai une carte dans une pompes et c'est plus facil pour moi la bas.

encore une piste que je n'ai pas exploré.

ps: comment vous faite pour mettre votre signature sous forme d'icone avec le liens desus ? je suis inscrit sur pas mal de forum divers , les signatures ne m'ont jamais poser de problèmes, mais ici on dirais qu'il n'accepte aucune des balises traditionnel :)

merci d'avance de vos informations.

Bonsoir,

Essaye ce qui suit je l'ai testé aujourd'hui et je viens d'avoir mon premier EXCELLENT !!!! trop COOL !!!

La technique du "Pulse & Glide", principalement dédiée aux véhicules hybrides, littéralement "Pulser et glisser", est une technique d'écoconduite utilisée par les écoconducteur canadiens et américains, appelés "hypermilers" pour obtenir des résultats impressionnants en terme de consommation de carburant. Basiquement cette technique consiste à accélérer (pulse) jusqu'à une vitesse maximum et ensuite de forcer le véhicule à rouler en "roue libre" (glide) avec un minimum de perte et de friction jusqu'à une vitesse minimale. Ce cycle est répété aussi souvent que possible pendant la durée du chemin à parcourir.

Les items suivants sont les étapes basiques permettant la mise en oeuvre de la technique du Pulse & Glide :

Identifier la vitesse maximum. C'est typiquement la vitesse limite ou 5 à 10 km/h au dessus de celle-ci.
Identifier la vitesse minimale du "glide". Cette dernière devrait être la vitesse minimale que le trafic permet. En ville, c'est typiquement 20 à 30 km/h.
Accélérer doucement pour atteindre la vitesse maximale en maintenant le régime moteur aussi bas de possible. Pour la plupart des véhicules hybrides, le régime moteur est maintenu sous 1900 tr/min.
Laisser le véhicule rouler en "roue-libre" en évitant la recharge de la batterie par une légère pression sur la pédale d'accélarateur.
Lorsque vous atteignez la vitesse minimum du glide, refaite un pulse comme indiqué au point 3 et refaites le cycle le plus souvent possible.
NOTA : Sur un véhicule équipé d'un système HSD (Hybrid Synergy Drive) de Toyota, le pulse peut être fait en mode électrique jusqu'à 60 km/h, néanmoins ce n'est pas forcément le meilleur moyen si l'on veut maintenir la charge de la batterie à un niveau important.

NOTA : Sur un véhicule équipé d'un système IMA (Integrated Motor Assist) de Honda, éviter au maximum l'utilisation de l'assitance électrique pendant le pulse vous risquer de perdre la puissance électrique nécessaire à un bon glide. Voici deux vidéos de Youtube réalisées par Green Driving montrant le principe sur une Honda Civic IMA de seconde génération :



Lorsque cette technique est bien utilisée, vous pouvez améliorer vos économie de carburant de 50 à 150 % !!! Il est aussi utile de noter que cette technique est déconseillé en ville ou sur route chargée, cette dernière peut frustrer les automobilistes qui vous suivent.

NOTA : Cette technique peut s'appliquer aux véhicules à moteurs classiques, le "glide" est alors réalisé soit par une décélération au point mort, soit avec le rapport de vitesse le plus élevé (soit par la coupure du moteur, mais cela peut être dangereux). Il semblerait que la technique du point mort apporterait les meilleurs résultats en terme d'économie de carburant.
 
pour m.VILIC
BONSOIR
j ai de la peine pour toi:coeur:
fait nous plaisir......... change la marque de ton carburant....
un plein pour voir:sourire:
a bientot:jap:
 
Actuellement 7600 kms au compteur dont plus ou moins 4000 kms sur autoroute et une moyenne d'après l'indicateur de la voiture de 5.3l. Celle-ci diminue car la technique de conduite s'améliore: laisser la voiture rouler sur son élan, passer en mode "tout électrique" à quelques kms de la destination, etc.....
Quel plaisir de conduire cette voiture.......
 
@vilic :
Il ne faut pas attendre 10.000 km !
Si tu as la possibilité fais conduire ton auto par un autre propriétaire d'Auris HSD identique au niveau des pneus (le forum devrait t'aider à en trouver un, ça sert aussi à ça, non ?) qui a une conso "normale" ou correspondant à ce que tu pense être une bonne conso pour toi, ceci sur un parcours type qui permette de comparer les 2 véhicules avec respectivement les 2 pilotes...
Si la différence persiste, alors SAV Toy direct + réclamation et demande d'expertise !
(Désolé de ne pouvoir faire le test avec toi : 1-j'habite loin de la B, 2-je n'ai pas encore l'AURIS ! - Sinon je serai bien venu en Belgique faire un peu de tourisme... et boire quelques bières aussi !;))
:jap:
 
@vilic
Sur ton deficonso tu dois avoir à droite une rectangle avec
Image info. conso....

Merci mais c'etais la premiere chose que j'ai faite et ca na jamais voulu fonctionner sur ce forum , comme s'il n'acceptais pas les ballise BB hors j'ai tous activer dans les options que je pouvais.

Il est aussi utile de noter que cette technique est déconseillé en ville ou sur route chargée

a baxter j'ai deja essaye la technique mais je suis plutot dans le cas et en permanence ou presque:

Il est aussi utile de noter que cette technique est déconseillé en ville ou sur route chargée

et mes essais ont reveler que c'etais hyper dangereux pour gagne en moyen 0,9litre et risque de perdre la voiture ou tuer quelqu'un :p tant tu ne sais plus surveiller la route ni ton environement :)

j'ai donc completement laisser tomber.

Pour ce qui est des tapis de sol j'avais cru lire quelque part a un moment que depuis pas mal de temps ils doivent obligatoirement avoir des attaches , que ce soit epingle / scratch / ou manete de fixation , car ils ont deja provoquer pas mal d'accident lorsqu'il ne sont pas attacher
 
Pour les clés USB, je n'ai pas eu de problème de reconnaissance (2 clés différentes 2Go et 1Go). Fichiers extraits de CD originaux à partir de itunes et converti en mp3 (192 de compression). Glissé déposé depuis itunes vers la clé.

Pour Vilic, comme les autres, je pense qu'il faut changer de station sur 1 ou 2 pleins. Coté conduite, accélérer jusqu'à la vitesse max autoriser, relâcher la pédale d'accélérateur et ré-appuyer pour rester dans la zone 2 (éco première zone). Ne pas faire trop descendre la vitesse, il faudra relancer ensuite. C'est réalisable quasiment tout le temps même en cas de forte circulation. Normalement, ça devrait faire baisser ta conso. Je pense que tu as déjà essayé, c'est pour cela que je pense à un pb de carburant ou de moteur (aller voir Toyota rapidement après le test du carburant).

Pour nous, L'auris consomme moins que la PII pour le moment. C'est vrai il fait plus chaud depuis que nous avons récupéré la bête mais elle n'est pas rodée non plus. C'est entre 0.3 et 0.5l/100 de moins. Nous sommes toujours à 4,2-4,3 l/100 sur odb pour un peu moins de 500 km (parcours montée en début de cycle de 1,5 km, 15 kms de parcours valonnés à 110 autorisés, chargés), ville. Au retour, sens inverse à par que la fin du parcours est un peu différent (montée de 500m). En tout environ 20 kms. Ce WE, 200 km de routes départementales légèrement valonnées.

Pour les plus anciens en PIII et Auris, j'ai essayé 2 ou 3 fois le mode éco. Je n'y vois pas trop d'intérêt. Est ce une erreur ? Pour le mode power, oui, c'est flagrant mais pour le moment, rodage oblige, je préfère ne pas l'utiliser.
Coté voiture, nous en sommes plus que satisfait, même pour le coffre. cette encoche (double coffre) est finalement très très bien. Coté perfs, le freinage est différents (plus réactif mais plus doux aussi, est ce encore le rodage des freins ?) Autre points très appréciable, le fait que le démarrage soit plus doux sur route plate. Sur la PII, lorsque la pédale de frein était levé, le couple faisait partir la voiture idem à l'arrêt qui devait être plus brutal. Ici, c'est plus doux.
 
Bonjour,

j'ai donc essayé la voiture, une executive, pendant pres de 2h. Ville autouroute et petite route.

Premier constat le silence, au debut comme on connait pas si on de regarde pas le voyant "ready" on sait même pas qu'on est pret a rouler. On a l'impression que la voiture glisse,en electrique on entend que la route. j'avais déja une boite auto donc pas trop de surprise de ce coté.

A la fin du test elle m'indique 6.5 L , faut dire que j'ai pas mal "appuyé" pour voir ce qu'elle avait sous le capot, la aussi sortant d'une diesel boite auto, le résultat est plus que concluant.

Au retour on entame les négos avec le vendeur. je m'en tire au final pour 23 300 pour une lounge avec tapis de sol, et boulons anti vol.

Elle sera noire vu que des que je l'aurai elle passera chez glasteint, livraison entre le 27 mars et le 27 avril, mais je devrais en principe avoir la date définitive dans 15 jours.

C'est mon épouse qui en fait s'en servira le plus, j'ai bien lu et relu toutes les astuces pour une consommation des plus basses, mais je doute que ma douce se prenne le chou pour arriver a certains scores que j'ai pu lire ici, en fait si elle arrive en dessous de 6 L ce sera déjà pas mal

Merci à tous ceux qui ont su m'éclairer de leurs conseils, qui m'ont bien aidé pour la décision finale.

Bon voila , ca y est me voila l'heureux propriétaire d'une lounge depuis mercredi.

Alors, en 2 jours j'ai du rouler 150km en cycle urbain, dans les embouteillages c'est magique ça fonctionne uniquement à l'electricité.

Quand j'ai besoin de puissance le thermique se déclenche et j'ai remarqué qu'après la désseleration en jouant sur l'accelérateur on peut rester en electrique jusqu'a 65/70km/h

Niveau conduite la voiture est vraiment silencieuse et confortable, pour la conso je suis à 4.9 avec des "excellents" à chaque fois que j'arrete le systeme, faut dire que j'avais déjà une boite auto sur mon véhicule precedent et que je suis habitué a ce genre de conduite, ce qui explique peut être mes bonnes consos

J'ai quand même noté 2 petits defauts, et oui la perfection n'existe pas.

1) Les retros se rabattent pas à l'arret du système
2) Les portes ne se vérouillent pas automatiquement au démarrage de la voiture

C'est pas grand chose, mais quand on y est habitué ça manque, surtout pour les retros

Voila pour les premières impressions., la je suis dans un Mc Do à attendre que glasteint ai terminé de poser les films, dans 1 heure ca devrait être bon
 
la je suis dans un Mc Do à attendre que glasteint ai terminé de poser les films, dans 1 heure ca devrait être bon
J'espère pour toi que ça n'est pas la même concession que pour moi, car je vais devoir y retourner une seconde fois - en espérant que ça ne sera pas une deuxième fois :-? - pour des bulles, encore des bulles, toujours des bulles ; de plus, le film s'arrête à un demi-centimètre du haut de chaque vitre, ce que je trouve fort moche lorsqu'on les descend :evil:.

As-tu des tapis en caoutchouc ?
 
En possession de la Lounge depuis un mois, à ma grande satisfaction (sauf pour les films teintés posés par du personnel peu compétant :evil:), j'attends un kit pour coupler les rétros au contact et rédigerai un tuto lorsque je l'installerai.

j'attends impatiemment ce futur tuto et tes informations sur le kit en question .
merci d'avance !!
 
Nouveau sur le forum
Auris Hsd Executive blanc nacree et radar de recul commandé
dispo fin du mois :-D

j'espere pouvoir retrouver l'excellente consommation que je pouvais avoir avec ma clio dci 65 cv : 4,6 l/100km de 2002
En tout cas plus de Nox et de particules ...:evil:
Et enfin de la plénitude dans les bouchons et plus de tac tac tac au ralenti
 
Nouveau sur le forum
Auris Hsd Executive blanc nacree et radar de recul commandé
dispo fin du mois :-D

j'espere pouvoir retrouver l'excellente consommation que je pouvais avoir avec ma clio dci 65 cv : 4,6 l/100km de 2002
En tout cas plus de Nox et de particules ...:evil:
Et enfin de la plénitude dans les bouchons et plus de tac tac tac au ralenti
Vous verrez il est magnifique le nacré au soleil:D:D
En I.D.F. dans les bouchons si le trajet dur plus de 20mn 30mn ,il est assé facile de faire 4l voire moins.
Quand à la plénitude comparée à la clio dci et bien comment dire...un autre siècle pour ne pas dire un autre monde.
Et fini le tricotage.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,496,723
Retour
Haut Bas