Nouvelle Auris hybride 2013

Le réveillon peut-être pas, mais je crois qu'une bonne révision du Code mériterait peut-être plus de quelques minutes de leur temps chez certains.

Quand j'ai lu que "50 cm c'est pas coller" j'ai perdu d'un coup ma naïveté, moi qui pensais que les adeptes de ce forum étaient tous des gens censés.

Et quand je lis que ça bippe à 1,50, je me demande si on a tous les mêmes "radars".

Quoi qu'il en soit, depuis 4 ans tout rond que je conduis des véhicules équipés de radars AV et AR en ville, je peux assurer que le bip est rare et ne se produit pas à chaque déplacement. Et il est dans 90% des cas causé par un piéton ou un cycle, rarement par un véhicule qui me frôle sur le côté, et jamais par un rapprochement frontal d'un véhicule qui est devant ou derrière.

Il faut croire qu'il y a des villes où "coller" plus que de raison est une habitude. Pas Lyon, donc, et tant mieux !
 
... 50cm n'est pas "coller" :-D et heureusement que tout le monde ne garde pas 1,5m ds un embouteillage en ville
De toutes façons le "radar avant" signale l'obstacle deja a plus d'1m (sur ma voiture en tout cas...) et 1m me semble plus qu'honnete et conforme au code de la route... et a 1m pendant 5 min ds un embouteillage ce bip bip a une facheuse tendance a m'enerver...
:jap:

heu si tu es arrêté à 50 cm d'une voiture, c'est que tu es garé... et du coup normal que ça bipe, vu que c'est fait pour aider à se garer

je suis parti !
 
Les lyonnais respectent les distances de sécurité? je vais enfin pouvoir circuler l'esprit un peu plus tranquille :grin:
 
bip marche arriere

bonjour
nouveau acquereur d'une Auris hybride 2013 modele style.
voiture qui au premier abord me parait trés bien.
Actuellement le seul reproche c'est le bip infernal lors de la marche arriere :sad::sad:
Peut on le supprimer ? si oui comment (je n'ai pu le trouver sur le manuel +de 700 pages)
merci d'avance
cdlt
 
Direction la concession. Dans la plupart des cas, l'opération est gratuite et ne prend que quelques minutes.
 
:coucou:

Ci ce n'est pas gratuit alors fuit...

Moi ce sera fait à la révision, j'ai la flemme en ce moment :D
 
L'annulation d'un "bip" est facturée environ 80 euros, il est donc fortement conseillé de passer par son vendeur afin de ne rien payer...
 
L'annulation d'un "bip" est facturée environ 80 euros, il est donc fortement conseillé de passer par son vendeur afin de ne rien payer...

J'ai pris livraison de la voiture mercredi et en faisant qq manœuvre avec le vendeur dans la concession je ne supportais déjà plus le bruit : a aucun moment il n'a été question que la chose puisse être payante.
Ce bruit est quand un truc de dingue :c'est non seulement stressant ce beep qui gue...... En permanence mais en plus cela masque complètement les bip du radar de recul.
 
Bonjour, je viens de prendre possession d'une Auris 2013 blanc pur, pack confort et GPS.
J'ai demandé la désactivation du bip de la marche arrière et le tout gratuitement.
 
Bip, bip

Pourquoi Toyota ne supprime pas ce Bip, bip de recul qui gêne tous les nouveaux acquéreurs de HSD.
Bon je n'ai pas eu ce choix sur ma P2 j'ai été obligé de le supporter pendant plus de 7 ans et que c'est reposant de ne plus subir cette agression sonore sur mon nouveau véhicule.
 
Toyota préfère sans doute la sécurité plutôt que l'absence de "bip"; j'ai, au bout d'un mois fait supprimer ce bruit mais, au moins à 2 reprises, j'ai eu une petite frayeur en m'apercevant que je partais en arrière alors que je pensais partir en avant....

Faites bien attention surtout si vous vous êtes habitués au "bip" car après avoir effectué une marche arrière vous risquez, si vous pensez à autre chose, de rester en marche arrière!
 
Toyota préfère sans doute la sécurité plutôt que l'absence de "bip"; j'ai, au bout d'un mois fait supprimer ce bruit mais, au moins à 2 reprises, j'ai eu une petite frayeur en m'apercevant que je partais en arrière alors que je pensais partir en avant....

Faites bien attention surtout si vous vous êtes habitués au "bip" car après avoir effectué une marche arrière vous risquez, si vous pensez à autre chose, de rester en marche arrière!

Bonjour,
Le probleme n'est pas de mettre un bip (une assez bonne idee pour attirer l'attention) ou deux mais d'avoir une série de beep en continu avec une intensité sonore agressive.
 
Pourquoi Toyota ne supprime pas ce Bip, bip de recul qui gêne tous les nouveaux acquéreurs de HSD.
Bon je n'ai pas eu ce choix sur ma P2 j'ai été obligé de le supporter pendant plus de 7 ans et que c'est reposant de ne plus subir cette agression sonore sur mon nouveau véhicule.

Je plussois, comme on dit, surtout concernant les véhicules qui ont également un radar de recul. Ca doit être un sacré bazar quand tout se déclenche à l'approche d'un obstacle.

Pour ma part, ayant une caméra de recul, je ne dois supporter que le bip de la marche arrière.
Jusqu'ici, je m'en suis accommodé, mais je comprends la gène que cela peut occasionner à certains.
 
Un long voyage

Bonjour,
nous avons fait un voyage au travers de l'Espagne soit un total d'environ 3900Kms sur 15 jours avec notre Auris II HSD, 2 adultes et deux enfants et le coffre plein.


Voilà un petit bilan personnel,

Trajet :
San Sébastian -> Burgos -> Madrid -> Séville -> Grenade -> Valencia -> Tarragone.
Toujours en mode Eco

Bilan consommation :
5.6 L toujours au maximum des limitations de vitesse
(130 en France sur Autoroute et 120 en Espagne)

Bilan confort :
Pas de fatigue physique ou de courbatures.

Bilan habitabilité :
Le minimum. Il ne faut pas trop se charger. Ne pas emporter de superflu. De toute façon c'est une berline et pas un monospace. Les souvenirs étaient placés dans le double coffre.

Bilan "moulinage du moteur" :
En Espagne, j'avais la sensation que le moteur était en souffrance. Il criait. L'Espagne est très vallonnée ... et j'avais l'impression de ne pas avancer. Cela en devenait quelquefois pénible.
En ville et sur petite route, du pur bonheur. Une impression de fluidité. Très nerveuse au démarrage. Un confort absolu tant au niveau silence que roulage.

Une fois en descente, la batterie était à 100%, j'étais sur régulateur et le moteur thermique s'est emballé ! (sans augmentation de la vitesse du véhicule). Il a fallu que je coupe le régulateur afin que tout revienne à la normale. Une info ?

Bilan "look" et HSD :
J'ai souvent attiré l'attention des pompistes Espagnols et des habitants des petits villages traversés.
Beaucoup de Taxis en Prius III mais aussi en Auris II HSD surtout dans Séville.

Bilan 'autres"
Dans la moitié sud de l'Espagne, le Gazole est plus cher que l'essence sans plomb.


A bientot
 
Merci pour le CR :grin: perso, le mode éco je le déconnecte quand je roule sur voie rapide (110/130) le mode éco je l'utilise surtout en péri-urbain :jap:
 
Mode B

Une fois en descente, la batterie était à 100%, j'étais sur régulateur et le moteur thermique s'est emballé ! (sans augmentation de la vitesse du véhicule). Il a fallu que je coupe le régulateur afin que tout revienne à la normale. Une info ?

Le moteur ne s'emballe pas ... il passe en mode "B" automatiquement avec un bruit différent. L'essentiel étant que la vitesse reste stable.
 
Pourquoi Toyota ne supprime pas ce Bip, bip de recul qui gêne tous les nouveaux acquéreurs de HSD.

Non, pas tous.

Moi aussi je préfère le garder, n'étant jamais longtemps en marche arrière, et pas très souvent.
Mais c'est vrai qu'il gène l'audition du radar de recul ...
 
Perso, j'ai testé les 3 formules : continu, 1 seul à l'enclenchement de la marche arrière, rien du tout.
(Avec un ScanGauge, ce paramètre se modifie en quelques secondes... :-D )

Hé bien, je suis vite revenu au bip continu !
Sinon, à certains moments, pas moyen de savoir si j'allais partir en avant ou en arrière.
Comme quoi, chacun ses préférences...

Par contre, si le radar de recul est installé, je ne comprends pas que le CC ne le désactive pas systématiquement (ou au moins le ramène à un seul bip).
 
Bonsoir toyman,

je ne comprend pas que tout ton trajet ai été fait en mode eco, car celui-ci est plutôt fait pour la ville et mode normal pour le reste.
Surtout après avoir testé les 3 modes en cote légère forte et même très, très forte, ( quelqu'un connais la cote des gate ceps a saint cloud ) ? c'est la plus forte que je connaisse, et bien si il y a un mode power sur notre auto c'est pour ça et pour dépasser en toute sécurité (même que c'est noté dans le manuel :eek: ) et raison de plus si le véhicule est chargé. donc quelle que soit la vitesse "départ arrêté, vitesse moyenne ou autoroute, crois moi ca pulse. je pense que le chauffeur de la mini qui ma fait 3 appel de phare genre dégage de la avec ton hybride de M.... en bas de la cote d'orgeval "A 13 direction paris" n'a pas encore digéré de se prendre un vent énorme car quand arrivé en haut je me suis rangé tranquillement il lui fallu encore 500 m sur le plat pour me dépasser comme un fou " très vexé Mr cooper bleu a bande blanche " :moqueur:
voila donc ma façon de faire : eco en ville, normal sur route et autoroute et regulateur le plus possible et power de temps a autres (cote, depassement rapide) en fait, juste quand il faut et le moins longtemps possible.
Ma conso moyenne en 2600 kms = 5,5 a l'odb
 
Bonsoir toyman,

je ne comprend pas que tout ton trajet ai été fait en mode eco, car celui-ci est plutôt fait pour la ville et mode normal pour le reste.

Pour l'Auris II, le mode normal ou par défaut est le mode Eco. Par contre, passer en mode Power ne répond pas à la sensation du moteur criant en accélération.

Pour ce qui est la sécurité du mode Power, je suis d'accord. Mais en Espagne, il n'y a personne sur les "autoroutes" .... dépassements très rare ... de ce fait, le mode Eco est largement suffisant.
 
:coucou:

Faux, le mode normal n'est pas le mode eco, et tu ressents la différence . :jap::jap:

Tout à fait d'accord, pour avoir le mode éco il faut appuyer sur le bouton "normal" et là la mention "mode éco" s'allume en vert en permanence.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,530,500
Retour
Haut Bas