Freins qui grincent

J'ai déjà eu ça avec un tout petit caillou :sad: qui était venu se mettre ou il ne fallait pas:evil:. Et c'était pas en toyota prius. Démontage remontage et tout est redevenu normal. Essayé pour voir , sait on jamais. :jap:
 
ce cas n'est pas rare sur freins a disques et ce sur tout modèles confondus:jap:
 
J'ai déjà eu ça avec un tout petit caillou :sad: qui était venu se mettre ou il ne fallait pas:evil:. Et c'était pas en toyota prius. Démontage remontage et tout est redevenu normal. Essayé pour voir , sait on jamais. :jap:

Bonjour,
J'ai RDV chez Toy le 24//12/2014 pour démontage et vérification des plaquettes. je vais leur demander de graisser les mécanismes aussi.
Je vous tiendrai informé.
 
Bon ben ma auris TS me fais le meme soucis a l'arrière je suppose avec seulement 20 000km j'hésite a aller voir toyota...
 
Bonjour,
Est ce compliqué de changer les plaquettes sur la P3 ? Je ne l'ai jamais fait.
Quelles marques vous me conseillez ?
Merci

C'est très très simple. Je ne suis pas bricoleur pour deux sous mais j'ai réussi à faire mes freins avant tout seul. Effectivement, il faut débrancher la batterie 12v et le petit connecteur qui se situe à droite du liquide de frein pour éviter de se faire pincer les doigts.

Après avoir retiré les roues, il n'y a que 4 écrous à démonter pour retirer l'étrier pour dégager les plaquettes et les disques.

J'ai fait mes freins arrières à 116 000km (j'ai trop tiré la sauce par contre) et les freins avant à 155 000 km (là encore j'ai trop tiré la sauce). Idéalement, j'aurai du faire l'arrière à 110 000 et l'avant à 148 000.

Y'a rien à dire mais cette voiture ne coûte pas cher. La mienne a 5 ans, en octobre prochain je vais racheter le contrat de bail et je compte la garder 5 à 7 années de plus pour un total d'environ 300 000km.

Prochaine voiture : Rav 4 Hybride (pour remplacer la Yaris de ma femme) et quand la mienne sera finie, je prendrai certainement un Tesla (le modèle du "pauvre" qui vient de sortir en amérique du nord) ou la Toyota Miraï si d'ici là, elle est disponible au Canada.
 
A-coup pour s'arreter

Comme l'intiulé l'indique, ressentez-vous lors de l'arrêt du véhicule, en douceur ou pas, un a-coup sur le dernier moment du freinage avant l'arrêt ?

P3 de 2011
 
Je le ressens aussi et c'est normal, si je me souviens de mes cours de physique.
Le coefficient d'adhérence est supérieur au coefficient de frottement !

Avec une voiture en boité manuelle, tu peux supprimer cet effet quand tu bloques les freins lorsque la voiture arrive à vitesse nulle.

Avec une boite auto, l'effet rampant, empêche l'arrêt complet en général (sauf en montée)

Quand tu arrêtes la prius, tu passes forcément du coefficient de frottement à celui d'adhérence, d'où l'à coups !
 
Bonjour je souhaite changer mes plaquettes.
Quelle marque vous me conseillez pour ma Prius 3 ?
J'espère que c'est facile à faire comme intervention.8)
 
drole de bruit

Bonjour , j'ai un drole de bruit quand je démarre le matin , je recule la voiture sa me fait un bruit de tôle froissé ,et après plus rien , je suis passé chez toyota pour voir il mon dit que sa vient de l'ABS , mais qu'il ne pour on pas le faire avant le 15 août , au fait c'est une prius lll de 2011 et qui a 95000 km , sa arrive souvent se genre de panne ?
 
Bonjour je souhaite changer mes plaquettes.
Quelle marque vous me conseillez pour ma Prius 3 ?
J'espère que c'est facile à faire comme intervention.8)

Attention il faut bien se renseigner car ce qui est facile c'est de se couper un doigt!

En effet, la Prius continue à "vivre" une fois le contact coupé et les freins peuvent s'actionner...

Il y a un fusible à neutraliser avant d'intervenir.

Il y a des info sur ce forum à ce sujet.
 
Bonjour , j'ai un drole de bruit quand je démarre le matin , je recule la voiture sa me fait un bruit de tôle froissé ,et après plus rien , je suis passé chez toyota pour voir il mon dit que sa vient de l'ABS , mais qu'il ne pourrons pas le faire avant le 15 août , au fait c'est une prius lll de 2011 et qui a 95000 km , sa arrive souvent se genre de panne ?


Je suis allé chez toyota pour faire réparer cette panne , et pas moyen de trouver d'où vient se bruit , donc je suis repartie et la voiture continu a me faire se bruit , personne a eu se problème ?????????
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,332,649
Retour
Haut Bas