Tesla Model S

Je rappelle au passage que le mode "insane" n'est disponible que sur la P85D, le modèle le plus haut de gamme de la Model S, prix mini 100000€, avec une valeur résiduelle après 3 ans sensiblement au dessus des 50% garantis par Tesla.

Comparez ça avec la "modeste" 60kWh et son prix de départ de 65000€ qui ne permet pas vraiment de frimer autant qu'une BMW Z4 Roadster qui pourtant se vend pour un "dérisoire" 37000€ et qui passe de 0 à 100 plus vite que la Model S 60kWh.

Non, les frimeurs investissent ailleurs.
 


Tesla bretonne du 35 à Ikea à Brest.
Dommage que je n'ai pas vu l'heureux propriétaire
 
Si vous voulez essayez, le modèle 700CV, à Marcoussis, sur le circuit, vendredi 27, dimanche 29....si il reste de la place (on peut même y allez à plusieurs...
http://my.teslamotors.com/fr_FR/event/black-diamond-paris

Dégoûté de leur service marketing. ..même pas une réponse négative, à ma demande sur leur site. ...a priori, exclusivement réservé à leur client, ces essais. ..pas comme ça qu'ils vont augmenter leurs clientèle!
 
Ma bonne P2 aura alors 10 ans, si elle se traîne jusqu'en 2017.
Aucune raison pour qu'elle se traîne : la mienne a maintenant dix ans et deux mois et elle est toujours aussi vive que lorsque je l'ai achetée en 2007. :cool:

La garantie de revente des Tesla à 50 % ça n'est pas une bonne nouvelle. J'aurais bien aimé que ça baisse davantage... :-?
 
Dégoûté de leur service marketing. ..même pas une réponse négative, à ma demande sur leur site. ...a priori, exclusivement réservé à leur client, ces essais. ..pas comme ça qu'ils vont augmenter leurs clientèle!
Je suis client Tesla, j'ai pu faire l'essai ce week-end de la P85D. Mais seul le vendredi était réservé pour les clients de la marque. C'est qu'on m'a dit lors de la prise de RDV.
C'était axé sur la découverte de la marque et de la voiture. Donc pas vraiment pour les déjà clients.
Si tu t'étais signalé avant, j'aurais pu te faire participer à ce (très) court essai, j'avais emmené deux amis et il me restait une place "accompagnant".
Mais sinon, l'accélération est vraiment ... pfiou....
J'ai trouvé la motricité remarquable aussi (je ne suis pas pilote du tout), car pour la faire déraper, il faut vraiment forcer et faire plusieurs essais.
 
Merci

Merci à toi, j'avais eu également une propo pour le dimanche, par le biais du club Tesla, en tant que passager :jap:, mais j'étais "pris".
Si un jour tu passes dans le secteur, MP
 
Tesla change sa gamme : adieu le premier modèle à 60kWh, bonjour le 70kWh (avec obligatoirement les 4 roues motrices, bien que ce soit une option sur les modèles supérieurs). Adieu le pack techno (cher mais très intéressant) en option, bonjour les équipements de série. Et aussi bonjour les nouvelles couleurs, dont un beau bleu océan, et bonjour l'accès au réseau superchargeurs gratuit de série, pour un prix de base à peine plus élevé.

Que du bon !
 
Eh bien cela mérite un petite hommage :grin:

Signé des visionnaires (1976) de l'Industrie Lourde (Teška Industrija)
 
Tiens voilà de la techno des années 70 !!

https://www.youtube.com/watch?v=ABOMrTgPNZA

J'ai l'impression que la 85 propulsion vit ses dernières heures.

Je me demande si la 70D fonctionne vraiment avec un pack de batteries différent ou s'il s'agit du même pack soit un peu fatigué (possible ?), soit un peu moins exploité ?
 
Je me demande si la 70D fonctionne vraiment avec un pack de batteries différent ou s'il s'agit du même pack soit un peu fatigué (possible ?), soit un peu moins exploité ?

Si c'est écrit 70kWh, c'est que le pack est... un 70kWh. Ca n'aurait pas de sens de mettre un pack 85 pour ne l'utiliser qu'à 80% de sa capacité (ça coûte assez cher comme ça pour pas le gaspiller). Pour le coté "moins exploité", ou plutôt "plus exploité", il y a la P85... Pour vérifier tout ça, on verra à quelle vitesse charge le 70kWh pour savoir à quelle intensité on peut biberonner ce pack, on saura donc si c'est un pack 85 chargé (très vite) à 80% max.

Par contre, j'ai vu que dans certaines config, ceux qui avaient pris mono chargeur avaient en fait un dual chargeur mais bridé, d'après les intensités de charge de départ (je n'ai plus le lien sous la main, mais j'en ai encore le souvenir en tête).

Mettre un pack "un peu fatigué" dans une supercar ? C'est une blague ? Pour trouver des packs "fatigués", il faut en trouver, et les propriétaires de Tesla S les gardent jalousement... à bord de leur chère (à tous points de vue) voiture.
 
J'ai un peu moins de certitudes que toi. Je pensais économies d'échelle, réutilisation d'éléments moins performants, je ne sais pas trop... Quant à l'énergie du pack, j'ai pensé à nos Prius NiMH dont la batterie est utilisée à 80% maxi. Tout ça ne me paraissait pas complètement déconnant :)
 
C'est un bon point de vue en effet, mais on parle de lithium ici, avec déjà de nombreux retours sur la dégradation des batteries de S (très faible), comme les batteries de Leaf (faible aussi, sauf cas particuliers de températures ambiantes extrêmes). Donc pas besoin de se restreindre à 20%-80% de plage utile, sauf si c'est pour que la charge prenne peu de temps, vu que charger à 80% est très rapide, mais dans ce cas je laisserai le choix au client de continuer jusqu'à 100% quand il le souhaite.

Les économies d'échelle, tout dépend de l'échelle (on parle de dizaines de milliers de voitures, c'est encore peu), et puis les éléments de batterie sont particulièrement modulables, il n'est pas industriellement délicat de faire 2 packs différents. Si tu visionnes les vidéos youtube au sujet des robots d'assemblage Tesla, tu verras qu'ils sont prévus pour faire un boulot autrement plus complexe que les robots classiques.

De plus, l'un des buts premiers de Tesla est de démolir le cliché "le VE n'a pas d'autonomie", alors je pense qu'ils exploitent au mieux les packs qu'ils mettent dans leurs voitures.
 
Et pourquoi ça ne serait pas des packs 85 déclassé puis renommés en 70 ?
Il me semble que la boite qui faisait des kits pour la Prius se retrouvait parfois avec des éléments défaillants dans leur packs de batteries et ça n'arrivait pas si rarement que ça...

Bon, c'est de la pure spéculation... Il se peut aussi que les batteries évoluent et qu'ils peuvent proposer plus performants pour presque le même prix ou qu'ils ont un problème pour avoir des batteries avec la même (petite) capacité qu'avant...
 
C'est vrai qu'on ne peut que spéculer. C'est vrai aussi que les batteries ont un taux non négligeable de défauts, mais si des éléments sont défectueux, on ne peut pas prévoir leur capacité, ni leur vieillissement, etc... autant les bazarder (ou plutôt les recycler pour en faire des bons).

J'espère que Tesla ne joue pas à la roulette russe avec des éléments de basse qualité (surtout au prix de leur voiture), ça nuirait fatalement à leur précieuse image de marque.
 
Super reportage aujourd'hui sur turbo... Ca m a donné envie d acheter une tesla avec 700 CV!!!
 
:grin:....Vrai, "vachement" économique cette nouvelle Tesla 7 sans chevaux....!
 
Cette voiture représente le graal de tout conducteur écolo, j'envie les personnes qui en possède une.

:jap:
 
http://www.autoblog.com/2015/04/17/tesla-model-s-70d-battery-details/

Je me demandais si le pack de la S70D ne serait pas un 85kWh sous utilisé et bien ce n'est pas le cas, c'est un vrai 70kWh.

Par contre ma question n'était pas si bête car il existait une version 40kWh qui était en fait une version équipée d'un pack 60kWh avec un soft limitant l'utilisation à 40kWh.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,806,651
Retour
Haut Bas