HybridAssistant

Pour le mode opératoire, un cobaye italien :jap: en a préparé un...

c'est ici

J'ai trouvé 2 erreurs... saurez vous l' améliorer ???

je dirais :
12 – HV Battery Venting Air temperature

Si la traduction est bonne : température de la batterie HV Évacuation Air
C'est la température d'entrée aspirée par la turbine, (donc la température de l'air ambiant dans le véhicule)
pas la température de l'air évacué (après les batteries)

18 – Fan speed (1 min 6 max)

Vitesses de ventilation
je ne sais pas s'il y en a 6, mais le mini est 0, l'arrêt

Pour le reste, j'ai appri pas mal de choses :
les correspondances des couleurs dont certaines que je n'avais pas remarquées

Pour ce qui est du forçage de la ventilation, ça fonctionne bien à l'affichage,
mais à chaque fois que j'ai voulu forcer, la T batterie était déjà trop haute et avait déjà activé au moins la première vitesse, donc je verrai plus tard.

:jap:
 
Oui mais...
sur tes coloriages, il y a plein de machin à zéro...:-D

Sur celui que j'ai fait cet après midi, ils ne sont pas tous à zéro..
pict_2016-08-02_16-20-21.jpg


sur cet exemple (je n'étais pas au volant):
la puissance en KW de ICE n'est pas très lisible.
les températures sont exagérément basses.
l'activation ventilo n'était pas encore opérationnelle.
Merci @michelvp pour son assistance à la mise au point et à mon ami Ch. qui se prête bien volontiers à des essais...
En complément: le chiffre en bas à droite parait très bas, mais avec le RX, en 4 requêtes on a fait le tour, et finalement, les cycles sont très rapides...
 
Je trouve l'info Température HV excellante
et encore mieux, la possibilité d'un forçage pour s'assurer que cela fonctionne

En ce moment, avec nos chaudes températures actuelles,
de retour à mon domicile, la température batterie est systématiquement à 41/42° en vitesse 3 et batterie orange.

attachment.php


La plupart du temps, je suis seul dans le véhicule, donc je reste concentré sur la circulation, je ne pense pas à enregistrer
:jap:
 

Pièces jointes

  • pict_2016-08-02_17-35-18[1].jpg
    pict_2016-08-02_17-35-18[1].jpg
    37.1 KB · Affichages: 181
On a plus l'avance sur allumage ?

Il n'y a plus vraiment besoin de l'avance à l'allumage. On a deux autres informations qui prennent le relais pour signifier la même chose.

J'ai une information à corriger dans un de mes posts précédents. Je le note pour pas oublier.
 
Moi j'aimais bien l'avance à l'allumage, c'est pour des raisons de nombres de requêtes qu'on ne l'a plus?
C'est quoi les deux autres info qui signifient la même chose?
 
La requête existe toujours, le résultat est là; simplement il n'est pas affiché...

A vous d'argumenter pour le visualiser....
 
Je veux voir si j'ai une différence d'avance à l'allumage entre GPL et essence... :-D
 
Et différence d'avance à l'allumage pour E85 vs E10 vs SP95 ?

quelle est l'influence, de ce que j'ai constaté l'avance a l'allumage est plus grande pour le E85.

comme je roule avec du E85 quasi pur, je suis hors des caractéristiques optimales pour le E10 ?

en fait je ne regarde pas la couleur car cela ne m’indique rien.
 
Oui, moi aussi c'est pour voir des différences quand je mélange du e85...
 
C'est quoi les deux autres info qui signifient la même chose?

On a la puissance en kW fournie par le moteur thermique et celle fournie par le moteur électrique. Avec ces deux informations, on arrive à estimer l'avance à l'allumage.

Je préfèrerai avoir la quantité de carburant consommée depuis le début du trajet.
 
- Dès que je glide, EV est en rouge, dès que je ne glide plus, ça repasse en jaune.

Correction information

Quand on glide, EV peut être en jaune ou en rouge, en fait ça dépend du pourcentage de la batterie.
EV est de couleur différente en fonction de son utilisation et aussi en fonction du pourcentage de la batterie.
 
Ce matin, j'ai pu tester la visu et commande de ventilation batterie HV : le forcage est pris en compte une dixaine de seconde puis revient a l'état initial :razz:

Il y a bien 6 vitesses de ventilation :
attachment.php


Petite anomalie : je n'étais pas en mode ''Four crématoire" 😈😈😈
On dirait que la température est affichée en degrés fahrenheit :eek: :eek: :eek:

(Toutes les applications que j'avais arretées, bloquées et supprimé les MaJ se sont réactivées :evil: )
Je vais retélécharger HA je crois au moins pour une mise à jour

Je n'arrive pas à lancer "Report Viewer" :eek:

Sinon, la P2 a très bien fonctionné, aucune anomalie
:jap:
 

Pièces jointes

  • pict_2016-08-04_07-40-08.jpg
    pict_2016-08-04_07-40-08.jpg
    40.1 KB · Affichages: 151
Essai de la version 50
Problème également avec l'affichage température batterie 80 à 90 degrés
Ca chauffe.
Sinon avec icarsoft 620 ça fonctionne
Requêtes entre 10 et 20 mais des fois des chutes à 1 à 5 et quelque fois connections l'ost puis ça remonte à 10/20.
 
Pour résoudre le pb de température sur P2, utiliser la version suivante

Pas encore au point pour temperatures batterie : a gauche j'ai -5 pour la droite ok

je confirme que les requetes en bas a droite ne viennent pas que de l'adaptateur ils peuvent être bas a cause du telephone: vraiment moyen avec mon vieux wiko alors que je reste a une moyenne de 20 sans perte de connection avec le telephone alcatel one touch de ma fille.
 
J'ai reçu par Amazon ODBLink LX, les tests peuvent commencer avec ma PII
Je pars tester et à mon retour les bugs que j'ai découverts sont déjà déclarés et corrigés. :jap:
C'est plus du développement Agile c'est du DevOps

Alors il me reste ce que personne n'a abordé la consommation électrique du téléphone en utilisant HA.
D'habitude je mets toujours en charge le téléphone sur la prise allume cigare mais pour le test de ce matin je suis seulement aller faire le plein 2x2,5 km donc pas de soucis de vider la batterie du telephone.

Que fut ma surprise de voir qu'HA a utilisé 7% de ma batterie qui fait 3100mAh, alors j'ai regardé les information de consommation de la batterie et la surprise HA utilise le GPS.

Le calcul de la position GPS, de l'altitude consomme des mAh de la batterie.

le GPS a utilisé 20 min de calcul CPU
Alors que HA a utilisé que 3min 58sec de calcul CPU

Pouvez vous supprimer l'usage du module GPS de HA?

128357a3478d52968.png
 
Non, mais par contre tu peux le neutraliser sur le phone....
Par ailleurs, la température d'entrée air refroidissement batterie n'est pas dispo sur p2 et disparaîtra dans la prochaine version....
Cette prochaine version intègre le logging de STFT et LTFT...
 
Le GPS est utilisé pour afficher la vitesse réelle et calculer le % de distance en mode EV ...

Voir peut être le calcul de conso plus tard :eek:

Sur le mien, je baisse la luminosité d'écran,
Enlève les applications inutiles
Mais branché sur À. Cigare sur parcours plus de 30mn
:jap:
 
Est-il vraiment nécessaire d'utiliser le GPS ?
L'ordi de bord connaît parfaitement la vitesse réelle, tant qu'on respecte la circonférence des roues d'origines.

La légère variation, due à l'usure des pneus ne devrait pas engendrer trop d'erreur dans le calcul, et on gagnerait sérieusement au niveau des ressources consommées.

Et de toute façon, pour les puristes, je rappelle que la mesure GPS est elle-même également faussée par l'inclinaison du terrain : plus il est pentu, plus la vitesse est sous-estimée, vu que le système ne peut calculer cette dernière que dans le plan horizontal.

EDIT
Et j'ai oublié de mentionner les tunnels, les parkings souterrains, et autres endroits, où le GPS sera complètement inopérant.
Dans mon cas par exemple, vu le nombre de tunnels à Bruxelles, ça faussera très sérieusement le résultat.

Ainsi aujourd'hui, j'ai fais un aller retour en ville, d'environ 20 km, sur lesquels un tiers a été parcouru sous terre !
 
Dernière édition:
Par ailleurs, la température d'entrée air refroidissement batterie n'est pas dispo sur p2 et disparaîtra dans la prochaine version....
On peut pas avoir la temperature d'air mais on peut avoir la température de chacun des 3 blocs de batterie de la PII

J'utilise la valeur du T2 la batterie du milieu la plus chaud comme reference pour l'afficher sur Torque

HV Battery Temp 1,"HV Batt T1","21CF","(256 * 9 / 500) * K + (9 / 500) * L - 557.824","-558","622","F","7E3"
HV Battery Temp 2,"HV Batt T2","21CF","(256 * 9 / 500) * M + (9 / 500) * N - 557.824","-558","622","F","7E3"
HV Battery Temp 3,"HV Batt T3","21CF","(256 * 9 / 500) * O + (9 / 500) * P - 557.824","-558","622","F","7E3"
 
J'ai installé l'application. Bravo pour ce formidable boulot !

Par contre j'ai du mal à comprendre certaines données affichées. Y'a un doc quelques part ?
Idem quand j' active le ventilo, il tourne très lentement, comment on s'accélère ?
 
@volkan: tes formules donnent des résultats en °F :-D

Le GPS est là UNIQUEMENT pour enregistrer les infos et ultèrieurement refaire son parcours sur carte...

Pour info, le nombre de sondes de temp batterie va de 3 (P2 / Yaris / Gen3) à 8 (Rx400h) ; 6 pour le Rv4h.

Les ventilos de batterie de 1 à 3...

La température affichée est la plus élevée.

Le "report" final donne énormément de détails...
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,684,382
Retour
Haut Bas