Renault Zoé

interessant... ca donne combien d'etoiles NCAP, ca ?

On voit que le pare-brise se fendille serieusement et qu'il y a pas mal de debris ejectes, mais la cellule vitale semble preservee (pas de deformation notoire des portes) et la voiture reste assez a plat (l'arriere ne "decolle" pas trop du sol).

Ceci dit, ce n'est pas un choc a 130 km/h non plus ^^
 
Une 208 n'a pas de soucis de parebrise...
L'absence de gros moteur thermique sous le capot doit pas etre evident a "compenser" pour le crash frontal...
 
Le pare-brise qui casse, il ne me semble pas que ça empêche d'avoir un très bon score à l'euro-NCAP.
 
Une 208 n'a pas de soucis de parebrise...
L'absence de gros moteur thermique sous le capot doit pas etre evident a "compenser" pour le crash frontal...

Au contraire c'est un plus je pense, le moteur thermique est "indéformable", il faut a tout prix l'empêcher d'entrer dans l'habitacle…
 
Au contraire c'est un plus je pense, le moteur thermique est "indéformable", il faut a tout prix l'empêcher d'entrer dans l'habitacle…

Certes , mais depuis le temps les ingenieurs ont appris a s'en servir comme d'une sorte de bouclier partie integrante du compartiment avant. Avec un moteur electrique a la place il faut repenser les contraintes ce qui n'est peut-etre pas si facile malgre toute la techno actuelles ( manque "d'experience" a ce niveau).
 
Je ne pense pas. Si le capot avant était vide, il ne reste plus qu'à concevoir la caisse pour se déformer comme il faut, cas beaucoup plus simple qu'un ensemble d'éléments hétérogènes à gérer. Ce ne serait que du dimensionnement à revoir.

C'est aussi l'occasion de relever qu'à puissance égale, un moteur électrique (et son électronique de puissance) est ridiculement compact et léger par rapport à un bloc thermique. Reste plus qu'à s'affranchir du poids aujourd'hui énorme des batteries pour concevoir des VE très légers, et donc encore plus efficaces...
 
Je viens de calculer le prix /100km.

En supposant que l'on puisse faire une moyenne de 14kw/100km, avec le tarif heures creuses à 0.0913€/Kw, ça nous fait du 1.28€/100Km soit 6x moins que ma conso actuelle avec une HSD.
 
Comparer le coût de la consommation électrique d'un VE à celui de carburant d'une thermique donne en effet généralement un facteur x5.

Mais cela n'inclus pas la location de la batterie, qui elle n'existe pas sur la thermique. Donc, il faut partir sur une base de kilométrage mensuel moyen, pour ventiler ce coût fixe sur tes "pleins" d'électricité et revenir sur une comparaison moins injuste...

Sur une base de 12.000km/an, si la location est de 90 euros/mois, on parle de 9€/100km... ce qui change complètement la donne. M'enfin au final, on reste sur des valeurs comparables, c'est déjà remarquable surtout quand on sait que le véhicule en lui-même est vendu à un très bon prix (bonus déduit) compte tenu de son gabarit, son équipement et son agrément de VE.
 
Et pour 10000km par an ca revient plus cher 8) surtout que le tarif heure creuse c'est pas "donné" ( si on consomme peu d'electricite domestique il ne presente aucun interet de prendre l'abonnement).
Et c'est bien jolie les 5000 euros de bonus....mais c'est les contribuables qui payent !! Je trouve deja pas normal d'avoir recu 2000 euros pour un hybride...mais tant que le gasoil est pseudo subventionné ca me gene pas :-?
 
Mouais, quand tu payes 10€ de Gazole à la pompe, tu paies 5€ de taxe... drôle de subvention :cool: (même le Caviar est moins taxé)
 
Les batteries prévues (Nissan) vont être remplacées par des LG :eek::eek:
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26554
Le principal est qu'il y ait des batteries :cool:

Et puis, on le savait depuis 1 an :
http://www.automobile-propre.com/2011/07/10/renault-a-encore-des-rates/


Par ailleurs, c'est certainement dû au fait que les LG sont meilleurs (Renault n'étant pas bête et Nissanophobe par nature) notamment au niveau de la charge rapide.

La preuve :
Kangoo et Fluence ont des batteries Nissan (NEC): et pas de charge rapide possible. Techniquement ça doit l'être (puisque la Leaf l'est), mais Renault louant ces batteries ne l'autorise pas. Certainement parceque ça les flingue rapidement. Nissan l'autorise sur le Leaf, mais le déconseille quand même dans le manuel d'utilisation, donc les clients qui sont propriétaires des batteries n'en abusent pas.

La Zoé sera rechargeable rapidement, et comme les clients louent la batterie, certains ne s'en priveront pas, et Renault a choisi LG.
 
Mouais, quand tu payes 10€ de Gazole à la pompe, tu paies 5€ de taxe... drôle de subvention :cool: (même le Caviar est moins taxé)

Si, comparé à l'essence, le gazole est bel et bien subventionné car les taxes sont moindres.
Il faudrait que les taxes soit calculées au prorata du contenu énergétique pour qu'aucun carburant ne soit favorisé. Il y a donc bien subvention.

D'ailleurs, et contrairement à ce que beaucoup pensent, les énergies fossiles sont beaucoup plus subventionnées que les énergies renouvelables. Dixit l'AIE quand même... :jap:
 
tu racontes évidemment n'importe quoi.
Doubler le prix hors taxe, avec des taxes, n'est pas une subvention, c'est même l'inverse.
Les mots ont un sens, autant les utiliser à bon escient.

Par contre prendre 2000€ ou 5000€ sur le budget de l'état, pour le donner à un acheteur d'hybride ou de VE, c'est bien une subvention.
 
tu racontes évidemment n'importe quoi
.

:eek:Que voilà, là, une remarque qui n'est pas dans l'esprit du Club !
Falcon aurait dû écrire "favorisé", c'est tout........
Celà lui aurait évité une réflexion de...........n'importe qui....?
 
Attention aux idées reçues

Doubler le prix hors taxe, avec des taxes, n'est pas une subvention, c'est même l'inverse.
Les mots ont un sens, autant les utiliser à bon escient.

Je rappelle que les taxes ont été baissées sur le gazole (en clair, ce n'est pas les taxes sur l'essence qui ont été augmentées).
Il y a donc bien eu subvention, par allègement des taxes. Et ceci est bel et bien considéré comme une subvention par l'AIE, la Commission Européenne, etc...

D'ailleurs, Wikipédia donne comme définition : Une subvention est, en première approche, une aide financière en don réel (et non en prêt ou avance de trésorerie) à partir de fonds publics.
Si alléger les taxes n'est pas une "aide financière" et un "don réel", alors il faudra m'expliquer ce que c'est... :jap:
 
...
Par contre prendre 2000€ ou 5000€ sur le budget de l'état, pour le donner à un acheteur d'hybride ou de VE, c'est bien une subvention.

Pas évident. Vu que l'acheteur paye 19,6% de tva (Sur 30, 40 000€ voire plus), cela revient à baisser cette taxe !!! Est-ce qu'une baisse de taxe est une subvention ? Car il reste un part de taxe qui rentre dans les caisses de l'état, il est pas fou quand même...

Tu racontes évidemment n'importe quoi (*) :ouioui:

A bon escient :lafete:

(*) Ce n'est qu'une citation
 
Si alléger les taxes n'est pas une "aide financière" et un "don réel", alors il faudra m'expliquer ce que c'est... :jap:
Et bien dans ce cas, va remplir des jerricans de Gazole, et tu vas devenir riche avec tous ces dons réels de la part de l'état :-D
 
Peu importe finalement...Le fait est que le gasoil est sans aucune raison valable ,depuis longtemps maintenant, moins taxé que l'essence...Il y a donc un vrai manque a gagner de l'etat a niveau la....tout comme avec les inutiles et couteuses differentes primes eco ou autres ( casse).
Apres il est tout aussi evident que n'importe quel utilisateur/acheteur cherche a profiter d'un avantage financier offert . :-?
 
Et bien dans ce cas, va remplir des jerricans de Gazole, et tu vas devenir riche avec tous ces dons réels de la part de l'état :-D

Donc si je suis ton raisonnement, tu t'es dépêché d'acheter des voitures bonussées, d'empocher le bonus, et de les revendre au prix fort... :-D ;-)
 
En tous cas, continuez à allez récolter les "subventions" de l'état dans les stations service, le ministre du budget en sera ravi. :cool:

Le principal est qu'il ya ait plein de gens heureux, les diésélistes, avec leur TVA à 100%, et notre ministre du budget, qui a bien besoin de cette taxe subventionnée.
 
Nouveau cadeau pour ceux qui ont réservé la ZOÉ, une paire de pompe aux couleurs de la voiture...

Ça m'a bien fait marrer sur le coup.
 
Ne faudrait-il pas, pour être vraiment comparable, établir le PRK sur par exemple 4 ans tous frais inclus pour comparer le coût de nos voitures, et cela selon une formule permettant de le faire pour différents cas de figure ? Je ne l'ai plus lu depuis un temps, mais l'Autojournal publiait ce type d'info.

Jan
 
Nouveau cadeau pour ceux qui ont réservé la ZOÉ, une paire de pompe aux couleurs de la voiture...

Ça m'a bien fait marrer sur le coup.

:grin:Super efficace pour regonfler les batteries si elles sont victimes
d'un coup de pompe ! Rinault est prudent !
 
Nouveau cadeau pour ceux qui ont réservé la ZOÉ, une paire de pompe aux couleurs de la voiture...

Ça m'a bien fait marrer sur le coup.

Beaucoup d'humour chez Renault :
Batterie vidée ? Prenez les godasses pour terminer le voyage !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,748,328
Retour
Haut Bas