Quel carburant dans le réservoir

Rouler sereinement ...

Ca n'arrive pas qu'aux autres et le jour où on pourra faire les analyses nous même, on verra que nos carburants sont peut-etre tous frelatés ... à l'eau (à qqes euros les 1000 litres, cela peut-être tentant).

http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/problemes_de_carburant_a_repetition
http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/la_ritournelle_du_carburant_frelate

Lisez donc les commentaires et allez sur les sites de plaintes groupées. Les grandes surfaces sont les principales visées, mais il y a quand même eu des cas en marque-distributeur (plus rares).

La phase de vidange des cuves avant re-remplissage est primordiale pour éviter les résidus. Pour la condensation (dans les cuves mais aussi dans votre réservoir vide) ... il n'y aurait que les additifs.
 
Problème résolu

En attendant roulez sereinement avec n'importe quel carburant (sauf GO évidemment).
En ce qui me concerne, le problème est résolu : le meilleur carburant -pour le moteur thermique-, c'est le GPL. :grin:
Pour la voiture, ce sont les électrons. :-D

...

...

...

...

Comment ça, ça ne vous aide pas ? :cool1:
Bon, aller, je suis sympa : j'ai du SP98 dans le réservoir "essence".
Pour la bonne raison que Total a indiqué que c'est l'essence qui a tendance à se conserver le plus longtemps (et y a pas -encore ?- d'agrocarburants dedans).

Bon débat. :jap:
 
Dans ce cas effectivement, ça se comprend parfaitement.

Conseillé donc pour les Ampéristes et autres hard plug-in'istes.
 
Le SP98, d'après la législation, peut en effet contenir de l'agroéthanol.

En réalité, les pétroliers n'en mettent pas (encore ?) dans le SP98 pour garder une compatibilité avec les anciennes.
Je serais plus tenté de croire Total sur ce coup. :jap:

A moins que Ian51 puisse nous confirmer/infirmer cela ?
 
C'est aussi mon avis, pour les veilles trottinettes le SP95 n'est pas recommandé. Il est préférable de prendre du SP98 plus proche des anciennes spécifications des Essences avec du Pb.

Mais attention, les stabilisateurs et substitues peuvent fausser les choses.
Probablement que Total (et d'autre enseignes) mettent quels additifs pour améliorer le SP98 pour nos ancienne voitures. Mais cela a tendance à disparaître.

Un moteur prévu pour du E10 tolère bien du SP98 car très proche (moins d’Éthanol) mais n'apporte quasi rien en performance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et bien moi en ce qui me concerne ça fait 3 pleins avec du sp98 et je trouve que le moteur est moins rugueux ou hurlant quand j'ecrase la pédale d'accélérateur et je trouve les accélérations plus franches ou vives , mais le plus flagrant c'est vraiment le bruit du moteur qui semble plus feutré en pleine accélération , c'est vraiment le mot qui correspond le mieux .

Je précise que je suis très à "l'écoute" de toutes mes voitures.

Mais là ou je me dit que ce n'est sûrement pas un effet placebo, c'est que ma femme m'a fait remarqué la même chose au niveau du bruit du moteur , elle qui depuis qu'elle a son Auris TS hsd , trouve ma Prius bruyante...

Au niveau conso, je ne peu pas trop dire car évidement, plus les semaines avancent moins je consomme avec les températures qui se réchauffent .

Par contre j'ai décidé d'arrêter les mix e85 + sp95 car le gain financier n'était pas assez important voir quasi insignifiant avec la conso plus élevée constatée (pour ma part je mettais environ 40% d'e85 par plein pour une conso supérieure de 1/1,5l aux 100km)

Et puis la station située juste derrière chez moi ne délivre pas d'e85 et surtout le sp98 n'est qu'à 1ct de plus par rapport au sp95, et c'est la station la moins chère du département alors...
 
Et bien moi en ce qui me concerne ça fait 3 pleins avec du sp98 et je trouve que le moteur est moins rugueux ou hurlant quand j'ecrase la pédale d'accélérateur et je trouve les accélérations plus franches ou vives , mais le plus flagrant c'est vraiment le bruit du moteur qui semble plus feutré en pleine accélération , c'est vraiment le mot qui correspond le mieux .

alors il faut que j essaye d urgence du sp100 :razz:
 
Dernière modification par un modérateur:
Je l'avais essayé , le Vpower de chez Shell en Suisse sur deux autre autos qui certe n'ont rien à voir avec la Prius (civic type r ep3 et Accord k24) et par rapport au sp98 il ne m'avait rien apporté de plus qu'un plie plus cher...

Par contre le BP ultimate lui, semblait meilleure
 
Dernière modification par un modérateur:
Je me rappelle une Cosworth avec laquelle j'ai parcouru 60.000 kms.
Quel régal !... Mais il fallait ouvrir le capot tous les mille bornes environ. Parce que elle pouvait consommer de l'huile, les durits non remplacées par des types aviation pouvaient suinter,... j'en passe.

Le côté écolo de la Prius est un critère d'achat, mais sa fiabilité aussi et tout aussi important.

Alors pour mon épouse et moi, utiliser une Prius c'est être serein et ne pas se soucier sans cesse de tout un tas de trucs.

Donc, pour les pleins on suivra les préconisations constructeur (en plus l'auto est garantie).

J'ai déjà eu assez mal à la tête en lisant le sujet depuis le début. 8)
 
:papy:.......les émanations.......?.......:p
 
Je n'ai jamais eu d'autre panne qu'une courroie de distrubution décrantée !!!
 
Courroie de distribution décrantée ?

Je croyais qu'il n'y avait pas de courroie de distribution sur les moteurs HSD :eek:
 
Pannes

Pannes sur ma Laguna 2 de 2001 (reprise lors de l'achat de mon Auris TS) :
Bloc compteur, rotules avants (2 x, soit 4 rotules !), boite de vitesses, tous les lèves vitres (dont 2 x celui du conducteur), cartes clefs électroniques (2 x), système électronique de relevé de pression des pneus, bouton de warning, pommeau du levier de vitesse, laves phares au xenon.

La seule "chance" que j'ai eu est d'avoir réussi à trouver un garagiste pour réparer la boite de vitesses (sinon, c'était plus de 3000 € HT + main d'oeuvre).

Inutile de dire que je ne suis pas prêt de revenir chez Renault ...
 
:non:....Faudrait peut être pas confondre Mégane et Eve........:siffle:
 
Pannes

Ça tombe en panne ça ?!

(laisse-moi deviner... le pommeau t'est resté dans la main ? :-D)

Bouton qui ne tenait plus en position basse (c'est à dire warning éteints). J'ai dû mettre une cale en caoutchou pour éviter d'avoir les feux de détresse sans arrêt ... et je me suis fait re "caler" au contrôle technique. Sans atteindre le talent d'Ageasson, je dirais que je me suis fais recaler à cause de la cale.

Le tour de la tête du pommeau de levier de vitesse, en cuir, a fini par se désagréger. La tête du pommeau (là où il y a les indications de la position des vitesses) ne tenait plus. J'ai dû changer le pommeau.
 
:hum:......Tu avais dû mettre une cale en bourre........?
....(une vraie cale à miter d'ailleurs)
Tu savais bien pourtant: "les cales sont à enlever pour tout contrôle de bande......de roulement"......
 
plein de la prius 3 à l'e85 ce week end! (déjà utilisé auparavant mais souvent avec une moitié de reservoir en sp95)

Petite apparition du voyant moteur :) je surveille ça mais d'après ce que j'ai lu , c'est dû à la surconsommation induite par l'e85, me trompais-je ou pas?
 
pourtant sur la prius 2 c'est apparemment fréquent, c'est ce que j'ai lu (j'ai fait l'amalgame avec la 3 il est vrai)

sinon pour etre plus concret, ethanol oui ou non? (j'ai lu plein de oui :/ ) et rdv toyota ou pas ?
 
Bonjour , après plusieurs essai entre le E 10,le 95,et le 98:je trouve que le moteur fonctionne mieux ,est plus silencieux et consomme moins .Je teste différent 98 pour trouver le meilleur pour battre mon dernier record de consommation (3,3 L/100 "obd" 3,57 l/100 calculé plein a plein sur 1313 kms a 49 km/h de vitesse moyenne !!!!!
 
Depuis le premier janvier 2016, le rapport prix/efficacité énergétique est favorable au E10. J'ai donc décidé de tester ce carburant. Et je ne constate aucun écart de consommation par rapport au 98 Excellium que j'employais précédemment. Le E10 vient de chez Total access tout comme le 98.
Mes pleins me coûtent légèrement moins cher, ce qui n'aurait pas été le cas en restant au 98 qui a fait les frais de la hausse de la TICPE au même titre que le 95 et le GO!!

J'ai une Auris TS facelift.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,334,833
Retour
Haut Bas