Présentation de la P4 LE 18/03/16 à Saint-Omer

pff.... t'as raison en plus ! Il fait tout gris pour le moment ! mais..... il ne pleut pas !!! :-D
 
Une lumière idéale pour nous ramener des photos en quelque sorte... :grin:
 
:grin: Et on attend beaucoup de commentaires....
Ne pas confondre St Omer et......Ste Omerta....!
 
Super moment, merci beaucoup pour cette petite organisation super sympa !
À refaire sans hésiter !

Et pour info, je suis en effet revenu sans utiliser les autoroutes.

Trajet aller avec autoroutes, distance +/-200 km, 3h, 4,05 l/100
Trajet retour sans autoroutes, distance +/-200 km, 4h, 4,35 l/100
(temps plombé surtout par la traversée de Lille, si j'avais su, j'aurais emprunté les autoroutes pour au moins contourner la ville)

Attention, quand je roulais sur autoroutes, je roulais entre 90 et 100 km/h en mode camion.
Donc ma consommation est très certainement anormalement basse due à l'aspiration des camions devant moi.
Je précise que je ne "collais" pas les camions volontairement (comme je faisais quand j'étais jeune), mais même en roulant à 30-50m derrière, l'effet doit certainement se faire sentir.

Information intéressantes pour ceux qui roulent au GPL.
Juste après la frontière en revenant, donc je pense entre Baisieux et Tournai, j'ai trouvé le GPL à 0.220 euro/l !!!
Chez nous en Belgique il est pour le moment remonté au dessus de 0.320, donc ce prix est tout bonnement incroyablement exceptionnel !
Malheureusement, les pompes GPL ne sont pas accessibles quand l'établissement est fermé.
A garder en mémoire la prochaine fois que je passe dans le coin en journée !
 
Dernière édition:
Petit résumé non exhaustif...

Nous avons passé une super après-midi à Saint-Omer !

Le groupe Toys Motors du secteur a mis à notre disposition 4 Prius 4 venues de Boulogne sur Mer, Dunkerque, Abbeville (une belle Rouge Passion !) et celle de Saint Omer.

Un café, un tour dans la concession avec une P4 blanche tout juste arrivée et préparée exprès pour nous, pour qu'on puisse l'admirer, et nous voilà installés pour un vrai exposé pointu des technologies déployées pour que ce nouveau joujou soit plus que bluffant ! Géraud Lemoine (de la concession de Dunkerque et Martin Delerue (de celle de Boulogne) ont préparé ça avec passion et seront imbattables pour répondre aux questions des plus sceptiques !!! :jap:

Nous avons ensuite pu essayer les P4 en ville, en convoi jusqu'à l'Hôtel de Ville de Saint-Omer (privatisé pour l'occasion par Kadettgtman :jap: ) pour une séance photos.

On a ensuite emmené nos joujoux à la Coupole d'Helfaut pour une nouvelle séance photos/vidéos. Et grâce à Tijul, des vidéos et prises de vue depuis un drône !

Merci à Géraud et Martin pour leur disponibilité et leur patience ! On a tous passé un moment exceptionnel et eu la sensation d'être des privilégiés !

;-)
 
Bon choix

Et moi pendant ce temps j'etais invité par mon vendeur de Lanester pour la livraison de ma P4 Bien sympa aussi et excellente auto !
Donc à dimanche si on se leve de bonne heure !!!!!
 
Et moi pendant ce temps j'etais invité par mon vendeur de Lanester pour la livraison de ma P4 Bien sympa aussi et excellente auto !
Donc à dimanche si on se leve de bonne heure !!!!!
bonjour
veinard , je n'aurai la mienne que mercredi
tiens au fait , quel est le rôle du "bouton" que l'on peut enfoncer entre les 2 portes gobelets:eek:

:coucou::papy:
 
A mon tour de dire combien j'ai apprécié cette rencontre !
Géraud et Martin sont fins prêts pour affronter les futurs acheteurs de Prius !

Merci aux copains, aux concessionnaires, aux photographes, à Kadettgtman ! :jap:
Et vivement la prochaine fois !

;)

A demain au Bourget ! :jumproll:
 
0ff77e3c3ccac928198ceace41dd068f.jpg

d684b7567d40398eed49c9b8a91f1519.jpg

35aae8315511238a5f08a29754eda890.jpg

88af23da3a471477ef017d5fc5d3daeb.jpg

951d18ad553402c6754ddac13c21752a.jpg

1ff7001ccc36ecbc73c8c274c9f506f0.jpg

Super moment et sympa jusqu'à bien vouloir charger mon Ampera. ça c'est Toyota !!!
 
Dernière édition:
Ah c'est la tienne ! Oui très, c'est Martin le vendeur de Boulogne qui est allé la chercher à Abbeville et c'est beun's qui l'a conduite je pense
 
J'aurais bien aimé être avec vous dans ma ville natale... snif
 
J'aurais bien aimé être avec vous dans ma ville natale... snif
Sympas ces reportages ! merci ! Ce n'est pas ma ville natale, mais je suis allé au lycée A Ribot de St Omer dans les années 50....
 
La P4 rouge passion ?
C'est moi qui ai eu le privilège de la conduire... et un peu Jo aussi.... On a adoooré !
Et y avait Martin à l'arrière qui nous a bien briffés au départ de la concession : "Faudra faire attention ! elle est vendue hein !!! " :-D

Du coup, tu as gagné un parrain et une marraine pour ta belle ! Tu l'auras quand ? ;)

;-)
 
:pardon: Juste une petite remarque, comme çà, en douce, sans vouloir fâcher personne.....
Martin était à l'arrière, et Zabou conduisait.....
Tu as intérêt à vérifier que le siège AR......ne soit pas.... taché...!:moqueur:
 
Tu as intérêt à vérifier que le siège AR......ne soit pas.... taché...!
Des taches d'huile ????
Dans le Midi, on dit de quelqu'un qui serre les fesses de peur, qu'il pourrait faire de l'huile s'il avait des olives !!! :):)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,405,433
Retour
Haut Bas