E85 - Qui a eu une casse physique quelle qu’elle soit ?

Codemfr

Junior
Inscrit
7 Avr. 2019
messages
5
Score de réaction
17
Localisation
France
Véhicule
Prius 4
Hello tout le monde,

J’ai lu tous les sujets Prius touring-clubs sur le 85 que ce soit pour la Prius deux, la Prius trois, et celui-ci pour la Prius quatre. Au passage, il en manquerait un pour la priuse plus, l’humour…

Alors, mon constat : j’ai acheté d’occasion une P2 deux pour ma femme à 300 000 km : Je la gave à l’éthanol depuis deux ans, zéro problème. Elle travaille à 5 km de la maison, autant dire pas de temps de chauffe démarrage arrêt six à huit fois par jour entre le travail, les enfants, le sport etc. Zéro soucis.

Moi j’ai acheté une prise trois en janvier 2015, que j’ai gardé 4 ans : je l’ai acheté à 200 000 km, le garage la repris à 620 000 km. Gavé direct à l’éthanol le jour où je suis sorti de chez le vendeur. Zéro soucis.

J’ai une p4, après avoir eu en location trois mois une Auris hybride que j’ai aussi gavé à l’éthanol en attendant la P4, à ce jour zéro problème (bon, j’en suis qu’à 80 000 km).

J’ai un ami qui a un rav quatre hybride, il en est à 150 000 km à l’éthanol, zéro soucis.

Je loue pour mes deux collaborateurs une Lexus is300 et une 200ct, Je vous laisse deviner avec quel carburant il roule à 100 % du temps… Et avec quelle fréquence nous avons des pannes ou pas…


Donc je pose une question très très simple à tout ceux qui échange ici, et qui écrivent des pages et des pages de suppositions : qui a vraiment eu un problème quel qu’il soit physiquement sur la voiture (et je ne parle pas du voyant ou du broutage au démarrage de l’hiver) avec une utilisation à l’éthanol et quelque soit le dosage réalisé ?

Ce Message sans animosité aucune mais pour vous dire que cela fait longtemps que je ne réfléchis pas et je fais.

À ce jour, si vous devez comptabiliser l’ensemble des économies réalisées sur tous les véhicules, y compris société, je pense que je peux me racheter une autre Prius gratos…

Enfin, je viens de vous faire part dans un an il nous retour sur la Corolla 2l 180 chevaux en break, la nouvelle, puisque j’ai craqué et je l’ai commandé, le défaut de la Prius quatre avec un coffre trop petit pour les vélos, les déménagements, et mes chargements au quotidien pour le travail ayant été réglé avec cette Corolla. Mais surtout, quel dynamisme à conduire : un vrai régal !

Très très bon dimanche à toutes et tous, merci de m’avoir lu, je ne suis pas en colère, je cherche juste à éclairer les yeux de beaucoup de personnes, bien sûr, il y aura toujours des exceptions mais j’attends vraiment sincèrement en retour réellement d’un témoignage d’une casse physique quelle qu’elle soit ! Sans pour autant m’en réjouir...bises!
 
Note de la modération

Voilà ce qui me semble en effet être une bonne question.

Elle ne change rien à la position du Prius Touring Club sur l'utilisation de ce carburant.

J'ai l'intention de modérer cette discussion de près. Tout message est sensé répondre uniquement à la question, et il doit s'agir d'une expérience personnelle.

Nous avons une autre discussion E85 - Problèmes de joint de culasse qui à ce jour, n'a pas réussi à apporter les éléments que nous en attendions.

ICI, nos participants pourront parler d'une casse physique qu'ils, ou à la limite un proche, ont vécu. Et il faudra qu'ils documentent le cas avec des factures de réparation (le cas échéant) et/ou des images convaincantes.

J'espère que tout le monde jouera le jeu.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Bonjour chère modérateur,

Merci de ces précisions, je souhaite bien évidement éviter toute équivoque : je ne remets absolument pas en cause la position du forum, ni vos messages de préventions et d’orientation sur ce sujet.

et comme vous, je souhaite un retour plutôt personnalisé avec (malheureusement) une cause-conséquence avérée et liée à l’utilisation de le85 en récurrence.

Cela dit, je pense ne pas être ici hors la loi en faisant cela car cela ne relève pas du penal, et libre à chacun de prendre ses risques financiers et mécaniques.

Bon dimanche!
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière édition:
Bonjour,

J'apporte ici qq précisions et questions soulevé sur le forum hybridlife ;

Méaculpa, 520000 et non 620000kms, je viens de revérifier...

Taxi, et 2/3 fois par mois je retourne loin dans ma famille (Algésiras) en voiture car mon épouse ne peux prendre l'avion (raison médicale que je passerai).

Le week-end, très souvent, des amis font des extra et me l'emprunte. Bref...

- 4 trains de pneus (je change chaque année)
- 2 jeux de disques avant
- 1 jeu de disque arrière
- batterie 25% de cellules bof-bof à la reprise
- siège conducteur changé 1 fois (confort et non casse)
- entretiens courants tout les 15000kms dito carnet toyota
- rien d'autre
 
J'aurais juste une suggestion pour éviter d'avoir 250 postes pour dire "j'ai fait un plein d'E85, je n'ai pas eu de souci", c'est de répondre à la question. La question était "qui a eu un souci ?".

Déjà, c'est un usage que personne n'a dans la vraie vie des particuliers que nous sommes dans une très grande majorité...
Mais je ferme vite la parenthèse pour éviter de lancer une discussion sur les usages qui a déjà eu lieu partout ailleurs.
 
10% ethanol

Bonjour, je viens d'acheter une hybride 3.
Sur le manuel du propriétaire page 107, il est indiqué : "Toyota permet l'utilisation d'essence contenant un mélange d'éthanol lorsque la teneur en éthanol est de 10% maximum…"
Autre chose, je viens de m'inscrire sur ce site, mais je ne peux pas commencer une nouvelle discussion. Savez vous pourquoi?
Merci
Bien cordialement
 
Bonjour,
Pour l'hybride 3, veux tu parler de la Prius 3 ?

Pour le fait de ne pas pouvoir commencer une nouvelle discussion c'est normal, je crois que c'est autorisé pour les membres du PTC (l'association) seulement (ou aux modérateurs/admins du forum).
De quoi souhaite tu parler nécessitant la création d'une nouvelle discussion (a priori sur l'E85?) ?
 
Ouvrir une nouvelle discutions sur l'emploi du E85 serait mal venu , je pense qu'il y a déjà ce qu'il faut. Ce débat est à plus de 10000 échanges. :D

Pour ouvrir une nouvelle discution , effectivement , il faut être membre de l'association OU de demander à quelqu'un de le faire pour toi Ou , mieux , devenir membre et de l'ouvrir toi même. :jap:
 
Bonjour, je viens d'acheter une hybride 3.
Sur le manuel du propriétaire page 107, il est indiqué : "Toyota permet l'utilisation d'essence contenant un mélange d'éthanol lorsque la teneur en éthanol est de 10% maximum…"
Toyota ouvre le parapluie pour éviter les ennuis de l'utilisation abusive du E85, surtout vis à vis de nos dirigeants qui TAXES et "RETAXES" tous ce qu'ils peuvent.
Profitons tant que c'est possible du E85 sans trop de taxe, regarder ils conseillent l'électrique et après 6% d'augmentation en juin ils se dirigent vers 1.5% en aout.
Sur ce bonnes vacances les maillons comme disait le regretté COLUCHE.
 
Bonjour

Je visite le forum et je constate que personne n'a (en plus d'un an) remonté ici de casse moteur lié au E85.

C'est très bon signe :cool:
 
Bonjour, aucune idée si c'est très bon signe.

Pour le moment, personne n'est dans le moteur pour vérifier.

Néanmoins, tous ceux qui cassent leur moteur ou font un joint de culasse roulent avec du E85 et/ou ne font pas les entretiens comme c'est préconisé par le constructeur.

Aucun moteur ayant été entretenu selon les préconisations constructeurs et ayant roulé avec le carburant homologué n'a été cassé ou n'a fait de joint de culasse à ma connaissance.

Par contre, des moteurs (bien et mal) entretenus ayant carburé au E85 ont subi des casses ou des joints de culasse.

Depuis plusieurs mois qu'on répète aux clients qu'il faut éviter l'E85, on a moins de casses moteur et de joints de culasse à remplacer.

L'E85 est plutôt un facteur aggravant.
Personnellement, je ne prends pas le risque que Toyota m'annonce un devis à 12 000 euros (oui oui douze mille euros, y a pas de zéro en trop) pour un moteur cassé ou un joint de culasse.
 
Cela dit, je pense ne pas être ici hors la loi en faisant cela car cela ne relève pas du penal, et libre à chacun de prendre ses risques financiers et mécaniques.

Une petite précision: "être hors la loi" ne signifie pas seulement d'enfreindre le code pénal.
Le code civil, le code de la route, le code général des impôts, etc.....

A partir du moment où un code est enfreint, la personne est hors la loi.
Mettre un carburant non homologué, taxé différemment, dans un véhicule c'est être hors la loi.
 
:pardon::pardon::pardon::pardon::pardon::pardon:........

:cheveux::rigolade::lecteur::vitre:.........................:twisted:

Du plus humble au plus puissant d'entre nous, vu le nombre de Lois....

.......Qui n'est pas un HORS........ou mauvais HORSE....?
 
J'ai renommé la discussion citée plus loin pour y regrouper les messages en rapport avec les aspects légaux de l'utilisation du E85 dans des voitures qui n'ont pas été conçues pour, l'utilisation d'un boitier et la programmation.

Aspects légaux de l'utilisation du E85, de boîtiers et de la reprogrammation

ICI, on discute de possibles cas de casse liés à cette utilisation.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Hello tout le monde,

J’ai lu tous les sujets Prius touring-clubs sur le 85 que ce soit pour la Prius deux, la Prius trois, et celui-ci pour la Prius quatre. Au passage, il en manquerait un pour la priuse plus, l’humour…

Alors, mon constat : j’ai acheté d’occasion une P2 deux pour ma femme à 300 000 km : Je la gave à l’éthanol depuis deux ans, zéro problème. Elle travaille à 5 km de la maison, autant dire pas de temps de chauffe démarrage arrêt six à huit fois par jour entre le travail, les enfants, le sport etc. Zéro soucis.

Moi j’ai acheté une prise trois en janvier 2015, que j’ai gardé 4 ans : je l’ai acheté à 200 000 km, le garage la repris à 620 000 km. Gavé direct à l’éthanol le jour où je suis sorti de chez le vendeur. Zéro soucis.

J’ai une p4, après avoir eu en location trois mois une Auris hybride que j’ai aussi gavé à l’éthanol en attendant la P4, à ce jour zéro problème (bon, j’en suis qu’à 80 000 km).

J’ai un ami qui a un rav quatre hybride, il en est à 150 000 km à l’éthanol, zéro soucis.

Je loue pour mes deux collaborateurs une Lexus is300 et une 200ct, Je vous laisse deviner avec quel carburant il roule à 100 % du temps… Et avec quelle fréquence nous avons des pannes ou pas…


Donc je pose une question très très simple à tout ceux qui échange ici, et qui écrivent des pages et des pages de suppositions : qui a vraiment eu un problème quel qu’il soit physiquement sur la voiture (et je ne parle pas du voyant ou du broutage au démarrage de l’hiver) avec une utilisation à l’éthanol et quelque soit le dosage réalisé ?

Ce Message sans animosité aucune mais pour vous dire que cela fait longtemps que je ne réfléchis pas et je fais.

À ce jour, si vous devez comptabiliser l’ensemble des économies réalisées sur tous les véhicules, y compris société, je pense que je peux me racheter une autre Prius gratos…

Enfin, je viens de vous faire part dans un an il nous retour sur la Corolla 2l 180 chevaux en break, la nouvelle, puisque j’ai craqué et je l’ai commandé, le défaut de la Prius quatre avec un coffre trop petit pour les vélos, les déménagements, et mes chargements au quotidien pour le travail ayant été réglé avec cette Corolla. Mais surtout, quel dynamisme à conduire : un vrai régal !

Très très bon dimanche à toutes et tous, merci de m’avoir lu, je ne suis pas en colère, je cherche juste à éclairer les yeux de beaucoup de personnes, bien sûr, il y aura toujours des exceptions mais j’attends vraiment sincèrement en retour réellement d’un témoignage d’une casse physique quelle qu’elle soit ! Sans pour autant m’en réjouir...bises!
Bonjour à tous
En quelques chiffres mon expérience sur E85
Prius2 acheter avec 100 000Km j'ai fait environ 100 000Km uniquement en ethanol 0 problème

Prius 3 acheter avec 120 000km aujourd'hui elle as 350 000km roule à l'ethanol 0 problème

Lexus RX400H acheter à 150 000km revendu à 360 000km aucun problème

A ce jour je roule avec un Lexus RX450H elle a 350 000km 0 problème également.

Je viens de faire ll'acquisition d'une prius4 rechargeable et je vais lui faire boire de l'alcool.

A vous de vous faire une idée non pas sur des préjugés mais sur une ou des remontées d'expérience

Bonne journée à tous et vive le carburant "Local"
 
Bonjour et merci de ton retour d'expérience. Je remarque que tu sembles rouler énormément ce qui est d'un point de vue chimique et thermique un facteur positif quand à l'usage de l'ethanol .
De la à généraliser sur l'aspect uniquement positif de se carburant est peut etre à relativiser quelque peu, surtout que pour ma part je connais le cas rigoureusement inverse ( Toyota hybride ancienne aussi passée à l'alcool au bout de 5ans mais qui roule tres peu et surtout pas régulièrement , 6 ans plus tard gros soucis moteur ...lié ou pas ? je n'ai pas expertisé le vehicule remarque ).
Pour ma part j'ai toujours considéré que l'ethanol n'est pas techniquement parlant un carburant complet mais parfaitement utilisable pour autant lorsque les conditions le permettent.
A remarquer aussi que depuis plus de 10ans les carburants essences du commerces sont d'un niveau qualitatif assez variable et se contantes souvent de respecter une norme européenne "périmée" ( pas adaptée aux mécaniques essence à tres haut rendement...meme pour SP98 pourtant moins pire ) . Resultat pas mal de soucis moteurs , toutes marques, proviennent aussi de la mauvaise qualité du carburant !! Ce va meme jusqu'a dégrader les huiles moteurs parfois avec les conséquences inévitables.
 
Lorsque j'avais ma Prius et que j'étais en France, je mettais toujours de l'E85 sans problème. La voiture a parcouru 220000 km, puis j'ai eu un accident et j'ai donc acheté une Yaris.
En fait, j'ai parcouru les derniers 50 000 km en Italie, où il n'y a pas d'E85.
Le seul problème est, dans le cas d'une voiture sous garantie, que Toyota n'autorise pas ce type de carburant et donc il pourrait y avoir des problèmes en cas de problèmes de moteur car Toyota pourrait ne pas prendre en charge.
 
Toyota l'interdit, le législateur français l'interdit.
Ce n'est pas le problème dans ce topic.
Le topic parle des problèmes rencontrés... Et pas l'inverse.
Merci de rester dans le sujet de la discussion.

Et au passage, quand ne rencontre pas de problème, ce n'est qu'une expérience personnelle.
Il ne fait absolument pas essayer de généraliser.
Les méfaits de l'éthanol ont déjà été montrés.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,513
Retour
Haut Bas