Yaris Cross - Petit SUV Toyota Segment B pour 2021 ->

Yaris Cross 2021 - Présentation au Japon

Toyota a présenté la Yaris Cross au Japon, et un grand nombre de vidéos et essais sont apparus. Reste à voir les différences avec la version européenne.

Ces vidéos ont des sous-titres en Anglais:





Celle-ci montre la modularité du coffre comparée à la Yaris 2020 et d'autres aspects de l'intérieur



Celle-ci montre des aspects techniques, vers la fin également du système AWD-i optionnel, qui selon certaines sources, viendrait un peu plus tard en Europe



Assurément une concurrente pour d'autres SUV compactes.

Jan :jap:
 
Bonjour,

Quand je vous avais écris que le sac de golf était une reference au Japon pour savoir si le coffer est correcte ....
Elle a l'air très bien cette yaris

K
 
Je suis impressionné il est superbe. Pourvu que Toyota laisse le comportement du thermique similaire à la citadine... Pas comme le chr
 
Une version Lexus ?

Cette Yaris X est effectivement séduisante. Si Lexus se l’approprie,je serai vraisemblablement intéressé .
 
Salut tout le monde, je trouve cette Yaris Cross très intéressante pour rappel elle sort en mai 2021.




Yaris Cross, la petite soeur du Rav-4 qui promet! 2021-t10
Yaris Cross, la petite soeur du Rav-4 qui promet! Toyota21
Yaris Cross, la petite soeur du Rav-4 qui promet! Toyota10
Voici des extraits des site internet qui en parle:



La Yaris Cross a le même empattement de 2,56 mètres que la citadine Yaris,
mais il est 240 mm plus long, garantissant un espace intérieur accru. La garde au sol du B-SUV est de 30 mm plus élevée et le véhicule est plus grand et plus large dans l'ensemble, de 90 et 20 mm respectivement. Résultat, il mesure 4,18 mètres de long, 1,76 mètres de large et culmine à 1,56 mètres de haut.
Yaris Cross, la petite soeur du Rav-4 qui promet! Toyota17



Yaris Cross, la petite soeur du Rav-4 qui promet! Toyota20

La Yaris Cross fait honneur à sa catégorie avec un look plus conventionnel que le Toyota C-HR mais qui ne manque cependant pas de caractère. Les feux avant plus doux et plus fins que ceux de la Yaris encadrent une face avant plus verticale à l’aspect robuste. La poupe adopte une chute de hayon abrupte avec des feux arrière horizontaux en trois dimensions.


Le hayon arrière est d’ailleurs électrique et actionnable grâce à un capteur au niveau des pieds.
La banquette arrière rabattable est quant à elle découpée en trois parties (40/20/40).


Il reprend le nouveau trois-cylindres 1.5 à cycle Atkinson étrenné par la Yaris, avec la même puissance cumulée de 116 ch, et l'habituelle transmission type CVT de la marque.
De quoi annoncer des émissions de CO2 inférieures à 90 g/km de CO2, ou à 100 g pour la version 4x4 AWD-i.

Yaris Cross, la petite soeur du Rav-4 qui promet! Toyota18


Yaris Cross, la petite soeur du Rav-4 qui promet! Toyota19


Pour assurer le fonctionnement en mode quatre roues motrices, la Yaris Cross peut compter sur son moteur électrique situé au niveau de l'essieu arrière. Celui-ci est plus compact, moins lourd et permet de réduire les émissions en CO2.
Il intervient aussi lorsque la surface sur laquelle évolue le véhicule devient plus glissante, c'est le cas sur les routes mouillées ou enneigées.

Yaris Cross, la petite soeur du Rav-4 qui promet! Yaris_10


La Toyota Yaris Cross est fabriquée en France dans l'usine de Valenciennes.

Yaris Cross, la petite soeur du Rav-4 qui promet! Yaris-10

Source:



Vous en pensez quoi ?
 
Après il faut voir en concession et peser le pour et le contre.

J'avoue que ça m'intéresse bien.😁👍
 
Si essai concluant + possibilité d'y adjoindre un attelage ( pour un porte-vélo) malgré l'ouverture de coffre électrique... alors ce sera probablement mon futur véhicule . Mais il faudra vraiment un coup de cœur car elle viendra en remplacement de ma Corolla 180 !
 
Attention ça sera qu'une version 116 CV ça va te changer de ton 180CV
 
B'jour,

comme déjà écrit ce véhicule me plait, et tout achat de Corolla Cross ou Yaris Cross au lieu de C-HR est un grand plus.
 
Salut pour l'instant la Corolla Cross n'est pas annoncé en Europe .

Normalement elle devrait être moins cher qu'une Corolla ou q'un C-HR. 😄
 
Salut @Grego63 :

Desolé - je pensais qu'elle était sur le point d'être lancée aussi en Europe.

Ici la C-HR n'existe pas, et la RAV4 hybride non plus. La RAV4 essence coute entre 30.500 et 39.300 EUR.

La Corolla Cross essence est à 22.000 EUR, et la version hybride à 28.400 EUR - on voit déjà assez fréquemment le modèle, mais je ne sais pas combien sont hybrides. En tout cas, c'est une belle voiture, à mon avis plus élégante que la RAV4.

Avec la même motorisation la Prius est une vraie exclusivité à 40.500 EUR !!

Même la Corolla Altis Hybrid coute seulement 27.700 EUR.
 
Je parlais de la Yaris Cross (la Corolla Cross est une exclusivité du marché asiatique)

Tu habite ou ?
 
Je parlais de la Yaris Cross (la Corolla Cross est une exclusivité du marché asiatique)

Tu habite ou ?
Salut @Grego63 :

désolé, j'ai pas vu que t'es assez récent sur PTC. Formellement nous habitons à Luxembourg, mais depuis fin octobre 2019 nous sommes "naufragés" dans notre maison à Tuy, à ± 100 km au sud de Manille, capitale des Philippines 🇵🇭 :

Jv10ZG.jpg
 
Ok c'est pour ça .👍😁


Pour en revenir au Yaris Cross en allant sur YouTube on peut voir la version japonaise de la Yaris Cross et ainsi se rendre mieux compte des différentes options qui seront disponible à sa sortie en France, bien sûr il y a des choses qui sont susceptible de changer entre temps de plus il faut bien s’adapter au marché européen.

Voice ce qui est disponible au japon évidement cela dépend des versions et des options choisies.

La caméra 360 comme sur le Rav 4,



Yaris Cross, la petite soeur du Rav-4 qui promet! 20200810



le siège conducteur pivotable à 360 ° pour facilite l’accès

Yaris Cross, la petite soeur du Rav-4 qui promet! Txt_toyota-yaris-cross-siege-2



L’ouverture du coffre mains libre

Yaris Cross, la petite soeur du Rav-4 qui promet! Feature_ft-func-hfbd_01

Pour le modèle 4X4 3 modes de conduite


L’assistance a la descente

Affichage tête haute
Ecran 100% digital

Yaris Cross, la petite soeur du Rav-4 qui promet! 20200811

Yaris Cross, la petite soeur du Rav-4 qui promet! 005



Le SUV urbain Toyota Yaris Cross bénéficie de tout un arsenal de systèmes de sécurité comprenant le Toyota Safety Sense qui regroupe de série, ou en option, selon les versions, les équipements suivants :

  • Le Pre-collision Safety System : pour éviter les collisions et atténuer les dommages en détectant les piétons (de jour et de nuit) et les cyclistes (de jour uniquement). Ce système est aussi fonctionnel en cas d'accident à une intersection en détectant les piétons traversant la rue après avoir tourné à gauche ou à droite.
  • Le contrôle d'accélération à basse vitesse prévient les collisions et atténue les dommages en sollicitant légèrement les freins pour supprimer l'accélération, s'il y a un objet devant la voiture.
  • La fonction de manœuvre d’évitement d'urgence garantit la stabilité du véhicule et dévie le véhicule de sa voie de circulation dans des situations où il y a une forte probabilité de collision avec un piéton.
  • Le régulateur de vitesse actif maintient une distance constante avec le véhicule qui précède, il est couplé à l’assistance au maintien dans la voie pour garder le véhicule bien au centre de sa file de circulation.
  • Les feux de route adaptatifs (AHS) optimisent les LED pour à la fois ne pas éblouir les conducteurs venant en sens inverse tout en éclairant les zones environnantes.
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation routière (RSA) est assurée par une caméra.
  • Le système S-VSC compense la force du vent latéral, c’est une première chez Toyota
 
Salut tout le monde, on continue voici les images tirées du site Toyota Australie où elle est déjà disponible, en bleu toit noir, elle est magnifique.

Pour la sortie en France normalement c'est mai 2021.

Yaris Cross, la petite soeur du Rav-4 qui promet! 5_yari10
Yaris Cross, la petite soeur du Rav-4 qui promet! 4_yari10
Yaris Cross, la petite soeur du Rav-4 qui promet! Screen12


Yaris Cross, la petite soeur du Rav-4 qui promet! 2_yari10
Yaris Cross, la petite soeur du Rav-4 qui promet! 3_yari10
 
Je pense que Toyota va bien la vendre cette auto pour peu que leur gamme soit pas trop co.ne ( celle de la Yaris 2020 l'est ...mais la les clients sont peu exigeant en définitive puisque bcp sont deja captifs..ils avaient deja une Yaris avant !).
Deja on va voir si la version AWD sera dispo ( pas faire l'erreur de Honda avec son HRV qui lui a fait perdre pleins de clients dans les pays alpins ou nordiques).
 
Le site de Toyota près de Valenciennes (Nord) va continuer à embaucher en 2021 pour préparer le lancement de son petit SUV, la Yaris Cross, a annoncé sa direction jeudi. Dans un contexte morose pour l'industrie automobile mondiale, le site vise près de 200 nouvelles embauches, pour un total de 4.944 salariés prévus d'ici la fin 2021 contre 4.750 fin 2019, a indiqué le nouveau directeur du site, l'Écossais Jim Crosbie, lors de la présentation des vœux du groupe.

 
Ok c'est pour ça .??



Pour en revenir au Yaris Cross en allant sur YouTube on peut voir la version japonaise de la Yaris Cross et ainsi se rendre mieux compte des différentes options qui seront disponible à sa sortie en France, bien sûr il y a des choses qui sont susceptible de changer entre temps de plus il faut bien s’adapter au marché européen.

Voice ce qui est disponible au japon évidement cela dépend des versions et des options choisies.
......


le siège conducteur pivotable à 360 ° pour facilite l’accès

Yaris Cross, la petite soeur du Rav-4 qui promet! Txt_toyota-yaris-cross-siege-2

Encore une infox renversante.....:smile:

Mais malheureusement, chez nous, le pivotage sera limité à 90°...
Faut-il vraiment le regretter ??? :unsure:
 
Je ne suis pas sûr que le siège pivotant sera disponible en Europe et donc en France.

Il me semble qu'en Australie il n'est pas disponible.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,083
Retour
Haut Bas