bruit bizarre

Salut !

Voilà, après un petit séjour chez le concessionnaire, (trois jours ...), le problème est réglé : plus de cloc à l'arrière dans les virages, mais difficile de savoir précisément d'où ça venait, au téléphone, le chef d'atelier m'a parlé d'une tôle à l'arrière ainsi que de l'amortisseur arr droit (probablement un problème de fixation ???).

En tout cas l'accueil à la concession a été très courtois et les tapis de sol ont été aspirés ...

@ + !

Gidu
 
moi le bruit il est parti tout seul!
Idem pour moi le bruit est parti tous seul, il faut le préciser après avoir vider le coffre enlever la roue de secours et tous remis avec un maximun de précautions pour eviter tous chocs ou petits déplacements dans les rond-points
Peut-être aussi le stress d'aller en concession car la Prius n'est pas habitué par rapport à mon scénic qui y passait 4 jours par mois :sad::sad:
 
Bonjour à tous
A mon tour d'avoir un bruit Bizarre depuis une dizaine de jours,
Il se situe au tableau de bord
(plus facilement audible qu'au compartiment moteur)
c'est après un trajet, moteur arrêté mais IG on actif, un bruit comme un rouage cassé qui tourne puis s'arrête :eek: :eek: :eek:
Je pense soit au moteur de ventilation habitacle
ou à la pompe hybride ...
Cette pompe a été changée au rappel il y a plus de 100mKM ...
Qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition:
Un bruit bizarre, en donnant des petits coups de volant, de gauche à droite. Clic clics
Grrrrrrrrr

Après plusieurs dizaines de km à essayer de comprendre, j'ai enfin trouvé.
Le petit objet du PTC reçu en fin d'année , pour contrôler les pneus, bougeait doucement, dans le vide poche se la portière conducteur 😁

Je lui ai trouvé une autre place dans la boîte à gants, et plus de bruit...
 
Merci Daniel, ç aurait pu être ca d'autant plus que je viens d'avoir hier un autre PB mais là c'était quand je fermais la portiére passager : quelque chose cognait à l'intérieur, en fait, c'est suite à une mise en réparation carrosserie il y a 3 ou 4 ans, ils n'ont pas bloqué la vis de fixation de la serrure, la visse est tombée ce WE et la serrure ballotait dans la portiére, j'ai découvert en même temps, alors que rien apparaissait auparavant.
Mais là, c'est derriére le volant ou derrière la radio JBL (à l'arrêt, ainsi que la clim et normalement la ventilation également ... :eek: ).
Autant pour moi, je viens de mettre la ventil sur "low" et c'est bien elle qui fait ce bruit, quelque chose doit se promener dans la turbine ... :evil:
Je me vois mal déshabiller tout le tableau de bord plus le JBL puis enfin la turbine ...

J'ai déjà visualisé en déposant les essuis-glaces, il n'y a pas accès :cry:
Je le ferais ultérieurement quand je changerais les amortisseurs avant :
Il faut aussi déposer les essuis-glaces pour avoir accès aux fixations hautes des amortisseurs ...
Encore un WE bien chargé :p
:jap:
 
Ce petit bruit a maintenent disparu, mais grâce à une réponse de Falcon, je me demande si ce ne serait pas la pompe électrique haute pression du circuit de freinage :eek: :eek: :eek:
:jap:
 
Bah, si tu l'entends plus c'est que tout va bien... tu peux foncer. :grin:
 
Une fois rentré chez moi ce soir et avant de couper le contact,
je m'apperçois que la souris fait son retour
J'ai démonté le tableau de bord sans pouvoir localiser l'origine
je peux juste dire que ce bruit se situe sous le volant

ce n'est pas la ventilation, ni la pompe HP de freinage

J'ai enregistré ce bruit,
Désolé, il y a plus de bruits parasites au début que ce petit bruit comme
une vieille minuterie mécanique asthmatique
:jap:

PS: le fichier audio *.m4a n'est pas reconnu pour être transféré sur le PTC

peut-on joindre un format de fichier audio *.mp4 ou autre ... :eek: :eek: :eek:
 
Dernière édition:
je m'apperçois que la souris fait son retour

Elle s'était peut être juste perdue... 8)

C'est juste pour rire, hein :grin:

ça va te suivre encore quelques temps j'ai l'impression....
 
:grin:La mère étant partie.....toute la nichée la cherche....!

:pastop:...Mais ne fais donc pas cette tête...allons.....souris.....!
 
Dernière édition:
Bonjour,
depuis 8 jours, soit 1 semaine après le changement des pneus avant, un petit sifflement se fait entendre lors des virages à gauche à faible vitesse (entre 35 et 50 km/h).
Ce sifflement n'apparait que dans les virages à gauche : une idée d'où cela peut provenir svp?
 
J'y ai bien pensé, mais comme cela apparait uniquement dans les virages et à allure réduite je suis sceptique...
La voiture a 106 000 km, ce qui me parait peu pour un roulement.
 
C'est pas vraiment le kilométrage qui fait.....
Ça dépend de la conduite du conducteur avec le véhicule.
S'il prend les bordures de trottoir comme si c'était un 4x4 ou qu'il fait du rallye, les roulements peuvent être très vite flingués.
Mais le sifflement proviendrait de quel côté ?
A droite ou à gauche ? Au milieu ? Devant ? Derrière ?
 
J'ai plutôt une conduite cool, c'est ce qui me fait dire cela quant au kilométrage.
je pense plutôt que cela provient de l'avant gauche, même si ce n’est pas très facile à localiser au volant.
 
Souflet du cardan peut être ?
 
Je suis passé faire changer mes pneus XL avant en début de semaine, et depuis, plus aucun bruit...
Vous voyez ou je veux en venir ?
J ai attendu quelques jours afin d être certain de cela. Mais pourquoi ce sifflement est apparu avec ces pneus. Surtout que d autres semblent déjà en avoir monté sans soucis de ce genre.
 
Bruit claquement dans moteur

Bonjour, je me permet de poster ici car je ne sais pas comment créer un nouveau sujet...

j'ai un souci sur ma Prius et peut etre que vous pouvez m'aider...
Il y a un bruit de claquement sous le capot du moteur.
J'ai regardé et c'est la pompe à eau (a vérifier?) qui a du jeu. La poulie sur le coté Gauche du moteur.
Est ce que quelqu'un a déja eu ce souci?
 
Il faut la changer, c'est tout.
 
:grin:Evidemment, quand on te l'annonce, çà fait mal aux oreilles......!
 
ouille en effet ça pique un peu mais ça représente un peu de boulot.

Dépose de la courroie, vidange du liquide de refroidissement, remplacement éventuel du galet tendeur en fonction de son état, dépose de la pompe, nettoyage de la portée du joint, mise en place de la pompe neuve, repose courroie, remplissage et purge du liquide de refroidissement.

Pièces + main d'oeuvre ce n'est pas si délirant que ça...

Celà peut probablement te couter un peu moins cher chez un garage multimarque à condition qu'il ne craigne pas les hybrides :jap:

Mais difficilement moins de 300E je pense pièces + MO
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,338,534
Retour
Haut Bas