C-HR - Les raisons pour ou contre son achat

Le CH-R est fabriqué en Turquie; le vendeur Toyota annonce un délai de seulement 1 mois!

C'est justement cela qui me rebute... Elle n'est pas fabriquée au Japon comme les prius et Lexus.
 
Il m'a été dit (chez Toyota) qu'une équipe de Japonais est venue pour former le personnel en Turquie pour leur enseigner la rigueur qui est appliquée au Japon afin que les modèles produits soient irréprochables.

L'avenir nous dira si cette rigueur est continuellement appliquée...
 
Le CHR ne sera pas le 1er modèle Toyota fabriqué [assemblé ?] en Turquie...
Si cela peut poser question à certains par exemple du fait de la position politique actuelle de ce pays il ne faut plus acheter de véhicules hybrides et encore moins électriques... (Emploi de métaux rates, exploitations + ou - contrôlées de carrières dans divers autres pays, etc...)
Question fiabilité je reste confiant: C'est toujours du Toyota (qui produit également en France, en GB...)
 
Pour GB ça doit être Guinée Bavaroise mais PL je ne connais pas.:grin:
 
Pologne cher ami :jap:
 
Pas possible

Le CH-R est fabriqué en Turquie; le vendeur Toyota annonce un délai de seulement 1 mois!
Pour moi je viens d'essayer ce CH-R et j'en suis un peu déçu.
1- D'abord pourquoi avoir fait disparaitre le Joystick de marche AV ou AR avec à la place un gros levier "moche"
2 - Je me suis assis à l'arrière avec précaution pour la tête(1.80 pour moi donc j'ai écouter Philiprius), les vitres plus le noir au plafond je me croyois dans un véhicule de transport de fond avec ses meurtrières...
3 - Le bruit intérieur lors des accélérations est trop présent.

En positif il y a l'agrément de conduite sur les coussins berlinois avec les jantes 18" et l'accroche dans les rond points. La radio JBL est de bonne qualité ainsi que le tableau de bord qui est plaisant.

En conclusion ce CH-R me laisse perplexe et je vais essayer de refaire un essai pour voir si c'est la passion qui l'emporte mais j'ai des doutes.:jap:
 
J'attend l'essai (sans doute cette semaine) pour m'avancer plus loin sur ses qualités (ou défauts)...

Concernant le levier de sélection, c'est un choix à mon avis marketing pour ne pas 'choquer' les non initiés.

Le tableau de bord, n'est pas digital non plus.

J'aurais peut être aussi préféré un full digital et joystick. Mais bon, ce n'est pas cela qui remettrait en cause un éventuel achat.
 
Hier lors de l'assemblé générale du Prius Touring Club je suis monté dans le C-HR à l'arrière.
Il ne faut pas être claustrophobe il faut considérai l'arrière comme la 3eme rangée des monospaces : c'est pour dépanner pour des petites distances.
Mes adolescents n'accepteront pas de voyager aux places arrières.

Cette voiture est un coupé 2+2.
 
"Coupé" C'est bien la signifiCation du "C" de son nom...
...
Perso je n'ai quasi plus personne à qui proposer les place arrières, cela ne m'émeut point...
...
Et quand nos enfants voyageaient encore avec nous ils avaient quasi tout le temps le nez dans leurs extensions électroniques, donc baies vitrées ou meurtrières je ne pense pas que cela eût changé grand chose...
:jap:
 
C'est dommage, ils auraient pu en vendre pas mal, mais le problème des places arrière mais encore plus du bruit du moteur sont rédhibitoires pour les personnes de mon entourage qui auraient pu l'acheter et que j'essaye de convertir à l'hybride.

Ça risque d'être un bide cette voiture, en plus de ses formes qui risquent de vite être lassantes. Jean luc Moreau sur RMC ne comprend cette histoire de moulinage quand il compare à la P4 qu'il trouves très bien. Soit disant (dixit les ingénieur toy Europe), que c'est pour rajouter du caractère à la voiture!!:sad:
 
Hier lors de l'assemblé générale du Prius Touring Club je suis monté dans le C-HR à l'arrière.
Il ne faut pas être claustrophobe il faut considérai l'arrière comme la 3eme rangée des monospaces : c'est pour dépanner pour des petites distances.
Mes adolescents n'accepteront pas de voyager aux places arrières.

Cette voiture est un coupé 2+2.

Houla, faut pas exagérer non plus, j'étais un des 3 à l' arrière, dont un "costaud", résultat :
Un peu serré, bon confort de suspension /siège, pour des places AR, c'est rare à ce niveau de véhicule. ..vous n'êtes jamais monté à l'arrière de certaines BM alors.😆.
 
D'ou les guillemets, l'ami:-D
 
:taistoi: Les guillemets.....ce sont ceux de chaque côté de lui.....sur la photo.....?
............J'aurais dit plutôt "guillerets".....!!!
 
Il y a pas vraiment eu de photo dans le C-HR, mais on se tenait chaud.
En plus avec la conduite dynamique de Macyan et sans poignées de soutien, c'était très chahuté. :grin:
 
:non: Non, il ne faut pas créditer la conduite de Macyan de dynamique.
C'est une conduite consécutive à son dévoué poste de trésorière. En effet,
c'est en secouant notre Caisse, qu'elle voit s'il nous reste des sous....cette
habitude n'est pas sans conséquence sur ses autres actions.....!
 
Je vais le voir cet après midi. J'ai pas prévu de l'essayer en dynamique, mais seulement en statique, surtout à l'arrière.
Je veux me faire ma propre idée de cette sensation de confinement.
 
:taistoi: Je viens de l'essayer en statique. Je vous en reparlerai, MAIS.....
j'ai besoin de digérer l'expérience.....Et puis, je n'avais pris ni mon matériel
spéléo, ni le guide du petit sous marinier, et je dois me débarrasser de la lugubre emprise
des OVNIS mystérieux........:pardon:
 
Ça fait drôle de s'assoir dans une voiture moderne, hein ? :grin:
 
:grin:Si, pour les voitures, moderne veut dire tarabiscoté, mal foutu, ignorant
des commodités de base, boutonneux, inesthétique, démoralisant, gadgétisé,
alors, le CHR, en ce qui concerne le poste de "pilotage", est moderne.....!
J'attend voir si, par acquis de conscience, je vais l'essayer.....
 
J'aimerais avoir la suite du compte rendu d'Ageasson sur le CHR. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,351,818
Retour
Haut Bas