Toyota Prius + (V, alpha)

A moins que ce ne soit dos à la route ...
 
B'jour

Non - après vérification du dossier presse en anglais ce sont les braves "journalistes" de 4wheelsnews.com que ne maitrisent pas le copier/coller :grin: .

First appearing in the Prius Plug-in Hybrid, the lithium-ion battery pack’s compact dimensions make it ideal for installation underneath the centre console between the driver and the front passenger, offering no compromise to the seven-seat passenger accommodation or loadspace of the MPV-style interior.

Apparu initialement sur la Prius hybride rechargeable, ce bloc compact se loge intégralement sous la console centrale, entre le conducteur et le passager avant, et n’affecte donc en rien l’habitabilité ni le volume du coffre.

Cordialement,
Krouebi
 
Si le prix n'est pas trop exhorbitant, elle a l'air quand même bien sympa pour les familles "nombreuses" qui ne veulent pas trop polluer et/ou sont allergiques au diesel :cool:
 
Si le prix n'est pas trop exhorbitant, elle a l'air quand même bien sympa pour les familles "nombreuses" qui ne veulent pas trop polluer et/ou sont allergiques au diesel :cool:

Exacte moi elle me plait bien meme si les 4,60 m de long devienne deja pas mal encombrant ( mais elle n'est pas trop large ce qui est pratique dans les parking toujours etroit).
 
Moi j'aime bien l'interieur surtout le tableau de bord :coeur:, ce ne sera pas mon futur achat, trop grand, mais pour ceux qui ont besoin d'un grand monospace ca ma l'air d'être un bon choix reste a connaitre le prix :eek:.:jap:
 
J'espère qu'à 7 armes et bagages les côtes vont pas ressembler à ça, ça ou ça :coolman:

Tu remarqueras, comme il restera pas beaucoup de place pour les bagages ...
 
Moi j'aime bien l'interieur surtout le tableau de bord :coeur:, ce ne sera pas mon futur achat, trop grand, mais pour ceux qui ont besoin d'un grand monospace ca ma l'air d'être un bon choix reste a connaitre le prix :eek:.:jap:

As tu trouvé quelquepart des photos de l'intérieur de cette Prius+ ?
 
Je pense que IAN parle du tableau de bord de la "V", qui sera certainement identique à la "+". Elle a un côté PII qui me parle à moi aussi.
 
A espérer que le Prix ne flambe pas car entre le modèle Nimh et le Lithium ion il y a une grande différence de prix.


"Bien que la moins chère Prius actuelle au Japon est la Prius "L" avec un prix de base de ¥ 2,050,000, ils s'attendent à la voiture de 5 passagers Prius avec des accus NiMH de commencer à ¥ 2,350,000 et le wagon 7-passagers Prius avec des batteries Li-ion commencer à ¥ 3,000,000."



Lien:
http://jp-cardesigncorner.blogspot.com/2011/03/toyota-to-equip-prius-with-li-ion.html
 
Le taxi urbain idéal ?
 
Exactement !

Et si on ajoutait un petit plus au topic ?
 
Bonne idée !
Renommer "Prius V (alpha)" en " Prius +" , ca me semble plus clair pour les lecteurs, et surtout pour les futurs visiteurs du forum.
 
B'jour,

J'ai flané un peu sur le site média de Toyota US (à différence du site européen, il est ouvert à tous). Il y a plein de jolis images et 5 vidéos :D .

Bonne nouvelle pour les personnes impatients désirant importer une Prius "v" des USA: Le bouton à coté du bouton des "warning":

110305011935366047761315.jpg


porte l'inscription km/h - MPH. On peut donc basculer l'affichage en métrique :-D .

Mauvaise nouvelle: Le siège passager ne dispose pas de régulation en hauteur :cry: .

Cordialement,
Krouebi
 
Prius V espace interieur

Merci Krouebi pour le lien...

Si j'ai bien vu, il y a aussi le siege passager avant qui se rabat totalement!
TOP pour mettre des objets encombrant en longueur....
Type PLANCHE A VOILE/ MATS ou Voiles...8)
 
En somme parfaite pour mettre les voiles ...

mph et km/h grâce au Canada où l'on utilise le système métrique.
 
prius alpha nimh + li ion

où l'on apprend que les 2 types de batteries coexisteront sur ce modèle , et un certain nombre d'autres choses

on devrait en savoir davantage d'ici quelques semaines , et en particulier le prix
(26 000€ au japon)
 
Elle me plait bien cette Prius Plus.
Il semble qu'ils aient marié le meilleur de la II et la III. TdB un peu plus design comme sur la III mais aussi, voire plus, ergonomique que sur la II. En gros elle a ce qui manquait à la II. Ingénieux l'emplacement pour les Li Ion. Euh... Monsieur Toyota, on pourrait avoir le même upgrade sur la II ? :-D Du coup le coffre ne poserait plus de problème. Bon, j'espère qu'ils ont bien validé cette techno et l'emplacement. Si ça chauffe on devrait le savoir assez rapidement. C'est un peu flippant d'avoir tout ça sous le coude (le porte gobelet à l'intérêt d'être bien étanche .... :coolman: ) mais cette position centrale a un avantage indéniable de l'éloigner de tout choc direct en cas de touchette. Sauf grosse, mais là c'est comme avec les réservoirs GPL le temps qu'ils cèdent tout le monde a eu le temps d'être bien à point ...
Seul regret, elle arrive une dizaine d'années trop tard ... :jap:
 
Vous avez vu l'emplacement de la batterie, plus d'emplacement centrale pour mettre les cd etc...et est ce que l'on va entendre le ventilateur du refroidissement des batteries :eek:.:jap:
 
Ils doivent aussi caser le ventilo de refroidissement de ces accus. Il ont beau être au lithium et moins chauffer, ça doit fonctionner même dans la vallée de la mort.

Ces accus sont aussi plus prêt des consommateurs que sont les MG. Donc moins de cables HT.

Cette position centrale permettrait même de profiter de la clim directement s'il y avait besoin de refroidir les accus !

La question des rayonnements électromagnétiques se résoud comme pour les prius actuelles: boitier en acier.

A priori le "coupe-circuit-fusible" de sécurité est le truc orange sur le dessus-avant.

toyota_prius_space_concept-20.jpg


Avez-vous noté dans l'article donné en lien par Libride:
Il bénéficie d’un système actif qui utilise le moteur électrique et la répartition de freinage pour atténuer les mouvements de caisse.

A+ ;-)
 
Bah les cd c'est dépassé en voiture :grin:
Vive Ipod ou encore mieux disque dur ou cartes SD :jap:
 
Euh ... j'en ai un peu marre de cette focalisation sur les produits de la pomme.

ce qu'il faut c'est :
1) AuxIn et USB absolument indispensable
2) BT stéreo aussi indispensable
3) lecteur de cartes SD très désirable
4) lecteur de CD (MP3 capable) l'histoire de garder un lien avec le passé
 
Continuez à écouter et acheter des CDs ou des vinyles :D C'est bien mieux qu'un pauvre mp3:-D ou même qu'un wav ou aiff en ce qui concerne le vinyle (plus de dynamique avec un vinyle).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,544
Retour
Haut Bas