HybridAssistant

oh, ce n'est pas que je ne comprends pas le rapport créé par HA,
mais une version traduite en FR me semble quand même logique. :-D

j'ai montré un rapport à un collègue, sa réponse, :eek:
"je n'ai rien compris, tout est en anglais..." :eek:

et puis si cela coute 2x plus cher, je suis prêt à mettre le prix demandé :grin:
 
oh, ich kann Englisch lesen und verstehen.
Proof !!!
 
Ohne zu wissen, im Ausland übersetzen :pardon:
Ich schaffe es noch ein paar Worte zu stammeln :grin:
Dies ist nur zu lachen wie Robain sagte :roule1:
:jap:
 
Une petite idée sécuritaire

Salut à toutes et à tous ;-)

  • sécurité d'abord: ne pas jouer avec ce truc en conduisant.....
HA est graphiquement très facile à appréhender. Un simple coup d'œil sur l'écran et on sait tout ! Il suffit de quelques jours, ou plus selon la vitesse de circulation des neurones du regardeur ;) , pour être à l'aise avec l'écran.

Ces réflexions pertinentes (
leche-bottes.gif
0003.gif
), associées à ma (mé)connaissance de HA, viennent d'ébranler mes deux neurones
0178.gif
.
Pour qu'un système de visualisation et de contrôle tel que celui-ci soit efficient, ne serait-il pas opportun d'offrir la possibilité à l'utilisateur de choisir ce qu'il veut voir s'afficher en priorité, cela par rapport à d'autres données qu'il jugerait moins importantes, voire distractrices? Un affichage à la carte que l'on pourrait disposer sur l'écran en fonction des ses affinités.
Je verrais bien cela associé à un petit boîtier servant de HUD ... mais il faudrait également intégrer la fonction d'inversion d'image ...8)
A mon humble avis, HybridAssistant atteindrait un sommet autant du point de vue pratique que du niveau sécuritaire.

Utopique? Irréaliste? Irréalisable? À votre avis :hum:

jacques
ordi-poing.gif
 
Dernière édition:
Bonsoir,
que ce soit en Français, Anglais, Espéranto je ne crois pas que cela change grand chose. Dans la Voiture il n'y a que deux pédales. Derrière ça pousse, alors que devant ça freine.
 
:horreur: ATTENTION "atrelec"..........!!!

Tu es sur un Forum de Club bourré de peaux de bananes
à l'esprit mal tourné......!!!
Et parler innocemment de deux pédales, en disant que devant
çà freine.....alors que çà pousse derrière va faire poser des questions...!.
 
...j'ai montré un rapport à un collègue, sa réponse, :eek:
"je n'ai rien compris, tout est en anglais..." :eek:

La plupart des termes du rapport sont techniques.
Si on ne sait pas ce que sont les STFT, LTFT, BSFC, Power, HV, KW ce n'est pas une traduction approximative qui les rendra plus compréhensibles...

Alessandro et moi-même développons cette application pendant nos loisirs, et la partie traduction ne fait pas partie de nos occupations favorites....
 
...Je verrais bien cela associé à un petit boîtier servant de HUD ... mais il faudrait également intégrer la fonction d'inversion d'image ...

Bonjour à tous,
je n'ai pas encore eu l'occasion de tester HA qui me parait absolument fabuleux, mais la remarque d'Old-Jack est très pertinente, l'inversion horizontale du rendu à l'écran permettrait de poser son smartphone sur le tableau de bord et d'avoir une simili vue tête haute, en tout cas la nuit, comme Sygic pour ceux qui connaisse.
Bravo pour l'initiative de cette application.
 
Bonjour à tous,
je n'ai pas encore eu l'occasion de tester HA qui me parait absolument fabuleux, mais la remarque d'Old-Jack est très pertinente, l'inversion horizontale du rendu à l'écran permettrait de poser son smartphone sur le tableau de bord et d'avoir une simili vue tête haute, en tout cas la nuit, comme Sygic pour ceux qui connaisse.
Bravo pour l'initiative de cette application.
M'enfin, il suffit de tourner ton téléphone et de le mettre à l'envers près du pare-brise :-D
 
Salut à toutes et à tous ;-)
Pour qu'un système de visualisation et de contrôle tel que celui-ci soit efficient, ne serait-il pas opportun d'offrir la possibilité à l'utilisateur de choisir ce qu'il veut voir s'afficher en priorité, cela par rapport à d'autres données qu'il jugerait moins importantes, voire distractrices?

Voilà une belle occasion de dialoguer de nouveau avec mon plus vieil ami sur internet !

Utilisant HA maintenant sans interruption, je trouve que les informations affichées sont très bien choisies par ces concepteurs, car déjà fort bien limitées à l'essentiel. En cliquant sur les afficheurs de la vitesse, des tpm du thermique et du SOC, on obtient d'autres indications, donc la possibilité de choisir ce que l'on veut voir s'afficher en priorité existe bel et bien.

Dans le "dashboard", tout est parfaitement bien expliqué, mais je me propose d'en assurer la traduction en Français, en collaboration avec Xavier. Ce sera fait un de ces jours.

Maintenant, il y aura évidemment autant d'opinions sur ces points que d'utilisateurs, et il y a certainement encore de la place pour apporter quelques optimisations, mais je ne peux que féliciter Xavier et Allessandro pour leurs arbitrages si bien réfléchis.

Jan :jap:
 
Pour mon information, quelqu'un pourrait-il me dire a quoi correspondent les statuts S1A, S1B, S2, S3?

Merci par avance
 
Coucou,

Voilà deux jours que j'utilise ha..

Super outil que j'ai installé sur une tablette avec support GPS aimanté avec l'odblink.

J'ai remarqué qu'on lorsque je suis en roue libre, thermique coupé, sur du plat, la régénération reste à zéro sur l'application.

Ha ne montre une phase de recharge que si j'appuie sur le frein.

Le forçage de la ventilation des batteries HT est top.

HR est vraiment sympa. Les tableaux récapitulatifs sont au point.

J'ai déjà réussi à améliorer ma consommation également.

Bonne soirée à tous.
 
:ovation:Bonsoir à Tous,

Voilà quelques jours que j'ai découvert HA et je suis en train de finir de lire l'ensemble de cette discussion très, très intéressante afin de savoir si cela convient pour ma Prius Plug In ! J'ai trouvé un tableau récapitulatif m'encourageant pour mon type de voiture.
Autre petit problème je suis Apple, ordi et smartphone mais j'ai en réserve un Galaxy note II, donc j'ai commandé "ODBLink Lx comme conseillé que je pense recevoir d'ici quelques jours, ce qui me permettra de faire la mise en route et je vous tiendrai au courant.
Mais quel bel outil mis notre disposition et quel travail impressionnant fourni par Priusfan et Allessandro ainsi que par nos testeurs, Bravo, mille fois Bravo à tous et un grand merci !
 
Bonsoir Ulysse.
Je te confirme que HA est opérationnel pour la P3 PHEV.

Je l'ai validé sur celle de LessPolluter...
 
Ajout d'information dans le rapport HR

Bonjour,

Selon moi, il manque une donnée statistique importante... A savoir ce qui touche notre porte monnaie et comment nous inciter à optimiser notre consommation de carburant.

Serait-il possible d'envisager la saisie du prix du litre d'essence sous HA ?
De cette façon, permettre à HR de calculer le coût de revient du trajet effectué.

J'adore cet outil, encore utilisé hier soir en ville.
Je me rends compte que nos hybrides font en général la moitié du trajet total en EV. J'ai fait 63% en EV sur ce dernier trajet aller-retour.

Bonne journée à tous.
 
@ircalan
Tes désirs sont des ordres :-D
Sera intégré dans prochaine version de HR.

Dans cette prochaine version, il y aura également la possibilité de choisir, pour un trajet, une tranche de temps qui nous intéresse particulièrement.

Intérêt:
surveiller la phase de chauffe,
ou bien la conso en régime stabilisé,
ou encore visualiser en détail telle partie de la carte du trajet.
 
:grin: Je me demande encore quel désir vous allez exaucer avec cette merveille...
..............Des fois....le N° gagnant de l'Euromilion......Non....?
 
Bonsoir Ulysse.
Je te confirme que HA est opérationnel pour la P3 PHEV.

Je l'ai validé sur celle de LessPolluter...

Je commence à utiliser HA avec ma P3 PHEV et j'ai peut-être remarqué un petit soucis : dans les rapports que je génère, les températures des 2 derniers blocs de batterie ( 7 & 8 ) sont toujours à zéro.

Exemple avec un copié/collé du tableau :
HV Battery Temperature Sensors
Sensor In 1 2 3 4 5 6 7 8
% Max - 54% 100% 48% 100% 100% 100% 0% 0%
Max 15°C 17°C 17°C 17°C 17°C 17°C 17°C 0°C 0°C
Avg 14°C 16°C 17°C 16°C 17°C 17°C 17°C 0°C 0°C
Min 14°C 16°C 17°C 16°C 17°C 17°C 17°C 0°C 0°C

Je confirme le fonctionnement sur un HTC Desire (A8181) en rom custom (Android 4.2.2) !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,374,877
Retour
Haut Bas