Mondial de Paris 2012 photos

Non, même si je comprends ceux qu'elle tente car son aménagement est assez sympa. La qualité perçue aussi. A condition de pas trop se pencher ... :-D
Je l'ai fait après la discussion avec le chauffeur d'une des navetets Hy4 que j'ai rencontré ensuite chez Mazda en train de critiquer les plastics durs du bas de la consolle des CX-5 et Mazda6. Certes à vue d'oeuil ils avait un aspect moins flatteur que ceux chez Peugeot mais l'assemblage ne souffre aucune critique !
Donc je rétablis un peu les vérités. Après, faut pas non plus faire une fixette la dessus. Le plus important c'est la tenue dans le temps et la résistance aux rossignols !
 
Je le sentais bien ce coup là. ;)
Et merci pour toutes ces photos.
Impressionnante la débauche de moyens utilisés pour vendre !
J'ai particulièrement adoré l'étrange monoroue conçu par Honda. Comment ce truc peut-il tenir debout ? :-D ;-)

cela ne serait-il pas le même système avec des gyro que sur le Seegway ?
 
Certainement. En tout cas pour l'inclinaison avant / arrière. Là où c'est différent, c'est que le machin de Honda n'a qu'une roue et je pense que l'équilibre latéral ne peut être géré que par l'utilisateur. Comme sur un vélo.

:velo:
 
Certainement. En tout cas pour l'inclinaison avant / arrière. Là où c'est différent, c'est que le machin de Honda n'a qu'une roue et je pense que l'équilibre latéral ne peut être géré que par l'utilisateur. Comme sur un vélo.

:velo:
non en fait, la roue n'en est pas une c'est une boule, le truc se déplace aussi latéralement, c'est pas nouveau ça date de 2009…

 
Cherchez l'erreur ...

DSC04027.jpg

Oui, oui, il y a bien une place assise à l'arrière! 8)
 
:non:...Jouer à main chaude avec un réservoir de carburant représente une certaine erreur, même si celà facilite parfois les démarrages......:siffle:
 
Je suis allé , hier, au salon.

Sur le stand Totota j'entendais une jeune fille répondre aux questions sur la Prius:
"au bout de 2 kms, le moteur se met en route"

Lorsqu'elle a été seule je suis allé la voir pour lui dire que ce n'était pas avec ces arguments qu'elle allait convaincre les acheteurs potentiels.

Constatant que je savais "des choses" sur cette Prius elle m'a posé plein de questions:

"est-il vrai que le levier de vitesse revient toujours dans sa position initiales?"
et j'en passe.....

Je lui ai demandé si elle avait déjà conduit un HSD: réponse-----> NON, mais elle aurait bien aimé pouvoir en conduire une pour répondre aux questions des visiteurs!!!
 
Salons

Je suis allé , hier, au salon.

Sur le stand Totota

Je pense que Toyota devrait boycotter les salons, Apple fait ça et ça leur réussit très bien. Mais bon, faut déjà qu'il redevienne N°1 Mondial.
 
Infos glanées au mondial

Hallucinant le nombre de sottises que j'ai pu entendre sur place. Des âneries invraisemblables sont énoncées par les acheteurs ET, plus grave par les vendeurs. Les hôtesses des stands ne sont pas formées aux produits qu'elles sont censées promouvoir et ne maîtrisent pas du tout la dimension technologiques des véhicules :evil:

L'hybridation est encore une énigme ésotérique pour beaucoup de monde :-?
 
Oui, c'est assez incroyable. J'ai entendu hier à la TV une chef de produit Renault vanter l'affichage RLink de la Zoe en expliquant qu'il y avait un indicateur d'efficacité de la conduite qui permettait par exemple de voir "si on passait bien ses vitesses" ! 8)
 
j'ai vu aussi...

j'ai vu le reportage également , et j'ai été choqué ...
Mais je pense , que l'erreur vient du montage réalisé par la chaîne de tv ; en effet l'intérieur de la voiture était vraisemblablement celui d'une Clio IV ; et le système RLink est également disponible sur la nouvelle Clio , qui elle, possède une boite de vitesse (et même à double embrayage EDC , en option).
En effet les tableaux de bord de Zoe et Clio IV sont très semblables (console identique , seul l'agencement des compteurs dans l'axe du volant , diffèrent ).
En fait le réalisateur a mixé deux sujets en un : le VE , et le multimédia embarqué ....
 
Normal, les hôtesses sont recrutées dans des agences juste avant le salon, et sont juste briffées une heure ou deux avant l'ouverture. Elles ne font pas du tout partie de la marque qu'elle sont censées représenter !

Ces 15 jours elles font le salon de l'auto. Après elles feront l'accueil au salons des investisseurs porte Maillot, ou un autre salon qui n'a rien à voir...

Elles ne sont pas vraiment là pour renseigner les gens, mais pour prendre des contacts commerciaux pour les agences. Et aussi pour attirer les hommes... :-D
 
Une cruche

Oui, c'est assez incroyable. J'ai entendu hier à la TV une chef de produit Renault vanter l'affichage RLink de la Zoe en expliquant qu'il y avait un indicateur d'efficacité de la conduite qui permettait par exemple de voir "si on passait bien ses vitesses" ! 8)

Oui j'ai halluciné en entendant l'interview... Renault ça devient n'importe quoi.
 
il met arrivé une fois de "tester" les connaissances d'une hôtesse sur le stand Mitsubishi et j'ai été bluffer !
un capot était ouvert (de mémoire une Lancer Evo) avec la grosse inscription DOHC, je lui ai demandé ce que cela signifiait et elle a su me répondre au quart de tour en le sortant en anglais et en français :oops:

Bon je suis peut-être tomber sur l'exception mais pour le coup j'ai été vraiment surpris
 
Oui j'ai halluciné en entendant l'interview... Renault ça devient n'importe quoi.

Attention, comme le fait remarquer libride, à ne pas prendre une erreur de montage pour une erreur du chef de produit. N'oubliez pas que vous n'assistez pas en direct à la scène ! :papy:
 
Journalistes

Attention, comme le fait remarquer libride, à ne pas prendre une erreur de montage pour une erreur du chef de produit. N'oubliez pas que vous n'assistez pas en direct à la scène ! :papy:

C'est vrai il faut toujours avoir à l'esprit que les journalistes racontent n'importe quoi....
 
Merci à Less Polluter pour ce reportage

C'était beau, il n'y a pas à en redire..

..mais cela ne me fait pas regretter de n'avoir jamais été de ma vie au salon de l'automobile!

On fait rêver le public comme à un défilé de mode créé par de hauts couturiers.
Sauf que ça ne sert à rien de frustrer le public sur des rêves le plus souvent inaccessibles et qui ne verront de toutes façons jamais le jour comme ça et qui plus est, sur des besoins et des tentations artificielles et complètement stupides.

Par exemple le concept Uni-Cub de Honda:

J'ai trouvé le concept Uni-Cub allant à l'encontre de la tendance, celle de retrouver une bonne hygiène de vie. Allons! Les vrais dépositaires du trésor de notre humanité, ce sont encore ces peuplades originelles et tout autant,même plus intelligentes que nous, tels ces nomades du Tchad que nous avons pu voir le 2 octobre dernier sur France 2 dans l'émission de Frédéric Lopez" Rendez-vous en terre inconnue "(encore visible en Replay). Elles ont l'intelligence de la vie, nous celle du progrès sans la précédante..

Comparez ces deux vidéo et posez-vous la question si on ne marche pas sur la tête, ou plutôt si on ne roule pas (pour ne pas dire se moquer) sur nos guiboles !

http://www.youtube.com/watch?v=_Me1P0JljVk&feature=youtube_gdata_player

...Puis ensuite, aller se défouler après le travail

http://www.youtube.com/watch?v=XUNWHLQDfYw&featurey=youtube_gdata_player

Mais,pour revenir à nos entreprises nationales,
les entreprises françaises vendent mal leurs voitures et on ne veut pas chercher à comprendre...ne poursuivant que la préoccupation de vouloir un peu trop assouvir chez le consommateur toutes sortes d'envies chimériques de luxe, assorties des mirages de certains gadgets, mais ne répondant pas aux vrais enjeux et besoins de la société de demain.
 
les coulisses du Salon

Je viens de recevoir un courriel de Toyota avec ce lien
 
je n'ai pas feuilleté complétement ce magnifique album, mais y a t'il dedans le futuristique SUV de Mitsubishi ?

perso, j'aime bien l'architecture technique...

j'en ai entendu parlé par un des membres fondateurs du club qui s'est exilé en Hte Savoie...
 
Eh, c'est pas fini. Faudrait que je trouve le temps de vous parler et illustrer les hybrides rechargeables Volvo et BMW. Les BMW i3 et i3Rex aussi.

Puis pour ceux qui passent au salon je serais curieux d'avoir leur avis sur le stand Mercedes. Là ce n'est pas tellement des voitures que je veux parler.
 
Exagon Furtive-eGT

Voici mon coup de cœur sur le salon. :razz:

Quelques infos techniques (lus sur leur site : http://www.exagon-motors.com)

Exagon Motors a choisi de coupler deux moteurs Siemens Inside e-Car de dernière génération de 148 kW chacun ; l’ensemble fournit l’équivalent de 402 ch de 5 000 à 10 000 tr/min. Ces moteurs au rendement hors norme, les plus compacts et les plus légers du marché, sont à refroidissement liquide. Implantés en position centrale, ils sont reliés par une inédite boîte de vitesses WCT (Without Cut Torque) à trois rapports sans rupture de couple. Justement, celui-ci est disponible immédiatement, dès la première pression sur l’accélérateur. C’est toute la magie de la propulsion électrique. Forte de 516 N.m de couple, constant de 0 à 5 000 tr/min, la Furtive-eGT délivre des accélérations phénoménales, de 0 à 100 km en 3,5 secondes. Sa vitesse maximale est limitée à 250 km/h.

Batteries fabriquées par Saft de technologie lithium-ion de dernière génération d'une capacité de 53 kWh.


Le prix est d'environ 4 Tesla ... :grin:

picture.php


picture.php


picture.php


picture.php


picture.php


picture.php


picture.php


picture.php


picture.php


picture.php
 
Jolis photos !!!

Cher LP,

d'abord un grand merci pour ce reportage, y compris les assez ravissantes hotesses :oops: .

Pour ce qui est ceci:

je vais à l'occasion faire j'ai aujourd'hui fait une photo de ma 3008 HYbrid4 de ce même angle (assez acrobatique) :

20121005069.jpg


C'est absolument bluffant comment l'option "cuir intégral" (seulement disponible sur les 300 Limited Edition - et sur les versions "Féline" non-hybrides) rehausse la qualité percue à l'intérieur.

Je ne comprends absolument pas pourquoi les gar(ce)s du marketing Peugeot ne le rend pas disponible, au moins comme option. Si on est déjà près de 40 K, ce ne sont pas les 700 EUR supplémentaires qui va empecher la vente...
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,386,733
Retour
Haut Bas