>Prius 4 HR< - Les pneumatiques

Contrairement à tes autres voitures tu vas être moins pressé de remettre les roues été car pour une fois elle est plus jolie en roues hiver (d'habitude tu perds une dimension de jante en passant en roue hiver, là c'est le contraire).
 
Oui c'est vrai. Je suis content qu'elles aillent dessus les jantes là, je les aime bien
 
Je viens de passer chez Toyota programmer mes valves, en à peine 20 min c'était fait, le voyant de pression est maintenant éteint.
 
Je viens de remettre mes roues été, vous savez comment on enlève cette saleté de voyant de pression ? J'ai des valves électroniques sur mes 2 jeux de roues et je n'arrive pas à passer de l'un à l'autre. A moins qu'en me programmant les valves hiver la concession m'ait écrasé la programmation des valves été, je leur avais pourtant bien expliqué que je voulais avoir les 2 en mémoire. Quand je vais dans paramètres, entretien, tpms, la seule chose proposée est "appuie long pour réinitialiser tpms" mais il ne se passe rien du tout, comme si la voiture ne connaissait pas les valves actuellement présentes.
 
Aie ! Ça me fait peur. J'ai mis un temps fou a essayer de programmer moi-même ces TPMs et ai du renoncer pour le faire faire chez le CC quand j'ai pu y aller (très loin). Pourvu qu'ils les aient bien saisis.
Selon ce que j'avais compris, en effet, l'appui long pour réinitialiser doit fonctionner si la pression est dans les clous maxi-mini sur les TPMS captés. Mais il faut peut être un vingtaine de minutes pour que ça se cale. Je crois que ces trucs n'émettent pas souvent pour économiser leur batterie interne.
 
En principe, c'est pour quand on refait la pression pour que l'odb les mémorise. Donc il écoute les TPMS et enregistre les pressions actuelles comme référence. Il faut quand même qu'elles soient dans les limites mini-maxi je crois.
Du coup, ça permet en principe de changer de jeu de TPMS, mais il n'est pas clair si c'est même nécessaire car sur la PHV qui a 2 jeux de TPMS il devraient automatiquement commuter il me semble.

Pour Florent, il faudrait quand même savoir s'il a bien vérifié les pressions dans ses roues été.
 
Du coup si on gonfle à 3 bars par exemple, on va avoir l"alerte plus tôt ? Vers 2,5 ?
 
Oui, c'est ce que j'ai compris, dans les limites globales.
 
Bien sûr j ai fais la pression avant de réinitialiser.
Quand je fais l'appuie long il n'y a absolument aucune réaction. Du coup je vais essayer de passer à la concession dans la semaine, mais si c'est pour y passer tous les 6 mois pour ça je finirai par rouler voyant allumé 6 mois de l'année, ça me gonfle ce système de valves, alors qu'il existe un autre système bien plus simple qui fonctionne avec les capteurs ABS dans d'autres marques
 
Il y a quelques années j'ai dit que les valves TPMS étaient une fumisterie sans nom et servaient uniquement a obliger les gens a passer en concession plus souvent et à lâcher un petit billet au passage.

On m'a pris pour un fou.

Aujourd'hui, je vois que je n'étais pas très loin de la vérité.

La seule solution pour éviter toutes ces XXXXXXX c'est d'accepter de rouler en pneus 4 saisons toute l'année.

Personnellement, c'est ce que je fais depuis des années, avec mes Nokian qui me donnent une entière satisfaction.
 
Bonne nouvelle, je viens de passer à la concession, c est 3 appuies courts à faire sur le menu tpms pour passer d'un jeu de valves à un autre, l'appuie long ne sert que quand on refait la pression. Donc c'est bon le voyant est éteint et c'est tout simple
 
Si la voiture est restée un moment sans rouler, les valves TPMS n’émettent plus.
Tu as peut-être intérêt à aller faire un tour pour les réactiver et tenter une procédure de réinitialisation en roulant ou dès que tu t’arrêtes.
 
Bonne nouvelle, je viens de passer à la concession, c est 3 appuies courts à faire sur le menu tpms pour passer d'un jeu de valves à un autre, l'appuie long ne sert que quand on refait la pression. Donc c'est bon le voyant est éteint et c'est tout simple

Je n'ai pas de P4, mais on devrait trouver la réponse dans le manuel, non ?
 
Si la voiture est restée un moment sans rouler, les valves TPMS n’émettent plus.
Tu as peut-être intérêt à aller faire un tour pour les réactiver et tenter une procédure de réinitialisation en roulant ou dès que tu t’arrêtes.

Là le voyant est éteint donc ça doit vouloir dire que c'est bon. Et la semaine j'ai 40km par jour, je verrai si il se rallume
 
Ah tien, ça m'avait échappé ! Il m'aurait fallu replonger dans le manuel. Merci.
 
ça peut aussi être la différence de pression d'une roue par apport aux trois autres qui déclenche l'alerte.
et quoi de plus normal que de rouler à la pression recommandée par le constructeur. :jap:
 
945ace38d493574.jpg


extrait du gros manuel
 
Bon alors là, j'ai bien les boules.
Florent m'avait fait peur en n'arrivant pas à basculer entre les jeux de TPMS et avais finalement trouvé le truc des 3 touches pour commuter entre les jeux. J'ai vérifié, ce n'est pas dans le manuel. Mais bon, on le sait maintenant.

Donc, j'ai remis mes roues été mardi dernier. Pas de voyant allumé, très bien, j'ai pensé que le jeu de TPMS avait été reconnu automatiquement. Mais non, le voyant s'est allumé hier soir. J'essai les différentes manipulation, que d'alle ! En effet, quand le jeu n'est pas reconnu, la RAZ ne fonctionne pas. Et les 3 touches ne commutent pas. Pourquoi…

…Je ressort le "logiciel que connaissent les initiés mais que l'on n'a pas le droit de mentionner explicitement ici" et j'affiche les codes TPMS. Les ahuris de la CC m'ont écrasé le jeu d'origine avec le jeu d'hiver !!!

Même les CC Toyota n'utilisent pas un matos à jour pour les véhicules qui savent gérer les 2 jeux. Ils ont utilisé un système non Toyota qui flashe les TPMS mais visiblement n'est pas foutu de gérer correctement le double jeu.

Je ne suis pas d'accord avec le post qui préfère la méthode de mesure indirecte par ABS qui est moins fiable, mais franchement, avoir la possibilité de saisir ses TPMS me semblerait normal.

Alors là, déjà que j'ai poireauté 3 mois avec le voyant à l'automne car je n'ai pas pu saisir les ID TPMS moi-même faute d'interface VCI très couteux, quand j'ai finalement été chez le CC pour faire la première vidange révision j'ai pensé que enfin ce serait réglé.

Du coup, comme à l'automne je me retrouve avec le dilemme d'aller chez mon CC à 2h (x2) de route pour râler qu'ils le fassent correctement, ou bien d'aller plus près (1h x 2 quand même) chez un autre CC pas cool qui facture.

Je suis vraiment contrarié.
 
:nonnon:...Finalement, tous ces trucs dont on se passait avec un peu d'attention, ne font
qu'amener un tas de petits ennuis qui gâchent tout le plaisir de les avoir.....!
 
Bon alors là, j'ai bien les boules.
Florent m'avait fait peur en n'arrivant pas à basculer entre les jeux de TPMS et avais finalement trouvé le truc des 3 touches pour commuter entre les jeux. J'ai vérifié, ce n'est pas dans le manuel. Mais bon, on le sait maintenant.

Donc, j'ai remis mes roues été mardi dernier. Pas de voyant allumé, très bien, j'ai pensé que le jeu de TPMS avait été reconnu automatiquement. Mais non, le voyant s'est allumé hier soir. J'essai les différentes manipulation, que d'alle ! En effet, quand le jeu n'est pas reconnu, la RAZ ne fonctionne pas. Et les 3 touches ne commutent pas. Pourquoi…

…Je ressort le "logiciel que connaissent les initiés mais que l'on n'a pas le droit de mentionner explicitement ici" et j'affiche les codes TPMS. Les ahuris de la CC m'ont écrasé le jeu d'origine avec le jeu d'hiver !!!

Même les CC Toyota n'utilisent pas un matos à jour pour les véhicules qui savent gérer les 2 jeux. Ils ont utilisé un système non Toyota qui flashe les TPMS mais visiblement n'est pas foutu de gérer correctement le double jeu.

Je ne suis pas d'accord avec le post qui préfère la méthode de mesure indirecte par ABS qui est moins fiable, mais franchement, avoir la possibilité de saisir ses TPMS me semblerait normal.

Alors là, déjà que j'ai poireauté 3 mois avec le voyant à l'automne car je n'ai pas pu saisir les ID TPMS moi-même faute d'interface VCI très couteux, quand j'ai finalement été chez le CC pour faire la première vidange révision j'ai pensé que enfin ce serait réglé.

Du coup, comme à l'automne je me retrouve avec le dilemme d'aller chez mon CC à 2h (x2) de route pour râler qu'ils le fassent correctement, ou bien d'aller plus près (1h x 2 quand même) chez un autre CC pas cool qui facture.

Je suis vraiment contrarié.

La seule chose à faire c'est d'aller râler auprès de ta concession, tu leur as demandé d'enregistrer un 2eme jeu et eux ont écrasé le 1er, à eux de réparer leur erreur sans rien facturer
 
ouais , SAUF qu'il a 4 heures de route à faire. :evil:.

@ ageasson , c est un élément sécuritaire devenu OBLIGATOIRE.
çe qui est dommage c est de tomber sur une bande d incapables dans les CC. :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,268,679
Retour
Haut Bas