Interprétation des rapports HR et conseils

si trop de buée interne changer le filtre d'habitacle ça aide bien!! :jap

enclencher les dégivrages et mettre la clim sans recirculation , ça marche aussi très bien :D
quand à laisser un moteur tourner à froid sur place, c'est juste pas bon du tout.
le moteur à bien plus besoin de chaleur que vous. une bonne veste en plus fera très bien l'affaire. :jap:
 
Tu fais comment pour mettre la verte sur le moteur? 8)

Il y a des vestes spéciales, où tu fais passer les ventillos par une ouverture et ainsi de suite? :grin:
 
Il parait que c'est normal (dixit un développeur HA), ce n'est pas le même ECU qui gère la température extérieur sur la P2. :-?
Ou alors c’est tout à fait normal, car il n'était pas en France et il faisait 0°C à l'extérieur. 8)
Non, ce n’est pas un bug, c'est "normal"..., juste une petite amélioration de l'application et tout le monde sera content. :jap:
 
:papy:....Et tout le monde comptera....quoi.....?....
.....Ben, .....les contents..........:grin:
 
Excusez mes interventions sur les vieux messages mais j'avais mis la visualisation des messages (les plus vieux en premier)! 8)
 
Ou alors c’est tout à fait normal, car il n'était pas en France et il faisait 0°C à l'extérieur. 8)
Non, ce n’est pas un bug, c'est "normal"..., juste une petite amélioration de l'application et tout le monde sera content. :jap:

Je crois que je ma suis trompé :grin: c'est la température extérieure qui pose problème et c'est pour cela qu'elle est à 0!!
Enfin à vérifier je n'ai pas de Prius 2 sous la main et tout le monde à l'air en roue libre par ces chaude journées!
Bonne vacance à tous!
:jap:
 
Bonjour:jap:
Il y a quand même la température d’inhalation qui doit être à quelque chose près la température intérieure!!
:jap:

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu des mesures bizarres avec la température d'inhalation, mais je n'ai toujours pas eu le temps d'aller voir Priusfan. :cry:
9aO5g.jpg
 
Sauf si ce n'est pas la température d'inhalation mais la température d'extraction sur ton hybride.
On charge l'air de chaleur avant d'évacuer.

Ce n'est qu'une hypothèse.
 
Bonne remarque, il faut que je creuse plus finement pour voir quels sont les capteurs de température qui sont lus (et en fait, où ils sont). :cool:
 
En ce qui me concerne, j'ai toujours eu des mesures bizarres avec la température d'inhalation, mais je n'ai toujours pas eu le temps d'aller voir Priusfan. :cry:
9aO5g.jpg

bonjour

ce qui me choque un peu sur cette courbe c'est quelle suit un peu la courbe de temperature de l'inverteur
ce ne serait pas la température du liquide de refroidissement de la partie hybride ?
 
Rapport HA

J'ai un rapport HA sur mon smartphone, comment je peux le mettre sur ce post pour que vous m'aidiez à l'interpréter?:eek:
 
le plus simple:

tu mets ce rapport sur ton googledrive,
tu ouvres l’accès à ceux qui ont le lien,
tu mets le lien ici...

 

L'état de la batterie avec ses graphiques n’apparaît que si on lance un test de batterie.8)
Sinon le reste est normal! Ne pas s'inquiéter pour la température intérieur à 0 c'est normal cette température ne peut être relevé par HA sur une P2, une histoire de calculateur pour les développeurs :jap:
 
Reçu un autre rapport de toulousie ...


Il est en train de battre des records:
son LTFT est passé à 42%:champ:


à ce rythme, son moteur dégagera avant la batterie 8)


un peu de lecture pour comprendre l'enrichissement.
On en retiendra que lors du fonctionnement "à plein pot", ce ne sont plus les sondes lambda qui pilotent l'injection, mais ce qui est préprogrammé dans les tables d'injection (au départ, elles sont calibrées pour du SP).

Donc le WOT avec le 85 pourrait s'avérer assez onéreux car il y a un risque assez élevé d'avoir un rapport stœchiométrique beaucoup trop pauvre et donc de provoquer un effet chalumeau. (fonte de piston?? qui a parlé de joints de qq???)


ps: erreur, il ne s'agit pas de cybermyrly
 
Dernière édition:
Ha, je ne sais pas interpréter les données encore, alors je ne saisis pas si c'est bien le LTFT à 42% et pourquoi : "à ce rythme, son moteur dégagera avant la batterie"?
Je mets dans la PII du 98 ou du 95E10, d'ailleurs ces tests ont été fait avec du 95E10.
Je n'ai jamais mis de E85 dedans....
Si je comprend bien, je suis trop en Thermique et pas assez en EV sur mes trajets?
Quand je le disais que je cherchais des explications...:oops:
 
J'aimerais bien voir le rapport où le LTFT est à 42%.....

Si tu as un LTFT de 42% et que tu mets pas de E85 du tout (mis à part les 10% inclus dans le SP95-E10) à mon avis tu as un problème moteur..... ou tu en auras un très prochainement.
Le voyant moteur est allumé ?
 
@cybermyrly: erreur de ma part, il ne s'agissait pas de ta watture (j'ai reçu un rapport avec un batterie check et j'ai pensé que c'était de toi) :oops:


En complément de mon msg précédent, je vous invite à lire le msg suivant d'un gars qui s'y connait. Il donne des précisions intéressantes sur la correction d'enrichissement...
 
pb visualisation des cartes dans HR...

Depuis le 14/09/2018, les cartes ne sont plus visibles....



Pourquoi: il y a maintenant beaucoup trop d'utilisateurs actifs de HA (32 000) /HR (6 400) pour que gogol permette d'utiliser gratuitement son API...


j'imagine 2 solutions:


a) utiliser un autre fournisseur de carte gratuit et sans nécessiter le téléchargement de fonds de carte. (on va chercher...)



b) une version payante de HR pour pouvoir utiliser leur API payante... (pas du tout notre philosophie)



Pour le moment, je suggère d'exporter les trajets en format .kml et de les visualiser comme vous le sentez...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,558,935
Retour
Haut Bas