Nouvelles Peugeot PHEV (essence)!

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
2,014
Score de réaction
1,611
Localisation
Luxembourg
Véhicule
Tesla Model Y LR AWD et Twingo E Tech
B'jour tt le monde,

depuis (avant) mon époque "3008" je suis inscrit au canal média de Peugeot, et hier il y avait une nouvelle intéressante, qui est accessible en cliquant ici.

On était bien contents du concept général de notre 3008, un peu moins de la mécanique - et il semble que précisément c'est là ou les changements ont eu lieu.

Maintenant reste à voir si on va implanter cette technique aussi dans les Citroën - une C4 Airspace (ex-Picasso), pare-brise panoramique compris, en PHEV, serait une alternative "sensible" a notre véhicule actuel.
 
Je comprends mieux pourquoi PSA et le CCAF ont demandé la remise en place de l'aide public en France de 2000€ pour les Hybrides et/ou rechargeables.

Sources
 
je ne comprend pas cette course à la puissance pour des véhicules eco responsables.
 
Je comprends mieux pourquoi PSA et le CCAF ont demandé la remise en place de l'aide public en France de 2000€ pour les Hybrides et/ou rechargeables.

Sources
Où as-tu vu que cela concernait les hybrides non rechargeables ?
 
Maintenant reste à voir si on va implanter cette technique aussi dans les Citroën - une C4 Airspace (ex-Picasso), pare-brise panoramique compris, en PHEV, serait une alternative "sensible" a notre véhicule actuel.
Le moteur de la prius+ avec la surface vitrée et le confort de mon précedent c4 grand picasso :coeur: La familiale idéale ultime !
 

Maintenant reste à voir si on va implanter cette technique aussi dans les Citroën - une C4 Airspace (ex-Picasso), pare-brise panoramique compris, en PHEV, serait une alternative "sensible" a notre véhicule actuel.[/SIZE]

C'est plutôt le DS7 ( http://www.auto-moto.com/nouveautes...-plug-in-hybride-de-300-ch-179118.html#item=1) qui se dote de la même mécanique, pour un prix coquet.
A mon avis, il n'y aura pas d'hybridation du C4 monospace avant la prochaine génération. Alors, on verra si l'espace occupé par ce système hybride rechargeable est compatible avec la notion même de monospace de taille moyenne.

A+
 
Pour moi, après lecture de différents médias qui reprennent le même "communiqué", il n'y a pas de doute. On ne parle que des hybrides rechargeables
 
Logique...seul les europeens sont fortement sur les rangs pour ces vehicules la.
Toyota a bénéficié pendant des années des primes sur les hybrides....maintenant c'est les autres quoi :cool: :-?
 
Quelqu'un leur explique qu'ils arrivent APRES la bataille ?
 
Je vous confirme que la stratégie PSA est (comme tous les constructeurs en 2019-2020), de sortir du plug In Hybride et de l'électrique sur l'ensemble de la gamme jusqu'en 2021. DS est le porte drapeau, évidemment, mais il y aura la 208 chez Peugeot en 2019-2020
 
Les nouveaux entrants préfèrent le rechargeable à l'hybride simple.
Normal :
Quand une hybride simple émet des gaz, c'est la faute au constructeur qui a fait une vilaine voiture thermique.
Quand une hybride rechargeable émet des gaz, c'est la faute au conducteur qui néglige de la recharger . Magie ! c'est plus la faute au constructeur . l'est pas belle la vie ?


Bon, cette boutade ne règle pas le fond du sujet, mais elle n'est pas complètement fausse non plus.

A+
 
C'est meme le symbole meme de notre société de consommation actuelle...Faire des efforts oui mais pourvu que rien ne change dans le fond.
 
Dernière modification par un modérateur:
c'est comme le message que tu cites dans ta réponse , rien ne change :D.
il ne faut pas citer le message auquel tu réponds quand il est juste au dessus de ta réponse. ça fait double emploi. merci. :jap:
 
Cela fait au moins 10 fois que tu répètes le même message. (enfin plutôt 20-30).

Il faut mettre un bandeau sur le site ou alors mieux, un message dans la fenêtre de la réponse qui indique pourquoi la réponse va enlever automatiquement les messages cités inutilement. :grin:
 
non , non , ça doit faire au moins 130 X que je le répète. :evil: ET je continuerai à l'écrire. j'me demande si j'ai pas plus de chance de faire un copier coller :-D
ET si tu avais lu CONVENABLEMENT LA charte du forum, il y fait écrit. :jap:
 
C’est pour que tu ne t'épuises pas à la tâche que je proposais quelque lignes de codes pour régler le problème automatiquement. :jap:
 
Robain a raison d'insister sur le fait qu'il faut éviter de citer entièrement le message précédant.

En général, une bonne pratique est de juste reciter la ou les parties d'un message dont on a besoin.

Aussi, j'ai édité le message de philshaw, mais nous n'avons pas de robots sur le PTC, donc ayez pitié de votre pauvre modérateur svp... :grin:

Jan
:jap:
 
Cependant, peut être que faire la remarque par MP éviterait de polluer le fil à chaque fois ;)
 
HS HS HS

citer le message c'est quand même faire lire 2 X la même chose , non ?
c'est pareil dans une conversation , d'abord répéter avant de répondre ?
Ou répondre par une question à une question.
je lis et je fréquente CE forum comme un journal. Dans un journal , je n'ai jamais vu ce type d'écriture non plus. Que du contraire , tout est fait pour lire " vite" , même voir sur-voler les textes.

Pour l'instant , je suis à la recherche d'informationS. Je visite actuellement les autres forums. j'ai vite abandonné. C'est complètement illisible. Toutes les réponses sont citées systématiquement dans toutes les réponses et à cela , vous rajoutez ENCORE des encarts de publicité , à gauche et à droite et pire encore ENTRE les posts.
Pour toutes ces raisons , VIVE LE FORUM PTC , sans double message et surtout surtout SANS PUBS. :D:cool:
Vive les cotisations et les sponsors anonymes . lol bon celle la , c'est juste pour rire hein.
 
tout à fée 8) j'me comprends.
ET OUI je remercie TOUS les contributeurs à ce formidable forum. et bien entendu plus encore aux contributeurs "financier" par qui ce forum peut " tourner" SANS PUB. :jap: MERCI.
 
Bonjour,

dans le système Peugeot, le moteur-générateur fonctionne en 304 V, comme la batterie. Peugeot n'a pas utilisé d'élévateur de tension, contrairement au Toyota ( 203 V à la batterie, 500 voire 650 V au moteur pour les Prius 2, 3 et 4.) .

En revanche ni l'habitabilité ni le coffre du DS7 ne sont affectées par le système hybride rechargeable : bel effort de compacité et d'intégration :jap:

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,706
Retour
Haut Bas