Toyota Prius + (V, alpha)

Prius V

En bas de la page ici: http://pressroom.toyota.com/pr/tms/toyota/toyota-reveals-prius-family-of-190206.aspx
on trouve des jantes 16 ou 17 pouces pour la Prius V, avec en 16" des pneus plus larges que la Priux II: 205 au lieu de 195 ...

Côté plug-in (puisque c'est le même lien) la citation:
The Plug-in will be initially offered in 14 West and East Coast states (Arizona, California, Connecticut, Maine, Maryland, Massachusetts, New Jersey, New York, Oregon, Rhode Island, Vermont, Washington, Virginia and New Hampshire) where nearly 60 percent of all Prius models are currently sold. Availability in all remaining states will be a year later.
fait songer que 14 états américains auront la P III plug-in début 2012, les autres états disposant de ce modèle qu'un an plus tard, donc pas de P III Plug-in avant début 2013 en France ...
 
Pour moi ça ressemble plus à un break qu'à un monospace, mais j'aime quand même.
 
Beaucoup de photos de la Prius V ici

Bon,
On dit quoi alors ?
- Prius 5 (V étant un chiffre romain) sachant alors qu'il manque (pour l'instant) la Prius IV à la gamme ...
- Prius "Vé" (comme Van) ?
 
C'est moi où les photos montre une Prius V seulement 5 places ?

J'espère qu'ils sortiront une 7 places un peu plus tard.
Bien que je trouve qu'il n'y ait pas beaucoup de place dans le coffre pour 2 places de plus.
On verra bien.
 
Tu vois bien et ils ne parlent nul part de 7 places.
En effet le coffre semble typiquement Priusien, ç-à-d avec peu de hauteur. On crois deviner pour quoi, à cause de la disposition typique des batteries qui doivent être des NiMh puisqu'un responsable Toyota a dit qu'ils comptaient pas changer de techno dans l'immédiat. Dès lors il doit y avoir aussi un sous-coffre qui pourrait accueillir la rangé supplémentaire des sièges. Sauf qu'il y a un "petit" problème: l'espace habituellement dévolu aux pieds des passagers de la 3 e rangé est occupé par les batteries. Je ne vois donc d'autre solution que des les installer dos à la route, les fesses sur la batterie et les pieds dans le sous-coffre. D'ailleurs dès l'annonce de l'option 7 places je doutais de sa faisabilité selon les méthodes traditionnelles.
 
Ta solution me fait penser à feu les R21 Nevada.
 
En fait, je me souviens que la 5 places devait avoir du Ni-MH et la 7 places du Li-ion.

Mais je m'attendais à ce qu'ils présentent les 2 versions en même temps. Petite déconvenue.

Bon, ça veut au moins dire qu'un kit plug-in (d'origine ou pas) pour la 5 places est faisable.

@ fabien : et aussi aux Volvo break.
 
D'autant que la gamme japonaise compte depuis de nombreuses années de vrais monospaces avec 7 vraies places notamment l'estima/previa, alphard/voxy (existant aussi en hybride)... au vu des parts de marché pour ce segment, ce modèle prius v semble beaucoup plus adapté à la fameuse demande mondiale chère à Toyota. Les dimensions semblent se rapprocher d'ailleurs d'un Picnic (notamment pour "l'aménagement intérieur" de la seconde rangée) voir Avensis Verso avec une hauteur plus basse.
Très intéressé par ce véhicule, je déplore au premier abord cette ceinture au plafond et ces assises arrières fort droites bien qu'inclinables... conséquence de ces fameux fonds plats ?! Les passagers auront intérêt à avoir les mêmes envies d'inclinaison au bon moment !!
Sinon l'ensemble semble fidèle à la philosophie prius... il n'y a plus qu'à attendre Genève puis son arrivée en concession...
 
Vu qu'on a la Prius "normale", pourquoi on n'aurait pas le droit à la V ?
 
Des informations pourraient arriver d'ici à début février en concession...
Après la confirmation correspondra à son exposition au salon de genève...
l'autre élément de réflexion viendrait de la politique d'hybridation entreprise par toyota avec la gamme classique (après l'auris, quels seront les autres modèles ? s'il y en a ?)...
 
Vu qu'on a la Prius "normale", pourquoi on n'aurait pas le droit à la V ?

Elle ferait de l'ombre a la sortie de l'Auris verso hybride, on va bien voir ce que dit Toyota j'espère qu'il la sortiront en Europe comme la Prius c.:jap:
 
(après l'auris, quels seront les autres modèles ? s'il y en a ?)...

Le nouveau RAV4 prévu en 2012 est annoncé en hybride.
La version EV qu'ils ont sorti aux US avec techno Tesla ne semble être qu'une étude à grande échelle, pas vraiment une production grand public.
:jap:
 
:D Elle est assez séduisante. Par contre, elle reprend curieusement les A.B. de la PII, et semble un peu tape-cul sur les petites routes... jantes de 17 et pneus taille basse. :-D
 
Vraiment sympa cette prius V, c'ailleurs la prius C aussi . En fait ca me fait dire que finalement la prius "standard" n'a plus grand interet du coup. Moi je verrais bien une "c" pour madame et/ou usage plutot urbain et une "v" pour un usage plus loisirs/week-end plutot campagne quoi.
 
En fait, je me souviens que la 5 places devait avoir du Ni-MH et la 7 places du Li-ion.

Mais je m'attendais à ce qu'ils présentent les 2 versions en même temps. Petite déconvenue.

Bon, ça veut au moins dire qu'un kit plug-in (d'origine ou pas) pour la 5 places est faisable.

@ fabien : et aussi aux Volvo break.

Il y a pleins de déconvenues finalement:
- Toyota n'a fait aucun effort pour améliorer les capacités des batteries sur une voiture plus grosse et arriver à des performances de consommation plus proches de la P III.
- Rien en vue non plus pour prendre le 2,4l d'une Sai pour une carosserie plus grosse. La V aurait pu disposer de deux motorisations sans qu'il y ait scandale. Croisons les doigts pour que ca devienne une Lexus mais je n'y crois pas.
- Toyota continue à cacher sa version Plug-in et on continue à simplement lire des articles parlant de modèles en circulation soumis à tests sévères, mais aucune amorce de réponse à la Volt avant un ou deux ans, époque à laquelle Ford et GM disposeront d'une armada de plug-in ...

je trouve tout ça étrange pour le premier constructeur mondial ... sauf si la chine arrive vraiment à empêcher Toyota de s'approvisionner en terres rares ... :cry: :cry: :cry:
 
:cool::jap:


5345800737_3b96ac689b_z.jpg


5346437332_15f1ac49e8_b.jpg



+ de photos : Là !! :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,862,269
Retour
Haut Bas