Tesla Model S

:youpi: 1) Pizzabad pique le taxi !
...........2) Le chauffeur du Taxi pique Madame......!
...........3) Ian pique une colère......trop tard.......!
 
:papy: Et toi....... t'es là......pour compter les points.......:horreur:
 
Il y aurait une Tesla S sur Chalons en Champagne en Taxi, ma femme l'a vu et connait le taxi :D.:jap:

je ne sais pas si c'est la Tesla Taxi, mais je croise régulièrement (enceore ce matin) une tesla marron sur Chalons :cool:
 
:hum:.....Un Taxi doit avoir des loupiottes sur le toit, çà doit se remarquer, non ?
 
ces loupiotes peuvent être amovible (magnétique) !!!
 
:grin:Si c'est le cas, alors, c'est moi qui suis marron !
 
Dites moi , en France les taxis n'ont pas un numéro de plaque dédié ? Chez nous en belgique un taxi commence toujours par 1-TX et le reste. Et parfois , on voit des grosses caisses extra et on constate la plaque 1-TX .. . . . C'est un taxi et parfois sans loupiote dessus. Par contre quelque par il y a aussi une toute petite plaque régionale. :eek:
 
:grin:Non, pas de N° spécial, surtout quand ils se promènent dans les bois, discrètement, sans loupiottes.....
...les Taxis faunes........:fleur:
 
Aeroport d'Amsterdam Schiphol :

file de taxis , des TESLA S par dizaines (!!) .... ca me chatouille de leur demander un tour juste pour voir :)
 
Pas de problème , 20 €uros , avec la prise en charge , oufti le jeu de mot 8) :grin::grin::grin:
 
Chez nous en belgique un taxi commence toujours par 1-TX et le reste. Et parfois , on voit des grosses caisses extra et on constate la plaque 1-TX .. . . .
Au faut, ce numéro 1- qu'on a vu fleurir sur les plaques belges, il sert à quoi (vu que je n'en ai pas vu d'autres, zavez inventé le système unaire ... ? :grin: ) ?
 
:grin:Les grosses caisses sont bien des Taxis, des Taxis Girls......
Le numéro Lunaire vient de là !:taistoi:
 
paaaaaaas bien, aie aie aie.

défaut de jeunesse, mais qui peut couter TRES cher.

zut alors, je vais rater les Tesla ce soir à Amsterdam !
 
Au faut, ce numéro 1- qu'on a vu fleurir sur les plaques belges, il sert à quoi (vu que je n'en ai pas vu d'autres, zavez inventé le système unaire ... ? :grin: ) ?
Ce sont les nouvelles plaques au format européen, plus d'infos ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d'immatriculation_belge

A noter qu'avec la nouvelle latitude sur les plaques personnalisées (en clair quasi tout ce que l'on veut !), en quelques mois, on a vu fleurir, à Bruxelles particulièrement, des immatriculations particulièrement courte, genre 1 ou 2 lettres, et autres gâteries.

Croiser un véhicule immatriculé "U" par exemple (une seule lettre perdue au milieu de cette looooooooooongue plaque), ça fait un peu bizarre... 8)
 
Aeroport d'Amsterdam Schiphol :

file de taxis , des TESLA S par dizaines (!!) .... ca me chatouille de leur demander un tour juste pour voir :)

bon ben, je le jure: je n'ai pas eu le choix :jap:

Les Tesla hollandaises étaient bien en file à l'aéroport, donc je suis monté.

Ligne incroyable, (magnifique en blanc)

Tableau de bord impressionant avec son écran 17" vertical qui donne l'air d'être énorme ! (modèle beta 1)

Sièges au top,

C'est bas, sensation cocon, mais on sent à contrario beaucoup d'espace notamment grace à l'absence de pont de transmission à l'AR.

Confessions du taximan sur les 13kms du trajet :
- super voiture, une "2.0, le futur". Sa merco classe E de 2013 représente vraiment le siècle dernier.. il ne la regrette pas une minute.
- beaucoup (beaucoup beaucoup) de problèmes car véhicule jeune et innovant, donc ce n'est pas encore la panacée pour un taxi. Le concessionnaire d'Amsterdam doit avoir un taff de fou avec le nmobre qui circule.
- Recharge: 4H en rapide , 8h en moyen rapide, & 3 jours sur une prise normale dans la maison de monsieur tout le monde.
- autonomie officielle: 500kms mini,
=> autonomie réelle d'un pro de l'automobile au quotidien: 350kms maxi !

il avait 12'000kms au compteur, donc la voiture a déjà roulé , son conducteur a de l'expérience avec.

La conduite est incroyable, le silence complètement bluffant, et encore, l'autoroute n'était pas en état magnifique: j'imagine l'ambiance Zen/Fengshui/Taï-chi à bord sur les billards d'autoroute françaises.

Fans du 2.0 et de "retour vers le futur", à vos chéquiers :grin: !
 
Pour les plaques belge une foi , le 1 placé devant permet effectivement de passer au format européen mais pas que . Cela permettra d'obtenir plus de combinaisons , numérotation. Le 8 devant réservé aux plaques transit, et le 9 aux plaques personnalisées. Depuis le 30 juin 2014 , pour les plaques personnalisées il n'est plus obligatoire de mettre des chiffres et ou des lettres et ou les deux. On peut réserver SON immatriculation et " l'inventer" si elle est encore disponible bien entendu. Explication , un ami s'appelle Jean François et est marchand de fleur , ça ne s'invente pas. Son numéro de plaque est JF . Un client lui demande ce que veut dire JF et d'ajouter directement JOLIE FLEUR ? Bon , je vous dit pas la tête de JF. Jài vu aussi MY CAR. BMW 001 et BMW 007 j'ai vu SPA 1 voiture de société. Le nombre de caractères est limité à 9 le sceau de la DIV compte déjà pour un caractère. Le coût de cette plaque personnalisée est de 1000 €uros auxquels il faut ajouter le prix de la plaque " normale" 30 ou 35 €uros. Frais d'envoi compris. L'état belge c'est réservé bien entendu DES numéros de plaque , notre roi est A1 , les parlementaires commencent par P . Et si vous voulez connaître la mienne allez dans ma galerie photo:grin::jap:
 
Mince je pensais que c'était beaucoup plus cher que ça ! Je me laisserais bien tenter.
Par contre ce qui me refroidit un peu c'est que si dans 5 ans le format des plaques change à nouveau, ça me ferait royalement ch...
[erf... Désolé pour le hors sujet ]
 
:non:;.....Désolé point ne faut l'être......
depuis le temps qu'en France nous n'avions eu d'étron Royal......:siffle:
 
Dernière édition:
Étienne , Étienne , Étienne , tu la tiendras bien plus de 5 ans. A vie en fait SAUF en cas de vol. En cas de vol d'une plaque , l'immatriculation est tout simplement radiée de la base de donnée. Donc prends la peine d'assurer la plaque aussi en omnium , ajoute la au prix de ta voiture , tout simplement. Aujourd'hui , j'ai encore vu de très vielles plaques de bien de chez nous genre UV 185 , t'imagines l'âge du chauffeur et ............ Les gourdes qui vont avec en plus , il a fait fort le "vieux". Le numéro écrit n'est pas le bon , hein. :grin:
 
Mise à jour des ECU par FOTA

TESLA met à jour les logiciels de ses calculateurs (ECU = "Electronic Control Unit") à distance (technique appelée FOTA = "Firmware Over The Air", déjà normalisée et utilisée pour les mobiles).

Après la mise à jour à distance des cartes de navigation (pour le GPS), TESLA a montré sa capacité à mettre à jour le calculateur qui gère le chargeur pour résoudre un problème de surchauffe : http://www.automotiveitnews.org/articles/341565/teslas-software-upgrade-edge/ (en anglais)

Plutôt que de rappeler des millions de véhicules dans les concessions, les marques "traditionnelles" de véhicules ont tout intérêt à suivre.

Deux liens (parmi tant d'autres) sur les diagnostiques, tests, et mises à jour des calculateurs à distance (encore et toujours en anglais) :

- Etude d'architecture de diagnostique, test et mise à jour à distance :
http://www.naefrontiers.org/file.aspx?id=35301 (et publication correspondante : http://repository.upenn.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=1067&context=mlab_papers

- Article d'EE-Automotive : http://www.automotive-eetimes.com/en/updating-car-ecus-over-the-air-fota.html?cmp_id=71&news_id=222903160&page=1
 
Encore bien vu. Bon cette tablette :evil: mais bon , cette tesla ? C'est quand même bien la reine des voitures électrique non ? :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,418,451
Retour
Haut Bas