Renault Zoé

blue car

c'est curieux qu'on n'ai plus d'infos sur la blue car
elle me paraît être en concurrence directe avec la zoé e tsurtout elle roule.
si elle est louée a quel prix sera elle compétitive ?
 
si elle est à louer

c'est curieux qu'on n'ai plus d'infos sur la blue car
elle me paraît être en concurrence directe avec la zoé e tsurtout elle roule.
si elle est louée a quel prix sera elle compétitive ?

la Bluecar , modèle Autolib, est désormais disponible à la location permanente pour un loyer de 300 ou 350€/mois (je n'ai plus le prix exact en tête) ; ceci est une offre totalement indépendante de l'offre Autolib. Par contre je ne sais pas si cette offre est disponible sur l'ensemble du territoire .

une petite réflexion en passant : à Paris ou première couronne , je commence à voir pas mal de voitures électriques :
- d'abord des Autolib très fréquemment
- ensuite des Leaf (j'en ai vu une tout à l'heure , corail métallisé du plus bel effet , avec au volant une mère de famille et plein d'enfants à l'intérieur) ou des Fluence (si, si)
- et quelque Volt (impressionante visuellement)ou Ampera
- et quelques Mini ou smart ZEV aux mains de bêta testeurs ...
:coucou:
 
cela me parait très compétitif par rapport à la zoe surtout si le coût de la batterie est inclus, mais alors pour quel kilométrage
 
Tiens, il n'y a pas de sujet sur la Twizy ? J'ai vu que le Renault en bas de chez moi en a une. Par contre avec les tarifs de location des batteries chez Renault ça n'est absolument pas rentable leur histoire…
 
C'est le moins qu'on puisse dire...

Sur la Zoe, j'ai vu que les prises de recharge n'allient pas être de type ovale (type 3) comme c'était prévu de longue date (et fourni avec la Fluence), mais bien de type Mennekes (le plus répandu actuellement - type 2), même si celles-ci ne satisfont pas à toutes les règles de la législation française.

Il me semble pourtant que BMW, PSA, Ford etc s'étaient entendus à l'échelon européen pour promouvoir et utiliser la prise de type 3, mais que eux aussi semblaient revenir sur leur décision, à cause du standard déjà plus ou moins établi par les bornes de recharge actuelles (en type 2, le constructeur allemand de bornes RWE en tête).

Affaire a suivre...
 
Tiens, il n'y a pas de sujet sur la Twizy ? J'ai vu que le Renault en bas de chez moi en a une. Par contre avec les tarifs de location des batteries chez Renault ça n'est absolument pas rentable leur histoire…
J'ai croisé une Twizy aujourd'hui à Guyancourt.
Avec le soleil ça donne envie.
Elle devrait faire fureur comme location sur les lieux de vacance.
 
Les portes sont en option. C'était une version sans porte.
 
J'ai croisé une Twizy aujourd'hui à Guyancourt.
Avec le soleil ça donne envie.
Elle devrait faire fureur comme location sur les lieux de vacance.

En même temps c'est un peu son problème aussi. On a (il me semble) du mal à la voir comme autre chose qu'une voiturette de lieu de vacances, par exemple comme un vrai mode de locomotion "sérieux" pour ses déplacements de tous les jours, pour aller travailler.

Il faut voir qu'avec des portes qui ne ferment pas, la pluie le vent et le froid risque de sérieusement freiner les utilisateurs classiquement de voiture pour passer l'hiver.
 
Je pense que certains, par scepticisme, annonce des choses sans vraiment s'être renseignés... Prenez rendez-vous chez Renault et vous verrez que vous pouvez choisir n'importe quel kilométrage ! jusqu'à un contrat de 7 ans (210 000 kms) ! Et les contrats sont faisables dès aujourd'hui ! Renault en plus n'arnaque personne avec ce contrat: vous êtes en droit, avec cette location, d'avoir une batterie qui fonctionne a au moins 75% de ses capacités. Les conditions sont très très claires.

Les modèles ZE de Renault m'intéressaient : mais les gros points noirs sont pour moi le coût de la location (comme disent les vendeurs, "ça revient aussi cher qu'avec un diesel !" ), et surtout le fait de devoir installer une borne chez moi alors que je suis en location.

Mais je le répète, allez chez Renault affilié ZE, et il vous fera un diagnostic, et une estimation du coût de location. Après, à la maison, faut tout calculer, pour peser le pour et le contre !

D'un point de vue personnel, je pense que l'hybride c'est déjà pas mal. Mais si un jour je suis muté pas loin de chez moi, les gammes tout élec. intéresseront surement plus.
 
Je pense que le Twizy s'adresse plus a des gens qui roulent normalement en gros scooter ou petite moto et qui veulent un peu mieux/plus confortable sans aller jusqu'au niveau "voiture"... pas vraiment a des gens qui roulent deja en voiture et qui auraient l'impression de "retrograder" (sans jeu de mots).
 
Je pense aussi que c'est la cible.
Mais je reviens toujours au soucis fonctionnel alors. Un scoot se gare plus ou moins facilement partout et entre autre dans un coin de parking ou de garage.
LA c'est plus possible. Alors j'ai un peu de mal a croire qu'on puisse acheter ce vehicule non fermé etanche et le laisser dehors dans la rue.
Donc ce vehicule devrait plutot remplacer une petite auto de ville qui a deja une place "au chaud" ....Mais perso je mettrais pas une telle somme alors dans ce genre de jouet incapable de sortir de l'hypercentre...
La ZOe est alors nettement plus seduisante...
 
350 km ? ou la foi du charbonnier

L'info de BFM était malheureusement de l'intox :evil:

Et Monsieur Carlos Tavarès en disciple du bon docteur Coué

 
Les modèles ZE de Renault m'intéressaient : mais les gros points noirs sont pour moi le coût de la location (comme disent les vendeurs, "ça revient aussi cher qu'avec un diesel !" ), et surtout le fait de devoir installer une borne chez moi alors que je suis en location.


Je ne comprends pas non plus le coup de la borne. Pourquoi être obligé d'avoir ça chez soi ??? Moi j'ai prévu deux prises 16A dans mon garage, là il faut encore débourser 1000 € pour une borne dont je ne saisis pas l'utilité. Sauf si on souhaite plus tard taxer l'électricité qu'on utilise pour rouler… :-?
 
si tu as une belle prise 16A alors pas besoin de wall box a priori...

Quant au prix de la location, j'ai (re)fait le calcul et ça reviendra moins cher que ma Clio diesel. J'invite tous ceux qui crient au scandale sur la location des batteries de faire le calcul exact de ce que leur coûte effectivement leur consommation d'essence ou de gasoil. Ils risquent d'être surpris.
 
Deja fait, sur ma P3 je suis a moins de 60 euros par mois...(je fais moins de 10000 km par an).
 
Je trouve bizarre cette ressemblance que j'ai constatée sur la route :
nissan_nv200-1.jpg

23688_HD_ren2010RenaultZoePreview_EDCD97BB-560x373.jpg

Renault n'a pas été cherché son design bien loin (design souris méchante) !
 
1600 km en 24 heures

ici un record , qui entretient le buzz sur cette voiture très attendue .
C'est vrai que le jour où il y aura sur les grands axes une borne de recharge rapide tous les 100 ou 150 km , les réticences envers les voitures électriques se réduiraient sensiblement :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,416,840
Retour
Haut Bas