Barres de toit

Je viens d'en prendre une paire chez Norauto (Epagny).
Ce sont des Thule (pied 754, kit adaptation 1566 et barres 862). Le kit 1566 est le spécifique pour Prius III. Je reposterai dès que je les aurai montées une fois, mais à priori, le pied ne déborde pas sur la partie en verre du toit.

ta réponse me rassure car je vais avoir une TOS et la moitié de volume de rangement par rapport à mon vehicule actuel. du coup ca risque de faire juste le coffre uniquement sans coffre de toit.

aurais tu une photo? ou est ce la meme photo que le post de john?

en plus j ai deja des barres et un coffre thule. donc faudrait juste que je change les pieds. ;-)
 
Ce n'est pas tout à fait les même que la photo de John, mais même principe : un pied avec un patin spécifique PIII qui épouse la forme de la carosserie et sans déborder sur le verre, et une patte qui vient faire le serrage dans le joint de portière.

J'ai trouvé les photos suivantes sur le net, pas les miennes, mais identiques :







La dernière photo (pied arrière, mais pied avant est similaire) montre pourquoi il ne faut surtout pas ouvrir le toit : rien n'est au contact du verre du toit, mais des que ce dernier monte, il va venir forcer contre l'intérieur du pied qui ne monte pas verticalement.
 
merci bcq pour ces précisions harpix. du coup je ne vais avoir que mes pieds thules à changer. tout le reste je l ai et vais pouvoir le conserver.
trop cool.
manque plus que la voiture à aller chercher dans les prochains 15 jours. on a eu l accord du pret. maintenant faut attendre les 7 jours de retractations.

je vous mettrais des photos cet été.

a plus
 
Barres de toit P3

Bonjour,

Je post à nouveau, mais sûrement à l'endroit le plus en rapport....

Ma P3 étant vendue, j'ai ses barres de toits (accessoires TOYOTA) à vendre 8).

Peu utilisées, elles sont livrées dans leur emballage d'origine. Prix 120 Euros avec port en sus. Livrées gratuitement autour de Grenoble. :youpi:
Si intéressé, suite en MP avec photographies possibles Okazou.
 
Bonjour a tous,

J'ai acheté ce matin mes barres de toit pour ma Prius 3 2012 sans TOS.
J'ai eu comme prix par le garage avec une petite remise : 170 euros.

Ce prix est t'il correct ?

Bonne journée a tous.
 
Bonjour,
Je suis votre discussion (elle me plaît de plus en plus cette Prius, je serai peut-être futur ex-Dieseliste... :grin:) , et souhaitais vous faire part d'un produit vu récemment sur un prospectus d'un grand centre auto : Handirack
http://www.handiworld.com/handirack-1.html
Ca pourrait convenir au problème d'appui des barres de toit sur TOS, n'est-ce pas ?
 
Si j'ai bien compris les messages précédents, avec les barres de toits Toyota on ne peut pas ouvrir non plus les toit ouvrant.
Donc ca change quoi ?
 
Ton message n'est juste pas dans le bon sujet il faudrait qu'il soit déplacé dans "barre de toit"
Ton système n'apporte rien de plus pour le toit solaire.
En revanche il peut intéresser les gens sur le fait que tu n'as pas a appuyer sur le toit pour l'installer...
 
Dernière édition:
vends barres de toits Toyota

Vends cause changement de véhicule, barres de toit spécifiques à la Toyota PRIUS 3, achetés en 2010 chez Toyota 189€. Faciles à monter, vérouillage à clé. Servies 6 fois.

Disponible sur le Mans Centre ville (72) mais peux également vous les remettre dans les départements 27, le 28, et le 91 voire le 78 ainsi que sur Caen

Elles sont en vente 110€

Je vends également tapis dont coffre spécifiques prius III
 
Barres de toit prius 3 neuves

Bonjour,
Suite à changement de prius (prius3 vers prius+), je vends les barres de toit de la prius 3 (2009 à aujourd'hui !) neuves et n'ayant pas été utilisées
Tarif : 100,00 € (produit Toyota avec emballage d'origine)
Hazebrouck Nord (59) voire 62 selon disponibilités
 
J'ai une PIII avec toit solaire et j'ai utilisé l'an dernier les barres de toit Toyota. J'avais un coffre de toit et une planche à voile : aucun problème, les pieds des barres appuient aussi sur le verre mais le verre ne bouge pas. Et j'ai mis un bout de chatterton rouge sur la commande du toit ouvrant pour ne pas faire de connerie.
A mon avis, la raison de l'incompatibilité des barres de toit est que le panneau solaire et le toit ouvrant ne fonctionnent pas, ce n'est pas un problème de casse possible.

Je pars dans quelques jours en vacances avec ma P3 et son toit solaire équipé de barres de toit Toyota et d'un coffre de toit Thulé que j'ai depuis plusieurs années. J'espère bien ne pas avoir de souci, à condition bien sûr de ne pas ouvrir le toit ouvrant :)

Dans la doc d'installation des barres, il n'est pas fait mention d'une incompatibilité avec le toit ouvrant de toute façon...

Allez, bonnes vacances à tous !
 
vacances gâchées

Bonjour.
Un fou furieux ne s'est pas arrêté au stop et n'a même pas ralenti d'ailleurs.
Résultat ma belle p3 n'est pas réparable et va disparaître au cimetière des prius.
Vincent
 
Vraiment pas de chance et désolé pour toi

L'assurance prend peut être la voiture de remplacement pour tes vacances?
Le principale c'est qu'il n'y ai que du matériel d'abîmé.
 
Je ne veux pas polluer ce topic, alors rapidement : merci à vous deux pour votre sollicitude. Pas de délit de fuite heureusement, et pas de blessé non plus. L'essentiel est sauf et je suis presque propriétaire d'une nouvelle P3 Lounge donc tout va bien. Merci !:cool:
 
Salut !

Vu que j'ai changé ma P3 contre une Auris 2013 il y a peu de temps, je donne le kit THULE spécifique à la P3 avec les barres acier (ensemble servi 5 fois ...).

Attention : comme j'ai adapté les barres sur mon Auris avec un nouveau kit, il faut juste racheter le pied THULE RAPID SYSTEM 754 qui va avec ce kit+barres ! L'ensemble est complet avec les instructions de montage et en état neuf ! Mais il n'y a pas les barillets.

Voir ci dessous les références THULE :

83952580f4054784.jpg


Comme les barres sont très pénibles à expédier, la remise se fait en mains propres uniquement (pas d'expédition) ! La remise peut se faire à Rouen, Dieppe, ou Neufchatel en Bray ...

Réponse en MP.

@ bientôt peut-être !

Gidu
 
Barres et coffre souple THULE sur Auris 2013

Salut !

Juste avant de partir pour quelques jours dans le Morbihan, voilà à quoi ressemble l'Auris 2013 avec les barres et le coffre de toit souple THULE.

De Dos :
131025063203467782.jpg


De face :


Le coffre de toit souple THULE Ranger est idéal quand on n'a pas trop de place pour le stockage, et puis, il s'adapte au volume de bagages à transporter, quand aux barres THULE, elles sont nettement mieux fabriquées et conçues que celles vendues sous la marque Toyota, (je sais, j'en ai eu un jeu pour mon ex P2 ...), et en plus, il n'y a pas à racheter des nouvelles barres quand on change de voiture, il n'y a que les tampons en caoutchouc, les pattes métalliques et éventuellement les barres à changer, (le pied est le même pour tous les modèles de voiture), c'est nettement plus économique que de tout racheter !

Bon, ok, derrière, c'est pas une Toy, mais bon ...

@+!

Gidu
 
Partant bientôt en vacances à la montagne pour les fêtes de fin d'année je suis à la recherche de barres de toit pour une P3 sans TOS.

Vu que je vais les utiliser grand max 2 fois par an j'ai trouvé ce modèle en alu qui avait l'air pas très cher et de bonne qualité:
http://www.ebay.fr/itm/BARRES-DE-TO...2309?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item2c5bf0b3a5

Qu'en pensez-vous?

De plus j'aimerais avoir vos lumières pour un coffre de toit rigide (minimum 350L), facile à fixer de préférence.

DHK94450
 
bonjour à tous

petite question :

est-ce que les barres de toit Toyota pour la P3 sont des barres THULE rebadgées Toyota ?:eek:
 
Non, les barres d'origine Toyota ne ressemblent pas du tout à du Thule.
 
J'apprécie les barres de toit Toyota
qui sont spécifiquement conçues pour l'avant et l'arrière de la Prius,

qui sont conçues pour ne pas abîmer la peinture grâce aux
protections scotchées plastiques discrètes à positionner très exactement
une fois pour toutes et qui facilitent ensuite une rapide ré-installation.

Ces barres s'enlèvent et se remettent tout autant rapidement
que très facilement et sont verrouillées automatiquement à chaque pose.
 
salut à tous,
je vais commander ces barres de toit. je vous tient au courant du resultat ;)
 
J'ai acheté les miennes sur le bon coin pour 80 euros; elles étaient neuves car le vendeur avait une P3 TOS et n'osait pas les monter de peur de casser son toit en verre!

Avant de commander "plein pot" cher toyota cela vaut peut être la peine de regarder s'il y en a, c'est rare mais cela existe...

Je veins de regarder et il y en a

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/576744605.htm?ca=12_s

Une bonne occasion pour aller voir Ageasson!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,346
Retour
Haut Bas