Toyota Prius + (V, alpha)

Ah pardon... J'aurais parié le blanc pur !

Le nacré ça fout les boules aux carrossiers quand ils doivent repeindre une partie de la caisse parait-il ! Mais c'est beau !!

C'est une Dynamic ?
 
Oui, une Dynamic, blanc nacré et touch & Go.
Les peintures blanc non métallisé vieillissent assez mal en général, c'est du moins ce que ma Ford Fiesta m'a prouvé par le passé. Alors, j'ai preferé la nacre.
 
Bon, je croise les doigts alors : mes deux voitures sont en blanc pur et mon Auris à 2 ans 1/2. On va dire que c'est plutôt le sel et autres saletés de la route qui nuisent à sa couleur pour l'instant.
Mais comme je ne compte pas garder trop longtemps mes véhicules (2 à 4 ans), je préfère le blanc pur... pour son prix aussi = 0 euros.
Après, les goûts et les couleurs... Mais je reconnaît volontiers le côté subtil du nacré, les différentes couches de peinture donnant qq chose de magnifique sous les rayons de soleil. Allez, vivement le printemps!
 
J'ai pas trop saisi la différence qu'il y avait entre les GPS d'une Lounge et celui d'une Dynamic. Apparemment, le possesseur de Lounge est moins bien loti que celui qui possède une Dynamic, pourtant moins chère a l'achat...

Est ce que vous pourriez expliquer en quoi le GPS de la Dynamic est plus performant que la lounge ?!

J'hésite encore beaucoup entre les 2 finitions...
Une Dynamic avec un blanc nacré et un Touch and go pourrait largement me convenir !

Mais bon, j'aime bien le led et le régulateur adaptatif de la Lounge... Et les sièges chauffants c pas mal non plus !
 
J'ai hésité de la même façon avant de choisir la Dynamic. Le saut de prix vers la Lounge est conséquent.
Mon point de vue :
  • Les sièges chauffants sont inutiles avec des sièges en tissu. Avec le cuir, ils sont utiles si votre voiture couche dehors.
  • Le régulateur adaptatif est intéressant.
  • L'aide au stationnement est un pur gadget inutile car je suis le roi du créneau :cool: et surtout les voitures derrière ne nous laissent pas le loisir d'utiliser cette fonction.
  • Les phares led sont sans doute utiles si on roule beaucoup de nuit sur routes non éclairées. Je trouve les halogènes H11 de la Prius+ suffisamment efficaces. La Dynamic n'a pas l'allumage auto des phares : dommage.
  • Le GPS Touch and Go Plus, option sur Dynamic dispose d'un écran légèrement plus petit et moins bien défini mais dans la pratique, on ne se rend pas compte de la différence. Ca doit jouer surtout sur le rendu de la caméra de recul. La cam de recul de la Dynamic n'a pas les pratiques guides de gabarit du véhicule. C'est un moins.
    La différence essentielle vient des connectivités Bluetooth et internet qui semblent mieux fonctionner sur Touch and Go Plus que sur le Touch and Go Pro de la Lounge.
    Pas de son JBL sur Dynamic. PAs grave, le son standard est très correct. Mais c'est à l'oreille de chacun.
 
Perso, je n'ai même pas pris le GPS sur ma Dynamic, sachant qu'on peut le rajouter après via un logiciel installé en concession. A 950 euros, j'ai vraiment trouvé cela cher. ( ma femme a préféré l'option blanc nacré, perso j'aurais même pris le blanc pur sans le GPS)
J'ai pourtant le GPS intégré sur ma P2 IPA, mais sur ma P+, j'ai mis un TOM TOM et j'en suis très satisfait. (je ne m'en sers que 2 ou 3 fois par an, pour les vacances...)
Afin de ne pas dénaturer le Pare-brise, j'ai acheté un support spécifique qui me permet de mettre mon GPS devant le tableau de bord de la P+. Il est donc juste au dessus des grilles d'aération, et me masque la partie droite ( MODE ECO etc) de mon tableau de bord. Le support est un disque TOM TOM de 8cm noir collé avec un double face sur la partie plane et horizontale à cet endroit. J'envoie une photo dès que possible.

Ce qu'il manque sur la dynamic: les radars de recul et avant. L'allumage auto des feux. La fermeture centralisée automatique dès que la voiture roule.

Attention au radar adaptatif que l'on trouve sur la LOUNGE: je l'avais sur ma LEXUS GS450h, et lorsqu'on laisse le contrôle à l'éléctronique sur autoroute, et si quelqu'un déboite devant la voiture au dernier moment, ça freine très fort.... peur bleue au véhicule qui nous suit....
 
couinements de l'arriere a froid et pneus neiges

salut a tous, j'ai aperçu sur ce forum que le probleme de couinement était connu. j'en ai parlé a mon concessionnaire qui a pris l'air surpris..:sad:

avez vous eu des nouvelles à ce sujet ?

autre question : avez vous des conseils pour le choix de pneux neiges ?
j'ai une dynamic en 17 mais peux repasser en 16 si - cher..

merci
 
Ce qu'il manque sur la dynamic: les radars de recul et avant. L'allumage auto des feux. La fermeture centralisée automatique dès que la voiture roule.

La seule chose qui manque vraiment sur la Dynamic est l'allumage auto des phares puisque les radars de recul peuvent être obtenus en option (même après l'achat, ils sont posés en concession).

Quant à la fermeture automatique des portes en roulant, elle n'est disponible sur aucune finition.
 
De mon côté, j'avais un budjet à respecter et le voulait absolument de l'allumage automatique des feux.
Les options qu'offre la Lounge ne sont pas inintéressantes mais la Dynamic constituent à mon avis un meilleur rapport qualité prix. Au pire, il suffit de mettre les radars AR pour 350 euros...

Tjs est-il que la dotation de la Lounge n'est pas indispensable mais elle rend bien service :
- les feux à LED sont vraiment efficaces (ayant fait près de 1000 km de nuit avec...)
- le radar adaptatif est sympa mais l'attention est primordiale pour ne pas se laisser surprendre
- les sièges chauffants : gadget ? (pas essayé en tout cas...)
- les lave-phares : faut aussi qu'on m'explique leur utilité...
- le système multimédia : hrrrrrrr (foutue compatibilité avec l'iPhone) et pas de Toolbox et donc d'applis à installer sur le GPS...
- le système audio : très satisfait du JBL GreenEdge
- GPS sur le HUD : génial aussi
- vitres hydrophobes à l'avant : pas constaté de différence réelle, en tout cas cela ne change pas la vie...
-système IPA : gadget... bon, les lignes figurant sur la caméra de recul offre un confort bien venu
- système de pré-collision : pas essayé... mais cela peut être un plus le jour venu...

Je ne suis pas déçu de ma Lounge mais pour ceux qui ne sont pas liés à une habitude d'usage de telle ou tel option, la Dynamic (voire la Business pour ceux qui peuvent), devrait suffire amplement. Cela fait qt même 5000 euros d'écart au prix catalogue...
 
Bonjour,
Pouvez vous me dire SVP combien de kms vous faites avec un plein ?

Sinon on me propose une Lounge à 27400€, reprise comprise d'un véhicule approchant les 200 000kms.

Je suis allé voir une autre concession aujourd'hui...
Donc, toujours pour une Lounge neuve, avec une reprise d'une BMW de 200 000 kms, on me propose 26 500€ (soit 1000€ de moins que la première proposition citée plus haut, que vous jugiez déjà intéressante).

Ce prix comprends le gravage, la boite d'ampoule, tapis de sol, ethylotests et autres babioles de près de 350€ quand même.

Je vais demain soir revoir le premier contact Toyota qui m'avait proposé la Lounge à 27400€ ; il va revoir sa proposition en fonction de l'état de la BMW qu'il n'a pas encore vue.
Je vais essayer de négocier avec lui un tarif "portes ouvertes", puisqu'il était prêt à m'en faire profiter si je m'étais décidé le week end dernier...

Vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup de se laisser tenter par la Lounge non ? Après remise, on arrive presque à des tarifs de Dynamic...

Edit : le radar de recul n'est pas d'origine sur la Lounge ??
 
Non le radar de recul, complémentaire, peut être monté en option sur la Lounge (cf la mienne). En fait tu disposerais déjà de l'aide de la caméra de recul et des lignes pour le parcage. A chacun son confort et ses habitudes.

Pour la proposition, en effet, cela se rapproche d'une Dynamic mais la négociation pourrait également se faire sur une Dynamic, auquel cas la différence de prix serait à nouveau significative...

Là, tu as de quoi négocier la reprise avec une estimation mieux disante... A l'autre CC de faire l'effort où elle voudra pour qu'elle s'aligne, à prestations égales bien sûr.
Il n'y a que ça de vrai : la mise en concurrence...
 
Oui, une offre du même acabit sur une Dynamic serait fort intéressante également, c'est certain...

Mais l'éclairage LED et les gadgets autour me font vraiment pencher la balance du côté de la Lounge.
J'espère qu'il y aura une mise à niveau de la navigation pour en faire quelque chose d'aussi bien que la Dynamic !

Il ne reconnait pas ton iphone ? C'est par rapport à quoi ? La musique ? Le Bluetooth ?

Lors de l'essai, on avait synchronisé l'iphone de ma femme avec la voiture et la P+ était capable de lire les sms, de visualiser le carnet d'adresse et d'appeler directement le contact depuis la voiture.
J'avais trouvé ça super et je voudrais bien l'avoir aussi sur la Lounge !
 
Tarif jantes 16''

@ludo85 :
4 jantes toles 16'' : 270 € H.T.
4 Alpin 4 Michelin : 383 € H.T.
Avec la pose, 832 € T.T.C.
 
Merci BALOU, on est très près des tarifs de sites internet . Pour un pack en 16' avec jantes alu et NOKIAN, j'arrive à 779 € ttc.... mais sur internet...

Ton concessionnaire t'a sorti un juste prix.
 
Je sais que les concessions lisent les forums, aussi je m'étonne que les chefs d'atelier ne connaissent pas le pb de couinements des freins arrières.
 
26500 € + le radar de recul offert: BANCO pour la lounge. Sauf si tu veux faire des économies, et là, tu achètes la dynamic : ça la mettrait dans les 22000 euros....
 
salut a tous, j'ai aperçu sur ce forum que le probleme de couinement était connu. j'en ai parlé a mon concessionnaire qui a pris l'air surpris..:sad:

avez vous eu des nouvelles à ce sujet ?

autre question : avez vous des conseils pour le choix de pneux neiges ?
j'ai une dynamic en 17 mais peux repasser en 16 si - cher..

merci

Je suis sur l'achat de jantes et de pneus hiver. Pour l'instant, sur un site internet, jantes alu 16'' + nokian WR D3 205/60/16 : 779 € montés et livrés à domicile. En 17'', j'arrive dans les 1050 €...
Si je passe en pneus hiver, ce sera du 16''.
J'ai des nokian WR D3 sur ma prius 2 en 16'', et ça colle à la route.
 
26500 € + le radar de recul offert: BANCO pour la lounge
Moui c'est pas gagné...

Si on achète 2 voitures en même temps (ma femme voudrait remplacer son Honda Insight par éventuellement une Yaris HSD), la remise peut être encore plus importante tu crois ?! 8)
 
Bonjour, je voudrais 2 voitures neuves.... :cool:

Dans le contexte actuel, je pense que tu trouveras une concession qui te feras un pont d'or.

Il ne faut pas oublier que c'est la crise dans le secteur automobile, même si le groupe toyota se porte bien...

Autre solution qui demande de l'organisation, mais gèrable grâce à un forum de passionnés: les achats groupés..... Bonjour, avec mes amis, on voudrait 5 Prius+ neuves monsieur le commercial...8). certains le font à l'entrée des musées, pourquoi pas en concessions?

Sinon, pour gérer une remise supplémentaire, tu peux prendre un petit financement chez TOYOTA: le commercial gagne des points, et tu obtiens une extension de garantie.
 
Allez, je vous en met 2 pour le prix d'une !
Oui on peut toujours rêver !
Je vous tiens au courant !
 
Entre la Lounge et la Dynamic, le BT fonctionne bien avec l'iPhone hormis pour la partage de connection internet. Il ne s'agit pas de surfer on the web mais d'utiliser Google pour sa fonction recherche et d'implementer ces infos en direct sur le Touch and Go Pro. Pour plus de précisions pour les compatibilités entre téléphone et système de navigant, c'est ici que ça se passe : http://www.toyota.fr/own/bluetooth/bluetooth_connect.tmex

Sinon, pour ce qui concerne l'achat, une P+ Dynamic et une Yaris HSD Style c'est un bon compromis aussi. :jap:
 
salut a tous, j'ai aperçu sur ce forum que le probleme de couinement était connu. j'en ai parlé a mon concessionnaire qui a pris l'air surpris..:sad:

avez vous eu des nouvelles à ce sujet ?

autre question : avez vous des conseils pour le choix de pneux neiges ?
j'ai une dynamic en 17 mais peux repasser en 16 si - cher..

merci

J'ai le même souci : le commercial n'a eu aucun retour de son service technique...
 
D'ailleurs, j'ai eu au téléphone le SAV de Toyota : aucune explication de leur part, la dame a juste noté cette réclamation.

Pour ce qui est du garage, aucune info ne leur a pour l'instant été transmise par Toyota... Ils n'étaient pas au courant du souci non plus.

J'ose espérer que leur réponse ne sera pas laconique en disant que l'usure progressive des éléments de freinage arrière fera disparaître, à terme, le bruit...

Dans l'attente, que chacun fasse remonter auprès de sa CC l'anomalie. Se faisant, ils ne pourront pas occulter le pb et trouver une solution rapidement.

Nous verrons bien l'efficacité du SAV de Toyota. On pourra juger sur pièce...
 
Je suis sur l'achat de jantes et de pneus hiver. Pour l'instant, sur un site internet, jantes alu 16'' + nokian WR D3 205/60/16 : 779 € montés et livrés à domicile. En 17'', j'arrive dans les 1050 €...
Si je passe en pneus hiver, ce sera du 16''.
J'ai des nokian WR D3 sur ma prius 2 en 16'', et ça colle à la route.

Le technicien m'a conseillé. De ne pas changer de taille car l'abs et Esp sont règls pour du 17 en yoko ou conti ( haut de gamme). Et comme il ne vend pas . J'aurais tendance a le croire. Faut pas jouer avec. L.électroniques..
 
Merci THEO pour ta réponse. En effet, cette explication est plus plausible que celle des étriers de freins....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,475,712
Retour
Haut Bas