Souvenirs au fil de l'eau

yannick

Participant hyperactif
Inscrit
26 Août 2009
messages
972
Score de réaction
610
Localisation
caen
Véhicule
Prius 2_Tesla model3 LR
Bonjour a tous .

Bien arrivé dans la distillerie :jap::jap:

Quelques photos:
289251965efe60a3d.jpg

289251965efea88d5.jpg

289251965f236fefc.jpg


289251965f23916fc.jpg
 
Je sens que je n'ai pas fini d'en entendre parler de cette eau.

Comme l'a fait remarquer Guy_Wyse, c'est malin d'appeler ce rassemblement "au fil de l'eau" venant d'un belge!

Bin ouais, au départ cela se voulait de l'humour mais maintenant ça ne fait plus rire personne.

Bin si, au fait, tout le monde en rit et on est reparti dans la bonne humeur malgré ce temps chagrin.

Déjà un bon point : le bateau est couvert.
 
Ceux qui ont du rester chez eux attendent avec impatience les souvenirs de ceux qui participent.

Ce n'est pas que ces derniers ne veuillent pas partager, mais il y en a déjà tellement. Comment faire pour choisir le premier?

Quelques nouvelles du ciel et de l'eau tant promise :
Hier nous devions avoir des nuages et nous les avons vus (...) jusque 16H.
A ce moment, ils furent remplacés par un beau soleil qui a illuminé la fin de journée.

Les dernières promesses pour aujourd'hui : pas de pluie avant 19H00.

Par toutatis, le ciel aurait-il décidé de ne pas nous tomber sur la tête?

La vue depuis le haut de la tour de Ronquières devrait valoir le déplacement.

La croisière d'hier s'est bien déroulée avec un guide qui a su transmettre sa passion des eaux calmes aux participants. Selon les échos recueillis sur place, certains parmi les pseudos bien connus de ce forum furent un peu dissipés et se sont beaucoup amusés, mais c'est bien ce qu'on leur demande non?

Les chiens ne semblent pas traumatisés par leur gardien (vous aviez compris : plan B comme Biboutg), ils furent calmes jusqu'au moment où j'ai décidé de les promener ensemble. Là ils ont imité leurs maitres : dissipés et amusement garanti.

A bientôt pour la suite racontée par d'autres
 
Je m'aperçois que cette discussion était verrouillée et je me demandais pourquoi personne ne venait mettre de petit commentaire ou de photos.

Ai du faire une fausse manoeuvre (mais on dira que c'est le système qui s'est planté :grin:), désolé.

Bon, maintenant que c'est rétabli, je vous annonce que ce rassemblement a mit les météorologues la tête à l'envers.

Eux qui annonçaient plein de pluie ce WE, nous avons eu du soleil pendant plusieurs heures et la pluie n'est jamais tombée là où nous étions (mais pas trop loin quand même).
Ils en sont tellement retournés ces prévisionnistes que je vous livre leur version pour ce dernier jour :
Toutes les heures depuis maintenant jusqu'au soir sont marquées d'un petit nuage laissant s'échapper de la pluie mais avec comme commentaire "grésil en fin de journée"
Allez y comprendre quelque chose!

Bon, on se retrouve bientôt pour d'autres photos (car il y en a eu beaucoup d'autres déjà partagées dans la zone membres)
 
Nous sommes arrivés vendredi après-midi sous un peu de pluie
Samedi il a fait de plus en plus beau et Dimanche encore très beau
Organisation parfait
Et pas seulement le temps
Tout vraiment donc le Temps
les Visites des ouvrages vraiment audacieux le tout très bien expliqués
La balade au fil de l'eau :) :) :)
Les repas

:jap::jap:VRAIMENT PARFAIT:jap::jap:

Merci beaucoup aux gentils organisateurs
Brigitte et Henry
 
Super journée !

Quelle magnifique journée que ce samedi! Mille mercis et un grand bravo aux organisateurs !!!
Organisation extraordinaire jusque dans les plus petits détails que nous avons très apprécié en tant que "nouveaux" ! Tout cela dans une bonne humeur et une convivialité idéales !
En oubliant plein de monde, merci à Zabou59 pour sa gentillesse et sourire, Biboutg et leurs accompagnants pour leur accueil chaleureux, Hello77 qui nous a également très bien accueillis, Yannick pour le service de table ;-) (encore merci!), et plein d'autres participants dont nous n'avons pas eu le temps de faire plus ample connaissance, dont le très sympa Zeffix !
 
Retour dimanche vers 8h30 après 5 longues heures sous la pluie !

Mon premier rassemblement, et vraiment, c'était mémorable sous tous les aspects! Un grand merci aux organisateurs qui se sont dévoués à faire de ces journées un succès: Biboutg/Bibou et les Dradogs. Merci à la Météo, qui a été clémente. Je suis sûr que même les chiens ont passé un moment de détente sous l'égide de Biboutg.

Quel plaisir de rencontrer tant de membres du Forum et de l'Association PTC restés des pseudos trop longtemps et que j'étais impatient de connaître.

Un vrai révélateur a été cet ascenseur gigantesque et un peu effrayant. Quelle audace. Quel maîtrise. Je suis fier des mes compatriotes wallons d'avoir réalisé cet outil. Mais les ascenseurs vieux de cent ans furent presque aussi impressionnants, et se trouvent dans le cadre d'un canal romantique. La croisière était très relaxante et s'est passée dans la bonne humeur, avec notre guide Philippe très sympa. Incroyable comment le capitaine naviguait au cm près pour passer les ponts et autres obstacles. Je sais maintenant ce que c'est un Borin !

Le plan incliné de Ronquières fut pour moi un retour à ma jeunesse, car je l'avais visité il y a au moins trente cinq ans. J'ai redécouvert cette animation sur la vie des bateliers et batelières. Rien n'a bougé. Il fallait sans doute être Belge et Flamand pour comprendre les profondeurs du contexte historique. C'était mouvant.

Voilà qui vient de me rappeler que mon pays d'origine à encore autre chose à offrir que des villes historiques et les Vallées des Ardennes !

Ce voyage m'a par ailleurs permis d'apprendre beaucoup sur ma Prius II. Je vous raconterai cela ailleurs.

Jan :jap:
 
Bien rentré après un voyage plutôt cool par rapport à ce que je craignais : aucun bouchon, trafic très correct, et pas beaucoup de pluie jusqu'à la Picardie. Après ce fut aussi humide qu'anticipé, c'est-à-dire beaucoup, mais la Prius 2 bien chaussée évite le stress dans ces conditions-là également, et il y avait déjà plus de la moitié du trajet derrière moi.

Merci à tous les participants pour leur bonne humeur, et un grand merci avec félicitations spéciales pour les quatre organisateurs qui ont fourni un gros travail dûment récompensé par un déroulement impeccable de ce programme fort intéressant.
 
:D merci , un tres grand merci:D
pour ces trois jours
bien rentrès a la maison mais route humide ....voiture humide etc.....:cry:
a+:jap:
 
Dernière édition:
Bien rentrés ce soir après une route très mouillée. La Wallonie a eu ce WE un bien meilleur climat que la France !

Un très grand merci aux organisateurs de ce superbe rassemblement.
Cette fois-ci, il était plus "Touring" et "Club" et "Prius", et c'est aussi une excellent formule.

Nous sommes maintenant tous incollables sur la technologie des ascenseurs à bateaux, aidés par deux nouveau membres, Archimède et Roberval, qui nous ont accompagnés lors des visites.

On retiendra le principe (d'Archimède) : "tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé", tandis que pour Roberval "ça balance pas mal en Wallonie".

Donc très bon choix pour les visites, l’ascenseur et le plan incliné sont très complémentaires, et la croisière sur le canal historique était très sympa en plus d'être ensoleillée.

Très bon choix également pour la restauration : cuisine sympa, parking facile, bonne ambiance.
On retiendra toutefois que les frites belges ne sont pas compatibles avec les voitures électriques (surtout au moment de la recharge).

En résumé une très belle région, un superbe week-end, et une grande réussite pour ce rassemblement !

Bravo.
 
Je n'ai participé qu'au digestif de ce rassemblement, à savoir le repas à la brasserie des Fagnes, mais outre ce très beau lieu à la bonne bouffe roborative et à la blonde goûteuse ;), j'ai pu constater aux sourires qui illuminaient le visage des participants à temps complet que notre grand organisateur biboutg avait fait mouche tant au point de vue des visites que de la gastronomie !

Même si ce fut de façon brève, ce fut également un plaisir de revoir et de discuter avec des quelques habitués du Prius Touring Club (même si j'en ai loupé quelques uns que j'affectionne particulièrement :cry:).

Donc, un grand merci à biboutg, qui par son dévouement continu depuis la création du club, nous permet de continuer à vivre ces bons moments de convivialité:dieu: !

Un grand merci également de la part de l'ami qui m'accompagnait pour avoir pu faire un court essai de l'Opel Ampera qui l'a impressionné 8):cool: !

NB : j'ai posté les résultats de ma visite de l'après-repas à PDREH ici !
 
Quelques photos

Bonjour à toutes et à tous.
Voici mon premier post sur ce site.
Pendant le rassemblement j'ai pris quelques photos.
La plupart sont assemblées dans cette vidéo.
http://youtu.be/JVrDBuXaMko
En espérant que cela vous plaise.

A bientôt.
 
Ca y est, les derniers ont quitté la région (mais certains sont encore en Belgique).

Ca fait très calme d'un coup.

Merci à tous pour l'ambiance et pour les jolies photos postées ici.

Je vois beaucoup de félicitations et remerciements pour biboutg ce qui prouve que le but est atteint : vous faire plaisir.
Mais je tiens énormément à associer les dradogs à ces remerciements car seule l'idée de départ était de moi, tout le reste a été fait à parts égales avec eux.

Bon, il me vient une question importante à laquelle vous seuls pouvez répondre : OU ALLONS-NOUS LA PROCHAINE FOIS?
 
Dernière édition:
B'jour

Quel Pentecôte joliment passé!!

MERCI aux organisateurs - tout était parfait, il y avait une bonne ambiance, on a connu et re-connu des PTC'istes - on s'est bien amusés. Et on a pris un peu de poids, car les restaurants sont excellents.

Voici les résultats sur le PRDEH de la mazouteuse 3008 HYbrid4 :

201305201265.jpg


(la moyenne était tombée de 50 à 49 km/h le temps de mettre ± a point le portable/appareil photo).

Conduite calme (on est resté sagement derrière le PTC'iste qui nous précédait), tout "AUTO", pneus toutes saisons et gazole CORA :grin: .

2 personnes (en surpoids considérable après ce rassemblement) :jap: , leurs bagages.

C'est bien plus mauvais que l'année dernière en Alsace, mais le parcours était aussi bien plus demandant.

Si j'arrive à le mettre, un vidéo montrant ce très joli PRDEH será sous peu disponible, grâce a notre nouvelle caméra de bord.

PS: Voilà, il est par ici. Bonne vision!!

C'était un coin de Belgique qu'on ne connaissait pas, mais qui incite a être mieux connu - MERCI !!!

Les photos sont en cours de triage et viennent plus tard.
 
Merci Krou&bi.

Pareil, quand j'avais le choix je préférais déjà les écrans en couleur ambre au lieu de vert.
Hélas sur les P2 on a plus ce choix... Nostalgie... :grin:
 
Bonsoir,

Et oui, pourquoi pas ?

La Bretagne est une bien belle et attrayante Région au deux visages: la Mer & la Terre...
Ca va pas, non! Il pleut tout le temps, là-bas ... :mrgreen:
 
supers souvenirs

Et voila, nous aussi sommes rentrés, avec un peu de pluie forte (drache), sur la route de Belgique
Merci aux organisateurs pour ce merveilleux WE, qui m'a permis ,entre autre de me lever de bonne heure...:-D, pour pouvoir m'occuper de la bête (mais non, pas Fluffy), mais l'Ampéra (dans le WE, 550km d'effectué, 4 recharges de nuit,20 litres de remis en fin de parcours, sur 40l, allez au boulot, faite le calcul:cool:)
Ah voui, quand même 15 personnes pour effectuer un essai (de 3mn, heuu, à plus d'une heure )
Sacré "bête" que ce véhicule, super confort, tout en silence, sono Bose de Haute quality, ce modèle avait toutes les options (dépassement des lignes blanches, lecture des panneaux routiers, radar anti collision,.....) Merci aux organisateurs et aux "prêteurs", pour avoir pu en profiter
Sinon, content d'avoir revu(presque) tout le monde, on a passé un excellent moment ,entre amis, bien dégusté les produits locaux: Bières trappistes ou pas, scampis....et même un tour chez" Kali":-D
Un spécial remerciement au plan B, pour la garde des toutous, qui nous permis d'en profiter pleinement,et du coup, pas Biboutg, à charge de revanche ;-)
Au prochain....
 
Ca va pas, non! Il pleut tout le temps, là-bas ... :mrgreen:

C'est rare qu'un rassemblement du PTC est pluvieux, c'est souvent le beau temps, moi j'ai peu être une idée, ce n'est pas la Champagne Ardennes pour le prochain rassemblement :eek:, la Bretagne je trouve que le dernier rassemblement date de peu tout de même (3 ans), chnord, Paris pourquoi pas, a oui pourquoi pas dans le chnord.:jap:
 
La prochaine fois...

et pourquoi pas un peu en dessous du 45e degré Nord... ? On alternerait le plaisir de rencontrer les gens du Nord et ceux... à l'accent chantant, qui savent aussi très bien recevoir...

En attendant, à la suite des un(e)s et des autres, je continue le chœur des louanges adressées à nos amis belges :D qui n'ont pas dérogé à la règle qualitative... priustoriques, gustatives, humoristiques et amicales.

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,308
Retour
Haut Bas