La Prius II d'Ibride

Comment se présentent les deflecteurs de vitre ?

Adhésifs, clipsés. ...?

Je me souviens de modèles en espèce de plexyglass que l'ont glissait entre la vitre et le montant, quelle horreur, en plus de rayer la vitre à la longue, le système anti-pincement se déclenchait systématiquement :evil:

Aérer l'habitacle sous la pluie c'est tout de même bien surtout quand on a pas de toit ouvrant ( en position relevé bien sûr :-D )
 
Dans une hybride, rouler avec les fenêtres ouvertes c'est pas le top. Il y a moins d'air pour refroidir la batterie et l'habitacle peut devenir chaud. Et je ne oarle même pas de l'aérodynamisme.
Il vaut mieux utiliser la clim.

C'est un truc qui ne m'a jamais attiré en fait.
 
Dernière édition:
Par contre ça peut être pratique pour les fumeurs en cas de pluie :jap:
 
Même si je roule pratiquement toujours avec là clim , j'aime quand même bien les déflecteurs.

Ceux que j'ai se clipsent effectivement Entre la vitre et les montants.
Mes vitres ne sont pas griffées ET jamais le système anti pincement ne c'est déclenché.
Ils sont " affinés" sur la partie haute. Enlèvement en 30 secondes :D.
 
Quel confort t'apportent les deflecteurs ?

J'imagine que c'est le fait de pouvoir rouler vitres légèrement baissées sous la pluie quand la clim n'est pas nécessaire.. .
 
Quel confort t'apportent les déflecteurs.

De l'air frais. :grin:
Parfois je roule vitre légèrement ouverte.
OUI , quand il pleut , Ca protège aussi. Par contre , quand il pleut , ne pas ouvrir la vitre avec les essuies glace en fonction au démarrage de la voiture :-D.
Quand tu roules vitre grande ouverte , l'influence du vent DANS la voiture est moins fort.
C'est la quatrième voiture que je mets des déflecteurs. Donc , plus de 20 ans.

Je ne sais plus m'en passer :grin: :grin::grin:
 
Toujours autant étonné!

Oui, toujours autant étonné par cette merveilleuse PII.
Cette semaine je me suis rendu en Vendée.
Aller: que de la 4 voies, régulateur, temps chaud donc climatisation en route, périphérique de Rennes et Nantes, et un peu d'autoroute (en dessous de la vitesse).
Respect des limitations.

La plus belle des PII roule à 100% d'E85.
Résultat: 4,443 l/100!!

dom-ch10.jpg


Le retour.
Très chaud, un peu d'autoroute (en dessous de la vitesse), périphérique de Nantes bien chargé, de la 4 voies et des routes à 80 (traversée de la Bretagne de bas en haut). Idem qu'à l'aller: régulateur, climatisation...
Résultat encore surprenant

Conso: 4,297 l/100

Et encore,avant de faire les 40 derniers kms en 4 voies, la conso était de 4,25l/100
chatea10.jpg


Sacrée voiture. 4 ans, cela fait 4 ans que nous savourons de rouler avec cette merveilleuse PII:coeur:

PS: au retour nous étions beaucoup plus chargés qu'à l'aller, avec entre autres , 4 cartons de 6 bouteilles de vins de Loire (hips).....
 
Je ne donne pas beaucoup de nouvelle de la plus belle des PII.
Elle va très bien.
Elle a dépassé les 100000 kms l'année dernière. Gloups.
Nous avons profité du dernier we "libre" pour aller passer quelques jours à Laval. Hier grosse frayeur au moment de repartir. En appuyant sur le bouton Start, rien, que dalle...... Panique à bord.
J'essaye de mettre le smarkey dans son emplacement sur le tableau de bord. Miracle, tout est ok.
Nous partons sans plus réfléchir.
Sur la route je cogite bien évidemment sur le pb.
Et je crois avoir trouvé.
En mettant l'OBDlink j'ai du appuyer sur le petit bouton qui désactive le smartkey.
Une fois arrivés à la maison, j'arrête la voiture, je retire le smartkey du tableau de bord. J'essaye de démarrer. Rien.
J'appuie sur le petit bouton en question, et bim, la voiture démarre.

Grosse frayeur pour un appui involontaire. :eek: Que cela nous serve de leçon.
 
Sinon, elle va toujours très bien cette merveilleuse PII.
Conso à l'aller, fort vent de face, 4 voies à 110km/h sur les 3/4 du trajet et regardez le résultat, et avec 100% d'E85, le tout au régulateur .
Pour le retour, c'est le 2ème fichier. Idem, tout au régulateur, avec un peu plus de circulation. Ce qui est incroyable c'est la conso quasi identique.
Trajet aller et retour, environ 2h45 à chaque fois et environ 239 kms.
Une fois encore, merci Monsieur Toyota!!(y)(y)(y)(y)(y)
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210406_095437_priusfan.info.bthsd10.jpg
    Screenshot_20210406_095437_priusfan.info.bthsd10.jpg
    249.9 KB · Affichages: 7
  • Screenshot_20210406_095620_priusfan.info.bthsd10.jpg
    Screenshot_20210406_095620_priusfan.info.bthsd10.jpg
    219.5 KB · Affichages: 7
Voilà quelques nouvelles de la plus belle des PII.
D'abord un point sur le transmetteur FM acheté en aout 2017
https://www.amazon.fr/gp/product/B01K6NR6L6/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'en suis toujours autant content. L'été dernier j'ai cru qu'il était HS. Honte sur moi, c'était la clé USB:twisted:.
Sinon cette merveilleuse PII m'étonne toujours autant.
Le 25 mai je suis descendu dans le Sud Bretagne. De la 4 voies, des routes à 80 et 90km/h, quelques petites agglomérations et résultat.
Screenshot_20210525_183736_priusfan.info.bthsd10.jpg

Très faible conso donc, et toujours 100% E85. Nous étions à 2 adultes avec des bagages. Et conduite presque toujours au régulateur.

Le retour, le 30 juin. Mêmes conditions:

Screenshot_20210530_192530_priusfan.info.bthsd10.jpg

Là encore une conso étonnante.
On se dit, enfin moi surtout, est-ce possible de faire mieux?
Réponse oui!! je refais le même trajet aller dans les mêmes conditions le 2 juin.

Et bim, la conso a encore baissé

Screenshot_20210602_154845_priusfan.info.bthsd10.jpg

Et idem pour le retour. Avec une différence, je suis seul dans la voiture.

Screenshot_20210602_195307_priusfan.info.bthsd10.jpg

Bon, je me dis que c'est formidable, merci Monsieur Toyota, etc, etc....Mais non, cette bougresse de PII a fait encore mieux, toujours sur le même parcours aller

Screenshot_20210613_114911_priusfan.info.bthsd10.jpg

Whaou, très fort!! Et toujours les mêmes conditions, le même parcours, la même conduite au régulateur.

Pour le retour, nous sommes 2 dans la voiture avec des bagages.

Screenshot_20210613_191300_priusfan.info.bthsd10.jpg

Damned, le poids c'est l'ennemi, comme disait Lotus Chapman...

Bientôt 5 ans (juillet 2016) que nous roulons en PII, et toujours autant accro à cette voiture.:youpi::ouioui::coeur:
 
. .. 🤔🤔Comment tu fais pour avoir le vent dans le dos, à l'aller, puis au retour 2h plus tard ?

C'est balèze ! ! Suis bluffé 😳😱
 
Et je ne vous ai pas tout dit, mais au retour, je passe par la montagne.........bretonne. Le col de Toualleron, 270m tout de même.:horreur:
https://climbfinder.com/fr/montees/col-de-toullaeron-gourin

Bon en cette saison, le col est ouvert :rigolade:
En arrivant en haut du col quand on vient de Gourin, il y a une vue magnifique sur les Monts d'Arrée.
 
Bon sang plus d'un an sans donner des nouvelles de la plus belle des PII.:cool::eek:
Tout d'abord elle a passé brillamment l'épreuve du contrôle technique en juin.
Tout allait bien, jusqu'à hier matin.
Voiture chargée, nous prenons la route avec ma femme. HYbrid Assistant en service. Heureusement.
Comme d'habitude à peine sortie de la ville, nous sommes sur la 4 voies.
Vitesse cool en surveillant la température du moteur qui monte doucement. Il fait 18 ° dehors.
Mais je vois la température, 86, 87 88 ......91,92 ......là je commence à m'inquiéter, car jamais, au grand jamais, même par forte chaleur, je l'ai vue aussi haute. le petit thermomètre à droite de la température s’agrandit et devient orange. Je ralentis et prends la 1ère sortie. Le thermomètre est devenu rouge et la température est à 99°.:mad:
J'avais vérifier tous les niveaux il y a quelques jours.
Je m'arrête, coupe le moteur, et lève le capot.
Il manque du liquide dans le vase du moteur. Celui de l'hybride est ok.
Pas de liquide avec nous bien évidemment. Allez zou, je rajoute de l'Hépar.
Je décide de rentrer à la maison faire des vérifications.
La température a bien baissé mais remonte doucement. Je roule au ralenti et le plus souvent en EV pour épargner le moteur.
Arrivés à la maison, je me gare dans la rue bien plate. J'ouvre le capot. Le niveau n'est plus beau, et il y a du liquide sur une partie de carrosserie horizontale à gauche. Et une tache par terre.Enervé, je n'ai pas pensé à prendre des photos.
ET j'aperçois une énorme trace de liquide sur le béton de notre entrée de garage. Damned, une durite a lâché.
Bon, plan B, on est dimanche. Tout est fermé. On sort la BX de 1988. Pas trop fiers, elle est en bon état mais ne sert que pour faire des petits trajets.
Bon maintenant, détail important et inquiétant. La température est montée presque à 100° sur HA. Mais pas une seule alarme sur le tableau de bord!!!!!!! Je ne comprends pas. Sans HA, je flinguais le moteur.:mad:
Voilà j'attends vos avis.
Attention, je ne suis pas chez moi, et donc pas devant la PII, lâchement abandonnée.
Et le voyage en BX sous forte chaleur, est bien plus fatigant qu'en PII. Si, si;)
En rentrant, heureusement, le garage Toyota n'est pas loin de chez moi, je vais donc pouvoir y déposer la voiture.
:cool:
 
HUUUMMMM , ça , ça pue le JDC . le LDR qui fait le YOYO dans le vase d'expansion ???? , c'est même pas bon ça.
 
J'ai oublié une explication. Pour retourner à mon domicile, j'ai mis le chauffage à fond, 31° de mémoire. ET ce n'était que de l'air froid qui sortait des aérateurs, ventilation à fond. Plus de liquide donc assez rapidement, malgré le rajout d'hépar.
Ma question principale pour l'instant, c'est pourquoi aucune alarme sur le tableau de bord??:unsure:
:unsure::unsure::unsure::unsure::unsure:
 
HUUUMMMM , ça , ça pue le JDC . le LDR qui fait le YOYO dans le vase d'expansion ???? , c'est même pas bon ça.
Pour moi, le ldr ne faisait pas le yoyo, mais il fuyait par une durite. Mais je n'ai pas cherché plus loin hier matin, trop pressé de repartir avec la BX
 
La pompe à eau ICE est bonne ? La courroie ?

Combien de km la P2 ?

Calorstat d'origine ?
 
La pompe à eau ICE est bonne ? La courroie ?

Combien de km la P2 ?

Calorstat d'origine ?
Je n'ai pas fait beaucoup de vérifications , il fallait que l'on reparte, ma mère étant hospitalisée...
La PII a, de mémoire, moins de 130.000 kms.
Oui, le calorstat est d'origine.
J'ai déjà eu des pannes avec calorstats bloqués. La température monte et heureusement à chaque fois, la dernière en date, une Xantia, j'ai pu m’arrêter à temps grâce au thermomètre d'eau du tableau de bord..Mais pas de fuite sur ces cas là. J'avais pu me dépanner une fois, j'avais de l'outillage, en virant le calorstat.
En relisant mon 1er message d'hier, j'écris: "J'ouvre le capot. Le niveau n'est plus beau (oups correction, le niveau n'est plus bon!!), et il y a du liquide sur une partie de carrosserie horizontale à gauche." Je dois préciser que c'est à gauche.....quand je suis devant la voiture et que je regarde le moteur.
 
Tu as probablement rajouté l'Hépar dans le vase d'expansion alors que le liquide manquait aussi dans le circuit (d'où l'absence de chauffage). Idéalement, il aurait fallu aussi compléter le niveau du radiateur. Pour la fuite sur le côté gauche, il y a la pompe à eau et un paquet de durites pour la connexion au radiateur et au circuit de chauffage. Je pense que le point de départ de la panne était la fuite qui a vidé le circuit et entrainé la montée en température du moteur. La température d'ébullition du LDR est vers 110°C donc il est normal que l'alarme ne s'allume pas à 100°C.
En remplissant le circuit et en le mettant sous pression, le garage va localiser la fuite et régler le problème. Et grâce à HA, tu as probablement évité une surchauffe du moteur et des frais supplémentaires.
 
je suis d'accord avec ton raisonnement. Je ne connaissais pas les 110 ° d’ébullition du LDR.
Je n'en étais pas loin.Capture d’écran 2022-08-02 201704.jpg
 
La température d'ébullition dépend de la pression dans le circuit, et dans le cas d'une fuite cela peut être plus tôt, mais le pire c'est qu'en cas de manque une partie du circuit peut largement dépasser la température du liquide... :cry:
 
JE PENSE QUE , mais je peux me tromper hein , que la pression atmosphérique dans le moteur joue aussi un rôle sur et dans la température du LDR . 🤔🤔🤔🤔. Si quelqu'un peut éventuellement en savoir plus , merci.
 
La limite max de pression du LDR est faite au niveau du bouchon du vase, delà on a une température d’ébullition donnée.
La pression max de déclenchement du bouchon est souvent autour de 1,5bar.
 
J'ai amené la plus belle des PII chez Toyota en début d'après-midi. En roulant le plus possible en EV. La T° n'est pas monté plus haut que 47°...
j'explique mon cas en parlant de HA. "Oh aucune confiance dans les applications". Genre très mauvais fois :mad: :mad:. Il m'explique qu'il y a un premier seuil à 105° et un deuxième à 115° et là, le voyant s'allume sur le TdB.
Moi, on va bien sur le schéma plus haut que la température a du montée à 104-105 °.
Donc effectivement, pas de voyant.
On va à la voiture, j'ouvre le capot. Lui explique que depuis quelques jours, quand le moteur thermique se mettait en route, il y avait comme un léger bruit de ferraille, comme quelque chose qui vibrait.
Selon lui, c'est la pompe à eau qui aurait lâchée.....Plausible, attendons le verdict final. Je n'ai pas souvenir avoir lu sur le forum des pompes à eau de PII qui étaient HS...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,347,624
Retour
Haut Bas