Prix Du Carburant

L'augmentation du prix depuis 2000 provient de plusieurs facteurs
  • les normes anti-pollution au niveau de la distillation
Ces normes ont pour but de réduire les émissions particules , le pluies acides........
Il ne faut pas les rejeter, car la qualité de vie et la santé ont toujours un prix

Voici les dates application de ces normes ICI

  • Réduction des capacités de raffinage
La France compte 12 raffineries, BP a vendu ses rafineries en 2005, Shell se désengage totalement cette année.​

  • Augmentation de la TIPP

  • Augmentation de la TVA de 18,6 à 19,6

  • Augmentation du prix du baril
 
Avant l'euro, c'était l'écu...

Et en 2000 on était en l'an 2 Avant l'euro. Le carburant as-t-il suivi d'autres produits courants mal 'arrondis' ?
:sad:
 
:horreur:.....Autrement dit, même sans l'écu...nous l' avons toujours...........
.....DEDANS....!!....:cheveux:
 
Et en 2000 on était en l'an 2 Avant l'euro. Le carburant as-t-il suivi d'autres produits courants mal 'arrondis' ?
:sad:
Les carburants font partie des rares produits qui affichent leurs prix en millimes, unité qui pourtant n'existe pas officiellement.
L'arrondi se fait sur la globalité du plein et seulement pour le dernier centime.
 
[FONT=ms sans serif,verdana,helvetica]Nouveau record du baril WTI 130,30$.

Si cela continue rouler sera un luxe ou Mad Max sera de retour....
[/FONT]
 
Il existe un comparateur de prix des carburants. Il est tout récent et n'a pas beaucoup de données, mais si chacun renseigne sa station service locale, ça peut marcher !

Le site : http://carbeo.com/

Les comparateurs devraient se multiplier, c'est comme ça que l'on peut faire des choix judicieux et faire des économies substantielles. Voiture, fournisseur d'électricité, commerces, banques, on devrait toujours pouvoir comparer les prestations et les tarifs, faire des simulations pour se décider sur le meilleur produit. Moi en tout cas c'est ce que je fais et je totalise jusqu'à présent de solides économies.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le gazole rejoint l'essence...

Petit témoignage récent pris à un station locale où je m'approvisionne régulièrement (désolé pour la pub indirecte :grin: ).

toto2mw2.jpg


J'en tire trois conclusions économiques :

1) Rouler en Prius est plus avisé que jamais ;

2) Rouler au GPL n'est pas aberrant non plus...

3) A quand l'option GPL sur la Prius ???
 
Un sens ?

Le gazole qui rejoint l'essence, touchant. Es-tu détective privé ?

Pour éviter la pub il suffisait pourtant de mélanger les lettres : attol.:grin:

Bien qu'à ce jour, aucun atoll n'a été envahi par total. L'inverse est possible, pourtant.:jap:

Du GPL ? Une PRIUS Trybride ? 8) Trop simple la PRIUS ?:eek:
 
Tant qu'à faire plus propre que propre tout en ayant du plaisir à rouler sans polluer, vive la prius 4 à l'hydrogène et après cela les gros conglomérats l'auront dans le baba ... 8)
 
Attention à l'hydrogène - déjà dit et redit - ce n'est pas un carburant qu'on trouve en se baissant, comme le pétrole, il faut le fabriquer.
Quand nous auront la puissance électrique solaire capable de fournir une énergie équivalente aux barils de pétrole consommés actuellement sur la planète, on en reparlera, peut-être !
 
Yes, l'hydrogène n'est tout simplement pas une source d'énergie. :papy:

Quant aux gros conglomérats, Hikaru, ce sont justement les premiers à investir dedans car en maîtriser la distribution éventuelle serait pour eux une mine d'or.
 
De toute façon si une alternative aux hydrocarbures pointe son nez, on aura largement le temps de la voir passer dans les avions, avant d'en profiter au sol. Même qu'ils referont du kérozène synthétique à l'électricité. Vous imaginez un Airbus avec des batteries !!
 
Quant aux gros conglomérats ce sont justement les premiers à investir

Et bien en tout cas ils ne sont pas pressés de se mettre à l'hydrogène, cela est regrettable, mais le nucléaire pourrait donner assez d'énergie pour en faire et surtout les incinérateurs ...
 
Il est par contre assez étrange qu'en Belgique la différence de prix reste de 15 cents en faveur du gasoil.


Je reviens un peu tard sur cette remarque pour dire qu'il n'est pas toujours judicieux de comparer les prix d'un pays à lautre. En effet, les accords concernant les prix d'achats et le prix de ventes ne sont pas calculés sur des bases identiques.

Par exemple (je ne vais pas détailler pour faire simple), en Belgique, plus le prix augmente, plus les taxes diminuent, de plus, le prix ne réagit pas au jour le jour aux cours du baril mais est pondéré à la hausse comme à la baisse afin d'essayer de répartir les différences dans le temps.

Nous constatons malgré tout un rapprochement de prix entre les deux carburants.
 
Au fait, c'était en bonne place dans le journal local chez nous :

"Le gazole devant le sans plomb" (photo à l'appui)

Dans une grande station d'un grand pétrolier XXX (admirez la discrétion cette fois), située dans une localité voisine, les prix étaient les suivants :

SP98 "premium" : 1,57
Gazole "premium" : 1,58

SP95 "ordinaire" : 1,53
Gazole "ordinaire" : 1,54

Donc cette fois, le gazole est, à certains endroits, vraiment plus cher que l'essence.

Un argument de plus pour choisir la Prius, qui utilise le moins cher des 4 carburants ci-dessus...
 
En belgique
le sans plomb 95 = 1.58
le gazole est a 1.447

chez total a court saint étienne : brabant wallon ...

Bonne journée
 
Prix a la pompe en Belgique

Pour ceux que ca interresse
Prix a la pompe dans toutes les stations en Belgique.
Actualisé presque tous les jours par des internautes

http://www.carbu.be
 
20 centimes entre le gas-oil et le SP 95 ! ! !
Vaut aller alimenter son diésel en Belgique.

J'adore l'humour, sans doute involontaire, sur la page d'accueil :

"Nouveautés 09/06/2008 - Le prix de l'essence augmente demain".
 
Pour ceux que ca interresse
Prix a la pompe dans toutes les stations en Belgique.
Actualisé presque tous les jours par des internautes

http://www.carbu.be

Très très bien ce site!!! je le fréquente régulièrement ca permet de faire pas mal d'économie!!!! Il faut consommer moins mais ça n'empeche de consommer malin!

Bonne journée
 
J'adore l'humour, sans doute involontaire, sur la page d'accueil :

"Nouveautés 09/06/2008 - Le prix de l'essence augmente demain".


Je ne retrouve pas aujourd'hui une telle annonce, mais c'est sans doute parce qu'en Belgique, le prix des carburants ne varie pas au jour le jour mais par paliers. Ce qui fait qu'on annonce régulièrement une augmentation ou diminution du prix afin que les automobilistes puissent se précipiter ou attendre avant de faire le plein du réservoir.
 
Différentiel gasoil/ Ess SP95

En ce moment ,sur la région parisienne sud, on retrouve entre 5 et 6 centimes d'euro,entre le SP 95 et le gasoil(Leclerc,station service en gérance), dommage,encore une fois,on fait payer à certains les "avantages" des autres,sans aucune justification :evil:,bien au contraire, puisque que l'on manque de gasoil!

Il y a deux semaines,il n'y avait plus que deux centimes de différence,en faveur du gasoil,toujours...mais, dans mon secteur,JAMAIS le gasoil n'a été plus cher que le sans plomb
 
idem dans le Vaucluse,actuellement station Intermarché 7 cts de différence.
 
Le fait que le SP95 soit plus cher que le gasoil ne me gène pas trop la Prius consomme beaucoup moins.
Donc je suis gagnant, la nature aussi :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,100,188
Retour
Haut Bas