Les priussiens sont sympas

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
16,252
Score de réaction
8,430
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
RAV 4 V PHEV
Ce jour , une P3 stationnée le long d'une route et sur une piste cyclable , 4 clignotants allumés. J'me dit ça y est en voilà enfin une en panne , enfin 8). Je passe devant , je me tâte , je fait demi tour pour voir ce qui se passe , deux hommes sont derrière la voiture et un des deux est au téléphone. Je m'avance et questionne , " vous êtes en panne ?" Et de m'entendre dire , " NON , pas du tout , une PRIUS ne tombe pas en panne" je demande si quand même je peux aider et la , j'apprend que en fait la vieille personne est perdue sur la voie publique , elle ne sait plus d'où elle vient. Je la questionne et de fait , cette vieille personne est dans la panade. Le conducteur de P3 est quand á lui au téléphone avec la police qui elle , n'a pas de solution pour cette personne perdue. Le propriétaire de la P3 Décline sont identité á la police et se charge de ramener chez lui même la personne perdue et de s'occuper d'elle une foi á son domicile. Nous avons installé la vieille personne sur le siège arrière de la P3 , non sans mal. Cette vieille personne avait probablement des problèmes de mobilité. Et pas que .... En tous les cas , chapeau bas á ce conducteur de P3. :jap: . Je lui ai glissé l'adresse du club á l'oreille.
 
Une Prius 2 avec des feux de détresse !?!?!?!?

J'étais ce main sur la N 113 et j'aperçois au loin au niveau de la concession Toyota Le Crès, une Prius 2 grise qui avançait en sens inverse vers moi assez doucement avec ses feux de détresse clignotants, en tête d'une file de voitures, qui derrière suivaient patiemment, à touche touche.
Aie je me suis dit. Ça fait mauvais genre. La pauvre Prius 2 avec un problème de batterie HT sans doute. Quelle galère.

3 seconde après, je croise la dite Prius… et grand soulagement.
Ouf. La panne est ailleurs, à mon grand étonnement.

Notre vaillante Prius 2 était accrochée à l'arrière avec une barre de remorquage à une voiture qu'elle tirait. L'honneur est sauf et heureusement les routes par là ne sont pas trop en pente.
 
Une Prius 2 avec attelage RARE, TRES RARE...8)8)8)
 
Peut être accroché à l'anneau de remorquage et pas à une attache remorque :eek::-?
 
Notre vaillante Prius 2 était accrochée à l'arrière avec une barre de remorquage à une voiture qu'elle tirait. L'honneur est sauf et heureusement les routes par là ne sont pas trop en pente.

Une P2 qui tracte ! C'est mieux l'hiver que sous la canicule :lol:
 
Peut être accroché à l'anneau de remorquage et pas à une attache remorque :eek::-?

J'ai eu comme un doute aussi.
Alors j'ai pas ma voiture sous les yeux (elle dans son box) mais dans le manuel on parle d'anneau de remorquage que sur l'avant de la voiture.
 
Il y a bien un anneau de remorquage à l'arrière gauche ( sur les DAG ).

Pas facile d'accès, à priori peu pratique mais il a le mérite d'exister 8)

Alors barre de remorquage ou sangle j'aurais peur d'abimer le pc arrière :eek:
 

Pièces jointes

  • IMG_6426.JPG
    IMG_6426.JPG
    69.2 KB · Affichages: 17
Comme c'était une barre de remorquage, assez courte d'ailleurs, elle avait bien l'air de reposer sur une boule d'attelage correctement centrée à l'arrière de la Prius.

Si dessous j'ai extrait une toute petite partie d'une image arrêté provenant de la dashcam, qui voit aussi un peu dans les coins.
On découvre que la voiture tractée est une Yaris.
Chacun se fera une idée sur le mode d'accroche sur la Prius.
 
Quelle solidarité nipponne :-D

La barre ne semble pas être raccordée à l'anneau qui est sous la voiture, elle est bien trop horizontale, privilégions alors la presence d'un attelage...
 
Je viens de voir cette discussion mais je dois dire qu'il ne s'agit pas seulement des pilotes P3, même les pilotes de l'Auris sauver les gens.
Je sauve en moyenne deux personnes par semaine, comment je les sauve ?
C'est simple je ne tire pas sur eux quand ils font des bêtises avec leur voiture devant moi pour me mettre en danger.:sad::D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,999
Retour
Haut Bas