HybridAssistant

Interprétation HA

J'ai fait in aller-retour à Amiens et comme j'étais seul dans la voiture j'ai lancé HA et voila ce que j'ai eu:
On voit bien les 2 moteurs électriques alors que tu (Priusfan) disais ne pas savoir comment récolter les données ! Mais je ne sais pas lequel est l'avant ou l'arrière.
Voici ce que j'en ai déduit avec les captures d'écran correspondantes:

En charge à l'arrêt il n'y a qu'un moteur qui charge et toujours le même le gauche.
picture.php


En mode EV il n'y a qu'un moteur qui est en route, le droit.
picture.php


Je n'ai jamais réussi à avoir le logo EV en vert alors que j'ai été en électrique pur au dessus de 60.

Quand le thermique se met en route tout seul les 2 moteurs électriques chargent (Therm-low).
picture.php


Quand on pousse un peu plus, le moteur électrique gauche pousse et le droit charge (Therm-mid).
picture.php


Si on pousse encore plus fort et que la barre thermique est pleine, il y a inversion des moteurs électriques, le droit pousse et le gauche charge (Therm-high).
picture.php


Tout cela si j'ai bien compris car je suis un novice dans l'utilisation du HA.
Si vous voulez j'ai les rapports complèts.

Merci de vos éclairages:cool:
 
Pour l'éclairage un peu de lecture ici : http://prius-touring-club.com/fr/
te donnera les principes de fonctionnement, en particulier celui du PSD et des 2 moteurs MG1 et MG2. ( les deux petits moteurs qui viennent d'apparaitre dans la nouvelle vue de HA. ) La place qui manque c'est pour le 3ème moteur électrique ( appelé MGR ) spécifique aux 4 roues motrices et que Priusfan ne sait pas lire pour l'instant.

Bonne lecture. Ça vaut le coup d'activer Flasher player pour pouvoir jouer avec le simulateur (dénommé "Cliquodrome Interactif") et bien comprendre le fonctionnement.
 
Excellent conseil Duphilo (Du = contraction de "de Le").:jap:

et c'est amusant: j'ai communiqué tout récemment ce même lien à astrix64 car il était inquiet de voir que MG1 tournait parfois "à l'envers"....

voila à quoi cela ressemble pour un awd: mgr est à droite....

15ad1a0ea7b8b0.png

 
Je suis très heureux pour cette évolution. Ne pas regarder à l'intérieur du PSD signifie perdre la partie la plus intéressante du système HSD.
Par exemple, dans cette période que j'y regarde, j'ai vérifié des hypothèses que je n'avais jamais prouvées . Comme celle trouvée par @pmlgeek:
À basse puissance MG2 peut fonctionner comme générateur au meme temps de MG1, pour augmenter la recharge de la batterie avec le thermique qui reste à bas régime et avec un Load élevé.
:)
 
C'est très bien ce nouveau graphe.

Serait-il possible de mieux remplir l'espace en élargissant les barregraphes et en rajoutant les valeurs en kW ainsi que les témoins des limites de charge et de décharge de la batterie?
 
HA et LS600h

En regardant d'un peu plus près les infos de HA, je m'aperçois que pour un trajets relativement court de 15km et bien que la température ambiante soit plutôt clémente à 16°C, j'ai une consommation de 3,39 kWh dont 1,09 kW en moyenne de servitude, ce qui me donne 0,43 kwh.8)

Je vais regarder cela d'encore plus prêt car j'ai juste la clim et les feux diurnes (0,6 kW de conso moyenne) me semble-t-il, j'ai 0,4 ailleurs?

Cette conso fait quand même 13%, il faudra que je coupe tous les équipements pour voir si je baisse ma conso de 13%.:-?
 
Tu as déjà un minimum de 500W de conso de l'électronique de bord (comme sur toutes les hybrides).
Par ailleurs, le conducteur et les passagers de ta watture ont besoin de la clim, car j'ai remarqué que dès qu'elle est coupée cela devient rapidement un sauna...
Les feux diurnes sont certainement à LED et consomment très peu.
La radio ne doit pas consommer énormément...
 
Oui, d'après HA (merci), j'ai environ 500-600w de clim (en ce moment), car en été je pense que cela va monter.
Ce qui veut dire qu'effectivement il y a 500w pour le reste de l’électronique.

Cela veut dire que sans clim, j'économise 0,5kwh, soit 5% et je pense que si j'ouvre le toit ouvrant, le CX sera handicapé et le SCX augmente aussi en peu car il y a le saut-vent qui se relève. Il est fort probable que cela consomme plus au final.:grin:
Sans compter que la clim va se déclencher si la batterie monte en température.

Et oui, pour avoir une température et des sensations bien maitrisées à l'intérieur, il vaut mieux que cela soit assez étanche, c'était aussi le cas sur mon ancienne voiture.:jap:
 
Car la batterie HT reçoit un conduit de clim afin d'améliorer son refroidissement et donc le rendement.
Dès que la température de l'air entrant est trop chaud la clim démarre et l'alimente.
Sinon la batterie HT est ventilée avec de l'air chaud ce qui la refroidit moins et par conséquent fournira et recevra moins de courant car l'inverter limitera le courant pour prolonger la durée de vie de la batterie HT.
 
Effectivement cela n'existe pas sur les gen2 gen3 ni gen4...

La LS est lourde et puissante, elle tape donc pas mal dans la batterie et anticipe intelligemment son échauffement....

La batterie est équipée de 2 ventilos et l'on constate qu'ils sont déclenchés comme sur les autre HSD: à partir de 36°C et avec des échelons allant de 0 à 6 par pas de 2°.

La différence est l'activation de la clim pour accélérer le refroidissement.
 
Par contre, l'inconvénient de la LS600H, le système hybride prend beaucoup de place, je trouve que pour une aussi grosse berline, le coffre est petit.
 
Car la batterie HT reçoit un conduit de clim afin d'améliorer son refroidissement et donc le rendement.
Dès que la température de l'air entrant est trop chaud la clim démarre et l'alimente.
Sinon la batterie HT est ventilée avec de l'air chaud ce qui la refroidit moins et par conséquent fournira et recevra moins de courant car l'inverter limitera le courant pour prolonger la durée de vie de la batterie HT.
Ils ont copié sur Less Polluter et son chauffeur, il me semble. :grin:
 
Par contre, l'inconvénient de la LS600H, le système hybride prend beaucoup de place, je trouve que pour une aussi grosse berline, le coffre est petit.

Je suis assez d'accord, sur le véhicule précédent j'avais 530l alors que là, il n'y plus que 420l.

En revanche, les passagers ont beaucoup plus de place. On peut très facilement étendre les jambes devant et derrière. (Enfin cela dépend de sa taille bien sûr :cool:)
 
MGR n'apparaît pas sur mon RAV4 qui affiche pourtant awd.

Ça y est, c'est réglé...
Sera mis en place très bientôt....

La reconnaissance a été effectuée sur un RX450h (merci @colibri78 :jap:).

MGR va donc apparaitre sur:
RAV4 AWD, NX300h AWD, RX450h

Pour info, la LS600h est également AWD, mais il n'y a pas de moteur électrique à l'arrière: la transmission vers le train AR s'effectue via un coupleur, en sortie de transmission, qui ressemble à un différentiel Torsen.
détails par ici
 
Ça y est, c'est réglé...
Pour info, la LS600h est également AWD, mais il n'y a pas de moteur électrique à l'arrière: la transmission vers le train AR s'effectue via un coupleur, en sortie de transmission, qui ressemble à un différentiel Torsen.

C’est bien un Torsen avec glissement limité. En temps normal, le couple est réparti 40:60 et varie en fonction des conditions d’adhérence.
 
nouveau

Bonjour, récemment acquéreur d'une Prius 2 de 2007 et 118000 km je suis agréablement surpris par la facilité de conduite (sauf peut être l'encombrement).

J'ai un peu survolé ce Post et serait intéressé par un OBDLINk, Cdiscount propose deux version LX ou MX a des tarifs équivalents . Lequel est le plus adéquat pour ce véhicule et HA installé sur un Smartphone LENOVO K5?

Cordialement
 
.... intéressé par un OBDLINk, Cdiscount propose deux version LX ou MX a des tarifs équivalents . ......

Le LX est parfait pour HA est fera pareil que le MX Bluetooth (normalement plus cher).
Mais Cdiscunt annonce un prix de 153 euros rabaissé "très généreusement" à 115 euros !!!!!
L'arnaque est forte et la marge de combien ???
En plus même pas certains qu'il ait l'article dispos et vous risquez d'attendre qu'ils soient livré des US avant de l'avoir.

L'objet est au même prix depuis des années sur le site du fabricant ScanTool aux US à 49.95 US$
https://www.scantool.net/obdlink-lxbt/

Avec le PriusTouringClub il y a des achats groupés pour cet article direct chez le fabricant. Attendez avant de vous précipiter.
 
HybridAssistant a maintenant 2 ans

Cela fait aujourd'hui 2 ans que ce projet a démarré...

A cette occasion, Alessandro a publié un tableau récapitulant l'usage par pays.
C'est par ici
Il y a environ 20 000 utilisateurs actifs...

La France arrive en 4ème position derrière Italie, Russie & USA
 
Moi je suis un tout nouvel utilisateur, pas encore bien familiarisé. Mais ce que j'ai vu me suffit pour vous tirer mon chapeau. Clap-clap, merci et joyeux anniversaire !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,887,676
Retour
Haut Bas