P3- Panne Batterie à la Réunion V2

On dirait qu'à la Réunion, c'est normal. :grin:

A mon avis il faudrait rouler avec les vitres fermées et la clim en permanence. C'était ton cas ?
 
et non, defois on a pas besoin de clim ici, et je dirais meme que c'est pas non plus la folie, il y a 6 mois dans l'année qui sont pas non plus insupportable.
 
Avez vous les codes d'erreur ou de panne des diagnostics, car ils m'ont mis sur le devis

POA80-123
 
Thanks for your experience return Guyhybride, it's interesting that Prius 2 and 3 don't behave the same way.

Sinon bim ! Une autre victime à la Réunion... La personne ma contacté sur forum-auto.
Une Auris de 5 ans et 4 mois (donc véhicule garanti 3 ans comme l'était la nôtre) qu'il a acheté d'occasion chez CFAO il y a 2 ans.
On lui a fait un joli devis de 3800€. Je lui ai conseillé de venir poster ici.

Depends on what code your friend have, maybe I can help him fix it if only battery fault.
 
Code is just up to you ;)

POA80-123
 
ah, yes, c'est bon, effectivement, remplacer le système hybride, c'est fou quand même une panne aussi radicale et non réparable, sans même essayer d'en connaître la cause.
Franchement le coup du climat moi j'y crois moyen, les toyota roulent dns bcp de pays humides, et le japon n'est pas le dernier.
bref, j'ai eu pas mal d'échanges avec le super distributeur de la marque ici... je vous tiens très vite au courant.
 
oh oui, de l'humour.
Une circulaire toute récente tourne chez eux, batteries hybride garanties 3 ans, pas plus.
ils passent outre les recommandations toyota, clairement.
Ici, on a juste pas le choix.
Après il y a deux ou trois personnes bien placées qui raisonnent et qui ont du bon sens, enfin, on dirait.
 
P0A80-123 est préférable de changer tous les modules de la batterie de sorte que la batterie entière sera équilibrée , si concessionnaire ne le répare pas , s'il vous plaît me PM .
Je vais en France la semaine prochaine pour fixer la voiture d'un client près de Paris , si besoin de mon aide peut-être que je peux aider .
ma page Facebook est ok pour poster ici, je l'espère ?
https://www.facebook.com/mobilehybridrepair/?ref=aymt_homepage_panel
 
merci GuyHybride,
ils veulent tout changer, donc normalement c'est bon, au cas je te demanderai
 
ah ouais, quand même... ils sont quand même pas aussi stupide que ça!!!!!!?????
 
Salut Thomaas, désolé que tu sois également touché par ce problème.... si tu as besoin d'aide je suis sur Saint Denis.

Le problème pourrait t'il venir du boitier électronique embarqué dans la batterie?
 
merci, franchement je connais pas du tout l'origine exacte du problème, ma voiture est chez cmm, mais c'est super gentil, je te ferais signe si besoin, merci
 
P0A80-123 est préférable de changer tous les modules de la batterie de sorte que la batterie entière sera équilibrée , si concessionnaire ne le répare pas , s'il vous plaît me PM .
Je vais en France la semaine prochaine pour fixer la voiture d'un client près de Paris , si besoin de mon aide peut-être que je peux aider .
ma page Facebook est ok pour poster ici, je l'espère ?
https://www.facebook.com/mobilehybridrepair/?ref=aymt_homepage_panel

You make a mistake he's living in Reunion near South Africa
 
D'après mon expérience il faut éviter comme la peste le garage CFAO de Saint-Pierre.
Va voir M. Payet au Port (lui et son chef d'atelier sont corrects) et déjà le devis tombe à 2400€ comme par magie.
 
oui dicentim, je suis en relation avec le Port, quand j'ai acheté la voiture il y a 2 ans, j'avais d'abord acheté une yaris diesel chez eux, en moins de 2 mois, je suis retourné chez eux pour des problemes récurrents de FAP, bref, comme beaucoup de diesel d'ailleurs, l'histoire avait fini par un échange contre cette auris, donc en gros, ils me connaissent, malgré moi...
Je te tiens au courant dès la semaine prochaine, je devrai m'en sortir pas trop mal, par contre, une fois les batteries changées, ma question, vendre ou se dire que je suis tranquille pour un moment........
Est ce que je suis tombé sur une mauvaise batterie, la nouvelle sera nikel ou alors on est vraiment beaucoup à la réunion???!!!!
 
Bonjour,

Je suis de l'île de la Réunion également et je lorgne en ce moment sur une Prius 3 Business 17" de 2013.
Mais vos problèmes de batterie sont flippant. Il existe des cas à la Réunion dont la batterie dure plus de 5 ans ? Parce que 3900e tous les 5 ans c'est beaucoup moins rentable du coup...

Après sur le marché par grand chose d'intéressant en ce moment, entre les moteurs essence à chaine qui claque, les FAP du diesel :/
 
Vous avez le choix, mais la gestion de la batterie est franchement pire chez tonda.

La prius est conçue pour maintenir l'état de charge de la batterie dans une bande de fonctionnement de 40% autour de 56% d'état de charge. Celle de l'insight navigue dans une bande large de 60% ce qui n'est pas en faveur de l'allongement de sa durée de vie. Le système de refroidissement de la prius est supérieur avec l'air de l'habitacle forcé autour des modules au moyen d'un puissant ventilateur.

Donc en conditions extrêmes comme sur l'île Bourbon: pas d'autoroute, cycle urbain à 98%, fréquentes sorties de virages en pente et chaleur... arriver à faire survivre 5 ans une batterie prévue pour tenir 350 000 cycles en usage mixte, c'est déjà pas mal, non?

Durant les essais en présence des "chefs" de totota dans le prototype de la prius, un ingénieur était assis à la place du mort avec un portable sur les genoux pour surveiller la température des batteries, au cas où.
 
Si le problème survient, peut-on continuer à rouler avec le véhicule en toute sécurité en attendant le changement de la batterie ?
Comme l'île est isolée, cela peut prendre du temps pour faire livrer une batterie neuve en concession...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,118,258
Retour
Haut Bas